Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°64466455
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-11-2021 à 19:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Non. Exceptés un ou deux trucs originaux dans le scénario, je l'ai trouvée encore plus nulle que les Marvel classiques. Les mêmes clichés de superslips resservis jusqu'à écœurement, en y ajoutant d'autres clichés (un épisodes de zombies, putain). Le principe du multivers est super mal utilisé.
De mémoire les épisodes papier étaient bien mieux.

J'espère que la série Hawkeye sera bien, car ça a l'air d'être adapté d'un run que j'avais bien aimé.
Et avec un héro sans super pouvoirs en plus :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 19:49:04  profilanswer

n°64466458
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2021 à 19:49:24  profilanswer

ororuK a écrit :

À ceux qui ont aimé L'Incal, vous êtes plutôt contents que ça soit adapté par Taika Waititi, contents, plutôt pas contents ou pas contents ?

T'as oublié OSEF.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64466727
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2021 à 20:25:02  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'espère que la série Hawkeye sera bien, car ça a l'air d'être adapté d'un run que j'avais bien aimé.
Et avec un héro sans super pouvoirs en plus :D

Oui, et apparemment en faisant une sorte de mélange entre le MCU, la BD, et le côté film de Noël… mais façon piège de cristal.

J'ai vraiment adoré la version Aja/Fraction. Le côté ultra-loser est parfois un peu exagéré, mais c'est à la fois très plaisant à lire, intéressant narrativement (plein d'expériences, entre l'histoire qui est racontée dans le désordre et celle qui est racontée par le chien) et visuellement (j'ai bien aimé le mini dossier qui explique le boulot que le coloriste a choisi de faire).

Et puis bon, PUTTY ARROW BRO §§§

ororuK a écrit :

À ceux qui ont aimé L'Incal, vous êtes plutôt contents que ça soit adapté par Taika Waititi, contents, plutôt pas contents ou pas contents ?

J'ai plutôt pris ça comme une bonne nouvelle, après on verra ce que ça donne. Justement, j'aimerais bien que ça ne soit pas adapté en mode qui se prend super au sérieux HOU LE BIEN LE MAL L'INCAL BLANC L'INCAL NOIR LE MÉTABARON. La BD est pleine de trucs un peu décalés, ça serait bête de s'en priver.

Message édité par biezdomny le 15-11-2021 à 20:27:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64467364
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2021 à 21:31:22  profilanswer

ororuK a écrit :

J'ai envie de dire que je m'en fous, mais ce serait pas tout à fait honnête. :D
Je m'en fous parce que je le verrai probablement pas, et je m'en fous moins parce que c'est une énième adaptation et que pendant ce temps la création crève sous des montagnes de projets plus ou moins faciles/intéressants/etc. On a trop de tout, et en plus ce tout doit lutter avec tout ce qui existe déjà. Tout ça n'a plus vraiment de sens, tout le monde s'en plaint mais tout le monde continue de faire de pire en pire. (Pardonnez la banalité du commentaire. :o)

Enfin dans le cas précis de l'Incal c'est une BD qui a un peu compté pour moi donc j'ai pas tellement envie qu'elle soit adaptée, peu importe le réalisateur (je connais pas ce monsieur). Mais en réalité, pff, faites bien ce que vous voulez, "si ça permet à des gens de découvrir l'œuvre originale alors c'est super ! [:dawa]" (non on s'en fout.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64467390
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-11-2021 à 21:33:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Exceptés un ou deux trucs originaux dans le scénario, je l'ai trouvée encore plus nulle que les Marvel classiques. Les mêmes clichés de superslips resservis jusqu'à écœurement, en y ajoutant d'autres clichés (un épisodes de zombies, putain). Le principe du multivers est super mal utilisé.
De mémoire les épisodes papier étaient bien mieux.

comment tu peux dire ça ? (ou alors tu parles aussi des animes).

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64467470
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2021 à 21:41:13  profilanswer

lordlambda a écrit :

comment tu peux dire ça ? (ou alors tu parles aussi des animes).

