| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2025 à 11:04:42 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, ma femme (qui est la meilleure femme du monde) m'a offert pour nos 15 ans de rencontre l'album Fevre Dream en édition limitée dédicacée par George Martin (et les dessinateurs mais bon ça m'impressionne moins).
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est forcément moins bien que le roman, garde-la sous blister --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spaune Cordialement |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
TZDZ | @gregouf je jetterai un œil Lu hier Beneath the trees where nobody sees Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 01-06-2025 à 20:51:10 |
Pas été conquis perso, Dexter chez la Sylvanian family, c'était peu inspirant. Pas mal de très bonnes choses récemment, faudrait que je fasse un récap. De tête et peu être déjà cités, Dementia 21, Billy Lavigne, Le Voleur d'Amour, Krimi si vous êtes intéressé par Fritz Lang, Electric Miles pour son ambiance visuelle et cette atmosphère naissante de la 4ème dimension... Message édité par gregouf le 02-06-2025 à 10:08:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 23:07:47 ![]() ![]() |
J'apprécie beaucoup le style visuel de Rebelka, et j'avais apprécié la BD sur Lovecraft écrite par Guilivo. Judas, Loveness & Rebelka, Edition 404 Graphic Message édité par gregouf le 03-06-2025 à 18:40:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce soir j'étais à l'expo avant-vente de chez Huberty & Breyne. Outre le fait que j'aime bien aller siroter du blanc en basket trouées avenue Matignon (je me sens comme Boris Vian dans « J'suis snob ») c'est une galerie très sympa. Aujourd'hui et demain, c'est l'expo en prévision de cette vente : https://drouot.com/fr/v/166822-comics-and-illustration À la base j'étais là pour mater des planches de Gotlib (entre autres, il y a deux pages du Professeur Burp et l'original de la couv du tome 5 de la Rubrique-à-Brac) mais j'ai trouvé un truc très surprenant auquel je ne m'attendais pas, et c'est l'original de Ledroit qui est présenté :
C'est une Et donc sur la grande planche (ça fait plus d'un mètre cinquante de large !) présentée à l'expo, bah c'est pas du papier. C'est sur une surface encollée, genre des feuilles de carton superposées, peinte à la gouache et bourrée d'éléments en relief. Par exemple, les grandes roues dentées que vous voyez dans les coins et les bords de la marge sont des morceaux de balsa découpés au laser et empilés les uns sur les autres. Et les petits rouages semés sur la feuille sont des rondelles de bricolage et des bouts de mécanismes de montre collés sur le carton. J'ai trouvé ça très marrant et c'est super à voir en vrai, je pense que la photo qui aplatit tout + le traitement après pour le passage en album desservent vraiment cet objet. Message édité par biezdomny le 04-06-2025 à 21:45:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
reynholm | Oui Ledroit c'est illisible en BD (et parfois très moche) par contre je te rejoins les originaux sont vraiment super à voir, je me rappelle de l'expo aux Utopiales il y a quelques années, j'avais hallucinés des différentes techniques et assemblages de matières : engrenages, dentelles...
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
donut78 Stop eating donuts | Et oui, l'illustration et la BD sont deux arts différents. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
TZDZ |
|
BoraBora Dilettante |
GAS Wifi filaire© | GB, t'as pas peur de dire des trucs sur des collègues sur ce topic ? Message cité 2 fois Message édité par GAS le 05-06-2025 à 15:23:07 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 05-06-2025 à 15:26:25 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
faenoril |
|
TZDZ | Les chroniques, requiem (master class ahma), sha ( Wika Le troisième œil Message cité 4 fois Message édité par TZDZ le 05-06-2025 à 15:44:53 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
faenoril | J'en profite, une fois n'est pas coutume, pour parler d'une BD atypique, que pas grand monde ne doit connaître, même si son auteur gagne à être connu :
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Homerde Gonadoclaste apocryphe |
--------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
faenoril |
|
donut78 Stop eating donuts |
Mais sinon j'aime bien Le Temps est proche de Hittinger. Faudrait que je me procure Les déserteurs. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 05-06-2025 à 16:14:28 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
faenoril |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-06-2025 à 18:01:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a de quoi se rincer l'œil dans cette vente dites donc. Edit : j'aime beaucoup le superman #1 « seulement la couverture » qui est déjà à cent mille dollars Message édité par biezdomny le 05-06-2025 à 23:58:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | La Famous Funnies par Frazetta est déjà à 330K $. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 06-06-2025 à 00:46:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | Tom King --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |