Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5093 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°10100665
Geminys
Posté le 06-12-2006 à 16:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1000 pour UW1

Cette série est géniale

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 16:11:08  profilanswer

n°10100691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2006 à 16:14:39  profilanswer

Perso, bien que fan de sf, j'ai trouvé ça trop pourri. Dessin moyen, persos caricaturaux, dialogues et situations ridicules... Heureusement que c'était un tome offert en prime avec un autre, sinon j'aurais fait la gueule. Mais bon, ce n'est que mon avis :o
Le scénar devrait pas te poser trop de pbs si le paradoxe temporel t'est familier.

Message édité par scOulOu le 07-12-2006 à 11:25:06
n°10100712
piloupaf
Posté le 06-12-2006 à 16:17:52  profilanswer

ok merci

Ca me rassure que le scenario reste accessible.

n°10101713
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 06-12-2006 à 18:43:21  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Carnivore et ScOulOu : j'avais feuilleté les deux premières pages du tome 1 d'Ari avant de l'acheter, et le graphisme était assez chouette, assez moderne et novateur, mais c'est vraiment super inégal sur les deux tomes. Et vraiment l'histoire est naze. Maintenant quand vous parlez de BD genre bonnasse à gros nichons etc, je ne suis pas super d'accord, il n'y a qu'à voir la série sky Doll que je trouve superbe et qui réunit tout ça...

Geminys : J'ai bien aimé Rapaces, histoire sympa et joli graphisme..

Justement, j'ai lu "Sky Doll", enfin, on m'a obligé, et je n'accroche pas. Perso, je ne vois pas l'intérêt de concevoir des bd de ce calibre, à part pour attirer l'ado tourmenté de 14 ans ou flatter un féminisme outrancié et mal-placé.

Mais cela demeure ma vision des choses...  :)  

On parlait d'Universal War One plus haut, et je trouve que c'est une BD d'une bien meilleure qualité qui n'a pas recours aux artifices mongo superficiels de BD comme "Sky Doll". De même, je suis plutôt fan de comics, et je trouve des choses comme Witchblade ou Shi très proches de l'immondice créatif.

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°10102577
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 20:25:24  answer

piloupaf a écrit :

Et la série "Universal War", vous en pensez quoi?
J'ai lu quasiment que de bonnes critiques.

Est ce que le scenario est pas trop tarabiscoté? J'aime pas avoir à me torturer l'esprit pour tout comprendre.

Bon, mais sans être excellent. Le scénario (paradoxes temporels) est très bien conçu, et réserve un bon tas de surprises. Par contre, les personnages sont quelques peu caricaturaux (d'un autre côté, ils ont été conçus ainsi).

Il y a quelques thèmes intéressants, l'un d'entre eux étant la liberté d'action:

Spoiler :

Si on analyse un peu le contenu, la liberté d'action est en fait nulle: quoi qu'on fasse, l'histoire est forcément déjà écrite: dans le cas d'un voyage vers le passé: le futur est déjà écrit, car conséquence d'un passé devenu le présent - en conséquence, aucune action ne changera le cours des choses. Comme il n'y a aucune différence perceptible, au niveau de la pensée humaine et du comportement physique de l'univers au sein d'une boucle temporelle ou à l'extérieur (et sachant qu'un individu externe au voyage temporel ne peut savoir qu'un tel voyage est en cours), on en déduit que l'avenir est de toute façon déjà tracé.

Le reste est traité de façon assez superficielle - le fait qu'une société, dans laquelle l'expérience ne se perdrait pas, serait meilleure, est affirmé mais sans creuser davantage.

En BD "SF", j'ai déjà lu largement mieux, y compris sur des questions temporelles.

n°10102645
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-12-2006 à 20:32:51  profilanswer

Ben il faut nous dire quoi au lieu de nous laisser sur notre faim :o

n°10102783
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 20:48:28  answer

Nicky_rr a écrit :

Ben il faut nous dire quoi au lieu de nous laisser sur notre faim :o

La guerre éternelle: en ce qui concerne les paradoxes temporels, là, on a de la vraie physique relativiste, pas de la pataphysique comme dans UW1, et pas de technos spatio-temporelles avancées pour des voayges interplanétaires faciles comme souvent ailleurs en SF.
La fin, où la vraie raison de la guerre est dévoilée, est à mon avis intéressante et révélatrice d'un certain nombre de conflits (et d'une ironie mordante). Le déphasage complet des personnages avec ce qu'il advient de leur civilisation est aussi un thème fort.

Après, je suis très loin d'avoir tout lu, hein... Il y a d'autres titres "SF" que j'ai bien aimés, mais assez éloignés d'UW1 en ce qui concerne leurs thématiques (pour n'en citer qu'un seul, je conseille très fortement Nausicaä: plus je le dépile et l'analyse, plus il me semble d'une puissance rarement atteinte dans le 9ème art au niveau de sa richesse et de la thématique abordée - c'est quand même 1000 pages assez denses côté contenu, donc ça peut se comprendre). Il y en a aussi un bon tas qui attend d'être lu.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2006 à 20:49:21
n°10102904
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-12-2006 à 21:00:38  profilanswer

Pour ce que je m'en souviens les dessins sont quand même moins beaux dans la guerre éternelle qu'UW1. Mais c'est vrai que c'est une très bonne série.

Nausicaä est très bien aussi sur le thème cher à l'auteur de l'écologie.

n°10102966
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 21:08:41  answer

Nicky_rr a écrit :

Pour ce que je m'en souviens les dessins sont quand même moins beaux dans la guerre éternelle qu'UW1. Mais c'est vrai que c'est une très bonne série.

Disons que je peux faire abstraction de la qualité des dessins, tant que ceux-ci ne me repoussent pas. Sur le contenu, c'est vraiment très bon (adapté d'un roman, certes).

Citation :

Nausicaä est très bien aussi sur le thème cher à l'auteur de l'écologie.

AMHA, ça dépasse très largement le seul thème de l'écologie. Pour moi, le sujet principal, c'est la vie tout court. Relis la fin, c'est à mon avis assez explicite. :o

Note par contre que je le déconseillerais à ceux qui n'ont pas envie de creuser un peu - ça se lit bien quand même, mais je pense qu'on y perd beaucoup.

n°10103032
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-12-2006 à 21:17:50  profilanswer

Oui enfin c'est lié à mon sens. En gros c'est sur la manipulation de la nature et la réaction de celle-ci... en fait il faudrait que je le relise, ça fait longtemps [:figti]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 21:17:50  profilanswer

n°10103147
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 21:33:42  answer

Nicky_rr a écrit :

Oui enfin c'est lié à mon sens. En gros c'est sur la manipulation de la nature et la réaction de celle-ci... en fait il faudrait que je le relise, ça fait longtemps [:figti]

Lié, dans la mesure où la vie inclut à la fois les humains et le reste des êtres vivants. Mais à mon avis, ça va plus loin que la simple "réaction" de la nature ou sa manipulation. Les conclusions finales sont quand même assez fortes, pour résumer: la vie consiste en la liberté et le hasard, le Néant comme le Mal sont nécessaires, un avenir hypothétique n'a aucune valeur face à la vie présente (npte: c'est donc aussi un rejet des utopies).

On y rajoute: la problématique créateur-créature, le pouvoir (rôle, méthodes), le messianisme, l'inné/acquis (également dans le cadre bien/mal et l'innocence vs. l'expérience), une petite incursion autour du nihilisme, une expression assez radicale de la souffrance et de la guerre (les cadavres sont légion - sans que l'on joue sur le gore), bien entendu l'écologie... tout ça dans une histoire épique assez classique, un univers foisonnant, des personnages complexes et attachants tout en étant symboliques, et aucun manichéisme. Avec pas mal de nuances et de subtilités, sans pour autant que ce soit "flou".

J'ai conscience de ne pas avoir lu énormément de choses, mais j'ai rarement vu autant de contenu dans une BD. Et même dans une oeuvre de fiction, tous supports confondus.

En fait, je déconseille aussi à ceux qui analysent trop, on peut facilement se fumer pas mal de neurones. :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2006 à 21:36:32
n°10108199
geek_lough
geek_lough
Posté le 07-12-2006 à 17:16:52  profilanswer

Amis bdphiles quelle est "LA BD" que vous aimeriez bien voir en jeu vidéo ?
moi une bd d'action comme largo winch ! (qui est déjà sur game cube), enfin dans le style des scénarios de Van hamme.

Message cité 4 fois
Message édité par geek_lough le 07-12-2006 à 17:17:11
n°10108241
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 17:23:14  answer

geek_lough a écrit :

moi une bd d'action comme largo winch ! (qui est déjà sur game cube), enfin dans le style des scénarios de Van hamme.

sur PC aussi, largo et le piège des balkans, un truc comme ca.

Une grosse daube, j'ai pas du aller au dela du 1/3...

Je vais faire hurler mais lanfeust de troy se preterai pas mal à un jeu:
-univers original et vaste à explorer
-le système des pouvoirs qui peut être sympa
-un scénario déjà écrit, qui vaut bien ceux d'un certains nombres d'autres jeux...

et sinon, y'a UW1, qui pourrait être:
-un jeu de FPS
-une simulation spatiale
-une RTS (au départ, quand l'escadrille existe encore)

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2006 à 17:24:12
n°10108435
akirasan
Posté le 07-12-2006 à 17:50:28  profilanswer

geek_lough a écrit :

De cape & de crocs : En point & Click
X-Men : en jeux de rôle

n°10109491
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2006 à 20:29:37  profilanswer

Un JDR X-men [:cerveau lent]

Sinon, hum.... Un action-rpg-fps (à la Deus Ex) dans l'univers de Travis/Carmen Mc Callum.

Un bon RTS dans l'univers des Chroniques de la lune noire (une sorte d'adaptation d'Ave Tenebrae en fait [:ddr555])
Un Diablo-like du même.

Un aventure point&click basé sur Xoco.

Message édité par Leg9 le 07-12-2006 à 20:30:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10111099
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 00:34:06  answer

geek_lough a écrit :

J'ai quand même vaguement l'impression qu'à part du jeu d'aventure/jeu de rôle, il n'y aura pas beaucoup d'autres possibilités - un jeu de stratégie ne sera possible que dans le cas d'un univers suffisamment militarisé et bien décrit.

n°10112067
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 08-12-2006 à 10:07:53  profilanswer

geek_lough a écrit :

Ben il y a déjà XIII non ?

Il y a déjà eu un paquet d'adaptation BD/Comics/mangas en jeux vidéos par toujours génial mais bon.. (baston, enquête, fps...)

Sinon un jdr fidèle à l'univers de Donjon (genre en s'appuyant sur les règles de Donjon clefs en mains)  :love:  
voir un dongeon keeper like  :o

n°10112109
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2006 à 10:18:07  profilanswer

akirasan a écrit :

X-Men : en jeux de rôle

Si t'entends par là MMORPG, y'en a déjà un avec des super-héros/vilains :o

n°10112153
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 08-12-2006 à 10:25:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si t'entends par là MMORPG, y'en a déjà un avec des super-héros/vilains :o

Il dsoit plutôt parler d'un truc à la "Temple of Elemental Evil" ou "Fallout"...

n°10112157
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 10:26:43  answer

spyzzz a écrit :

Ben il y a déjà XIII non ?

Il y a déjà eu un paquet d'adaptation BD/Comics/mangas en jeux vidéos par toujours génial mais bon.. (baston, enquête, fps...)

Sinon un jdr fidèle à l'univers de Donjon (genre en s'appuyant sur les règles de Donjon clefs en mains)  :love:  
voir un dongeon keeper like  :o

de mémoire, y'a eu
-XIII en FPS
-les chroniques de la lune noire en STR
-les Xmen déjà cités
-L'amerzone en jeu d'aventure (court mais bien rendu)
-un ou plusieurs jeux tintin sur console
-idem pour Asterix

et je dois en oublier, si quelqu'un veut continuer...

n°10112213
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2006 à 10:39:46  profilanswer

X-men Legends (xbox) est excellent, c'est pas tout à fait un jeu de rôle mais c'est sympa de gerer ses equipes et ses missions [:icon14]

sinon que j'aimerais voir adapté, bof bof, je vois pas trop, je prefererais voir des univers de dessin, comme Moebius par exemple dans un JV [:paysan]

n°10112776
spyzzz
Posté le 08-12-2006 à 12:16:56  profilanswer

La majorité des classiques BDs ont été adapté: Tintin, Asterix donc mais aussi Spirou, Lucky luke, Iznogoud, Tuniques bleues.. Et pour les jeunes Titeuf, kid paddle je crois.

Comics, mangas il y en a des tonnes sinon...

n°10113046
akirasan
Posté le 08-12-2006 à 13:13:17  profilanswer

spyzzz a écrit :

La majorité des classiques BDs ont été adapté: Tintin, Asterix donc mais aussi Spirou, Lucky luke, Iznogoud, Tuniques bleues.. Et pour les jeunes Titeuf, kid paddle je crois.

Comics, mangas il y en a des tonnes sinon...

Je rajouterais meme :
LEs passagers du vent (ma ça date)

n°10115268
geek_lough
geek_lough
Posté le 08-12-2006 à 18:35:29  profilanswer

et Thorgal ! ou Western ! ou La vengeance du Comte Skarbek !! http://www.bdparadisio.com/images/7235.jpg  :hello:  

n°10124356
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 10-12-2006 à 10:49:00  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je viens de lire le dernier Thorgal est c'est une grosse, très grosse déception...
Le dessin ne ressemble à rien, comme si il avait été baclé.  
Quant à l'histoire mouais sans plus. On attend la suite et la série "Jolan", comme quoi c'est bien triste. Une série foutu en l'air.
Et je m'attend au pire pour XIII...

Bref je déprime. Tiens pour la peine je vais me refaire les vieux....

+1 :cry:

je l'ai acheté pour avoir la série complète, mais c'est vraiment un album de merde, on sent bien qu'il fallait terminer l'histoire au plus vite donc c'est totalement vide de contenu

dommage j'avais vraiment aimé Kriss de Valnor et j'étais rempli d'espoir après les déceptions du mal bleu et d'arachnéa :(

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°10125858
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 10-12-2006 à 16:19:52  profilanswer

:hello: amis bédéphiles.

Bon perso ma tasse de thé c'est le manga mais mon frangin c'est plutôt la bd. Noel approchant, j'ai envie de lui dégoter une perle comme ca avait été le cas l'an dernier avec Nini Patalo. Je cherche donc une ou des bédés avec un univers bien décalé et qui soit bien trippante. Il adore par exemple la série "Petit vampire" de Sfar. Par contre, il est un peu relou dans son genre car il va pas aimer "Donjons" ou Fluide Glacial.

Si vous avez des idées je suis preneur ! (Je serais bien allé me poser à la fnac une aprés-midi pour lui choisir un truc qui claque mais étant au Japon et y restant pour les fêtes, ca me sera oune poco difficile :o)

ps : en fait même si vous avez des titres de séries non humouristiques à me conseiller je suis preneur ! (par contre pas de la sf, des trucs un peu oniriques, des trips d'auteur)

n°10126013
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 17:02:37  answer

PDT a écrit :

:hello: amis bédéphiles.

Bon perso ma tasse de thé c'est le manga mais mon frangin c'est plutôt la bd. Noel approchant, j'ai envie de lui dégoter une perle comme ca avait été le cas l'an dernier avec Nini Patalo. Je cherche donc une ou des bédés avec un univers bien décalé et qui soit bien trippante. Il adore par exemple la série "Petit vampire" de Sfar. Par contre, il est un peu relou dans son genre car il va pas aimer "Donjons" ou Fluide Glacial.

Si vous avez des idées je suis preneur ! (Je serais bien allé me poser à la fnac une aprés-midi pour lui choisir un truc qui claque mais étant au Japon et y restant pour les fêtes, ca me sera oune poco difficile :o)

ps : en fait même si vous avez des titres de séries non humouristiques à me conseiller je suis preneur ! (par contre pas de la sf, des trucs un peu oniriques, des trips d'auteur)

"Bien décalé" mais "pas des trips d'auteur" [à moins que j'aie mal compris ta phrase], là, perso, j'ai du mal à voir où tu veux en venir. La plupart des oeuvres intéressantes seront forcément des oeuvres d' "auteur", puisque ce ne seront pas des clichés informales et autres plagiats.

Dans le style humoristique (c'est ce que tu cherches en priorité, non ?), décalé (quelque peu...), et complètement indispensable (donc, ton frère doit sans-doute déjà connaître), je dirais Idées Noires, de Franquin. Oui, certes, c'est publié par Fluide, mais c'est pas forcément dans le "style" du reste de la maison d'édition: c'est avant tout une oeuvre très personnelle d'un des plus grands génies du 9ème art, qui laisse enfin s'exprimer son côté sombre, un coup de poing magistral contre la connerie humaine.

A part ça, "décalé" non humoristique mais ni onirique, ni SF, j'ai du mal à trouver. C'est peut-être la définition de "décalé" qui me manque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 17:04:46
n°10126048
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-12-2006 à 17:10:58  profilanswer

Décalé et trippant, ça veut un peu tout dire et rien dire, quand même :o

Sinon pourquoi pas Capucin ?
http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue7/capucin1.jpg
Un récit moyenajesque qu'il est bien, un univers "décalé et trippant" qui sort de l'ordinaire, avec de l'action, un graphisme original, tout ça.

Message édité par feyd le 10-12-2006 à 17:25:28
n°10126353
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-12-2006 à 18:12:57  profilanswer

Les aventures de Blake et Mortimer, va t-il en avoir un nouveau ?

A+
http://www.yelims.com/Noel/Noel38.gif

n°10126399
akirasan
Posté le 10-12-2006 à 18:20:18  profilanswer

Acheté ce week end :  
Le troisieme tome de "y le dernier homme"

toujours aussi bon.
Je suis fan :)

n°10129529
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 11-12-2006 à 01:08:41  profilanswer

Je me suis mal exprimé. Je veux un truc qui soit onirique, à la Miyazaki quoi. Mais il a vu/lu tout ce qui a été un jour estampillé Ghibli ou Miyazaki. Je cherche un trip d'auteur, un truc onirique, mais pas de la sf pure et dure.  

"Capucin" a l'air sympa, je vais me renseigner dessus. D'autres avis ? :)

n°10129542
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 01:14:02  answer

PDT a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je veux un truc qui soit onirique, à la Miyazaki quoi. Mais il a vu/lu tout ce qui a été un jour estampillé Ghibli ou Miyazaki. Je cherche un trip d'auteur, un truc onirique, mais pas de la sf pure et dure.

Ah, OK. Je suppose donc que Nausicaä, il a déjà lu le manga intégral ? Si c'est ça que tu as en référence, je crains que ça soit pas très facile à égaler (mais je serais intéressé :whistle:).

Auteur, et onirique: Schuiten/Peters, Les cités obscures (j'en avais lu un ou deux il y a un certain temps, sinon je connais de réputation - c'est sur ma liste des trucs à lire)

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2006 à 02:01:21
n°10130056
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-12-2006 à 09:03:21  profilanswer

Bin y a Taniguchi mais il doit déjà connaître, j'imagine. Si c'est pas le cas, fonce.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°10131286
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-12-2006 à 13:07:18  profilanswer

PDT a écrit :

"Capucin" a l'air sympa, je vais me renseigner dessus. D'autres avis ? :)

Pourquoi pas Shaolin Moussaka pour ton frère c'est très sympa.
Et les aventures de Lapinot pour toi, c'est pas mal différent de Donjon même si le dessin est quasiment le même (pour le donjon Zénith)...

Message édité par simouu le 11-12-2006 à 13:08:47
n°10132367
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 11-12-2006 à 15:35:03  profilanswer

Les aventures de Lapinot je connais c'est du buens  [:diskobeck]

Nausicaä c'est du lu/relu et j'aime énormément. C'est vraiment trés fort comme thème et c'est une oeuvre trés trés dense. Taniguchi c'est trés trés bon aussi mais malheureusement pour moi, il a tout lu. En fait on est pas trés shonen/shojos mais on a lu beaucoup des oeuvres dites pour adultes (seinen).

Je sais pas si ya des amateurs de manga parmi vous mais je vais peut-être lui offrir "Gogo Monster" de Matsumoto. C'est vraiment un mangaka à part et mon frère avait adoré "Amer Béton", un peu moins "Ping Pong" (l'inverse pour moi).

Donc pour l'instant je pense prendre : "Gogo Monster" de Taiyou Matsumoto, "Nini Patalo, Tome 4 : L'important, c'est de gagner !" de Lisa Mandel, "La Vallée des Merveilles, Tome 1 : Chasseur-Cueilleur" de Joann Sfar et "Capucin, Tome 1 : La mauvaise pente" de Florence Dupré La Tour

ps : d'ailleurs je me permets de vous conseiller en manga : Stratèges et Ping Pong qui sont fantastiques si jamais vous voulez essayer un genre nouveau pour les fêtes

Message édité par PDT le 11-12-2006 à 15:43:46
n°10136148
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-12-2006 à 00:11:27  profilanswer

Pour les fêtes, j'aimerais bien m'acheter qqs tomes de sillage. Vous me conseilleriez lesquels sachant que j'ai bien aimé les 3 premiers, et pas le 4ème ? Lesquels sont les plus appréciés des fans ?

Concernant les formidables aventures de Lapinot, quels sont les tomes dans la veine de Blacktown et Walter ? (cad pas dans la veine de La vie comme elle vient, Amour et intérim etc...)

Merci d'avance

:jap:

n°10136262
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-12-2006 à 00:35:46  profilanswer

Pour les Sillages je sais pas ce qu'en pensent les "fans", je trouve les 3 premiers dans les meilleurs de la série (helas) :D mais tu peux essayer le tome 7 ou le 9

Lapinot : si ce que tu cherche c'est des albums qui sont pas dans l'univers "urbain contemporain" de lapinot, il y a aussi l'accélérateur atomique et vacances de printemps. Sinon, pitchenettes est "contemporain" mais il est bien aussi. :jap:

Message édité par feyd le 12-12-2006 à 00:38:27
n°10136577
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 03:23:42  answer

KoRni a écrit :

Pour les fêtes, j'aimerais bien m'acheter qqs tomes de sillage. Vous me conseilleriez lesquels sachant que j'ai bien aimé les 3 premiers, et pas le 4ème ? Lesquels sont les plus appréciés des fans ?

Vu que je trouve Sillage plutôt surfait, je ne suis a priori pas le plus à même de te conseiller.

Ce que je reproche à cette série, c'est son côté très "album à thèse", chaque tome ayant un "thème" spécifique traité, avec la plupart du temps une sorte de "morale" finale (tandis que l'intrigue principale autour des origines de Nävis avance trop souvent à pas de fourmi...). C'est, à mon sens, trop didactique, manquant de finesse, parfois franchement lourd, et souvent un peu superficiel/plan-plan. Je suis peut-être un peu dur, mais ce sont mes impressions. Pour ma part (j'ai lu les huit premiers tomes), le troisième est, et de beaucoup, le plus intéressant (peut-être parce que son thème est plus large qu'une question unique, a contrario de ce qui suivra).

Petite digression:

Cet aspect pédagogique se retrouve d'ailleurs dans plusieurs tomes de Valerian, première période (qui, à mon avis, a des points en commun avec Sillage) - autre "grande" série de BD de science-fiction tout publics. Celui-ci s'en sort mieux, dans certains cas, par une vraie originalité et un côté jouissif que n'a pas, à mon sens, Sillage. Je pense en particulier à Bienvenue sur Alflolol ou encore Les héros de l'équinoxe, le premier par son côté joyeusement libertaire et burlesque destructeur (au sens propre comme figuré), le second par sa charge parodique démontant en même temps l'imagerie de propagande - mais a contrario, par exemple, de L'empire des mille planètes ou encore Les oiseaux du maître, où le côté didactique et démonstratif rend le résultat horriblement plan-plan et lourd, proche de ce que je pense de Sillage.

Donc, à mon avis, on peut donc faire de bons albums de SF "à thèse" voire "pédagogiques", mais seulement tant qu'on ne se laisse pas asphixier par ça (ou alors, il faut que les thèmes soient vraiment riches... suivez mon regard :whistle:). Ce n'est hélas pas souvent le cas de Sillage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 03:29:21
n°10136990
spyzzz
Posté le 12-12-2006 à 09:51:56  profilanswer

C'est pas non plus une série pour adulte hein, les ficelles sont grosses mais le lecteur recherche pas autre chose en lisant Sillage non plus... (classé en 9-12ans à Angoulème :o). C'est pas trop mal en série d'action gentillette, il faut pas en attendre autre chose [:spamafote]

n°10137743
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-12-2006 à 11:59:02  profilanswer

Merci pour vos réponses. Dommage pour Sillage car les 3 premiers tomes sont pas mal et ça aurait pu laisser présager de bons futurs albums. Je crois que je vais acheter du Lapinot et Vuillemin :D

n°10137757
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2006 à 12:01:42  profilanswer

Nan mais y en a dans la suite qui sont bien, hein [:pingouino] Le 7 (QHI) et le 9 (euh... sais pu le nom, enfin c'est le dernier quoi) sont vraiment réussis, je trouve :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)