Nan nan je cause des films. Comme je l'ai dit, non seulement cette série ne renouvelle rien et introduit super mal chacun des univers (divergeant prétendument à partir d'un léger détail alors que le plus souvent c'est juste que des persos sont complètement différents), mais en plus elle aggrave les clichés de superslips par d'autre clichés (zombies, voyage dans le temps…). Il y a au moins un ou deux épisodes que j'ai matés tout ou partie en avance rapide tellement ça me soûlait.

n°64467928
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-11-2021 à 22:21:15  profilanswer

Les zombies c'était pas un event marvel aussi déjà ? Comme DCeased (mauvais...) chez DC ?

---------------
n°64468010
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2021 à 22:27:17  profilanswer

Des zombies dans du Marvel pour quelqu'un qui ne connaît pas ça fait vraiment absence totale d'inspiration. :D

---------------
n°64468274
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 15-11-2021 à 22:51:01  profilanswer

ororuK a écrit :

J'ai vu aucun de ses films, difficile d'avoir un avis a priori.
Après, l'Incal ça m'a l'air parfaitement inadaptable, donc j'ai quand même nettement peur du nanar...

n°64468632
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2021 à 23:47:03  profilanswer

coolboarder a écrit :

Les zombies c'était pas un event marvel aussi déjà ? Comme DCeased (mauvais...) chez DC ?

Il y a eu pas mal de comics Marvel zombies, les premiers datent de 2005 (scénarisés par Kirkman, comme Walking Dead). Pas vraiment une nouveauté.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 15-11-2021 à 23:47:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 23:47:03  profilanswer

n°64468699
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-11-2021 à 00:06:08  profilanswer

Acheum a écrit :

J'ai vu aucun de ses films, difficile d'avoir un avis a priori.
Après, l'Incal ça m'a l'air parfaitement inadaptable, donc j'ai quand même nettement peur du nanar...

Ca fera une adaptation fidèle :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°64469220
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-11-2021 à 08:38:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a eu pas mal de comics Marvel zombies, les premiers datent de 2005 (scénarisés par Kirkman, comme Walking Dead). Pas vraiment une nouveauté.  ;)

Je me disais bien que j'en avais déjà lu, mais je n'avais pas trouvé ça d'un intérêt fou :D

D'ailleurs, j'ai aussi lâché Walking Dead en cours de route. L'engouement du début est tombé après Negan.

---------------
n°64470390
Supersmeag
Posté le 16-11-2021 à 11:06:57  profilanswer

ororuK a écrit :

Je suis plutôt content. J'aime bien ce réalisateur, il a un ton toujours décalé par rapport au sujet qu'il traite. Pour l'instant, j'ai vu 3 films de lui (Thor 3, What we do in the shadow et jojo rabbit). A chaque fois j'ai bien aimé. Je pense qu'il colle bien à l'univers de l'incal, en tout cas de l'incal noir.  
Je pense qu'on peut avoir un très bon premier film, par contre, pour la suite, j'ai un peu peur vu la BD.

n°64472001
janga83
Posté le 16-11-2021 à 13:54:54  profilanswer

Pour les rares qui comme moi sont fan des productions E.C comics Akileos va éditer un nouveau recueil et ils patinent un peu sur le financement.
https://fr.ulule.com/piracy/

Citation :

Anthologie bimensuelle de récits d'aventures en haute mer publiée par Bill Gaines et éditée par Al Feldstein, Piracy a fait son apparition en octobre 1954, soit juste quelques mois avant l'annulation des titres d'horreur (Tales from the Crypt, The Vault of Horror et Haunt of Fear).

Citation :

Le titre a préfiguré la "New Direction" qui surviendra dès le début 1955. Il sera arrêté au bout d'un an, après sept numéros, soit 28 histoires courtes originales et quelques 190 planches superbement illustrées par des grands noms de la BD américaine, tels que Wallace Wood, Reed Crandall, Bernie Krigstein, Jack Davis, Al Williamson, Graham ou Angelo Torres.

Du noir et blanc années 50, des pirates, perso ça me botte pas mal. J'hésite seulement entre passer par Ulule pour aider l'éditeur ou attendre la sortie pour aider le libraire...

Message édité par janga83 le 16-11-2021 à 13:56:09
n°64472936
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-11-2021 à 15:30:53  profilanswer

Piracy était superbe et le prix est très raisonnable. Pour le coup, je soutiendrais plutôt l'éditeur puisqu'il semble qu'ils ont du mal. Le libraire, il y a des chances qu'il n'ait pas besoin d'être aidé en ce moment (encore une super année grâce au COVID + Astérix + les fêtes qui approchent).

