Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71785035
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2024 à 09:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quai des Bulles, c'était top, un monde de malade et une super ambiance. D'ailleurs, tous les scénaristes/dessinateurs/libraires m'ont dit que c'était bien mieux qu'Angoulême qui était beaucoup plus froid et impersonnel, et où tout le monde surveillait tout le monde.

On verra ce que ça donnera à Angoulême du coup !

En tout cas énormément de ventes de Métamorphes, qui est ma série qui marche le mieux, et qui montre les limites de la dédicace BD face au roman: tu ne peux physiquement pas en faire autant puisque ton dessinateur prend 10-15mn par dédicace. Donc quand je suis dans un salon du livre, j'espère signer au moins 200 romans. Là, on a fait 71 BDs sur le week-end et mon dessinateur était une serpillère à la fin. Par contre on était vraiment contents des retours, c'est mon premier vrai succès BD après pas mal de semi-bides ou de résultats vaguement corrects.

Evidemment, il y avait des émeutes pour le Grimoire d'Elfie mais bon, on ne va pas se comparer, ça va me faire du mal :D

J'ai croisé des gens très cools dont Guarnido qui est souvent cité sur ce topic. On a beaucoup discuté avec les gens de Fluide aussi, et avec la fille de Gotlib qui est complètement amoureuse de son père (on la comprend) et qui fait tout pour le faire découvrir à la jeunesse actuelle. Le souci, c'est qu'elle pousse énormément Gai-Luron alors qu'à mon avis il y a plus de chances que ça fonctionne sur les Dingodossiers/Rubrique à brac.

J'ai pris pour ma femme le tome 1 de la trilogie Berlinoise qu'elle avait beaucoup aimé en roman. J'ai eu une dédicace de François Warzala, adorable - et la BD est en effet très chouette, 100% ligne claire.

Pareil pour Sous les Arbres, une BD pour tous petits de Dav qui plaît beaucoup à mon fils - si ça se trouve, il développera un goût plus sûr que moi et postera un jour sur ce topic :D

Bref, Quai des Bulles, c'était top, vraiment mon meilleur salon BD - voire mon meilleur salon tout court - pour l'ambiance, l'atmosphère détendue et bon enfant et la fréquentation - et déçu de n'avoir croisé personne d'ici du coup !

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-10-2024 à 09:58:04

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 09:56:51  profilanswer

n°71785059
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-10-2024 à 10:00:23  profilanswer

n°71785549
Moonzoid
Posté le 29-10-2024 à 11:05:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quai des Bulles, c'était top, un monde de malade et une super ambiance. D'ailleurs, tous les scénaristes/dessinateurs/libraires m'ont dit que c'était bien mieux qu'Angoulême qui était beaucoup plus froid et impersonnel, et où tout le monde surveillait tout le monde.

les gens surveillent quoi ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71785636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2024 à 11:18:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

les gens surveillent quoi ?

Les queues des autres (haha mdr), le nombre de signatures, concours de bite sur les chiffres de vente, la taille des stands et des kakemonos, le fait que ton dessinateur parle avec un autre scénariste ou ton scénariste avec un autre éditeur, les hôtels choisis en fonction du prestige, etc.

Après c'est les retours que j'ai eus, de suffisamment de dessinateurs/scénaristes de grosses maisons d'éditions pour me dire que c'est sans doute vrai, mais perso ce sera mon premier Angoulême donc je viendrai avec la fraîcheur d'une pastille menthol et la naïveté d'un candidat de téléréalité.

Message édité par Grenouille Bleue le 29-10-2024 à 11:19:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71786103
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-10-2024 à 12:36:05  profilanswer

jlkyt a écrit :

il y a les adaptations de Gou Tanabe sinon qui sont pas mal

On me l'a conseillé aussi sur le topic BD paint ou j'avais posté par erreur. Je vais voir si c'est dispo à a médiathèque, ça à l'air au moins joli. Ca et le truc d'Alan Moore, que j'aime habituellement beaucoup aussi. On verra bien.

gregouf a écrit :

En BD sur Lovecraft, il y a la superbe BD de Guilivo et Rebelka. Éclairante sur certains aspects de la vie de l'auteur, infusée de ces créations fantastiques, et dans un écrin visuel magnifique. Un de mes coups de cœur de début d’année!

Je doute pas qu'on puisse faire des trucs trop chouettes sur sa vie et tout, mais je doute vraiment que l'adaptation de ses nouvelles et romans ça fonctionne.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71786256
GarouWarri​or
Posté le 29-10-2024 à 13:10:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai posté quelques couvs et images auout de Lovecraft sur le topic en question. :D

Il y a un topic lovecraft ? Link ?

Sinon, à défaut de bons jeux vidéo, il y a d'excellents jeux de société sur le thème.
Mention spéciale à Horreur à Arkham : le jeu de cartes

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71786336
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-10-2024 à 13:29:25  profilanswer

naldo a écrit :

Bof Tanabe. J'en ai deux, je vais revendre.  

Le jeu vidéo Shadow of the comet aussi si tu veux compléter.  
(Alone in the dark 1, au delà de la fracture historique qu'il a représenté, c'était quasi le premier scénario cthulhu que j'avais joué en colo alors que je découvrais le JDR à 11 piges  :sweat: )

Ah ca peut m'intéresser ! Madame m'a offert Les Montagnes Hallucinées et j'ai trouvé ca pas mal. Suffisamment pas mal pour que j'ai envie de regarder ce qu'il a fait d'autre. Les livres eux memes sont sympas car la couverture "grimoire" donne une chouette impression.
C'est très différent de ce qu'a fait Francois Béranger (j'ai aussi) dont les illustrations sont magnifiques.

(et Alone in the Dark, que de souvenirs ! /vieux con mais moins vieux que Bora :o )

Grenouille Bleue a écrit :

On verra ce que ça donnera à Angoulême du coup !

En tout cas énormément de ventes de Métamorphes, qui est ma série qui marche le mieux, et qui montre les limites de la dédicace BD face au roman: tu ne peux physiquement pas en faire autant puisque ton dessinateur prend 10-15mn par dédicace. Donc quand je suis dans un salon du livre, j'espère signer au moins 200 romans. Là, on a fait 71 BDs sur le week-end et mon dessinateur était une serpillère à la fin. Par contre on était vraiment contents des retours, c'est mon premier vrai succès BD après pas mal de semi-bides ou de résultats vaguement corrects.

Evidemment, il y avait des émeutes pour le Grimoire d'Elfie mais bon, on ne va pas se comparer, ça va me faire du mal :D

Bref, Quai des Bulles, c'était top, vraiment mon meilleur salon BD - voire mon meilleur salon tout court - pour l'ambiance, l'atmosphère détendue et bon enfant et la fréquentation - et déçu de n'avoir croisé personne d'ici du coup !

ah c'est cool que tu aies rencontré ton public -- dans les 2 sens du terme :)

GarouWarrior a écrit :

Sinon, à défaut de bons jeux vidéo, il y a d'excellents jeux de société sur le thème.

aucune idée pour le topic, mais j'en profite en jeu de société, mon coup de coeur : Cthuluh Death May Die

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 29-10-2024 à 13:30:22
n°71786796
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2024 à 14:37:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71786825
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-10-2024 à 14:42:30  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ah ca peut m'intéresser ! Madame m'a offert Les Montagnes Hallucinées et j'ai trouvé ca pas mal. Suffisamment pas mal pour que j'ai envie de regarder ce qu'il a fait d'autre. Les livres eux memes sont sympas car la couverture "grimoire" donne une chouette impression.

J'aime bien également, et ça fait un bel objet en plus.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71790648
jlkyt
がんばって
Posté le 30-10-2024 à 07:37:16  profilanswer

Xzero a écrit :

On me l'a conseillé aussi sur le topic BD paint ou j'avais posté par erreur. Je vais voir si c'est dispo à a médiathèque, ça à l'air au moins joli. Ca et le truc d'Alan Moore, que j'aime habituellement beaucoup aussi. On verra bien.

Tu veux parler de "Providence" ? Je ne dois pas être le public pour cette bd, j'ai trouvé ça imbuvable. Je n'ai rien compris à la bd
Mais je sais qu'il y en a ici qui ont aimé

Xzero a écrit :

Je doute pas qu'on puisse faire des trucs trop chouettes sur sa vie et tout, mais je doute vraiment que l'adaptation de ses nouvelles et romans ça fonctionne.

Message édité par jlkyt le 30-10-2024 à 10:19:31
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 07:37:16  profilanswer

n°71790682
naldo
Posté le 30-10-2024 à 07:53:58  profilanswer

Normalement ça devrait être l'ouvrage ultime sur HP Lovecraft, l'homme
https://editions-actusf.fr/a/s-t-jo [...] aft_bundle
Et l'émission
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ft-1128118
Quelqu'un l'a lu ?
(Pardon pour le HS, je vais mettre ça aussi sur le fil idoine)

Message édité par naldo le 30-10-2024 à 07:54:25
n°71791232
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2024 à 10:16:08  profilanswer

:jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71797392
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 31-10-2024 à 11:46:18  profilanswer

Dupuis retire de la vente un album de Spirou de Dany et Yann, à cause de la représentation des personnes noires et du badbuzz déclenché

https://x.com/EditionsDupuis/status/1851931525144543672

Citation :

Depuis quelques jours, les prises de parole se multiplient pour exprimer la colère ressentie devant la représentation des personnes noires et des femmes dans le Spirou « vu par » de Dany et Yann : "La Gorgone bleue" publié en septembre 2023.  
Nous sommes profondément désolés si cet album a pu choquer et blesser. Cet album s'inscrit dans un style de représentation caricatural hérité d'une autre époque.
Plus que jamais conscients de notre devoir moral et de l'importance que représente la bande dessinée en tant qu'éditeur et plus largement le livre dans l'évolution des sociétés, nous prenons en ce jour la pleine responsabilité de cette erreur d'appréciation.  
C'est pourquoi, nous tenons à présenter nos plus sincères excuses. Nous avons mis en œuvre le retrait de l'ouvrage de l'ensemble des points de vente.

https://pbs.twimg.com/media/GbNiHmUXMAAFb9M?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/GbE6kQ6W8AAFfgq?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/GbE6kQ5XgAA6U1U?format=png&name=small

Message édité par Kors'R le 31-10-2024 à 11:47:09

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°71797562
Art Core
Posté le 31-10-2024 à 12:14:15  profilanswer

Surréaliste que ça ait pu passer. Je savais que Dany était un gros beauf mais c'est donc aussi un gros raciste (c'est littéralement des singes là).

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71797601
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2024 à 12:20:13  profilanswer

Ah oué, les Noirs représentés en singes en 2023, faut que quelqu'un aille visiter Dany dans son EHPAD pour lui remettre ses pendules à l'heure.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71798225
Guigui
Posté le 31-10-2024 à 14:11:51  profilanswer

Enfin là l'éditeur n'a pas fait son job non plus.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71798407
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2024 à 14:34:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Enfin là l'éditeur n'a pas fait son job non plus.

Clairement.

---------------
n°71798452
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-10-2024 à 14:40:56  profilanswer

Et les femmes du coup c'est toutes des potiches maquillées (comme celle qu'on voit) ?

n°71798811
Guigui
Posté le 31-10-2024 à 15:24:41  profilanswer

petoulachi a écrit :

Et les femmes du coup c'est toutes des potiches maquillées (comme celle qu'on voit) ?

Avec Dany ça m'étonnerai :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71799874
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-10-2024 à 18:18:46  profilanswer

Je viens de voir une nouvelle édition collector de La Route à ma fnac. Numéroté, ex libris et je sais plus trop quoi.  

Je trouve pas beaucoup d’info sur le net, notamment si c’est du NB ou pas.

---------------
2 + 2 = 5
n°71800158
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2024 à 19:14:25  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je viens de voir une nouvelle édition collector de La Route à ma fnac. Numéroté, ex libris et je sais plus trop quoi.  

Je trouve pas beaucoup d’info sur le net, notamment si c’est du NB ou pas.

Ah oui putain, une edition "speciale deluxe" encore plus chere que l'edition collector du debut "N&B :lol:

https://www.edition-limitee.fr/inde [...] or-limitee
https://www.amazon.fr/gp/product/22 [...] s_li_ss_tl

n°71800801
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-10-2024 à 21:39:08  profilanswer

C'est un hommage  [:jeanmichel_aplati:3]

Spoiler :

[:mastertrolllesquen:4]

Pour La route, ça doit lui faire perdre pas mal d'impact de la coloriser.

Edit : A mince, c'est deja colorisé en version normal. Bah ça m'a marqué, tiens

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 31-10-2024 à 21:45:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71801332
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2024 à 01:08:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah oué, les Noirs représentés en singes en 2023, faut que quelqu'un aille visiter Dany dans son EHPAD pour lui remettre ses pendules à l'heure.

Même avant 2023... Il y a eu plein de façons de caricaturer des persos noirs, mais là ça va très loin quand même. Même dans les BDs des années 50 je n'ai pas souvenir de telles représentations (bon je les ai pas toutes lues non plus :o). Il est assez surréaliste que ça ait pu passer.

n°71801495
Spaune
Cordialement
Posté le 01-11-2024 à 04:24:00  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est un hommage [:jeanmichel_aplati:3]

Spoiler :

[:mastertrolllesquen:4]

Pour La route, ça doit lui faire perdre pas mal d'impact de la coloriser.

Edit : A mince, c'est deja colorisé en version normal. Bah ça m'a marqué, tiens

C'est quoi la diff avec la version normale dans ce cas?

Ils font chier avec leurs versions alakon

n°71801585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-11-2024 à 06:52:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même avant 2023... Il y a eu plein de façons de caricaturer des persos noirs, mais là ça va très loin quand même. Même dans les BDs des années 50 je n'ai pas souvenir de telles représentations (bon je les ai pas toutes lues non plus :o). Il est assez surréaliste que ça ait pu passer.

Pourtant on lui a fait refaire des persos :o

https://www.parismatch.com/culture/ [...] que-243124

Citation :

Il n’y a que les femmes noires que j’ai accepté de redessiner, parce qu’on me disait qu’elles avaient de trop grosses lèvres. Voulant éviter la polémique, j’ai cédé. »

Quelqu'un se demandait si les femmes étaient toutes pin-up :o

https://resize-parismatch.lanmedia. [...] AuIKKJQMkEhttps://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/840,,forcex/img/var/pm/public/media/image/2023/09/02/17/dc.jpg

---------------
n°71801697
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-11-2024 à 08:05:55  profilanswer

En plus il dessine comme un manche.

Un collaborateur de GB ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71801711
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2024 à 08:12:44  profilanswer

Là faut voir s'il n'y a pas un contexte particulier, car d'après le dialogue on a l'impression de se trouver dans un monde parallèle. Si ce n'est pas le cas, Spirou a bien changé depuis Franquin (bon, à l'époque c'était autre chose car il n'y avait presque pas de femmes du tout) :o

n°71801784
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2024 à 08:42:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là faut voir s'il n'y a pas un contexte particulier, car d'après le dialogue on a l'impression de se trouver dans un monde parallèle. Si ce n'est pas le cas, Spirou a bien changé depuis Franquin (bon, à l'époque c'était autre chose car il n'y avait presque pas de femmes du tout) :o

Ce n’est pas un monde parallèle, c’est Spirou vu par Dany, rien de plus.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71801912
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-11-2024 à 09:20:18  profilanswer

Kyjja a écrit :

Un collaborateur de GB ?

J’irai pas jusque là mais c’est vrai que le dessin est pas ouf…

Quant aux dessins sur les noirs, c’est à se demander si les albums sont lus avant de partir en impression… en tous cas cette version va devenir collector :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71802039
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 01-11-2024 à 09:50:43  profilanswer

Kyjja a écrit :

Un collaborateur de GB ?

Pourquoi Grenouille Bleu se prend systématiquement des tacles ici [:amraz:2] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 01-11-2024 à 09:51:32

---------------
Salutation, Citron online
n°71802048
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2024 à 09:52:30  profilanswer

A la sortie l'année dernière, il anticipait déjà en bavant sur les féministes et le wokisme. Pas sur les Noirs, par contre, mais c'est peut-être le journaliste qui a préféré ne pas tout retranscrire. https://www.parismatch.com/culture/ [...] ion-228970 On apprend aussi qu'il s'est engueulé avec Yann après 30 pages et que l'album est resté au point mort pendant 1 an. C'est Dupuis qui avait déjà allongé la thune qui les a obligés à se réconcilier pour finir le job. De vrais grands professionnels. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 01-11-2024 à 09:56:18

---------------
n°71802067
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2024 à 09:56:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce n’est pas un monde parallèle, c’est Spirou vu par Dany, rien de plus.

Ah ben ça vient d'en causer à la télé, là (LCI), donc ça fait un peu de bruit quand même. Je pense que la carrière du gugusse est terminée. Faut savoir prendre sa retraite, parfois :o

n°71802210
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2024 à 10:25:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben ça vient d'en causer à la télé, là (LCI), donc ça fait un peu de bruit quand même. Je pense que la carrière du gugusse est terminée. Faut savoir prendre sa retraite, parfois :o

Boh, il tire sa thune de ses albums de cul misogynes, il le dit lui-même dans l'interview pour Paris Match : https://www.bedetheque.com/serie-15 [...] resse.html Il trouvera toujours des éditeurs.

Citation :

Avec mes albums coquins,  je n’ai plus jamais eu de problèmes de pognon.

Critique sur la zone en avril :

Citation :

Un Spirou en plastique, à l'image du fameux continent évoqué dans le maigre scénario. Scénario lui aussi en plastique, bourré de pseudo humour irrévérencieux qui ne choque plus personne depuis longtemps et tire vaguement un bâillement plus ou moins poli de temps à autre. Et qui traine sur la longueur. Beaucoup. Énormément.

Et que dire sur la bimbo supposé représenter Seccotine ? Elle aussi semble elle être en plastique, comme une poupée gonflable achetée en promo sur Wish. Yann a toujours fait n'importe quoi avec ce personnage, mais avec Dani au dessin on arrive à des summums de monstruosité, un peu comme si on regardait Nabilla jouer le rôle principal dans l'adaptation Netflix d'"Antigone". Les autres personnages féminins ne sont pas mieux lotis d'ailleurs. Ni les masculins. Mais au moins on n'a pas gonflé leurs poitrines et leurs lèvres au botox à ceux là.

Lecteur assidu depuis plus de 30 ans, j'ai tous les Spirou, même les plus indigents. Et celui-ci est vraiment, de mon point de vue, le pire de tous. Pire que "La boîte noire". Pire que "Aux sources du Z". Pire même que "La grosse tête".

Je conclurai en une phrase : je n'en attendais rien, mais j'ai quand même été déçu.

Je suis assez ravi que Dupuis arrête (en partie) les Spirou alternatifs (surtout s'ils sont scénarisés par Yann, ce qui est arrivé beaucoup trop régulièrement à mon goût) et j'attends de pied ferme le prochain opus signé Guerrive/Abitan/Schwarz, ainsi que le premier "Spirou Classique" en espérant qu'ils fassent oublier cette très déplaisante déconvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-11-2024 à 10:46:10

---------------
n°71802515
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-11-2024 à 11:24:53  profilanswer

Online Citron a écrit :

Pourquoi Grenouille Bleu se prend systématiquement des tacles ici [:amraz:2] ?

Celui-là était particulièrement gratuit mais il y a peut-être un passif..

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71803192
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-11-2024 à 13:18:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

A la sortie l'année dernière, il anticipait déjà en bavant sur les féministes et le wokisme. Pas sur les Noirs, par contre, mais c'est peut-être le journaliste qui a préféré ne pas tout retranscrire. https://www.parismatch.com/culture/ [...] ion-228970 On apprend aussi qu'il s'est engueulé avec Yann après 30 pages et que l'album est resté au point mort pendant 1 an. C'est Dupuis qui avait déjà allongé la thune qui les a obligés à se réconcilier pour finir le job. De vrais grands professionnels. :sarcastic:

Et ces justifications débiles, avec du pseudo-féminisme...

Citation :

Vous dites que “Spirou et la Gorgone bleue” est un album féministe…
Oui, car les femmes sont le moteur de l’action. Ce sont elles qui font avancer les choses

Les réacs qui s'approprient le féminisme (entre autres) c'est assez dingue...

---------------
n°71803321
Moonzoid
Posté le 01-11-2024 à 13:44:54  profilanswer

Ma BD est féministe : l'héroïne est bien foutue.

---------------
n°71803473
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2024 à 14:25:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Critique sur la zone en avril :

Citation :

Un Spirou en plastique, à l'image du fameux continent évoqué dans le maigre scénario. Scénario lui aussi en plastique, bourré de pseudo humour irrévérencieux qui ne choque plus personne depuis longtemps et tire vaguement un bâillement plus ou moins poli de temps à autre. Et qui traine sur la longueur. Beaucoup. Énormément.

Et que dire sur la bimbo supposé représenter Seccotine ? Elle aussi semble elle être en plastique, comme une poupée gonflable achetée en promo sur Wish. Yann a toujours fait n'importe quoi avec ce personnage, mais avec Dani au dessin on arrive à des summums de monstruosité, un peu comme si on regardait Nabilla jouer le rôle principal dans l'adaptation Netflix d'"Antigone". Les autres personnages féminins ne sont pas mieux lotis d'ailleurs. Ni les masculins. Mais au moins on n'a pas gonflé leurs poitrines et leurs lèvres au botox à ceux là.

Lecteur assidu depuis plus de 30 ans, j'ai tous les Spirou, même les plus indigents. Et celui-ci est vraiment, de mon point de vue, le pire de tous. Pire que "La boîte noire". Pire que "Aux sources du Z". Pire même que "La grosse tête".

Je conclurai en une phrase : je n'en attendais rien, mais j'ai quand même été déçu.

Je suis assez ravi que Dupuis arrête (en partie) les Spirou alternatifs (surtout s'ils sont scénarisés par Yann, ce qui est arrivé beaucoup trop régulièrement à mon goût) et j'attends de pied ferme le prochain opus signé Guerrive/Abitan/Schwarz, ainsi que le premier "Spirou Classique" en espérant qu'ils fassent oublier cette très déplaisante déconvenue.

Et bien, ils ont vraiment de la merde dans les yeux pour ne pas avoir vu les caricatures simiesques de l’équipage militaire US :o  
Ou alors ils font partie du problème :o

Message édité par Shao-Bang le 01-11-2024 à 14:26:57

---------------
n°71803475
franswa202
On Verra
Posté le 01-11-2024 à 14:25:59  profilanswer

Gros effet Streisand en tout cas : le titre est passé n°1 des ventes Amazon avant d'être épuisé, et l'édition originale part pour 200 euros sur ebay  :heink:

n°71803484
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2024 à 14:27:44  profilanswer

C’était pas prévu du tout, ça.

---------------
n°71803516
Moonzoid
Posté le 01-11-2024 à 14:33:25  profilanswer

Alors qu'à la base tout le monde s'en fiche du nouveau Spirou.

A qui ça profite ? [:alain hiramoux:5]

---------------
n°71803534
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2024 à 14:38:05  profilanswer

C’est pas le nouveau Spirou, c’est sorti il y un an :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)