Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14379355
Elmoricq
Posté le 19-03-2008 à 20:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, le "des etoiles" j'ai trouve que c'etait juste du "ah tiens, c'est dingue ca, notre bd a bien marche... merde c'est con qu'elle soit terminee... bah pas grave, on va faire une suite quand meme" [:dawa]

Ca fait un peu trop shonen a mon gout cette suite de Lanfeust, du coup j'ai arrete au 3e tome aussi.

Message édité par Elmoricq le 19-03-2008 à 20:47:11
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 20:46:54  profilanswer

n°14379372
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 19-03-2008 à 20:48:25  profilanswer

Romn a écrit :

Chez Soleil, en série que j'aime bien (bon, j'vais me faire lyncher pke niveau flingue et boob), y a Yiu! :love:

[:haha] les nuls qui aiment les series soleil [:haha]

Spoiler :

merci de vous reveiller maintenant et de ma laisser passer pour le dernier des fans a defendre un editeur... [:thalis]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14379832
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-03-2008 à 21:26:21  profilanswer

Bin à moins d'avoir un putain de coup de coeur pour la série ou les personnages, faut lire un peu les critiques ou demander les avis :D Ca évite les achats intempestifs :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14380586
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-03-2008 à 22:18:15  profilanswer

Romn a écrit :

J'ai arrêté Lanfeust depuis le 4e tome des étoiles, (les 1ers tomes des étoiles, je les avais acheté, pke bon, quand même c'est Lanfeust, ça va bien devenir bien à un moment, et en fait non).

Sinon petite experience. J'ai rencontré Tota 2 fois;
1ere fois, il faisait acquablue chez Delcourt, le mec super sympa, impliqué, bien.
2e fois 5 ans après, les conquerants de Troy chez Soleil, et le mec qui a pris une tête énorme pke maintenant il bosse avec Arleston, le mec faux, dédaigneux, pourri avec les journalistes, et surtout qui a vraiment rien à foutre du public et se fout vraiment de la gueule des gens.
Bon, j'suis peut etre tombé dans un de ses mauvais jours,...

Pour Tota apparement il a eu pas mal de soucis familiaux et autres. Il a quasi pas bossé ces dernières années.  
Bon après ca empèche pas qu'il ait peut-être le melon auj, je le connais pas perso :o

Message édité par Kors'R le 19-03-2008 à 22:18:53

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14381634
ororuK
Posté le 19-03-2008 à 23:20:22  profilanswer

Pour moi ça a été exactement pareil concernant les Lanfeust.
J'ai adoré la première série. Dessins, humour, scénario, aventure, univers, magie, bestiaire, étou étou...
Et puis j'ai acheté Lanfeust des étoiles, parce-que-bon-voilà-quoi-c'est-Lanfeust-il-faut-continuer-sinon-une-série-pas-finie-c'est-moche-sur-les-étagères.
Très déçu de la dimension que ça a pris.
LOL on s'envole dans l'espace. 'Y a plus assez de place et d'idées pour continuer la série sur la planète actuelle, alors prenons de la hauteur ! Ajoutons des pistolets lasers, des vaisseaux spatiaux, des nouvelles planètes, les populations qui vont avec, des nouveaux copains. Pis on garde la magie, sacré mélange, ça fera "original".
Ah pis oulala (je sais pas si ça spoil Kanybal)

Spoiler :

rajoutons un fils qui, par un habile voyage temporel, se retrouve avoir presque l'âge de son père et VEUT LE TUER §
...

Bref, ça m'a saoulé et j'ai donc arrêté la série au... je ne sais même plus quel tome. :/

(objectivement ça reste bien dessiné, et pour les personnes qui n'ont jamais lu Lanfeust de Troy ça peut être une histoire qui se laisse lire, mais ça tranche trop avec la première série pour que j'apprécie)

Message cité 2 fois
Message édité par ororuK le 19-03-2008 à 23:24:55
n°14382493
cHacAL31
Posté le 20-03-2008 à 00:46:09  profilanswer

ororuK a écrit :

Spoiler :

rajoutons un fils qui, par un habile voyage temporel, se retrouve avoir presque l'âge de son père et VEUT LE TUER §
...

auraient-ils plagier DBGT ? [:klemton]

---------------
n°14383123
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 20-03-2008 à 09:13:02  profilanswer

Tien, le Petit Nicolas a eu un fils : Pico Bogue. Le titre est un peu "plouf" mais on dirait du petit nicolas relooké 2008. qui connaîtrait le mot capote, par exemple. Entre Peanuts et Reiser aussi,  pour le trait un peu destroy. Plutôt sympa, et pour tout âge (ca sort en mai). Si vous connaissez des gens qui lisent pas que du "B&G" (boobs and guns) ca pourrait bien leur plaire.
Et pi c'est la vraie vie, quoi, les gosses qui posent des questions imbéciles et à qui papa-maman passent tout...

n°14383245
cHacAL31
Posté le 20-03-2008 à 09:38:37  profilanswer

B&G-addicted (j'ai des bd soleil :pfff: ) donc je suis elimine [:cosmoschtroumpf]

en meme temps "la vraie vie" ca n'a bien entendu aucun interet, donc stop la pub pour ce genre de bd :o

edit : j'ai meme des "mangas"  [:kzimir]

Message édité par cHacAL31 le 20-03-2008 à 09:40:41

---------------
n°14383470
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 20-03-2008 à 10:14:52  profilanswer

T'es pénible Chacal a jouer les victimes. On a compris là je crois  :sweat:

edit :

Sinon j'ai relu hier soir L'éléphant de Isabelle Pralong
http://ecx.images-amazon.com/images/I/513dtrPaQEL._AA240_.jpg

Le graphisme est spécial et peu rebuté mais c'est super bien. Je crois qu'elle a eu un prix a Angoulême pour cet album, c'est pas toujours un gage de qualité c'est sûr mais là vraiment j'encourage à lire quitte à se forcer un poil au début du fait du dessin, qui au final colle super bien.

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 20-03-2008 à 10:43:40
n°14383809
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 20-03-2008 à 10:55:14  profilanswer

ororuK a écrit :

Pour moi ça a été exactement pareil concernant les Lanfeust.
J'ai adoré la première série. Dessins, humour, scénario, aventure, univers, magie, bestiaire, étou étou...
Et puis j'ai acheté Lanfeust des étoiles, parce-que-bon-voilà-quoi-c'est-Lanfeust-il-faut-continuer-sinon-une-série-pas-finie-c'est-moche-sur-les-étagères.
Très déçu de la dimension que ça a pris.
LOL on s'envole dans l'espace. 'Y a plus assez de place et d'idées pour continuer la série sur la planète actuelle, alors prenons de la hauteur ! Ajoutons des pistolets lasers, des vaisseaux spatiaux, des nouvelles planètes, les populations qui vont avec, des nouveaux copains. Pis on garde la magie, sacré mélange, ça fera "original".
Ah pis oulala (je sais pas si ça spoil Kanybal)

Spoiler :

...

Bref, ça m'a saoulé et j'ai donc arrêté la série au... je ne sais même plus quel tome. :/

(objectivement ça reste bien dessiné, et pour les personnes qui n'ont jamais lu Lanfeust de Troy ça peut être une histoire qui se laisse lire, mais ça tranche trop avec la première série pour que j'apprécie)

Pour le prochain cycle Lanfeust de Sixte, ils ont prévu de revenir uniquement sur Troy.
J'ai bien aimé le passage Heroic fantasy à un peu plus de SF dans Lanfeust des Etoiles, mais ca me deplairait pas qu'ils reviennent à plus de fantasy. :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 10:55:14  profilanswer

n°14383891
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 11:03:27  answer

Kors'R a écrit :

Pour le prochain cycle Lanfeust de Sixte, ils ont prévu de revenir uniquement sur Troy.
J'ai bien aimé le passage Heroic fantasy à un peu plus de SF dans Lanfeust des Etoiles, mais ca me deplairait pas qu'ils reviennent à plus de fantasy. :jap:

Sans moi [:cosmoschtroumpf]

n°14383893
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 20-03-2008 à 11:04:07  profilanswer

dans le genre intimiste mais déjanté, avec une touche de Hugo Pratt (excusez du peu) il y a Aïda, qui vient de sortir. Fantômes, amuuur et onirisme, y a que les Italiens pour réussir ca. C'est remarquablement dessiné, ca sort des sentiers battus et c'est pas mièvre. De la BD adulte, en somme.
Mais bon, Soleil, tout n'est pas mooovais voyons ! :D Vite un prozac (et des boobs) pour chacal 31 avant qu'il pète un plomb dans un embouteillage aux Ponts-Jumeaux ! :D

n°14383908
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 20-03-2008 à 11:05:15  profilanswer

Lanfeust et Trolls, c'est aboutissement mondial de la BD populaire dans ce que le terme a de plus péjoratif.
-
-
-
Allez, insultez-moi ! :jap:

n°14383916
cHacAL31
Posté le 20-03-2008 à 11:06:10  profilanswer

spyzzz a écrit :

T'es pénible Chacal a jouer les victimes. On a compris là je crois  :sweat:

edit :

Sinon j'ai relu hier soir L'éléphant de Isabelle Pralong
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Le graphisme est spécial et peu rebuté mais c'est super bien. Je crois qu'elle a eu un prix a Angoulême pour cet album, c'est pas toujours un gage de qualité c'est sûr mais là vraiment j'encourage à lire quitte à se forcer un poil au début du fait du dessin, qui au final colle super bien.

je ne joue pas les victimes, je me mets au niveau des debats [:penner]

bon ok, stop hs :jap:

Spoiler :

jusqu'a la prochaine [:penner]

sinon ca parle de quoi l'elephant ?

Spoiler :

merci de ne pas repondre "d'elephant" :o

---------------
n°14383922
akirasan
Posté le 20-03-2008 à 11:06:41  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Lanfeust et Trolls, c'est aboutissement mondial de la BD populaire dans ce que le terme a de plus péjoratif.
-
-
-

Je pense que "mondial" est un peu exagéré :D

n°14383953
cHacAL31
Posté le 20-03-2008 à 11:09:20  profilanswer

le_fouineux a écrit :

dans le genre intimiste mais déjanté, avec une touche de Hugo Pratt (excusez du peu) il y a Aïda, qui vient de sortir. Fantômes, amuuur et onirisme, y a que les Italiens pour réussir ca. C'est remarquablement dessiné, ca sort des sentiers battus et c'est pas mièvre. De la BD adulte, en somme.
Mais bon, Soleil, tout n'est pas mooovais voyons ! :D Vite un prozac (et des boobs) pour chacal 31 avant qu'il pète un plomb dans un embouteillage aux Ponts-Jumeaux ! :D

euh... [:prozac] + [:hot link] = [:petrus dei]

Spoiler :

[:rofl]

par contre tu pourrais mettre une caps de la cover histoire qu'on voit de quelle bd tu parles  :wahoo:

le_fouineux a écrit :

-
-
-

tu y arrives tres bien tout seul :jap:

Message édité par cHacAL31 le 20-03-2008 à 11:09:47

---------------
n°14384637
spyzzz
Posté le 20-03-2008 à 12:32:07  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

sinon ca parle de quoi l'elephant ?

Spoiler :

merci de ne pas repondre "d'elephant" :o

Citation :

Le téléphone qui sonne.
Et l'improbable qui arrive : un père inconnu jusqu'alors émerge du néant au moment de mourir. ne pas y penser. ne pas faire l'autruche. continuer de considérer cet homme pour ce qu'il est : un inconnu. aller au chevet du mourant. l'accompagner dans ses derniers instants. tout se bouscule et pourtant il faut continuer à vivre, le boulot, les enfants, les copains, la vie quoi. la vie donnée par ce géniteur qui surgit comme un diable de sa boîte, trop tôt pour se faire oublier, trop tard pour lui poser les questions essentielles.

A aucun moment ça vire dans le pathos contrairement a ce que le sujet pourrait présager  :o  

n°14392579
akirasan
Posté le 21-03-2008 à 11:01:25  profilanswer

mes derniers achats

http://img524.imageshack.us/img524/7655/conan56eu0.th.jpg
je suis toujours fan du petit detective
Au bout de 56 tomes l'auteur arrive toujours à trouver des énigmes tordues.

http://img296.imageshack.us/img296/2209/goontp1.th.jpg
LE goon tome 5
C'est toujours aussi bon.
Le backround de l'univers s'enrichit de plus en plus avec de nouveau personnages.
L'arc principal continue d'avancer à son rythme, et les histoires sont toujours aussi déjantées, décalées, marrantes.
En prime dans ce tome quelque one-shot d'autres auteurs

n°14396890
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 21-03-2008 à 19:28:43  profilanswer

akirasan a écrit :

http://img524.imageshack.us/img524 [...] eu0.th.jpg
je suis toujours fan du petit detective
Au bout de 56 tomes l'auteur arrive toujours à trouver des énigmes tordues.

Comment l'auteur a t'il osé utiliser ce nom? [:di_canio]
Conan c'est
 http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/conan/conan4.jpg  
pas ton espèce de Harry Potter détective là [:di_canio]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14397366
ororuK
Posté le 21-03-2008 à 20:33:50  profilanswer

Référence à Conan Doyle.

n°14397392
akirasan
Posté le 21-03-2008 à 20:37:01  profilanswer

Sans doutes parce qu'avant les romans narrant les aventures du barbare éponyme, il y avait un auteur de roman dont le personnage principal résidait à Baker Street.
Et le nom que le mini héro prend pour protéger son indentité est inspiré dudit auteur : Sir Arthur Conan Doyle.
D'un autre coté, c'est plus cohérent que s'il s'était inspiré du barbare vu ses activités.
:D

n°14397434
Raph50
Posté le 21-03-2008 à 20:40:19  profilanswer

[:cupra]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14400156
BAKA
Posté le 22-03-2008 à 03:35:42  profilanswer

Raph50 a écrit :

Pfff que c'est laid les Bd heroic fantasy avec de la colo au pc .... Sur de la Sf encore ça passe même si j'aime pas non plus mais sur de l'heroic fantasy c'est vraiment ... déplacé :/ ... pour des mondes sensés être plus primitifs une colo en couleur directe à la Ledroit ça colle quand même carrément mieux mais la colo pc c'est vendeur c'est à la mode alors on en fout partout même si le résultat final est à gerber

J'ai plutôt l'impression que c'est moins cher et moins prise de tête de colorier comme cela, mais sinon sur PC on peut tout à fait faire des colos complètement différentes de ce que fait Color Twins à la chaîne. C'est juste un manque d'ambition/talent.

Sinon les gens sont durs avec Soleil, il sort beaucoup de titres, y a du déchet dans le tas, mais de là à résumer à "heroic fantasy avec rousse à gros seins" -> je peux dire la même chose de Loisel et de sa quête de l'oiseau du temps :whistle:

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14400666
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 10:35:25  answer

BAKA a écrit :

Sinon les gens sont durs avec Soleil, il sort beaucoup de titres, y a du déchet dans le tas, mais de là à résumer à "heroic fantasy avec rousse à gros seins" -> je peux dire la même chose de Loisel et de sa quête de l'oiseau du temps :whistle:

J'ai jamais vu autre chose que de l'heroic fantasy à boobs dans la quête de l'oiseau du temps :whistle:

n°14400737
cHacAL31
Posté le 22-03-2008 à 10:56:48  profilanswer

n°14401203
spyzzz
Posté le 22-03-2008 à 12:45:50  profilanswer

Ahalala la poitrine généreuse de Pélisse...elle aura marqué une sacré génération de bdphiles.
Sinon la quête est quand même sympa, ça a quand même 25 ans pour le premier tome et ça inspire encore bon nombre d'albums qui sortent aujourd'hui.
Perso je l'ai lu assez jeune et à l'époque bordel j'avais adoré... Pour le cycle 2 j'ai pas lu et ça m'attire pas...

Je me rend compte en regardant ma collection que je possède quasiment aucune BD d'Héroic Fantasy, et parmi le peu que j'ai aucune ne me donne envie de relire un peu si ce n'est le grand pouvoir du Chninkel [:spamafote]. Je compte pas Donjon qui s'éloigne quand même du genre pas mal.

n°14401484
akirasan
Posté le 22-03-2008 à 13:42:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ahalala la poitrine généreuse de Pélisse...elle aura marqué une sacré génération de bdphiles.
Sinon la quête est quand même sympa, ça a quand même 25 ans pour le premier tome et ça inspire encore bon nombre d'albums qui sortent aujourd'hui.
Perso je l'ai lu assez jeune et à l'époque bordel j'avais adoré... Pour le cycle 2 j'ai pas lu et ça m'attire pas...

Je me rend compte en regardant ma collection que je possède quasiment aucune BD d'Héroic Fantasy, et parmi le peu que j'ai aucune ne me donne envie de relire un peu si ce n'est le grand pouvoir du Chninkel [:spamafote]. Je compte pas Donjon qui s'éloigne quand même du genre pas mal.

Et encore, je ne classerais pas le pouvoir du Chnickel en heroic-fantasy personellement

n°14401590
spyzzz
Posté le 22-03-2008 à 14:02:55  profilanswer

akirasan a écrit :

Et encore, je ne classerais pas le pouvoir du Chnickel en heroic-fantasy personellement

Citation :

L' heroic fantasy est à l'origine le nom donné à la fantasy, dans le sens d'oeuvres centrées sur des aventures héroïques dans des mondes imaginaires au contexte fortement médiéval ou pré-moyenâgeux

Ça colle non ?  

Après les catégories je te l'accorde ça veut pas dire grand chose :)

n°14401592
cHacAL31
Posté le 22-03-2008 à 14:03:15  profilanswer

akirasan a écrit :

tout juste dans la categorie daube-chiante [:aloy]

Spoiler :

pas de gun & pas de boobs [:spamafoote]

non serieusement j'aime pas. pour moi il manque une "ambiance" qui puisse m'attirer... un truc un peu fade quoi :(

---------------
n°14401752
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 14:32:25  answer

Le Chninkel c'est l'heroic fantasy pour intello :D

Plus sérieusement cette BD est géniale :love: (et j'suis vraiment pas branché religion...)

n°14401854
BAKA
Posté le 22-03-2008 à 14:48:05  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ah malheureux, tu ne possèdes donc pas encore le fabuleux album Les chroniques de Conan (1971-1974).
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/5/9782809400571.jpg
Avec des encrages à l'ancienne, des décors de malade, des histoires qui tranchent à la hache. Forcément, c'est vieux (la BD, caytay mieux avant). Quand Roy Thomas et Buscema écrasaient de leurs sandales les trônes des rois...

Quand on me parle d'heroic-fantasy en bd, c'est à ça que je pense.

Je n'ai rien contre Donjon, mais ça s'inscrit pour moi dans cette mode de revisiter les genres; ce n'est pas une critique, j'adore Fables, Garulfo, Planetary... qui font la même chose. Simplement, c'est bon aussi de lire des choses qui n'ont pas ce recul de l'auteur.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14401898
Raph50
Posté le 22-03-2008 à 14:55:45  profilanswer

BAKA a écrit :

Je n'ai rien contre Donjon, mais ça s'inscrit pour moi dans cette mode de revisiter les genres; ce n'est pas une critique, j'adore Fables, Garulfo, Planetary... qui font la même chose. Simplement, c'est bon aussi de lire des choses qui n'ont pas ce recul de l'auteur.

Toutafay d'accord et je vais d'ailleurs m'empresser de commander ce Conan :o

---------------
n°14402516
Louxxx
Posté le 22-03-2008 à 16:27:53  profilanswer

Ca y'est j'ai enfin mis la main sur Transmetropolitan tome 1  :bounce:  
Putain ils ont galéré pour le trouver dans leur boutique, ils étaient 3 à le chercher, ils avaient que un ou deux exemplaires cachés quelque part.
C'est un BD qui marche ce truc ou c'est trop underground ?
Sur ce topic ça cartonne mais dans les ventes ça dit quoi ?
Déjà que j'avais essayé quelque fois à la Fnac en me disant à chaque fois "Peut-être ils l'auront la semaine prochaine...", mais non jamais...dommage j'aurais payé moins cher.

J'ose pas encore le lire, j'attends les conditions idéales.
Me suis contenté de lui trouver une place dans ma bibliothèque.

Sinon je me suis offert le dernier combat ordinaire et bwof quoi, j'ai moins aimé.
Ca manque un peu de l'humour qui m'a fait aimé les précédents (Georges ! Mon frère Georges !).
Je devrais le relire cela dit, j'ai peut être été un peu vite...

J'ai cru lire ici que le dernier Blake et Mortimer était sorti, pourtant je l'ai vu nul part  :??:  
J'ai du louper quelque chose à mon avis.

n°14402612
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 22-03-2008 à 16:44:36  profilanswer

Les "reprint" de COnan sont EXCCCEELLENTS : bien faits, beaux papiers rétro et tout, et puis c'est vrai, à l'époque on encrait sans Photoshop et sans vectoriel. Et ca se sent !
La quête de l'oiseau du temps, on peut tout de même pas résumer ca à une paire de nichons même si celle-là a fait énormément pour l'imaginaire de la BD d'heroïc fantasy. En créant au passage le mythe de la rousse à gros seins, largement repris. C'est comme dire que Valerian = Buck Roger ! Faut pas déconner, en matière d'innovation, d'imaginaire et de créativité, il y a un vrai fossé.

n°14402628
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 22-03-2008 à 16:48:03  profilanswer

Louxxx a écrit :

J'ai cru lire ici que le dernier Blake et Mortimer était sorti, pourtant je l'ai vu nul part  :??:  
J'ai du louper quelque chose à mon avis.

Il sort le 28. Mais si t'es fan de ligne claire et de l'Aventure à l'Ancienne, la classe et la tasse de tgé en plus tu seras servi.
Allez, je te raconte la fin... Non sans déconner, c'est très bien fichu, pour une reprise de série mythique comme celle là. Tout y est, le trait élégant, le ton, le côté "steampunk" avec les manettes et les cadrans. Si tu connais le Rayon vert, tu ne seras pas dépaysé.

n°14402665
Raph50
Posté le 22-03-2008 à 16:53:08  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Il sort le 28. Mais si t'es fan de ligne claire et de l'Aventure à l'Ancienne, la classe et la tasse de tgé en plus tu seras servi.
Allez, je te raconte la fin... Non sans déconner, c'est très bien fichu, pour une reprise de série mythique comme celle là. Tout y est, le trait élégant, le ton, le côté "steampunk" avec les manettes et les cadrans. Si tu connais le Rayon vert, tu ne seras pas dépaysé.

Il ya toujours autants de narratifs inutiles dans les derniers Blake & Mortimer?  :whistle:

http://arts.speleo.free.fr/BD/a-b/blake/blake_7_14.jpg
http://www.coinbd.com/images/planches/blake_t8.jpg

Message édité par Raph50 le 22-03-2008 à 16:55:02

---------------
n°14402817
Louxxx
Posté le 22-03-2008 à 17:22:28  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Tant que j'y suis,  Ted Benoît et Jean Van Hamme ils comptent encore en sortir des Blake et Mortimer ?
Pour ma part c'est ce duo là que je préfère même si l'autre duo est très chouette aussi.

J'dois dire quand même que "les sarcophages du 6éme continent"  m'avait un peu déçu.
D'ailleurs tu mettrais l'album à sortir au dessus de celui-là ou pas ?

Mon préféré reste SOS météores, y'a une sorte de climat (c'est l'cas de le dire) absolument oppressant dans cet album.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)