Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°67729769
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2023 à 13:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

icumblood a écrit :

Celle qui me fait le plus d'effet ça reste La Couleur Tombée Du Ciel. Étouffante à fond cette histoire  :ouch: .

Oui, beaucoup aimé aussi, le concept est ouf :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 13:18:47  profilanswer

n°67730481
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2023 à 15:59:45  profilanswer

naldo a écrit :

Sublime. En plus l'idée d'une couleur, j'adore.
L'abomination de dunwich, le cauchemar d'insmouth, c'est pas mal non plus. Les chats d'ulthar faut prendre de la drogue je pense pour apprécier, comme l'histoire de Kadath.
La quête d'Iranon j'étais fan, ado, faudrait que le relise.
Il y en a une courte qui se passe dans un sous-marin, assez dingue aussi.

Le temple  :jap: . Adaptée également par Tanabe.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67730773
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2023 à 17:11:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, beaucoup aimé aussi, le concept est ouf :D

C'est tout l'intérêt de Lovecraft, cette vision parano jusqu'à l'hystérie de la vie et de tout ce qui est charnel et cet univers littéraire qui se prête à tellement de choses, comme celui de Tolkien. Après, c'est sûr qu'il écrivait comme un porc, m'enfin dans les pulps les lecteurs n'allaient pas chercher du style, ils voulaient une thématique.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67730829
deadpool
Fatigué
Posté le 28-01-2023 à 17:28:34  profilanswer

naldo a écrit :

Il y en a une courte qui se passe dans un sous-marin, assez dingue aussi.

Elle a aussi été adaptée par Gou Tanabe et j'ai bien aimé.
edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 28-01-2023 à 17:28:58

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°67730866
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2023 à 17:38:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle a aussi été adaptée par Gou Tanabe et j'ai bien aimé.  
edit : grilled

Héhé [:deadpool:5] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67731214
naldo
Posté le 28-01-2023 à 19:03:19  profilanswer

Merci *2 !

n°67732623
parappa
taliblanc
Posté le 28-01-2023 à 23:44:40  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai entendu hier une critique de La couleur des choses de Martin Panchaud, ça m'a un peu hypé.

A priori les fans de Chris Ware devraient aimer.

Quelqu'un l'a lu ici ? (la recherche n'a rien donné)

Fauve d'or. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67732828
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2023 à 00:55:18  profilanswer

n°67732873
naldo
Posté le 29-01-2023 à 01:12:18  profilanswer

parappa a écrit :

Ha je suis content, je l'ai pas encore lu mais j'étais bien hypé pour l'acheter de base quand on en avait parlé ici.

Message édité par naldo le 29-01-2023 à 01:15:20
n°67732895
Guigui
Posté le 29-01-2023 à 01:22:22  profilanswer

parappa a écrit :

Ha !

Bon je ne l'ai pas encore pris. Trop de choses dans ma pile à lire :sleep:

BoraBora a écrit :

C'est tout l'intérêt de Lovecraft, cette vision parano jusqu'à l'hystérie de la vie et de tout ce qui est charnel et cet univers littéraire qui se prête à tellement de choses, comme celui de Tolkien. Après, c'est sûr qu'il écrivait comme un porc, m'enfin dans les pulps les lecteurs n'allaient pas chercher du style, ils voulaient une thématique.

J'ai toujours eu beaucoup de mal à le lire :/ J'ai du mal à apprécier le contenu quand la forme me saoule... Faudrait que j'essaye les adaptations peut être :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 01:22:22  profilanswer

n°67733385
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2023 à 10:00:31  profilanswer

Cette semaine, la newsletter de la BNF est dédiée à la BD : https://f.info.bnf.fr/f/o?c=Email%2 [...] 8Bw8erJqXU

A noter que depuis la rentrée dernière la salle ovale de la BNF Richelieu est ouverte à tous sans inscription. Tu rentres, tu choisis quelques BD (ou autre chose, y'a pas que la BD dans la vie :o ) et tu t'affales dans un fauteuil dans ce décor splendide.

---------------
n°67733615
Art Core
Posté le 29-01-2023 à 10:59:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

A noter que depuis la rentrée dernière la salle ovale de la BNF Richelieu est ouverte à tous sans inscription. Tu rentres, tu choisis quelques BD (ou autre chose, y'a pas que la BD dans la vie :o ) et tu t'affales dans un fauteuil dans ce décor splendide.

