Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°64326561
parappa
taliblanc
Posté le 26-10-2021 à 14:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:
Y a une autre collection qui existe ? Moi j'achète tout à pas cher c'est pas pour me retrouver avec des tarifs occasion supérieurs au neuf. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 14:09:12  profilanswer

n°64327194
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2021 à 15:24:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Poétique vraiment ?  [:bidoo-one kenobi]   :D  

J'adore Dr Slump, mais c'est le genre de BD que j'ai du mal à conseiller. Ca s'adresse à qui en 2021 ?

Les fous rires que je me tape avec mon fils sur Dr Slump  :D  

Genre ma femme nous regarde en mode WTF  :lol:

n°64327252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 15:31:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Les fous rires que je me tape avec mon fils sur Dr Slump  :D  

Genre ma femme nous regarde en mode WTF  :lol:

Je n'ai pas d'enfant, ça doit être pour ça. Pour les jeunes donc  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64327293
Sgt-D
Posté le 26-10-2021 à 15:37:26  profilanswer

Je confirme que mon fils, à qui j'ai acheté les 1ers tomes sur conseil d'ici, est plié de rire à chaque fois, faut que je me décide à les lire avec lui.

n°64327931
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-10-2021 à 17:02:28  profilanswer

Par contre je me rappelle d'une traduction assez mauvaise. C'est toujours le cas sur les éditions récentes ?

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 26-10-2021 à 17:02:44

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°64327945
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 17:04:58  profilanswer

C'est surtout les pages qui sont montées à l'envers qui posent souci.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64327955
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 26-10-2021 à 17:05:53  profilanswer

Supersmeag a écrit :

C'est quelque chose que je peux comprendre. Quand j'étais petit, je lisais beaucoup de BD, gaston, asterix, thorgal, spirou, l'incal etc. Puis quand Akira et Dragon Ball sont sortis en france, je me suis pris une grosse claque dans la gueule, nouvelle narration, nouveau thème. J'ai mis peut être 10 ans avant de relire une BD, j'ai même loupé Lanfest et Donjon, dont j'en ai entendu parler qu'en 2003.

Donc, je pense que les BD (en tout cas de l'époque) n'étaient pas adaptées à une cible ado. Il existe une BD jeunesse et une BD adulte, et entre les 2, pas grand chose pour attirer le jeune.

Pareil, gamin j'ai lu un paquet de classique issue de la bibli de mes parents et des spirou qui trainaient chez mes grands parents.
Tintin, Astérix, Gaston, Boule et Bill, Blake et Mortimer, Thorgal ect.
Adolescent j'ai accroché le wagon des mangas avec les débuts de Naruto, Bleach, j'en ai profité pour me faire les classiques du Jump (Dragon Ball, HxH, Saint Seya, Kenshin, Cobra ou City Larson par exemple) notamment en allant passer mes pauses dej à la Fnac (pratique d'être au lycée près de la gare st Lazare). J'ai suivi FMA dès la parution des deux premiers tomes.
Pour moi qui avait grandi avec la BD franco-belge c'était une totale découverte, avec des nouveaux chapitres toutes les semaines et énormément de variété, et surtout des titres qui avaient été écrit pour ma tranche d'âge.
C'est que bien plus tard que je me suis remis à la BD, une fois une certaine maturité acquise.  
Ce qui manque à la bande dessinée de nos jours c'est le côté feuilletonnant du manga et son rythme de pré-parution. Quel plaisir de lire un chapitre par mois de manga comme l'attaque des titans, Asadora, ou chez les américains Saga (bientôt de retour) par exemple.

Dans les classiques du manga que je n'ai pas vu passer je citerai aussi les chefs d'œuvre de Tezuka, L'histoire des trois Adolf et Ayako (et tant d'autres réédités récemment).

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°64327975
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 17:09:49  profilanswer

Pour avoir été au même lycée mais quelques années avant, probablement, je confirme que c'est bien pratique.  

Pour autant, les mangas ne m'ont pas tellement emballés à l'époque. Le côté N&B que je trouvais moins léché, plus jetable comme type d'ouvrage ont fait que je ne m'y suis pas vraiment intéressé.  
En revanche les Comics, Mignola et consors, alors ouais j'en ai passé du temps en tailleurs sur ces moquettes à les dévorer entre les cours.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64327988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 17:12:01  profilanswer

syr01 a écrit :

Par contre je me rappelle d'une traduction assez mauvaise. C'est toujours le cas sur les éditions récentes ?

Non. Dr Slump comme Dragon ball sont sortis en perfect édition, plus grand format, sens original, meilleure qualité et nouvelle traduction bien plus fidèle. Mais plus cher, normal  :o

Message édité par donut78 le 26-10-2021 à 17:13:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64328007
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 17:14:43  profilanswer

lytos a écrit :

Pareil, gamin j'ai lu un paquet de classique issue de la bibli de mes parents et des spirou qui trainaient chez mes grands parents.
Tintin, Astérix, Gaston, Boule et Bill, Blake et Mortimer, Thorgal ect.
Adolescent j'ai accroché le wagon des mangas avec les débuts de Naruto, Bleach, j'en ai profité pour me faire les classiques du Jump (Dragon Ball, HxH, Saint Seya, Kenshin, Cobra ou City Larson par exemple) notamment en allant passer mes pauses dej à la Fnac (pratique d'être au lycée près de la gare st Lazare). J'ai suivi FMA dès la parution des deux premiers tomes.
Pour moi qui avait grandi avec la BD franco-belge c'était une totale découverte, avec des nouveaux chapitres toutes les semaines et énormément de variété, et surtout des titres qui avaient été écrit pour ma tranche d'âge.
C'est que bien plus tard que je me suis remis à la BD, une fois une certaine maturité acquise.
Ce qui manque à la bande dessinée de nos jours c'est le côté feuilletonnant du manga et son rythme de pré-parution. Quel plaisir de lire un chapitre par mois de manga comme l'attaque des titans, Asadora, ou chez les américains Saga (bientôt de retour) par exemple.

Dans les classiques du manga que je n'ai pas vu passer je citerai aussi les chefs d'œuvre de Tezuka, L'histoire des trois Adolf et Ayako (et tant d'autres réédités récemment).

On en a déjà débattu ici, la plupart de nos dessinateurs sont fatigués par 48 planches tous les 48 mois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-10-2021 à 17:15:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 17:14:43  profilanswer

n°64328077
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2021 à 17:24:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

j'en ai passé du temps en tailleurs sur ces moquettes à les dévorer entre les cours.

Mais tellement :D
D'ailleurs, est-ce que vous vous souvenez de cette pub de la Fnac avec un ado qui lit allongé dans leurs rayons ou sur un pouf et qui se termine par "Benoït est super sympa, on aimerait bien qu'un jour il finisse par nous acheter un livre" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64328083
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2021 à 17:25:17  profilanswer

n°64328140
Supersmeag
Posté le 26-10-2021 à 17:36:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais tellement :D
D'ailleurs, est-ce que vous vous souvenez de cette pub de la Fnac avec un ado qui lit allongé dans leurs rayons ou sur un pouf et qui se termine par "Benoït est super sympa, on aimerait bien qu'un jour il finisse par nous acheter un livre" :D

Je l’avais vu au cinéma cette pub. Le virgin d’à côté proposait carrément des sièges confortables. La fnac a contre attaqué avec une sorte de cafétéria à la starbuck où tu pouvais te poser avec ta pile de bouquin. Je le faisais en prenant un chocolat chaud... j’avais honte, j’étais plus habitué aux remarques du style « c’est pas une bibliothèque ici, vous achetez ou vous partez ! ».  Ahhh le bon temps où on avait pas de revenu.

n°64328168
Sgt-D
Posté le 26-10-2021 à 17:41:36  profilanswer

Mwais, moi je me souviens que j'achetais à la FNAC des CD 150 francs, alors qu'en les achetant directement au label, c'était 80 francs.

Les heures de lecture de BD à la FNAC, j'estime les avoir largement payées...

n°64328182
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 17:44:34  profilanswer

Moi je me souviens d'un temps où je pouvais acheter tous les mangas qui sortaient en France  :D

---------------
n°64328190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2021 à 17:46:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mwais, moi je me souviens que j'achetais à la FNAC des CD 150 francs, alors qu'en les achetant directement au label, c'était 80 francs.

Si cher que ça ? Parce qu'ils sont au même prix aujourd'hui (25€), voie même souvent moins.

n°64328197
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2021 à 17:47:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je viens de regarder un aperçu sur Amazon, effectivement ça a l'air bien rigolo, mais les cases avec les dialogues qu'il faut commencer par la droite ça me perturbe et ça casse l'effet comique puisque tu lis les réactions avant le déclencheur :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64328227
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2021 à 17:53:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si cher que ça ? Parce qu'ils sont au même prix aujourd'hui (25€), voie même souvent moins.

Je me souviens qu'avec mon argent de poche de 100 balles/mois, je pouvais acheter un CD par mois, ça oscillait entre 90 et 120 FF le CD de mémoire.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64328288
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 18:02:12  profilanswer

Oui, voilà. Cent balles le CD

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64328296
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 18:03:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui la fnac quand j'y acheté mes CD c'était entre 100 et 150F de mémoire. La moyenne était autours de 100-120 balles pour les nouveautés. Les 150 c'était surtout pour de l'import je crois.

Message édité par donut78 le 26-10-2021 à 18:03:29

---------------
n°64328297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2021 à 18:03:49  profilanswer

Et y'avait des bornes d'écoute avec les derniers CDs du moment :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64328299
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 18:04:12  profilanswer

Et on pouvait demander à les écouter sur les bornes d'écoute, c'était top je me souviens.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64328312
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 18:06:28  profilanswer

HA§§§

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64328442
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2021 à 18:30:13  profilanswer

donut78 a écrit :

On en a déjà débattu ici, la plupart de nos dessinateurs sont fatigués par 48 planches tous les 48 mois  :o

Quand tu penses à ce que des mecs comme Giraud, Hubinon ou Miller pouvaient dessiner en une année [:darms:1].

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64328817
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-10-2021 à 19:25:36  profilanswer

Le topic qui se met à sentir la naphtaline.

Alors les vieux, on calcule toujours en ancien euro ?  [:el frog:3]  

Et y a des dessinneux rapides, hein. Prenons par exemple Igor Kordey qui vomit plus d'une planche par semaine.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64329151
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2021 à 20:22:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

Le topic qui se met à sentir la naphtaline.

Alors les vieux, on calcule toujours en ancien euro ?  [:el frog:3]  

Et y a des dessinneux rapides, hein. Prenons par exemple Igor Kordey qui vomit plus d'une planche par semaine.

Bah c'est plutôt cool d'avoir sa dose de bd souvent non, surtout si c'est bon [:transparency]. Je reviens sur Miller, sa BD que je préfère, Ronin, c'était 48 planches tout les 2 mois [:hornett:4] !

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64329490
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 21:17:36  answer

Je suis pas sûr que légalement on puisse imposer le rythme de parution d'un mangaka en France :lol:

n°64329942
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2021 à 21:52:26  profilanswer

Avec un studio ça pourrait le faire [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°64338706
Blaq
Posté le 27-10-2021 à 22:11:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le Sommet des Dieux c'est bien oui? L'adaptation au cinéma est en tout cas très réussie.

+1 pour La Cantine de Minuit, même si l'édition française est honteusement trop chère.

Prévu de le voir, je sais pas si ça passe pour un enfant ?

Sgt-D a écrit :

Les Gouttes de Dieu c'est bien?

J'ai trouvé les deux premiers tomes, neufs, dans une boîte à livres, mais pas encore lus. (Si c'est pour que ça donne envie de quilles à 10k, merci bien :o )

J'espère que tu as déposé 2 livres en retour [:ernestorwitz:3]

n°64338904
Sgt-D
Posté le 27-10-2021 à 22:31:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Prévu de le voir, je sais pas si ça passe pour un enfant ?

Mon fils, 10 ans, a adoré, il m'en reparle régulièrement. Ma fille, 7, a eu très peur, il y a des scènes assez crues sur les dangers de l'alpinisme.

Blaq a écrit :

J'espère que tu as déposé 2 livres en retour [:ernestorwitz:3]

Deux mags, 1 National Geographic sur les pirates, 1 Historia sur l'US Cavalry en parallèle avec Blutch & Chesterfield.

n°64339094
Blaq
Posté le 27-10-2021 à 22:56:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon fils, 10 ans, a adoré, il m'en reparle régulièrement. Ma fille, 7, a eu très peur, il y a des scènes assez crues sur les dangers de l'alpinisme.

Ah ! Merci pour le retour  [:opendtc:3]

Sgt-D a écrit :

Deux mags, 1 National Geographic sur les pirates, 1 Historia sur l'US Cavalry en parallèle avec Blutch & Chesterfield.

Je plaisantais t'inquiète [:faman:1]

n°64339461
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2021 à 00:36:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

A part les persos droitiers qui deviennent gauchers et vice-versa, j'ai jamais compris le problème.  :??:  

scOulOu a écrit :

Le prix moyen des nouveautés CD, c'est 15 € chez Gibert comme sur le net et à peu près partout. Mais la FNAC veut mériter sa réputation de disquaire le plus cher de France depuis qu'ils ont coulé tous les disquaires indépendants.

Kyjja a écrit :

Il est croate, ça compte pas, ces gens sont prêts à tout. :o  

icumblood a écrit :

Bah c'est plutôt cool d'avoir sa dose de bd souvent non, surtout si c'est bon [:transparency]. Je reviens sur Miller, sa BD que je préfère, Ronin, c'était 48 planches tout les 2 mois [:hornett:4] !

Avec une grosse interruption entre la 4 et le 5 puis le 5 et le 6, quand même, je me souviens encore de l'attente.  :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64339474
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2021 à 00:45:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

je me souviens encore de l'attente.  :sweat:

Plus que pour les Blacksad ?  [:yoskeletone]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64339540
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2021 à 01:30:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plus que pour les Blacksad ?  [:yoskeletone]

Ronin :

1 : 07/83
2 : 09/83
3 : 11/83
4 : 01/84
5 : 05/84  :fou:
6 : 08/84  :sweat:  

L'équivalent de 6 albums français en 1 an, où Miller faisait scénario/dessin/encrage (couleurs de Lynn Varley, lettrage de John Costanza). Donc beaucoup moins d'attente que Blacksad mais en attente "perçue" (comme on dit "température perçue", maintenant à la météo) beaucoup beaucoup plus. :D

Déjà, les scénarios de Blacksad sont de la routine polar à base de clichés éculés et je me fiche très largement de l'histoire, ensuite ce sont des one-shots (ou du moins ça l'était avant le dernier). Que Ronin, quand tu l'avais commencé, t'avais pas envie d'attendre d'être marié avec des enfants et un début de calvitie pour lire la fin. :D Alors 8 semaines de retard entre le 4 et le 5, puis 4 autres entre le 5 et le 6 ça a laissé des traces. :o Faut voir aussi qu'on n'avait aucune info, qu'il n'y avait pas internet, que les comics comme les BD n'étaient pas annoncés 3 mois à l'avance, on était dans le noir complet.

Au 19ème siècle, quand Dumas avait cessé d'écrire pendant plusieurs jours (il avait fait une dépression après avoir écrit la scène la plus bouleversante du Vicomte de Bragelonne, qui a d'ailleurs inspiré une scène-clé de GoT, la série), il y a eu des émeutes devant le siège du quotidien qui passait Le Vicomte. C'est ça le pouvoir du feuilleton. :D  

Même dans les années 90, quand Watterson s'était mis en grève, les journaux qui passaient Calvin & Hobbes avaient été submergés de courriers rageurs, meurtris ou scandalisés dès le premier jour où ils n'avaient pas eu leur dose quotidienne de leur strip favori.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 28-10-2021 à 01:32:12

---------------
n°64340378
Sgt-D
Posté le 28-10-2021 à 10:03:34  profilanswer

Spoiler Dumas + GoT

Spoiler :

C'est la mort de Porthos la scène je suppose?  

Ça doit être à peu près la seule scène qu'il a écrite lui-même, avec un chapitre où D'Artagnan et Planchet picolent en évoquant le passé, le seul chapître drôle de cette longue purge (alors que j'ai lu Les trois mousquetaires et Vingt ans après au moins vingt fois chacun).

Et la scène inspirée de GoT ce serait la mort d'Hodor donc?

Mais je comprends qu'il ait été déprimé, chaque fois que je relis Les trois... j'ai l'impression de retrouver des amis de longue date, et je suis toujours triste de les quitter, alors pour lui, suicider son alter-ego de papier, ça a dû être quelque chose en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 28-10-2021 à 10:04:41
n°64340542
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2021 à 10:23:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler Dumas + GoT

Spoiler :

C'est la mort de Porthos la scène je suppose?
(...)
Et la scène inspirée de GoT ce serait la mort d'Hodor donc?

Voilà. :p

---------------
n°64341111
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2021 à 11:27:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ronin :

1 : 07/83
2 : 09/83
3 : 11/83
4 : 01/84
5 : 05/84  :fou:
6 : 08/84  :sweat:  

L'équivalent de 6 albums français en 1 an, où Miller faisait scénario/dessin/encrage (couleurs de Lynn Varley, lettrage de John Costanza). Donc beaucoup moins d'attente que Blacksad mais en attente "perçue" (comme on dit "température perçue", maintenant à la météo) beaucoup beaucoup plus. :D

Déjà, les scénarios de Blacksad sont de la routine polar à base de clichés éculés et je me fiche très largement de l'histoire, ensuite ce sont des one-shots (ou du moins ça l'était avant le dernier). Que Ronin, quand tu l'avais commencé, t'avais pas envie d'attendre d'être marié avec des enfants et un début de calvitie pour lire la fin. :D Alors 8 semaines de retard entre le 4 et le 5, puis 4 autres entre le 5 et le 6 ça a laissé des traces. :o Faut voir aussi qu'on n'avait aucune info, qu'il n'y avait pas internet, que les comics comme les BD n'étaient pas annoncés 3 mois à l'avance, on était dans le noir complet.

Au 19ème siècle, quand Dumas avait cessé d'écrire pendant plusieurs jours (il avait fait une dépression après avoir écrit la scène la plus bouleversante du Vicomte de Bragelonne, qui a d'ailleurs inspiré une scène-clé de GoT, la série), il y a eu des émeutes devant le siège du quotidien qui passait Le Vicomte. C'est ça le pouvoir du feuilleton. :D  

Même dans les années 90, quand Watterson s'était mis en grève, les journaux qui passaient Calvin & Hobbes avaient été submergés de courriers rageurs, meurtris ou scandalisés dès le premier jour où ils n'avaient pas eu leur dose quotidienne de leur strip favori.

Clairement, les gens préfèrent les feuilletons aux one-shots, mais c'est aussi un plus gros risque pour l'éditeur, d'autant plus qu'arrêter une série en cours de route est le meilleur moyen de fâcher toute une fanbase.
Du coup, la meilleure solution, ça reste l'album solo mais intégrable dans une série qu'on décline en fonction du succès - le principe d'un Astérix, où chaque album se suffit à lui-même mais où la série peut se décliner à l'infini.

C'est le choix que j'ai fait pour une prochaine série mais franchement c'est un peu dommage. Je rêve d'un éditeur qui me dirait "ok, t'as carte blanche pour une série en dix tomes". Mais ça n'existe plus, ou alors seulement pour des énormes vendeurs :D

Edit: Et oui, le Vicomte de Bragelonne est une purge alors que j'ai adoré le reste de Dumas.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-10-2021 à 11:38:57

---------------
n°64341153
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2021 à 11:32:33  profilanswer

C'est le choix que j'ai fait pour une prochaine série mais franchement c'est un peu dommage. Je rêve d'un éditeur qui me dirait "ok, t'as carte blanche pour une série en dix tomes". Mais ça n'existe plus, ou alors seulement pour des énormes vendeurs :D

Faut monter sa boite d'édition  :D  

L'asso est née un peu comme ça.

---------------
n°64341254
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2021 à 11:43:28  profilanswer

Edit: Et oui, le Vicomte de Bragelonne est une purge alors que j'ai adoré le reste de Dumas.

HA §§§§§

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64341288
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 28-10-2021 à 11:47:16  profilanswer

Lastman avait un sacré rythme de parution manga au départ.  
Les auteurs ont finis sur les rotules.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64341296
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2021 à 11:48:11  profilanswer

Kors'R a écrit :

Lastman avait un sacré rythme de parution manga au départ.  
Les auteurs ont finis sur les rotules.

Et notre intérêt aussi  [:haussmann:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)