Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5415 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°11596001
uriel
blood pt.2
Posté le 22-05-2007 à 09:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
article dans lemonde intitulé: Le succès de la bande dessinée sauve l'édition de la morosité  

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 09:38:44  profilanswer

n°11597615
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 22-05-2007 à 13:20:44  profilanswer

Raph50 a écrit :

Lauffray pfff il a fait un max de couv en tout genre pour des comics, des star wars, pas mal de concept art et d'affiches de ciné, du story-board, plein plein de trucs ^^

jette un oeil sur son site : http://www.lauffray.com/

J'y connais pas grand chose en comics mise a part les classiques et quelques uns que j'ai (dont Local :D)

Ceci dit j'aime bien ce que fait le gars Lauffray  

Intéressant, ça m'étonne pas quand on voit les top ventes littéraires hebdomadaires, il y a pas une semaine ou l'on trouve pas 2-3 BDs/Mangas
Encore cette semaine par exemple :
1 Les enfants de la liberté Marc Levy  
2 Naruto, vol.29 Masashi Kishimoto
3 La femme du Ve Douglas Kennedy  
4 Parce que je t'aime Guillaume Musso  
5 Seras-tu là ? Guillaume Musso  
6 Astérix et ses amis Collectif
7 Innocent Harlan Coben  
8 Et quand viendra la fin du voyage... Régine Deforges  
9 La femme fatale Raphaëlle Bacqué Ariane Chemin  
10 L'élégance du hérisson Muriel Barbery  

C'est de la folie les ventes de chaques tomes de naruto quand même...  

n°11597672
uriel
blood pt.2
Posté le 22-05-2007 à 13:26:29  profilanswer

oui leur article parle surtout de gros hits ultra connu (comme d'habitude), mais c'est bien de voir que le monde de la BD se porte bien.
 apres je suis pas sûr que les manga soient toujours "bien" considerés :/

---------------
IVG en france
n°11603267
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-05-2007 à 22:14:02  profilanswer

mullet a écrit :

Tiens, un Misato. Tu tiens tjs ta collection BDovore à jour ? :o

:hello:

oui, par contre je ne passe plus sur le forum :sweat: !

j'ai lu le dernier tome d'asterix, le ciel lui tombe sur la tete, ou un truc comme ça.

c minable, au sens le plus large du terme. je sais plus si j'en ai parlé, mais franchement, c vraiment des attaques basses, sans envergures, indignes de n'importe qui ayant passé l'age de la puberté. minable est le mot qui convient le mieux. meme pas mauvais, minable. des attaques gauches et caduques (qui fleurent bon le gars qu'est pas sorti de chez lui depuis 30 ans, quoi :o) qui font plus mal à celui qui les envoie qu'à celui qui les reçoit. meme pas dégoutantes ou trop agressives : minables, sans intéret, sans panache, sans réflexion, sans but et qui manquent leurs cibles si jamais elles n'en ont jamais eu une.

l'esprit franco-franchouillard du petit gaulois qui résiste à l'envahisseur pour sa liberté, tout en fraternisant avec les peuples dont il se moquait gentiment (les espagnols, les germains, meme les romains d'ailleurs), qu'astérix glorifiait depuis 50 ans a soudain franchi la ligne rouge du racisme et de la xénophobie la plus basse et la plus lamentable qui soit. 40 pages de petitesse et de bassesse qui salissent à jamais l'honneur d'une ex-légende de la BD franco-belge. bravo :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11604352
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2007 à 23:42:19  profilanswer

spyzzz a écrit :

Intéressant, ça m'étonne pas quand on voit les top ventes littéraires hebdomadaires, il y a pas une semaine ou l'on trouve pas 2-3 BDs/Mangas

Au passage, les top ventes littéraires hebdomadaires sont parfaitement bidons. :o Mias cela n'empêche qu'effectivement, les hits BD/mangas cartonnent de folie.

Le carton à venir : un nouvel Adèle Blanc-Sec de Tardi, publié d'abord sous forme de journal à partir de juillet (ou août, je sais plus trop), comme l'Etrangleur l'année dernière.

n°11606180
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-05-2007 à 04:31:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

.

Le carton à venir : un nouvel Adèle Blanc-Sec de Tardi, publié d'abord sous forme de journal à partir de juillet (ou août, je sais plus trop), comme l'Etrangleur l'année dernière.

Très bonne nouvelle ça :love:

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11607486
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2007 à 11:23:50  profilanswer

simouu a écrit :

Très bonne nouvelle ça :love:

Faudra pas rater un numéro parce qu'il n'y aura pas de réassort. :o Un seul tirage et basta. Cela dit, après, il y aura l'album (sans doute en couleurs, puisque les Adèle le sont toujours) et très certainement l'album version luxe avec le DVD du Making Of ou un truc du genre.

n°11607946
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-05-2007 à 12:16:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Faudra pas rater un numéro parce qu'il n'y aura pas de réassort. :o Un seul tirage et basta. Cela dit, après, il y aura l'album (sans doute en couleurs, puisque les Adèle le sont toujours) et très certainement l'album version luxe avec le DVD du Making Of ou un truc du genre.

Ouais je sais pas si je prendrais en journal en fait, je l'avais pas fait pour l'etrangleur, la si je peux je le ferais. Par contre il faut que je mette la main sur le dernier blanc sec paru, je crois que je ne l'ai jamais lu. [:klemton]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11632854
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-05-2007 à 16:40:49  profilanswer

Vous avez des infos sur la série Servitude?

Quand doivent sortir les autres volumes ?

---------------
Everything in its right place
n°11633799
spyzzz
Posté le 25-05-2007 à 18:02:56  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Vous avez des infos sur la série Servitude?

Quand doivent sortir les autres volumes ?

5 tomes de prévu, 1 seul de paru  .... google est ton ami  :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 18:02:56  profilanswer

n°11640170
Elmoricq
Posté le 26-05-2007 à 14:20:30  profilanswer

a y est, reçu the long halloween [:jar jar]

n°11661255
spyzzz
Posté le 28-05-2007 à 20:44:54  profilanswer

Jm'étais promis de pas acheter avant le mois prochain mais j'ai craqué...

Le Ciel au dessus de bruxelles d'Yslaire
http://www.bedetheque.com/thb_couv/cielaudessusdebruxelles01.jpghttp://www.bedetheque.com/thb_couv/cielaudessusdebruxelles02.jpg

Résumé:  
http://www.bdparadisio.com/scripts [...] fm?id=7654

J'avais bien aimé les XXeme Ciel, le style m'a semblé proche. J'espère que c'est sympa, 30euros les deux tomes c'est un peu cher quand même  :sweat:  

J'ai feuilleté rapidement Long John Silver... j'ai peur que ce soit un peu déjà vu, j'attend quelques critiques :)

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 28-05-2007 à 20:45:06
n°11663318
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 23:15:18  answer

spyzzz a écrit :

Jm'étais promis de pas acheter avant le mois prochain mais j'ai craqué...

Le Ciel au dessus de bruxelles d'Yslaire
http://www.bedetheque.com/thb_couv [...] lles01.jpghttp://www.bedetheque.com/thb_couv [...] lles02.jpg

Résumé:  
http://www.bdparadisio.com/scripts [...] fm?id=7654

J'avais bien aimé les XXeme Ciel, le style m'a semblé proche. J'espère que c'est sympa, 30euros les deux tomes c'est un peu cher quand même  :sweat:  

J'ai feuilleté rapidement Long John Silver... j'ai peur que ce soit un peu déjà vu, j'attend quelques critiques :)

très bon. On reprend l'histoire là où s'arrête l'île aux trésors, et Long john est un salaud au milieu des requins :d.  
En ce qui concerne l'histoire, notons qu'elle est déjà écrite, en 4 tomes, ce qui devrait nous éviter une série à rallonge. Sans être follement crédible, le fond tient la route. Ce premier tome est essentiellement une mise en place des personnages, mais les principaux éléments arrivent suffisamment vite pour ne pas s'ennuyer et laisser espérer un périple haletant et des rebondissements agréables à suivre.

