Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°72957333
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 13:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Conseil d'ancien libraire : il est fan de BD, pas toi et tu ne sais ni ce qu'il possède ni précisément ses goûts : offre-lui autre chose. :o

"Il aime bien les couvertures bleues, je crois".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 13:48:01  profilanswer

n°72957338
TZDZ
Posté le 28-05-2025 à 13:48:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Conseil d'ancien libraire : il est fan de BD, pas toi et tu ne sais ni ce qu'il possède ni précisément ses goûts : offre-lui autre chose. :o

J'sais pas pourquoi y'a un redface ?
À la limite un one shot très récent, à voir en librairie.

n°72957460
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2025 à 14:03:45  profilanswer

Errare a écrit :

Moui, ou alors suivant le budget, un truc un peu satelitte du monde de la BD, comme une planche originale, ou une affiche sympa, ou encore plus en dehors des sentiers battus à la croisée de plusieurs mondes comme une vieillerie que j'ai encore sur Alien avec tout le boulot d'études préparatoires réalisées par Giger, Foss, Moebius et donc des supers dessins.
Il y a surement d'autres idées de cet ordre là pour plaire et pas trop risquer de tomber sur du déjà vue.

CQFD  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72957478
tiboc59
Posté le 28-05-2025 à 14:05:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu as des idées ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72957533
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2025 à 14:10:36  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Tu as des idées ?

L'or du spectre, de Xavier et Matz, par exemple, polar/western/fantastique

n°72957567
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2025 à 14:13:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Choisir une librairie proche de chez l'ami pour qu'il puisse l'échanger, alors. A moins de trouver une librairie spé BD (ou généraliste avec un bon rayon BD) qui fasse des bons cadeau. On faisait ça et j'ai toujours vu le plaisir des gens à rentrer dans la librairie en sachant qu'ils allaient choisir un truc et repartir sans payer.

Citation :

Parce que quand je bossais encore et que je donnais ce genre de conseil à des gens dans la même situation ils étaient toujours stupéfaits que je n'essaie pas de leur fourguer quelque chose. :p

Message édité par BoraBora le 28-05-2025 à 14:15:59

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72957637
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2025 à 14:23:34  profilanswer

Perso, personne ne m'offre de BD. Et c'est très bien comme ça. Trop compliqué.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72957679
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2025 à 14:29:15  profilanswer

Mon frère a renoncé, une fois sur deux je l'ai déjà (mais ça me fait plaisir quand même qu'il ait choisi une BD dans mon goût et pas dans le sien, beaucoup plus mainstream)

Alors il m'offre du vin, c'est pas grave d'avoir des doubles là

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 28-05-2025 à 14:30:04
n°72957732
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2025 à 14:35:39  profilanswer

Donner des listes, gain de temps pour tout le monde. Du coup moi on m'offre des BDs et je suis jamais déçu :o (par le cadeau, par la BD après lecture parfois).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-05-2025 à 14:37:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72957743
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2025 à 14:37:38  profilanswer

Hum ...

Pas compris ?

Faut pas tenter de faire un cadeau dans le domaine de passion d'une personne car on ne réussira en aucun cas ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 14:37:38  profilanswer

n°72957781
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2025 à 14:42:15  profilanswer

Errare a écrit :

Hum ...
Pas compris ?
Faut pas tenter de faire un cadeau dans le domaine de passion d'une personne car on ne réussira en aucun cas ?

Bah offrir un hors-série Alien d'une revue à une personne dont tu connais pas les gouts oui tu as de grande chance que soit du gaspillage. Faut avoir du bol pour tomber juste.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-05-2025 à 14:42:51

---------------
n°72957810
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2025 à 14:48:05  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah offrir un hors-série Alien d'une revue à une personne dont tu connais pas les gouts oui tu as de grande chance que soit du gaspillage. Faut avoir du bol pour tomber juste.

Ce n'est qu'un exemple d'objet un peu périphérique comme j'ai parlé de planche ou d'affiche.

Je sais bien que c'est de la corde raide, mais tout dépend de la relation, si tu as fait un vrai effort de recherche, tu fais plus qu'un cadeau, tu marques l'attention que tu portes à la personne.