Découvert un peu par hasard il y a deux semaines et grosse claque, l'endroit est sublime. Par contre un dimanche après midi et c'était blindé, vraiment surpris. Et pas blindé de touristes mais beaucoup de jeunes qui faisaient leurs devoirs, qui lisaient des livres. Une belle image.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°67734739
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-01-2023 à 14:10:53  profilanswer

Fini Journal inquiet d'Istanbul, c'est juste trop bien :)
Bon par contre j'avais des pages collées à la fin donc un peu abîmées, j'ai la rage :o

n°67739082
Supersmeag
Posté le 30-01-2023 à 08:46:46  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est qui le nouvel auteur ou la nouvelle autrice qui déchire en ce moment ? Toutes les nouveaux auteurs me laissent de marbre j'ai l'impression. Je n'attends plus que le nouveau Larcenet ou le nouveau Peeters. Ca y est je suis vieux  [:oilrig:3]  

J'arrive après la bataille, mais j'ai un peu le même constant, mais sans doute je ne recherche pas assez. En gros, j'ai l'impression de voir des copiers collers de trucs qui ont marchés.

Au final, ceux que je suis, ce sont le label 619. Gros coup de coeur pour Run et Florent Maudoux. D'ailleurs, je vous conseille le Dalhia Noir qui est vraiment très chouette.

n°67742381
ororuK
Posté le 30-01-2023 à 16:40:28  profilanswer

Si je ne me trompe pas, tu as adoré et encensé Neonomicon + Providence.
Ce n'est pas pareil selon toi ?

n°67742422
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-01-2023 à 16:45:03  profilanswer

ororuK a écrit :

Si je ne me trompe pas, tu as adoré et encensé Neonomicon + Providence.
Ce n'est pas pareil selon toi ?

Adoré je ne sais plus, j'ai bien aimé disons. Mais ce n'est pas l'adaptation du mythe qui est intéressante, c'est toute la réflexion dessus et la mise en abime. Du Moore quoi. Je pense que ce sont de deux bd très différents (Neonomicon + Providence et les adaptations de Tanabe).

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67742493
ororuK
Posté le 30-01-2023 à 16:54:50  profilanswer

:jap:

n°67759944
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-02-2023 à 23:38:30  profilanswer

Lovecraft a créé un mythe incroyable et déjanté mais il écrivait quand même avec les pieds (c'est pas mon avis, c'est le consensus général). Du coup je trouve ça pas mal d'avoir des adaptations BDs, qui gardent la substance de ses histoires tout en les rendant plus fluides.

Quand tu penses qu'il a écrit un bouquin sur comment écrire de la fiction, avec plein de conseils qu'il ne suivait pas [:ddr555]

n°67772271
papours
Posté le 03-02-2023 à 21:20:19  profilanswer

El Tristo a écrit :

Quand tu penses qu'il a écrit un bouquin sur comment écrire de la fiction, avec plein de conseils qu'il ne suivait pas [:ddr555]

Je vous trouve durs avec ce bon vieil HPL ! C'est un peu suranné mais ça fait partie du charme.

En termes d'adaptation, perso je préfère une oeuvre qui relève le défi de représenter l'indescriptible et l'innommable plutôt qu'une n-ieme aquarelle du plateau de Leng, aussi jolie soit elle. Je n'éprouve que peu intérêt personnel pour ce dernier type d'ouvrage.

Je suis toujours un peu déçu par les Tanabe mais je les achète quand même... Bon tous les types ont la même tête et j'ai du mal à les différencier (je suis myope ET presbyte) mais au moins il essaie !

Quand j'ai lu l'intégrale The Courtyard/Neonomicon/Providence j'ai été vraiment fasciné par l'ouvrage, j'adore cette BD, c'est le mythe modernisé.

Mais bon je suis fan de Lovecraft et d'Alan Moore donc quand on mélange les deux ermites... Je ne sais pas à quoi tourne ce dernier mais cela doit être fort.

n°67773314
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-02-2023 à 09:59:51  profilanswer

La même tronche sur les Tanabe ça me choque moins que chez Mathieu Bablet :o

Sinon je viens de lire Peau d'Homme. C'est pas mal, je m'attendais à mieux. Je trouve que les textes manquent de fluidité. Je ne sais pas l'expliquer mais j'ai pas trouvé ça agréable à lire.

n°67785658
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 15:52:29  profilanswer

Je suis en train de terminer l'arabe du futur (j'avais commencé avant Angoulême :o) j'ai bien accroché.

Je suis pas tant impressionné par le dessin, la qualité de la narration, l'histoire... que par la capacité de Sattouf à se souvenir de choses qui se sont passées alors qu'il avait moins de 7 ans. Les sermons de son père, les réactions de sa mère... moi tu me demandes de faire ma biographie j'ai un gros voile blanc avant le Ce1-Ce2...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67785716
biron_sacq​uet
Posté le 06-02-2023 à 15:59:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis en train de terminer l'arabe du futur (j'avais commencé avant Angoulême :o) j'ai bien accroché.

Je suis pas tant impressionné par le dessin, la qualité de la narration, l'histoire... que par la capacité de Sattouf à se souvenir de choses qui se sont passées alors qu'il avait moins de 7 ans. Les sermons de son père, les réactions de sa mère... moi tu me demandes de faire ma biographie j'ai un gros voile blanc avant le Ce1-Ce2...

La narration et l'histoire c'est précisément ce qui rend l'Arabe du Futur aussi prenant :D
Je viens de terminer le t.6, je me suis refait l'intégrale à l'occasion.

Spoiler :

Bon bah rien à dire, on le savait déjà Riad Sattouf joue dans la cour des grands.
J'étais un peu sceptique en voyant que ça partait surtout sur son début de carrière, sa vie et ses problèmes perso plutôt que sur sa famille et la recherche de son petit frère qui étaient au coeur de l'histoire jusque-là. Et puis ça prend la tournure "attendue" à partir du moment où il y a les échanges de mail, pour finir en bonne dose de stress avant la fin.
Bref, encore une fois très bien emmené, après le cliffhanger du t.4 ça conclue parfaitement l'histoire.

n°67785807
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 16:15:46  profilanswer

Non mais j'ai adoré l'histoire et la façon dont il l'a raconte attention!
Mais ce sens du détail dans des évènements aussi lointain... Je ne sais pas comment il fait.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67785868
Art Core
Posté le 06-02-2023 à 16:22:51  profilanswer

Je me suis posé la question aussi, se souvenir de tellement de choses avec tant de précision je connais peu de monde avec une telle mémoire. Mais après même si certaines choses sont inventées ou pas totalement fidèles à la réalité ça n'enlève rien à la qualité globale des BD pour moi.

Sinon j'ai lu le T3 de Thérapie de groupe de Larcenet et il est vraiment temps qu'il passe à autre chose. Comme dans les deux tomes précédents, il se fait plaisir visuellement pour nous raconter sa situation d'artiste en crise entre dépression et page blanche. Le problème c'est que c'est assez répétitif et ennuyeux, ça perd de sa drôlerie de sa fantaisie et comme ça ne va à peu près nulle part... Bref j'espère vraiment le voir faire autre chose, un peu l'impression de talent gâché là.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 06-02-2023 à 17:21:07

---------------
n°67786131
biron_sacq​uet
Posté le 06-02-2023 à 17:00:20  profilanswer

Il est toujours dépressif Larcenet ? Je pensais qu'il était soigné à la fin du Combat Ordinaire :D

n°67786281
Art Core
Posté le 06-02-2023 à 17:19:43  profilanswer

Oui bien dépressif, il raconte même son séjour en hôpital psychiatrique. Mais la BD part tellement dans tous les sens que je ne sais pas si c'est la réalité ou si c'est une projection.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 06-02-2023 à 17:20:55

---------------
n°67786757
parappa
taliblanc
Posté le 06-02-2023 à 18:22:32  profilanswer

J'ai abandonné au T1 personnellement. Je n'y trouve pas ce que j'y cherche. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67786893
Erel
Posté le 06-02-2023 à 18:44:37  profilanswer

J’ai arrêté au combat ordinaire. Ça doit bien faire 15 ans et à l’époque c’était bien

n°67787075
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-02-2023 à 19:17:40  profilanswer

Je vous dis que j'ai une nouvelle BD qui sort dans un mois ou c'est pas la peine et vous allez me défoncer d'avance ? :D

Pour le coup, c'est sur le métier d'écrivain, donc y'a pas mal d'anecdotes persos et de trucs originaux dedans, ça change un peu de d'habitude :o

C'est un one-shot, et on s'est vraiment fait plaisir dessus - forcément, vu le sujet. On a tous croisé des éditeurs foireux, des fans envahissants ou des lecteurs tatillons :o

Lathan est en galère, personne ne lit ses romans, il n'a pas une thune et tout le monde se moque de lui. Pourtant, il est persuadé d'avoir du talent... et pour le prouver, il ira loin.  
Très loin.  
Trop loin.

En bonus, vous trouverez aussi des conseils d'écriture de Christophe en BD et de moi-même en roman [:doc petrus]

https://www.drakoo.fr/customers/medias/www.drakoo.fr/albums/9782382331088/9782382331088_fiche@2x.webp

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67787164
Spaune
Cordialement
Posté le 06-02-2023 à 19:32:29  profilanswer

Tu vas faire la pub à chaque fois?

Message édité par Spaune le 06-02-2023 à 19:32:40
n°67787171
naldo
Posté le 06-02-2023 à 19:33:35  profilanswer

C'est vrai que ça peut ne pas être forum compliant, même si perso ça me dérange pas, ça reste bon enfant/informatif.

n°67787200
Vicporc
Posté le 06-02-2023 à 19:39:34  profilanswer

Boh, c'est pas comme si la cible était sur le topic et que GB faisait ça pour nous les vendre non ?
J'aime bien les petites anecdotes des coulisses et même si les bd en questions ne m'intéressent absolument pas, je ne suis pas dérangé d'être informé des (nombreuses) nouveautés

n°67787202
Spaune
Cordialement
Posté le 06-02-2023 à 19:40:33  profilanswer

Certes. Je dois être trop grognon :o

n°67787206
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-02-2023 à 19:41:33  profilanswer

Ouais, et puis ça permet de conspuer boisco' qui ne s'est encore une fois pas foulé, ce fainéant (ou peut-être qu'il bâcle le boulot seulement quand le scénariste est nul ? :o ).

Drakoo, donc toujours sur le segment ado/jeune adulte ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67787607
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 20:41:45  profilanswer

Je vous dis que j'ai une nouvelle BD qui sort dans un mois ou c'est pas la peine et vous allez me défoncer d'avance ? :D

Tu l'avais déjà annoncée il y a un mois, avec post de la couverture et tout... :whistle: En même temps que l'annonce qu'Arleston avait viré deux de tes dessinateurs, avec ta pleine confiance puisque tu ne sais pas juger de la qualité d'un dessinateur de BD (venant d'un auteur BD, je pensais pas lire ça un jour, ça m'a marqué :o ).

---------------
n°67787625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-02-2023 à 20:43:59  profilanswer

Art Core a écrit :

Sinon j'ai lu le T3 de Thérapie de groupe de Larcenet et il est vraiment temps qu'il passe à autre chose. Comme dans les deux tomes précédents, il se fait plaisir visuellement pour nous raconter sa situation d'artiste en crise entre dépression et page blanche. Le problème c'est que c'est assez répétitif et ennuyeux, ça perd de sa drôlerie de sa fantaisie et comme ça ne va à peu près nulle part... Bref j'espère vraiment le voir faire autre chose, un peu l'impression de talent gâché là.

Il est en train d'adapter The road. Encore de la joie et de la bonne humeur :O

Et j'ai bien aimé thérapie de groupe, même si c'est un peu répétitif oui. Mais j'ai trouvé très intéressant tout ce qui avait trait à la création.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 06-02-2023 à 20:50:15

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67787660
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-02-2023 à 20:48:54  profilanswer

Ah merde, désolé si je l'avais déjà posté, j'avais oublié :o

En tout cas, je ne poste pas ici pour faire ma pub, sans vouloir vous vexer, vous n'êtes pas vraiment un public acquis :D Et même si d'aventure tout le topic décidait d'acheter une de mes BDs, ça n'affecterait pas les ventes.  

Au contraire, je trouve ça intéressant d'avoir votre retour sur les couvs, les 4e de couv, les pitchs ou les dessinateurs - surtout parce que vous n'aimez pas, d'ailleurs. Si vous me disiez "ouah c'est génial GB, quel talent, change rien", ce serait sûrement bon pour l'ego mais ça n'aiderait pas beaucoup :D

Après, si vous trouvez que je pollue le topic, je peux arrêter de poster mes sorties mais je trouve ça dommage - à chaque fois, ça met de l'ambiance alors que je m'en prends plein la gueule :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 06-02-2023 à 20:49:25

---------------
n°67787669
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 20:50:19  profilanswer

Lathan est en galère, personne ne lit ses romans, il n'a pas une thune et tout le monde se moque de lui. Pourtant, il est persuadé d'avoir du talent... et pour le prouver, il ira loin.  
Très loin.  
Trop loin.

Ca va pas être la millionième histoire du type qui vend son âme au Diable pour devenir célèbre ?  :whistle:

---------------
n°67787680
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-02-2023 à 20:51:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca va pas être la millionième histoire du type qui vend son âme au Diable pour devenir célèbre ?  :whistle:

Pas exactement, il va plutôt faire chanter le diable :o

---------------
n°67787742
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 21:00:00  profilanswer

Au contraire, je trouve ça intéressant d'avoir votre retour sur les couvs, les 4e de couv, les pitchs ou les dessinateurs - surtout parce que vous n'aimez pas, d'ailleurs. Si vous me disiez "ouah c'est génial GB, quel talent, change rien", ce serait sûrement bon pour l'ego mais ça n'aiderait pas beaucoup :D

En même temps, tu changes rien malgré nos commentaires, donc bon... :whistle: Cela dit, t'as raison, t'as ton créneau et un marché. [:spamafoote]

---------------
n°67788227
biron_sacq​uet
Posté le 06-02-2023 à 21:59:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu l'avais déjà annoncée il y a un mois, avec post de la couverture et tout... :whistle: En même temps que l'annonce qu'Arleston avait viré deux de tes dessinateurs, avec ta pleine confiance puisque tu ne sais pas juger de la qualité d'un dessinateur de BD (venant d'un auteur BD, je pensais pas lire ça un jour, ça m'a marqué :o ).

C'était pas pour la sortie du Astérix ça ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)