---------------
n°64472972
naldo
Posté le 16-11-2021 à 15:36:32  profilanswer

Je suis désolé, ça m'a fait penser à une BD que j'adore, notamment un recueil de 9 histoires mon père ne m'a pas encore lâché : Pepito de Bottaro !
Pepito le pirate ! Je trouve les histoires superbes, les formes créées, les noms (originaux ?), Les créatures comme le babalouk.
Bref, ma petite madeleine.

Dans le genre formes frappadingues, je suis aussi fan du concombre masqué/la dimension poznave, mais ça a déjà dû être traité ici les de la mort de Mandrika j'imagine.

n°64473016
- Mandrill​ -
Posté le 16-11-2021 à 15:42:51  profilanswer

Ces albums sont magnifiquement dessinés et encrés, je les recommande !

Ca date d'une des rares époques (la seule?) où les super-héros n'étaient plus le genre dominant dans les comic-books. Et où les histoires courtes, sans suite, sans héros récurrent, étaient plus courantes dans le mainstream (enfin, je crois pas qu'EC était le plus gros éditeur de l'époque, mais ils marchaient plutôt bien à ce que j'ai compris)

C'est marrant de se dire que Spider-Man ou Ant-Man sont nés dans ce genre d'histoires dans des titres anthologiques et auraient pu ne pas avoir de carrière :D  

J'ignorais qu'il y avait eu un titre EC de pirates, ça donne envie de participer :)

n°64473238
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-11-2021 à 16:13:08  profilanswer

naldo a écrit :

Je suis désolé, ça m'a fait penser à une BD que j'adore, notamment un recueil de 9 histoires mon père ne m'a pas encore lâché : Pepito de Bottaro !
Pepito le pirate ! Je trouve les histoires superbes, les formes créées, les noms (originaux ?), Les créatures comme le babalouk.
Bref, ma petite madeleine.

Dans le genre formes frappadingues, je suis aussi fan du concombre masqué/la dimension poznave, mais ça a déjà dû être traité ici les de la mort de Mandrika j'imagine.

Pourquoi désolé ? C'était excellent, Pepito.  :p Cornelius les réédite, d'ailleurs. Et bien sûr, on a déjà parlé de Mandryka et on n'a pas attendu sa mort.  :sweat:  

- Mandrill - a écrit :

Ces albums sont magnifiquement dessinés et encrés, je les recommande !

Ca date d'une des rares époques (la seule?) où les super-héros n'étaient plus le genre dominant dans les comic-books. Et où les histoires courtes, sans suite, sans héros récurrent, étaient plus courantes dans le mainstream (enfin, je crois pas qu'EC était le plus gros éditeur de l'époque, mais ils marchaient plutôt bien à ce que j'ai compris)

Si si, EC était bien le plus gros éditeur de l'époque (d'où le comics code concocté par ses concurrents). Et effectivement, c'est la période où comics sentimentaux, de guerre, humoristiques, SF, religieux, horreur, polar etc. fractionnent le mainstream alors que les super-héros volent en rase-motte. Après la guerre, les gosses/ados voulaient autre chose.

On date le silver age, soit le début de la nouvelle ère des super-héros, de 56 avec Flash dans Showcase. DC va commencer à rendre les superhéros de nouveau populaires, puis le génie de Kirby et le sens du marketing de Stan Lee feront le reste chez le nouvellement baptisé Marvel (ex-Atlas, ex-Timely).  :p

Edit : les couvs de Reed Crandall  :love:

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F1%2F7%2F8%2F8%2F21788191%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B7%2F4%2F6%2F6%2F7466920%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Message édité par BoraBora le 16-11-2021 à 16:26:40

---------------
n°64476135
- Mandrill​ -
Posté le 16-11-2021 à 22:03:29  profilanswer

Là on voit tout de suite mieux d'où vient la "BD dans la BD" de Watchmen  :D

n°64476496
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-11-2021 à 22:50:36  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah oui, tiens, j'avais oublié.  :D

---------------
n°64476527
icumblood
Test your might
Posté le 16-11-2021 à 22:53:51  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Bien vu [:fredmoul:1]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64492519
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-11-2021 à 22:07:12  profilanswer

:hello:
Pour ceux qui ont des gosses ou assimilés, des conseils bd pour une fillette de 6 ans? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°64492600
Sgt-D
Posté le 18-11-2021 à 22:17:42  profilanswer

Ma fille de sept ans adore Yakari, Anna et Froga, Ana-Ana, Mortèle Adèle, Anatole Latuile, Les cavaliers de l'apocadyspe, TomTom et Nana, l'âne bleu à lunettes là, et Buddy Longway.

Et l'adaptation de Roald Dahl par Pénélope Bagieu sur les sorcières.

n°64492606
Sgt-D
Posté le 18-11-2021 à 22:19:07  profilanswer

Ariol l'âne bleu à lunettes

n°64492790
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2021 à 22:55:58  profilanswer

Avni, Aubépine, Tralaland ?
La vie des très bêtes aussi !

Message édité par parappa le 18-11-2021 à 22:58:10

---------------
n°64492949
Blaq
Posté le 18-11-2021 à 23:27:08  profilanswer

Bastian a écrit :

:hello:
Pour ceux qui ont des gosses ou assimilés, des conseils bd pour une fillette de 6 ans? :o

Lightfall, c'est très chouette.

Sinon tout ce qu'a dit Sgt-D  [:zest-o:3]
+ Astérix ?

Message édité par Blaq le 18-11-2021 à 23:28:12
n°64493243
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2021 à 00:40:25  profilanswer

Anna et Froga c'est bien pour les adultes aussi :o

n°64493266
naldo
Posté le 19-11-2021 à 00:49:22  profilanswer

Puisqu'on est en section enfant, vous avez quoi pour un garçon de presque 3 ans et qui adore les bds Cars ? Ça me saoule car on lui achète et lit plein d'histoires avec des styles graphiques ultra variés (la famille souris de l'auteur japonais sont j'ai encore oublié le nom, beatrix Potter, des cMarc Boutavant, Tomoko Ohmura, les j'aime lire, des auteurs scandinaves, russes, etc) je lui lis même mes bds de manière allégée (donjons ou dernièrement la saga de Grimr) mais il revient toujours sur Cars ou Sam le pompier qui est encore plus moche.
J'ai l'impression que c'est assez efficace pour les petits : des engins, des couleurs, de la 3D. Et le merchandising.
Bon, il commence à aimer regarder les Picsou magazine aussi et il adore la fusée de Tintin (il adore les engins en général).
Des pistes ?

n°64493329
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2021 à 01:18:42  profilanswer

En BD pour 3 ans, tu peux regarder du côté de la collection Puceron chez Dupuis, entre autres Petit poilu (plein de tomes). Des BD sans texte, pour initier à la narration graphique et se passer des parents. https://www.babelio.com/editeur/817/Dupuis/792/Puceron Mais comme ça, de tête, il me semble pas qu'il y trouvera de gros véhicules puissants, bruyants et polluants dont la conduite lui permettra d'affirmer sa masculinité et pécho Chloé, la brunette de moyenne section sur laquelle il lorgne depuis la rentrée.  :o

---------------
n°64493630
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-11-2021 à 08:01:17  profilanswer

:jap: ça fait déjà une belle sélection, merci!

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°64493994
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-11-2021 à 09:12:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Anna et Froga c'est bien pour les adultes aussi :o

Les cavaliers de l'apocadypse aussi !

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°64494050
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2021 à 09:18:27  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ah oui exact!
J’ai acheté les 2 en prevision (ma fille a 4 ans et demi), en attendant je me suis marré :D

Par contre vous faites comment pour lire une BD à un enfant qui sait pas encore lire? Perso je montre du doigt la case que je lis, et éventuellement la bulle, histoire d’aider à la compréhension, mais si vous avez des trucs je veux bien :)

n°64494598
naldo
Posté le 19-11-2021 à 10:27:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

En BD pour 3 ans, tu peux regarder du côté de la collection Puceron chez Dupuis, entre autres Petit poilu (plein de tomes). Des BD sans texte, pour initier à la narration graphique et se passer des parents. https://www.babelio.com/editeur/817/Dupuis/792/Puceron Mais comme ça, de tête, il me semble pas qu'il y trouvera de gros véhicules puissants, bruyants et polluants dont la conduite lui permettra d'affirmer sa masculinité et pécho Chloé, la brunette de moyenne section sur laquelle il lorgne depuis la rentrée. :o