En ce qui concerne le dessin, on peut avoir une petite déception sur les visages: on a parfois du mal à distinguer celui qui est dessiné, particulièrement les femmes (ca va mieux avec la progression de l'histoire). En revanche, il est très fort pour instituer une ambiance, et pour suggérer les paysages fantastiques vers lesquels le scénario nous entraine.

Oui, j'ai beaucoup aimé :d

n°11667547
wardal68
Posté le 29-05-2007 à 13:11:51  profilanswer

:hello:
quelqun pourrait me trouver le prix des bandes déssinées de Asterix collection luxe intégrale?
Je suis actuellement une enchère sur ebay, et je voudrais pas les payers + cher que le neuf, donc connaitre leur prix neuf :D

---------------
  Mon Feedback
n°11672412
wardal68
Posté le 29-05-2007 à 20:38:13  profilanswer

Bon ba enchère remportée, les 6 premiers tomes, à 101€ +15€ de port.
Il devra juste acheter le tome 7 pour avoir la collection complète :jap:

---------------
  Mon Feedback
n°11698963
Mac Kenzie
Posté le 01-06-2007 à 13:16:09  profilanswer

une petite info en passant :

"L'Aube Dorée", premier tome d'une nouvelle série d'aventures ésotériques intitulée LES PORTES DE SHAMBALLAH paraitra à le 21 juin aux éditions Clair de Lune http://editionsclairdelune.free.fr/

Scénario: Axel MAUER, Cyril ROMANO et Pierre TARANZANO
Dessin: Pierre TARANZANO
Couleurs: Andre MOSSA

http://lpd.shamballah.free.fr/index.htm

http://img263.imageshack.us/img263/2494/sh1couvpdf7fj.jpg

Résumé:

1929, en Chine, quelque part au bord du Fleuve Jaune

Malcolm Mackenzie, vieil homme traqué, ancien agent de l'Intelligence Service, voyageur de l'autre monde, détenteur de sombres secrets ; sur lui pèse l'ombre menaçante et gigantesque du Dragon Vert.

Erwan Frioul, jeune archéologue aussi idéaliste qu'inexpérimenté, à la poursuite de ses rêves de civilisations disparues, en quête de l'Aggartha, royaume souterrain où vivrait celui qu'on appelle " Le Roi du Monde ".

Le Dogus, étrange statuette venue d'on ne sait où, reliant les fils du passé et de l'avenir, de l'ici et de l'ailleurs.

Rencontre fortuite ou carrefour du destin ? Les deux hommes poursuivent ensemble leur périple, et au fil du fleuve va se dévoiler le mystérieux passé de Malcolm. Un voyage dans le temps et l'espace, vers Londres et l'ère Victorienne, qui nous fera découvrir les sombres arcanes d'une société secrète connue sous le nom de Golden Dawn, l'Aube Dorée, et nous fera entrevoir l'étrange puissance des Supérieurs Inconnus.

une planche:

http://img479.imageshack.us/img479/2248/sh1p05testjpgiy9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Kenzie le 01-06-2007 à 13:17:41
n°11699039
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-06-2007 à 13:24:53  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Du superman sombre, c'est pas trop le style de la série à ma connaissance. Par contre dans le genre original et moins traditionnel il y a Red Son.
L'avantage c'est que comme c'est un one-shot sur elseworlds(un des univers parallèles), le scénaristes peuvent se lacher un peu. Red Son présente la terre comme elle serait si Superman avait débarqué en URSS.

Merci MErci Merci Merci Merci !

C'est de la bombe ce Red Son !

sinon, je viens de recevoir :  
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51KMJ9XZKNL._SS500_.jpg

Message édité par fourer le 01-06-2007 à 13:25:20

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°11700028
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-06-2007 à 15:06:49  profilanswer

Mac Kenzie a écrit :

"L'Aube Dorée", premier tome d'une nouvelle série d'aventures ésotériques intitulée LES PORTES DE SHAMBALLAH paraitra à le 21 juin aux éditions Clair de Lune http://editionsclairdelune.free.fr/

On dirait Travis, sur la couv' [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°11701579
Romn
Posté le 01-06-2007 à 17:29:22  profilanswer

Citation :

Dargaud a chargé l'imitateur Laurent Gerra d'écrire des scénarios pour Lucky Luke (450 000 albums vendus).

Mais ils sont tarés! Si les scenarios sont à la hauteur des textes de ses spectacles, Lucky Luke va tomber au même niveau qu'Asterix depuis le dernier album.

---------------
Ludothèque: BGG
n°11706564
Mac Kenzie
Posté le 02-06-2007 à 10:47:56  profilanswer

Taiche a écrit :

On dirait Travis, sur la couv' [:petrus75]

c'est pas faux, mais ce n'est pas du plagiat non plus: j'avais conçu le look du personnage bien avant de connaitre Travis.

n°11707444
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-06-2007 à 13:33:11  profilanswer

Mac Kenzie a écrit :

c'est pas faux, mais ce n'est pas du plagiat non plus: j'avais conçu le look du personnage bien avant de connaitre Travis.

Ah ba t'es le dessinateur, fallait le dire :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°11709903
spyzzz
Posté le 02-06-2007 à 20:16:19  profilanswer

Romn a écrit :

Citation :

Dargaud a chargé l'imitateur Laurent Gerra d'écrire des scénarios pour Lucky Luke (450 000 albums vendus).

Mais ils sont tarés! Si les scenarios sont à la hauteur des textes de ses spectacles, Lucky Luke va tomber au même niveau qu'Asterix depuis le dernier album.

Déjà deux tomes, j'ai pas lu, mais les critiques en disaient pas que du mal sur la reprise par gerra je crois [:spamafote]

Taiche a écrit :

Ah ba t'es le dessinateur, fallait le dire :D

Heureusement que personne n'a réagit négativement alors  :whistle:

n°11713823
Mac Kenzie
Posté le 03-06-2007 à 13:16:00  profilanswer

Citation :

Heureusement que personne n'a réagit négativement alors

ben non, on est ouverts aux critiques, qu'elles soient positives ou négatives!

n°11715100
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2007 à 16:47:31  profilanswer

Ben moi je te conseille XXe ciel, c'est vraiment bien, les dessins sont toujours à tomber et l'histoire est intéressante. Bref je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque à t'offrir la série.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°11715220
spyzzz
Posté le 03-06-2007 à 17:05:05  profilanswer

:love:  

Je trouve le graphisme de ces albums vraiment géniaux tant au niveau du dessin que de la mise en page et tout le toutim. Après peut être que la narration peut rebuter plus d'une personne c'est vraiment différent de Sambre si tu t'attend à la même chose  :)  

n°11715313
spyzzz
Posté le 03-06-2007 à 17:26:32  profilanswer

Je connais pas ce coffret, perso mon gentil libraire m'avait donné le cd-rom qui accompagnait l'un des coffrets je sais pas si c'est celui là... je pense pas puisque ça date de quelques années [:spamafote]

n°11719200
Guigui
Posté le 04-06-2007 à 08:43:46  profilanswer

Romn a écrit :

Citation :

en effet deja 2 tomes paru. Pas lu le deuxieme, mais franchement le premier (la belle province) c'est pour moi un des meilleur Lucky Luke depuis les derniers Goscinny. Lucky Luke n'est pas tombe aussi bas qu'Asterix, mais franchement c'etait devenu tres tres moyen, que des redites et repetitions de gags deja vu 10 fois, enfin largement sans interet quoi. Gerra a un peu renouvelle dans ce premier album et c'est tres sympa. J'espere que le deuxieme est du meme tonneau !

n°11719790
spyzzz
Posté le 04-06-2007 à 10:48:22  profilanswer

Guigui a écrit :

en effet deja 2 tomes paru. Pas lu le deuxieme, mais franchement le premier (la belle province) c'est pour moi un des meilleur Lucky Luke depuis les derniers Goscinny. Lucky Luke n'est pas tombe aussi bas qu'Asterix, mais franchement c'etait devenu tres tres moyen, que des redites et repetitions de gags deja vu 10 fois, enfin largement sans interet quoi. Gerra a un peu renouvelle dans ce premier album et c'est tres sympa. J'espere que le deuxieme est du meme tonneau !

Même si je n'aime pas le personnage Gerra, que je ne connais pas ce qu'il a fait sur les Lucky Luke, fort est de constater que si la collection Lucky Luke voulait se relancer, elle avait besoin d'un sérieux coup de jeune.

Non que je veuille dénigrer l'oeuvre de Morris mais les derniers albums était d'une nazitude :sweat:  
Le summum était la multitude de cases identiques ou seule les bulles changeaient, pour souligner, dixit Morris, le caractère impassible du héros. Non mais genre  :o

Message édité par spyzzz le 04-06-2007 à 10:49:21
n°11719865
piloupaf
Posté le 04-06-2007 à 10:59:43  profilanswer

Guigui a écrit :

+1

n°11742395
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-06-2007 à 13:23:13  profilanswer

Qqu'un a une date de sortie du prochain Buck Danny?

n°11743431
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 06-06-2007 à 15:28:56  profilanswer

J'ai lu enfin ce Palomar city de Gilbert Hernandez, assez déçu au début tellement la narration est confuse et rend la lecture pénible et incompréhensible mais ça s'améliore vers la fin.

Je préfère quand même les punkettes de Jaime dans Locas ^^ même style de scénario mais je préfère Locas et le dessin de Jaime est meilleur ;) (je me suis bien marré à voir tous ses personnages dans la fête à la fin d'ailleurs)

j'ai relu le Mister X des 3 frères Hernandez, vraiment sympa et original

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11750982
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 07-06-2007 à 12:14:32  profilanswer

Elmoricq a écrit :

a y est, reçu the long halloween [:jar jar]

Alors, satisfait ? :o

Des photos du bijoux ? :o

n°11751695
Elmoricq
Posté le 07-06-2007 à 13:43:04  profilanswer

mullet a écrit :

Alors, satisfait ? :o

Des photos du bijoux ? :o

des photos non, mais satisfait, clairement. Le bouquin est beau, et l'histoire prenante.
J'ai eu le malheur de l'ouvrir à 23h30 pour voir ce que ça donnait, je me suis couché à plus de 2h du mat', impossible à lacher.

n°11838725
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2007 à 16:30:31  profilanswer

C'est quand le prochain album de De Cape et de Crocs ? [:sisicaivrai]

---------------
n°11844288
Elmoricq
Posté le 17-06-2007 à 10:49:04  profilanswer

Hop !

Alors, j'ai reçu et lu "Red Son", sur les excellentes recommandations de ce topic. Un grand plaisir, d'autant plus que je n'aime pas Superman, je le recommande à mon tour.

Sinon je me suis laissé tenté par "Sept psychopathes pour tuer Hitler", de Vehlmann et Phillips, dans un magasin "Album".
Pas besoin de résumer l'histoire, c'est le titre du bouquin : un gars dans un asile convainc un général britannique d'envoyer sept fous pour buter Hitler, ce qui cette fois devrait réussir parce que, étant fous, ils seront imprévisibles.
J'aime décidément beaucoup les scénarios que fait Vehlmann ("Les Géants Pétrifiés", un Spirou et Fantasio one-shot de Yoann et Vehlmann, scénario très sympa et mise en scène très Amicalement Votre). Cette BD est complètement barrée, c'est du grand n'importe quoi dans le bon sens du terme. Ce n'est pas un must-have, mais ça se lit pas mal. [:dawa]

n°11855280
piloupaf
Posté le 18-06-2007 à 13:42:16  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est quand le prochain album de De Cape et de Crocs ? [:sisicaivrai]

Il me semble avoir lu que c'était prévu pour la fin d'année. Faudra encore patienter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)