Avec un cadeau ou tu ne prends aucun risque, tu es dans le banal vite oubliable.

Mais dans ce cas précis, nous ne savons effectivement pas grand chose, mon point de vue est peut-être trop excessivement sentimental.

n°72957820
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 14:49:56  profilanswer

Errare a écrit :

Ce n'est qu'un exemple d'objet un peu périphérique comme j'ai parlé de planche ou d'affiche.

Je sais bien que c'est de la corde raide, mais tout dépend de la relation, si tu as fait un vrai effort de recherche, tu fais plus qu'un cadeau, tu marques l'attention que tu portes à la personne.

Avec un cadeau ou tu ne prends aucun risque, tu es dans le banal vite oubliable.

Mais dans ce cas précis, nous ne savons effectivement pas grand chose, mon point de vue est peut-être trop excessivement sentimental.

Bah pour prendre un exemple que je connais mieux que la BD, je suis fan de fantasy épique, du coup faut surtout pas m'en offrir puisque si c'est bon, je l'ai déjà acheté/déjà lu. Corollaire: si je ne l'ai pas acheté/lu, c'est que ça ne m'intéressait pas de base.

La probabilité que la personne tombe sur quelque chose dont je n'ai jamais entendu parler alors que je baigne dans ce milieu ET qui soit formidable est proche de 0.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-05-2025 à 14:50:14

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72957842
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2025 à 14:52:40  profilanswer

Errare a écrit :

Je trouve pas. Le but d'un cadeau c'est de faire plaisir, donc de m'offrir une BD que j'ai envie de lire. Et je suis d'autant plus satisfait si je sais que tu n'as pas galéré pendant des heures pour le trouver. Quoi de plus malaisant que de reçevoir un cadeau que tu n'aimes pas avec la personne en face qui te dit qu'elle a fais beaucoup d'efforts pour le trouver ?

J'aime les livres, j'aime recevoir des livres en cadeau, j'ai mes gouts à moi, donc je file des listes. Je préfère 100 fois ça plutôt que recevoir le dernier Bablet ou Éric-Emmanuel Schmitt ou un porte savon à la noix.

C'est certain si tu tombes juste tu passes pour un génie. Mais c'est un peu HS.

Message édité par Groomy le 28-05-2025 à 14:58:04

---------------
n°72957899
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-05-2025 à 14:59:41  profilanswer

Bon ok, je comprends vos points de vue, c'est la variété humaine, chacun reçoit les marques d'attention de façon différente.

J'essaye d'aider le forumeur qui pose une question, votre point de vue est peur-être plus raisonnable.

Sinon je viens de finir  Revoir Commanche et j'ai beaucoup aimé.

Les personnage sont taillés en peu de temps avec une certaine épaisseur (j'aime assez Tâche de Lune par exemple), montrant la course du monde qui les laissent définitivement derrière.

Je n'avais pas vu venir le "retournement" de fin, j'ai beaucoup appréçié l'aspect crépusculaire qui colle si bien au thème.

Je me demandais si le travail du dessin n'a été réalisé que sur ordi ?

n°72957959
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2025 à 15:06:39  profilanswer

Errare a écrit :

Je connais pas la réponse mais je ne serais pas surpris que la grande majorité des BDs soit entièrement faite sur ordinateur aujourd'hui (à la tablette graphique).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-05-2025 à 15:07:30

---------------
n°72958020
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-05-2025 à 15:12:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Donner des listes, gain de temps pour tout le monde. Du coup moi on m'offre des BDs et je suis jamais déçu :o (par le cadeau, par la BD après lecture parfois).

Clairement y'a moins de plantage depuis que mes proches ont tous accès à ma liste de futurs achats sur BDovore  [:maestun]

Errare a écrit :

Bon ok, je comprends vos points de vue, c'est la variété humaine, chacun reçoit les marques d'attention de façon différente.

J'essaye d'aider le forumeur qui pose une question, votre point de vue est peur-être plus raisonnable.

Sinon je viens de finir Revoir Commanche et j'ai beaucoup aimé.

Les personnage sont taillés en peu de temps avec une certaine épaisseur (j'aime assez Tâche de Lune par exemple), montrant la course du monde qui les laissent définitivement derrière.

Je n'avais pas vu venir le "retournement" de fin, j'ai beaucoup appréçié l'aspect crépusculaire qui colle si bien au thème.

Une bonne partie dans aucun doute possible. Ça m'a rendu le début de la lecture un peu raide, surtout du fait des expressions des personnages. Clairement y'a du taf à partir de photos et de filtres, et c'est pas franchement subtil (toujours plus que dans "la présidente" cela dit  :D ) Ca m'a donné souvent une impression étrange/désagréable...

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°72958057
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 15:17:41  profilanswer

Groomy a écrit :

Je connais pas la réponse mais je ne serais pas surpris que la grande majorité des BDs soit entièrement faite sur ordinateur aujourd'hui (à la tablette graphique).

Dans le cas de mes dessinateurs, c'est à peu près 50/50. Je crois que je l'avais déjà dit il y a quelques temps mais le principal avantage du traditionnel par rapport à la tablette, c'est d'avoir des pages à vendre - et ça fait une manne financière non négligeable pour certains artistes.

Sinon, si ça vous intéresse, l'un de mes dessinateurs, Jonathan Aucomte, montre son process de colo dans lequel il mêle justement le traditionnel et le numérique. Perso, je trouve ça fascinant: https://www.instagram.com/reel/C4sqwgTqdRX/

---------------
n°72958173
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2025 à 15:32:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon, si ça vous intéresse, l'un de mes dessinateurs, Jonathan Aucomte, montre son process de colo dans lequel il mêle justement le traditionnel et le numérique. Perso, je trouve ça fascinant: https://www.instagram.com/reel/C4sqwgTqdRX/

Franchement c'est beau... jusqu'au résultat final  :D  

---------------
n°72958210
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2025 à 15:38:48  profilanswer

Ptain ouais il devrait faire l'inverse, imprimer son Photoshop dégueulasse et le délaver manuellement

n°72958237
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2025 à 15:42:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon frère a renoncé, une fois sur deux je l'ai déjà (mais ça me fait plaisir quand même qu'il ait choisi une BD dans mon goût et pas dans le sien, beaucoup plus mainstream)

Alors il m'offre du vin, c'est pas grave d'avoir des doubles là

Je fais pareil maintenant, bouffe ou alcool  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72958249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2025 à 15:43:45  profilanswer

Bah pour prendre un exemple que je connais mieux que la BD, je suis fan de fantasy épique, du coup faut surtout pas m'en offrir puisque si c'est bon, je l'ai déjà acheté/déjà lu. Corollaire: si je ne l'ai pas acheté/lu, c'est que ça ne m'intéressait pas de base.

La probabilité que la personne tombe sur quelque chose dont je n'ai jamais entendu parler alors que je baigne dans ce milieu ET qui soit formidable est proche de 0.

Exactement  [:fredmoul:1]

---------------
n°72958273
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2025 à 15:47:16  profilanswer

D'accord, donc c'est à Yoann Guillé qu'il faut aller casser les genoux.

---------------
n°72958291
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-05-2025 à 15:50:20  profilanswer

C'est cool, soit pas si vache, Donut.

n°72958449
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2025 à 16:08:49  profilanswer

talbazar a écrit :

C'est cool, soit pas si vache, Donut.

Comme le dit Groomy, c'est tout à fait honnête comme travail, jusqu'à l'intervention du coloriste, le fameux Yoann  [:dupdup17:1]

Message édité par donut78 le 28-05-2025 à 16:08:57

---------------
n°72958597
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 16:32:43  profilanswer

Perso j'aime bien mais c'est pas vraiment le sujet, on va pas repartir sur la discussion comme quoi mes BDs sont nulles :D

Je trouvais juste ça intéressant d'un point de vue méthodologique, je n'avais pas la moindre idée qu'on pouvait travailler comme ça.

---------------
n°72958760
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-05-2025 à 16:52:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain ouais il devrait faire l'inverse, imprimer son Photoshop dégueulasse et le délaver manuellement

C'est marrant d'ailleurs quand tu regardes les dessinateurs, je pense que tous les procédés sont possibles. Il y en a qui font leur crayonné en numérique, puis quand ils sont contents ils l'impriment et ils l'encrent à la main, j'aurais pas pensé :D (il me semble que c'est Fegredo qui fait ça).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72958804
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2025 à 16:58:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est marrant d'ailleurs quand tu regardes les dessinateurs, je pense que tous les procédés sont possibles. Il y en a qui font leur crayonné en numérique, puis quand ils sont contents ils l'impriment et ils l'encrent à la main, j'aurais pas pensé :D (il me semble que c'est Fegredo qui fait ça).

J'allais faire un post qui disait qu'entre les outils tradi et le numérique, plus aucun dessinateur ne travaille vraiment de la même manière  :D

---------------
n°72960026
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 20:28:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, y'en a pas mal qui font ça aussi :D

---------------
n°72960154
TZDZ
Posté le 28-05-2025 à 20:56:07  profilanswer

C'est un peu mon idée des cadeaux en général, quand ils ne se mangent ni ne se boivent.

n°72960254
Art Core
Posté le 28-05-2025 à 21:17:44  profilanswer

Ce sketch le procès Vivès
https://www.lepoint.fr/societe/affa [...] 707_23.php

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°72960620
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2025 à 22:35:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça a l’air pas mal du tout, je l’ai feuilleté en librairie tout à l’heure, et acheté du coup

(Lettrage dégueulasse ceci dit)

n°72960998
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2025 à 01:28:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça a l’air pas mal du tout, je l’ai feuilleté en librairie tout à l’heure, et acheté du coup

Sur les conseils de Sgt-D ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-05-2025 à 01:28:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72961066
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-05-2025 à 02:52:11  profilanswer

[:dracula]

Message édité par tiibo le 29-05-2025 à 02:52:35
n°72961398
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-05-2025 à 09:16:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sur les conseils de Sgt-D ? :D

Yep  :D

Pour répondre à la question précédente j’ai été voir vite fait le top des lecteurs de BDgest - qui pour moi personnellement n’a pas d’importance. Mais en feuilletant la BD IRL je me suis laissé tenter

Et si ça se trouve c’est une bouse quelconque

n°72961467
Gwrach
Posté le 29-05-2025 à 09:43:03  profilanswer

Je savais pas que c'était le même procureur qui avait jugé Flaubert et Baudelaire à l'époque :D  

Citation :

L'avocat du dessinateur lui a reproché d'avoir « bondi » sur ce dossier à la manière du procureur impérial Ernest Pinard qui, au XIXe siècle, avait poursuivi Flaubert et Baudelaire de sa vindicte, jugeant leurs œuvres (Madame Bovary et Les Fleurs du mal) outrageantes pour les bonnes mœurs et contraires à la morale publique et religieuse. S'il est resté dans les annales judiciaires, le procureur Pinard ne jouit pas aujourd'hui d'une réputation formidable chez les juges et les historiens du droit…

n°72961475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-05-2025 à 09:45:06  profilanswer

Le journaliste tout content de placer "annales" et "jouit"... :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72961501
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-05-2025 à 09:54:31  profilanswer

https://www.bdgest.com/rotator/images/4304_rot_preview.jpg

Beneath the Trees Where Nobody Sees

Une histoire à la Dexter chez des animaux anthropomorphes : un tueur en série agit en toute discrétion depuis des années, jusqu'au jour ou des meurtres spectaculaires se produisent, alertant la police et mettant en péril l'organisation méticuleuse du premier tueur.

J'ai bien aimé, les dessins sont sympas et tranchent avec la thématique.

Message édité par Kyjja le 29-05-2025 à 09:57:54

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72961706
tiboc59
Posté le 29-05-2025 à 10:49:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Merci beaucoup !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72961730
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-05-2025 à 10:53:55  profilanswer

GAS a écrit :

Le journaliste tout content de placer "annales" et "jouit"... :o

Sans parler du Pinard !  [:pepe le moco]

n°72961776
Art Core
Posté le 29-05-2025 à 11:04:42  profilanswer

J'avais pas encore lu Et si l'amour c'était aimer de Fabcaro et j'ai vraiment beaucoup ri. Le summum de l'humour absurde.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)