Je vais essayer ça, merci !
Mais oui, il faut souvent des mécanismes, un moteur, ou même un dragon balaise pour qu'il y revienne.
Je comprends pas comment ça apparait. On vit en ville mais on a pas mal vécu au bord de l'eau donc il adore beaucoup les chantiers navals, les grues, les bateaux, mais on a même pas de voiture et on bosse pas du tout dans ces champs là donc il est vraiment pas entouré de ces formes...

n°64494612
naldo
Posté le 19-11-2021 à 10:29:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Par contre vous faites comment pour lire une BD à un enfant qui sait pas encore lire? Perso je montre du doigt la case que je lis, et éventuellement la bulle, histoire d’aider à la compréhension, mais si vous avez des trucs je veux bien :)

Oui c'est ça, je fais un peu pareil
Et c'est vrai qu'après avoir découvert la BD, il a un poil de mal à être intéressé par les livres de conte car ça manque d'images pour lui, il voudrait une image associée à chaque action du récit.

n°64494685
jlkyt
がんばって
Posté le 19-11-2021 à 10:38:33  profilanswer

Sinon, à cet age là, il y a Claude Ponti, c'est pas vraiment de la bd classique, mais c'est bourré de détails, et assez chouette à lire avec les petits. "Le chateau d'Anne Iversaire" est bourré de références BD à la fin.

n°64494758
parappa
taliblanc
Posté le 19-11-2021 à 10:47:17  profilanswer

Je savais pas qu'il avait fait des BD, Ponti. Pour moi c'est vraiment un cauchemar ses livres, il y a peu de choses que j'ai détestées autant. :D

---------------
n°64494953
jlkyt
がんばって
Posté le 19-11-2021 à 11:06:19  profilanswer

C'est pas de la bd, mais c'est très visuel, et plein de détails. Mes enfants en gardent un bon souvenir  :D , c'est les poussins qui t'ont traumatisés ?
https://lesdelicesdanais.files.wordpress.com/2021/03/concours_blaise.jpg

n°64495123
Supersmeag
Posté le 19-11-2021 à 11:22:50  profilanswer

Certains livres sont glauques, flippants et incompréhensibles. On sent bien les trauma du mec. Mais la série des poussins est vraiment chouette.

n°64495158
Sgt-D
Posté le 19-11-2021 à 11:25:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

En BD pour 3 ans, tu peux regarder du côté de la collection Puceron chez Dupuis, entre autres Petit poilu (plein de tomes). Des BD sans texte, pour initier à la narration graphique et se passer des parents. https://www.babelio.com/editeur/817/Dupuis/792/Puceron Mais comme ça, de tête, il me semble pas qu'il y trouvera de gros véhicules puissants, bruyants et polluants dont la conduite lui permettra d'affirmer sa masculinité et pécho Chloé, la brunette de moyenne section sur laquelle il lorgne depuis la rentrée.  :o

Tout à fait, Petit Poilu ça fonctionne très très bien avec les petits, seuls ou que tu leur "lises" l'histoire en narrant toi-même. Mention au château de Crotte de Maille qui les fait hurler de rire (y a du caca).

Nicky_rr a écrit :

Complètement  :jap:  

Spaune a écrit :

Ah oui exact!
J’ai acheté les 2 en prevision (ma fille a 4 ans et demi), en attendant je me suis marré :D

Non pareil, suivre avec le doigt.

parappa a écrit :

Je savais pas qu'il avait fait des BD, Ponti. Pour moi c'est vraiment un cauchemar ses livres, il y a peu de choses que j'ai détestées autant. :D

Pareil, c'est bien dessiné, mais ça me met horriblement mal à l'aise, je hais :D  

n°64495301
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2021 à 11:39:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pareil, c'est bien dessiné, mais ça me met horriblement mal à l'aise, je hais :D  

Beaucoup de parents trouvent Ponti glauque.

---------------
n°64495353
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2021 à 11:43:36  profilanswer

Je trouve ça très naze, ma femme adore. On ne se comprend plus [:bibliophage:2]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)