Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71461681
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2024 à 16:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Je trouve Bablet très moche aussi, on dirait qu'il fait des collages de papiers gras jaunâtres, brunâtres et grisâtres, vus à travers les yeux d'un dépressif à travers un nuage de ciment.

Et puis tous les persos ont le même visage (facile, c'est la tête à Toto)

Mais au moins il a pas séché les cours sur la perspective

Mignola fait aussi des personnage simples qui se ressemblent tous. Oserais-tu ?  [:toxik4]  

Sinon c'est qui tes références en terme de dessin ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 16:47:05  profilanswer

n°71461702
Sgt-D
Posté le 04-09-2024 à 16:49:10  profilanswer

Gir
Derib
Franz
Bonhomme
Rossi
Brüno
Blain
Blutch

n°71461811
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2024 à 17:01:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Gir
Derib
Franz
Bonhomme
Rossi
Brüno
Blain
Blutch

Y en a un qui a moins de 50 ans ? Ah oui Bruno, 49  :o

Non c'est solide, mais je crois que tu es n'es pas sensible à la nouvelle génération  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 04-09-2024 à 17:01:53

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71461965
Spaune
Cordialement
Posté le 04-09-2024 à 17:17:45  profilanswer

donut78 a écrit :

J'aime pas l'écriture de Bablet, mais graphiquement ca en jette je trouve.

Sauf ses personnages

n°71462129
Art Core
Posté le 04-09-2024 à 17:36:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ledroit je trouve qu'il se laisse aller. Regardez Xoco par exemple c'était vachement chouette, une histoire de couteau Aztèque en obsidienne à aller chercher dans une New-York nocturne avec une secte qui vénère Notre Seigneur l'Écorché. Ambiance de nuit neigeuse × film noir tout ça.  

Récemment j'ai feuilleté Wika et c'est l'horreur, déjà on est dans la kitscherie elfique ultime, mais surtout, c'est farfouillesque et plein de trucs dans tous les sens mais tout est complètement bâclé, les personnages ne ressemblent à rien, anatomiquement y a rien qui va, tout est vraiment très moche (apparemment Requiem se vend de plus en plus mal).  

Je pense que c'est un type qui sait peindre (mais peut-être pas si bien dessiner que ça) et surtout un type qui se laisse aller et qui « fait du Ledroit » voire de l'ersatz au km sans se casser la nouille puisqu'après tout ça marche.

Oui un peu d'accord avec ça. Wika c'était assez horrible et j'adore Xoco et Sha (jamais pu trouver le tome 2 d'ailleurs). C'étiat d'ailleurs aussi l'avis du libraire qui me disait que le mec ne faisait plus que faire plaisir à sa "petite" fanbase sans se renouveler.

Message édité par Art Core le 04-09-2024 à 17:40:23

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71462281
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2024 à 17:57:44  profilanswer

n°71462364
Sgt-D
Posté le 04-09-2024 à 18:07:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Y en a un qui a moins de 50 ans ? Ah oui Bruno, 49  :o  

Non c'est solide, mais je crois que tu es n'es pas sensible à la nouvelle génération  :D

Qui, par exemple?

n°71462430
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-09-2024 à 18:15:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qui, par exemple?

Neyef ou Singelin ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71462460
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2024 à 18:19:22  profilanswer

Kyjja a écrit :

Neyef ou Singelin ?

:jap:  

Le pire c'est que je sus pareil. Pas grand monde ne trouve grâce à mes yeux en franco belge parmi les jeunes auteurs. Je trouve que personne n'arrive à s'installer, à devenir l'auteur dont on attend la BD quelque soit le projet. Je me suis dit ça y est, je dois être un vieux con. Mais ça me le fait beaucoup moins en comics ou manga. Y a une sorte de fracture entre moi et la production française actuelle j'ai l'impression.

---------------
n°71462496
Sgt-D
Posté le 04-09-2024 à 18:24:22  profilanswer

Ah, j'ai bien aimé Hoka Hey, je n'avais pas spécialement fait gaffe aux auteurs

Frontier je n'ai pas lu, ma compagne l'a offert à notre fils, qui n'a pas daigné le lire, je pensais que c'était spécifique BD ado, faudra que je regarde (mais il m'a précisément dit que c'était le dessin qui l'avait rebuté)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 18:24:22  profilanswer

n°71462540
Spaune
Cordialement
Posté le 04-09-2024 à 18:30:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Le pire c'est que je sus pareil. Pas grand monde ne trouve grâce à mes yeux en franco belge parmi les jeunes auteurs. Je trouve que personne n'arrive à s'installer, à devenir l'auteur dont on attend la BD quelque soit le projet. Je me suis dit ça y est, je dois être un vieux con. Mais ça me le fait beaucoup moins en comics ou manga. Y a une sorte de fracture entre moi et la production française actuelle j'ai l'impression.

Bastien Vives :o

Timothée Le Boucher

n°71462804
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-09-2024 à 19:11:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah, j'ai bien aimé Hoka Hey, je n'avais pas spécialement fait gaffe aux auteurs

Frontier je n'ai pas lu, ma compagne l'a offert à notre fils, qui n'a pas daigné le lire, je pensais que c'était spécifique BD ado, faudra que je regarde (mais il m'a précisément dit que c'était le dessin qui l'avait rebuté)

Jette un oeil à King David, c'est bien plus dynamique, violent et vieux (2008). J'ai de bien meilleurs (et nombreux) souvenirs de cet album que des récents Frontier ou P.T.S.D.

---------------
n°71462890
Moonzoid
Posté le 04-09-2024 à 19:24:08  profilanswer

Art Core a écrit :

Récupéré ça chez le libraire du coin, bien content. Je sais qu'ici on est pas trop fan de Ledroit mais je continue de trouver son travail impressionnant (même si j'ai arrêté Requiem depuis bien dix ans). Ma femme déteste, ça va finir au mieux sur les murs des toilettes :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311791

Je trouve ça délicieusement laid, ça touche à ma nostalgie d'ado et mes goûts de métalleux, je suis conquis [:timoonn:5]

Spoiler :

mais j'afficherais pas ça chez moi :o

Les Chroniques je me suis jamais fait toute la série, je trouvais ça assez illisible et hyper bâclé. Sha j'avais beaucoup aimé à l'époque : une des premières bds que je lisais avec ce style "peinture" et l'histoire bien sombre à souhait.
J'avais lu le tome 1 d'une bd SF qu'il avait fait aussi, mais c'était pas mémorable.

biezdomny a écrit :

Regardez Xoco par exemple c'était vachement chouette, une histoire de couteau Aztèque en obsidienne à aller chercher dans une New-York nocturne avec une secte qui vénère Notre Seigneur l'Écorché. Ambiance de nuit neigeuse × film noir tout ça.

Je suis sûr que j'ai lu ça ... je m'en rappelle plus. Le pitch fait envie en tout cas :D je devrais pouvoir trouver ça dans un vieux recoin oublié de médiathèque...

Message édité par Moonzoid le 04-09-2024 à 19:25:02

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71463694
Sgt-D
Posté le 04-09-2024 à 21:10:39  profilanswer

Kyjja a écrit :

Jette un oeil à King David, c'est bien plus dynamique, violent et vieux (2008). J'ai de bien meilleurs (et nombreux) souvenirs de cet album que des récents Frontier ou P.T.S.D.

Je vais quand même commencer par Frontier, je viens de le trouver dans la bibliothèque de mon fils

A première vue le dessin et les couleurs ne m'ont pas l'air très lisibles, je verrai bien

n°71463707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2024 à 21:13:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vais quand même commencer par Frontier, je viens de le trouver dans la bibliothèque de mon fils  

A première vue le dessin et les couleurs ne m'ont pas l'air très lisibles, je verrai bien

J'espère que t'aimes les playmobil, en avant les histoires  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71463772
Sgt-D
Posté le 04-09-2024 à 21:20:48  profilanswer

Aïe, c'est un peu l'impression que ça me faisait :D

n°71463804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2024 à 21:24:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Aïe, c'est un peu l'impression que ça me faisait :D

Visuellement Hoka Hey est dans une ligue différente. Singelin fait de beaux décors mais les persos ressemblent à des playmobil nains  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71463908
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-09-2024 à 21:39:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Un nouveau Matsumoto Taiyô en novembre (Number 5, Le samouraï bambou, Sunny) [:elfenyu]

https://www.kana.fr/annonce-made-in-tokyo-higoro/

Han, trop bien !!  [:ripthejacker:4]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71464294
Guigui
Posté le 04-09-2024 à 22:32:49  profilanswer

ororuK a écrit :

Pour.

Je le trouve vraiment bon.
Suffit de voir les Chroniques de la Lune Noire. 5 premiers tomes dessinés par lui, c'est du bon boulot, et c'est beau, et stylé. On reconnaîtra ce dessinateur dans n'importe quelle de ses autres œuvres.
La suite c'est moche et mal dessiné. Sans style.

On peut ne pas aimer le style de Ledroit, mais je ne pense pas qu'on puisse lui ôter ses qualités de dessinateur.

Il peut (pouvait ?) être vraiment bon : les premiers Chronique en effet, Xoco, Sha...

Mais il fait pas mal de trucs illisibles maintenant j'ai l'impression. Enfin moi j'ai lâché.

donut78 a écrit :

J'ai aimé ni l'un ni l'autre. Thèmes bateau traités naïvement, fin mauvaise, et perso tous identiques, ce qui rend la lecture difficile je trouve. Grosse déception pour moi car j'étais hypé par les critiques (y compris ici)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71464333
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2024 à 22:38:41  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai aimé ni l'un ni l'autre. Thèmes bateau traités naïvement, fin mauvaise, et perso tous identiques, ce qui rend la lecture difficile je trouve. Grosse déception pour moi car j'étais hypé par les critiques (y compris ici)

Faut me lire, je le bache dès que quelqu'un en parle en général  :D

Message édité par donut78 le 04-09-2024 à 22:38:48

---------------
n°71464697
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-09-2024 à 00:22:43  profilanswer

Puisqu'on parle d'afficher des trucs, je suis rentré de mon petit pèlerinage à Paris - Saint-Germain des Prés (Merci Bora² pour les adresses).

En para-BD donc, j'ai craqué pour cette affiche de Neyef dont on parle un peu plus haut :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311976

Est-ce que c'est plus affichable que du Ledroit sous amphet' ? Je ne sais pas. En tout cas merci le format 91*61 cm de l'Enfer pour trouver un cadre  [:oilrig:5]

Plein de BayDay à vous review dans les semaines qui viennent :o

Concernant les bonnes adresses parisienne où aller perdre son temps (et son argent), il faut passer chez (liste non exhaustive) :

- Traits d'Esprits : le vendeur a réussi à me refourguer deux BD et l'affiche sus-citée en plus de ce que j'étais venu chercher :o Pleins de trésors dans leurs tiroirs à para-BD (Bora² en avait parlé il y a quelques semaines), libraire passionné.
- Aaapoum Bapoum rue Serpente (le grand) : des tonnes de trucs en occaze, et une mise en avant de choses inattendue. Ici aussi je suis reparti avec des trucs sur conseil d'un des libraires. La boutique rue Dante (la petite) je n'y trouve jamais rien, a priori on n'est pas sur le même segment.
- Momie / Album BD, rue Dante : Vendeuses sympas, jolie sélection, j'ai demandé Georges Clooney, elles ne l'avaient plus mais m'ont refilé Vanille ou Chocolat, une sorte de "BD dont vous êtes le héro", parait-il assez absurde. Ça a l'air marrant, j'y reviendrai :o
- Gilbert, ce Joseph : A éviter, c'est une usine sans âme, faut VRAIMENT espérer tomber sur un truc en occaze que les libraires sus-cités n'ont pas en stock.

- Abbaye de Saint-Germain-des-Prés : Pour y feuilleter vos achats, c'est magnifique et sur votre chemin, n'oubliez pas de visiter  [:somberlain24:3]

- Hors du quartier sus-cité : BDNet Nation : Les seuls qui m'ont sorti Ultimex - Atomic Tequila, que je cherchais depuis 1000 ans et dont j'ignorais la réédition en 2023. ¡ Nachocito !
Ma frangine va y chercher mes cadeaux de Noël, ils sont de bon conseil.

D'ailleurs je vois sur maps qu'il y a au moins 4 librairies spé-BD dans un rayon de 500M autour de Nation, des retours ?

---

Histoire de ne pas faire un post 100% publipostage (  [:grenouille bleue]  ), premier retour sur Slum Kids, de Petit Rapace, dont on retrouve une aventure dans le second numéro de Low Reader. Le pitch : 3 mômes survivent dans une décharge et côtoient la lie de l'humanité. C'est cartoonesque, dur, ultra-violent. Scénar un peu simple, mais qui pose les base de l'univers. J'achèterai le suivant s'il parait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 05-09-2024 à 00:25:03

---------------
n°71464878
naldo
Posté le 05-09-2024 à 06:55:48  profilanswer

Kyjja a écrit :

Vanille ou Chocolat, une sorte de "BD dont vous êtes le héro", parait-il assez absurde. Ça a l'air marrant, j'y reviendrai :o

Review+ images stp  :jap:

n°71465114
Uchinaa
Posté le 05-09-2024 à 08:45:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Peeters ?

(ha merde je vois qu'il a 50 piges)

Equipe : Ledroit c'est kitsch et illisible (sauf Xoco, en effet) et les Chroniques de la lune noire sont imbitables, en plus d'être moche  :o  

Sgt-D a écrit :

C'est complètement ampoulé, les perspectives sont pétées, les mouvements figés, les proportions des personnages grotesques, les couleurs criardes pas du tout équilibrées, lumière mal travaillée.

Bref je trouve ça complètement vain, un tâcheron qui dissimule une qualité médiocre sous des tombereaux de quantité sans intérêt.

Le palais du facteur Cheval x vide-grenier x déco de mauvais restau pakistanais x vidage de l'appart de la vieille voisine qui souffrait d'un syndrome de Diogène depuis 1956.

:lol:  :lol:

Je lis Magasin général. J'avais lu les 3/4 premiers tomes à l'époque et avait trouvé ça sympa. Là, j'arrive au 8. Comme d'hab, Loisel commence un truc et ne sait pas s'arrêter, ça tire en longueur...

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 05-09-2024 à 08:47:29
n°71465310
Supersmeag
Posté le 05-09-2024 à 09:18:27  profilanswer

J'ai lu La cuisine des ogres: Trois-fois-morte et j'ai beaucoup aimé.
J'ai trouvé ça jolie, et le thème est sympa. On suit les aventures d'une gamine dans un monde de monstre avec un petit côté Top chef. Très bonne surprise.

Sinon, Bablet je trouve qu'il a une maitrise sur les décors, surtout les immeubles. Le mec doit s'éclater à faire des lignes de fuite. Ca ressort bien sur les pleines pages ou sur ces posters, j'avais d'alleurs acheter son hommage à Akira que je trouve top.

n°71465393
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 09:29:11  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Peeters ?

(ha merde je vois qu'il a 50 piges)

Et voilà. Moi aussi énormément de mal à citer des auteurs de moins 50 ans  :D

Au delà du souci générationnel évident, j'ai l'impression qu'on ne fait plus carrière dans la BD aujourd'hui (donc on ne s'installe plus), un parce que ça ne rapporte pas beaucoup, deux parce qu'on se fait un kiffe en sortant une ou deux BD et puis salut les gars. A mettre peut-être en parallèle avec les jeunes qui cherchent de la moula et ne restent pas dans la même boite plus de trois ans.

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 05-09-2024 à 09:29:53

---------------
n°71465476
Supersmeag
Posté le 05-09-2024 à 09:39:49  profilanswer

Je pense surtout qu'il n'y a plus de place dans la BD. Il y a un nombre énorme de BD qui sort chaque année, le marché est saturé et les top 20 sont trustés par les classiques et Mortel Adèle.  
Donc à partir de là, compliqué de vivre de la BD sachant que ta BD ne se vendra pas.

n°71465500
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 09:42:32  profilanswer

Je pars du principe que si quelqu'un a du talent, il finira par sortir du lot s'il insiste un peu. La surproduction est un problème pour tout le monde, mais encore plus pour les médiocres  :o

---------------
n°71465505
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-09-2024 à 09:42:55  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai lu La cuisine des ogres: Trois-fois-morte et j'ai beaucoup aimé.
J'ai trouvé ça jolie, et le thème est sympa. On suit les aventures d'une gamine dans un monde de monstre avec un petit côté Top chef. Très bonne surprise.

Clairement une pépite 2024.

---------------
n°71465563
Supersmeag
Posté le 05-09-2024 à 09:51:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pars du principe que si quelqu'un a du talent, il finira par sortir du lot s'il insiste un peu. La surproduction est un problème pour tout le monde, mais encore plus pour les médiocres  :o

Je ne suis pas d'accord. C'est long de s'installer et de trouver son public, faut que l'éditeur donne l'opportunité à l'auteur de le faire, et il faut que l'auteur puisse vivre. Vu qu'il touche peu avec les avances de droit c'est compliqué quand tu débutes, surtout si tu ne produis pas à la chaine.

Les médiocres font souvent des produits de consommation, des trucs assez vide qui se vendent assez bien car présent au supermarché.

Après, je ne suis pas l'actualité de très près, mais je vois quand même un renouvellement des auteurs dans ce que je lis.

n°71465577
Uchinaa
Posté le 05-09-2024 à 09:53:55  profilanswer

Les ventes qui assurent un bon revenu aux éditeurs (sans être des gros cartons) avec styles interchangeables, le très gros Delcourt/Soleil, ça se trouve tant que ça en supermarché ?

donut78 a écrit :

Ceux qui allient le sens esthétique au découpage et au dynamisme propre à l'art séquentiel, sont pas légions. Alors quand ils ont de bons scénars, y en a encore moins.

Message édité par Uchinaa le 05-09-2024 à 09:55:42
n°71465594
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 09:56:02  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je ne suis pas d'accord. C'est long de s'installer et de trouver son public, faut que l'éditeur donne l'opportunité à l'auteur de le faire, et il faut que l'auteur puisse vivre. Vu qu'il touche peu avec les avances de droit c'est compliqué quand tu débutes, surtout si tu ne produis pas à la chaine.

Les médiocres font souvent des produits de consommation, des trucs assez vide qui se vendent assez bien car présent au supermarché.

La plupart des éditeurs financent les auteurs plus difficiles avec les productions vendues en supermarché. Tous les acteurs de la culture font ça. Ce n'est pas un problème. C'est simplement une volonté éditoriale, qu'ont je pense la plupart des éditeurs. Je crois plutôt que la crise est plutôt côté auteurs.

Supersmeag a écrit :

Après, je ne suis pas l'actualité de très près, mais je vois quand même un renouvellement des auteurs dans ce que je lis.

Justement, je dis qu'il y a beaucoup de renouvellement, trop. Les nouveaux auteurs passent et ne restent pas.

Message édité par donut78 le 05-09-2024 à 10:02:36

---------------
n°71465627
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2024 à 09:59:52  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je pense surtout qu'il n'y a plus de place dans la BD. Il y a un nombre énorme de BD qui sort chaque année, le marché est saturé et les top 20 sont trustés par les classiques et Mortel Adèle.  
Donc à partir de là, compliqué de vivre de la BD sachant que ta BD ne se vendra pas.

La plupart de ceux qui vivent de la BD n'ont jamais été dans le top20. On peut vivre de la BD sans devenir millionnaire, y'a quand même un immense champ de possibilités. ;)  Un scénariste pondra plusieurs albums dans l'année, un dessinateur vendra ses planches. C'est une carrière, tu vas rarement toucher le jackpot avec ton premier album mais si tu ne fais pas de la BD jetable, les droits d'auteurs se cumuleront au fur et à mesure que ta bibliographie s'étoffe.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71465646
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2024 à 10:01:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Les visages, je peux pas :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71465652
Groomy
Oisif
Posté le 05-09-2024 à 10:03:27  profilanswer

Et les pieds.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71465658
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2024 à 10:04:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore faut-il pouvoir se permettre d'insister... Le temps que ça marche, il faut bien gagner sa croute, et si tu n'arrives pas à en vivre, quel que soit ton talent tu finis par passer à autre chose.

n°71465679
Sgt-D
Posté le 05-09-2024 à 10:08:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Et voilà. Moi aussi énormément de mal à citer des auteurs de moins 50 ans  :D  

Au delà du souci générationnel évident, j'ai l'impression qu'on ne fait plus carrière dans la BD aujourd'hui (donc on ne s'installe plus), un parce que ça ne rapporte pas beaucoup, deux parce qu'on se fait un kiffe en sortant une ou deux BD et puis salut les gars. A mettre peut-être en parallèle avec les jeunes qui cherchent de la moula et ne restent pas dans la même boite plus de trois ans.

Y a peut-être de ça

Je pourrais néanmoins citer, en me creusant la tête, Paul Gastine, Nancy Peña et Pau.

Et puis n'oublions pas qu'il y a Vivès et Sattouf quand même - les arbres qui cachent la forêt? (Ok ce ne sont plus des gamins depuis longtemps)

n°71465689
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 10:09:21  profilanswer

Acheum a écrit :

Encore faut-il pouvoir se permettre d'insister... Le temps que ça marche, il faut bien gagner sa croute, et si tu n'arrives pas à en vivre, quel que soit ton talent tu finis par passer à autre chose.

Comment ils ont fait les autres avant eux ? Vous pensez que tous les auteurs de 50 berges qu'on cite ont vendu des palettes dès leur premier album ?

---------------
n°71465700
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 10:10:47  profilanswer

n°71465703
Sgt-D
Posté le 05-09-2024 à 10:11:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Les visages, je peux pas :o

Groomy a écrit :

Et les pieds.

Là c'est pareil pour Singelin  :D  

Ceci dit j'ai presque fini Frontier, j'ai bien aimé - persos moches mais décors bien chiadés.

n°71465731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 10:15:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là c'est pareil pour Singelin  :D  

Ceci dit j'ai presque fini Frontier, j'ai bien aimé - persos moches mais décors bien chiadés.

Pourquoi tu les trouvent bâclés, parce qu'ils ne sont pas assez détaillés, réalistes ?

---------------
n°71465742
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2024 à 10:16:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Mignola fait aussi des personnage simples qui se ressemblent tous. Oserais-tu ?  [:toxik4]  

Sinon c'est qui tes références en terme de dessin ?  :o

Vivès aussi :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)