| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent : --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 11:43:36 ![]() ![]() |
Sgt-D | Glauque et malsain ouais. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
scOulOu Born Under Saturn | Rémi c'était déprimant, pas flippant ni vraiment malsain. Clémentine c'était bizarre mais comme l'héroïne était bonne ça m'allait |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 19-11-2021 à 14:01:33 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 14:03:56 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
naldo |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ronannhurt Ronan Check Spire | Je crois que c'est un peu horrible. Message édité par ronannhurt le 06-06-2022 à 16:22:49 --------------- Si tu cherches les meilleures mijoteuses pour votre cuisine c'est par ici |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | vous voulez du Zora la rousse --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Guigui |
C'est marrant, j'ai jamais trouvé les livres enfants de Ponti glauques ou malsain ! J'aimais bien, et les enfants aussi Ils ne me semblent pas traumatisés par ces lectures d'ailleur Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 19-11-2021 à 14:31:22 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
jlkyt がんばって |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
El Tristo I'm no superman |
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
muet dhiver |
|
Kyjja Y'a pot ! | 6 ans, du franco-belge léger genre les schtroumf ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sgt-D | Ah oui les Schtroumpfs époque Peyo ça marche encore très bien |
ManuLM | Ryad Sattouf sur inter ce midi = le prochain Arabe du Futur pour novembre 2022 Sinon j'ai récupéré chez mon libraire et lu le tome 3 de la horde du contrevent (la flaque de Lapsane), sorti recemment, de Eric Henninot, qui a pris la lourde tache de retranscrire en BD l'environnement assez particulier et inventif du roman de Alain Damasio. Dans les grandes lignes, la BD reste tres proche du bouquin (que j'ai vraiment bien aimé). Les astuces de dessins, pour rendre differentes scenes complexes, genre les visions, ou differents phenomenes, assez reussis, mais perso j'ai deja lu le bouquin, donc je connais le recit sous jacent. Peut etre que pour une personne qui n'a pas lu le recu, c'est un peu rapide. Et encore, je pense que le format ne rend pas justice a ces dessins, certaines planches sont magnifiques, mais trop petites pour les apprecier.
Je trouve par contre les couleurs un peu trop monotones dans ce tome (tout est vert / kaki), peut etre est-ce voulu de rendre ce chapitre bien plombant. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 22-11-2021 à 14:05:54 |
Kyjja Y'a pot ! | Ultimex et les artistes c'est top.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
JohnSmith Executive vice president |
|
falaenthor Long Long Man | Le Conan, là..... Ouch! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ManuLM |
oui BDGest en parle ici Pour l'adaptation, perso, ayant beaucoup visualisé le recit a la lecture, voir une adaptation BD m'interesse pas mal. En effet son traitement est assez "fidele", particulierement sur les personnages (meme si au final je trouvce qu'il y a un sacre boulot a ce niveau), par contre j'aime beaucoup son dessin sur les paysages et les batiments, qui n'est pas si decrit dans le roman de memoire. Edit: je ne connaissais pas les editions par Black and White https://www.editions-blackandwhite. [...] emplaires/ Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 24-11-2021 à 11:05:44 |
Moonzoid | 225€ la version N&B --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | entre BD et ciné (mais BD quand même
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |