Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°64319458
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2021 à 17:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twano a écrit :

Pas forcément d’accord. Je trouve ça un peu cuistre d’affirmer que seuls sont bons les Astérix (ou les Lucky Luke) signés Goscinny. Goscinny en a également fait des très moyens, et il y a quelques albums après sa mort qui sont pas mal du tout

Si Uderzo avait arrêté de scénariser après sa rencontre avec Goscinny, c'est pour une bonne raison. Puis qualifier de très moyens plusieurs albums de Goscinny tout en qualifiant de pas mal du tout d'autres d'Uderzo, hum... Le seul album de Goscinny que j'ai trouvé inférieur aux autres, et je me souviens de ma déception, c'était La grande traversée. Même inférieur, ça reste meilleur que n'importe quoi d'Uderzo qui tente de pasticher Goscinny.

La différence n'est peut-être pas aussi flagrante pour quelqu'un qui les a lus enfant alors que Goscinny était déjà mort depuis longtemps. La nostalgie fait le reste... Mais pour quelqu'un qui les lus dans la continuité avant et après Goscinny et qui était déjà en âge d'avoir un regard critique, il y avait pas photo. Si tu veux penser que c'est du snobisme...  [:spamafoote]

Je précise que fan de comics depuis l'enfance je n'ai absolument rien contre le fait de reprendre/continuer un personnage créé par d'autres. Les changements de scénariste ou dessinateur avec un personnage de série, j'ai l'habitude. ;)  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 17:03:48  profilanswer

n°64319554
Sgt-D
Posté le 25-10-2021 à 17:14:40  profilanswer

Pour ma part je ne dis pas que seuls les Lucky Luke scénarisés par Goscinny sont bons, parce que je suis fans des premiers, en particulier les tout premiers cartoonesques, mais on est quasi sur un perso différent.

n°64319657
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2021 à 17:24:51  profilanswer

C'est peut-être la nostalgie qui parle, en effet, mais je me souviens avoir bien aimé l'Odyssée d'Astérix.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64319660
Twano
Posté le 25-10-2021 à 17:25:16  profilanswer

Oui, il y a des albums de Goscinny que je trouve moyens (désolé si je blasphème) : le chaudron, la grande traversée, les Goths, le devin... et même les scénarios des lauriers de Cesar ou d’astérix chez les Normands me paraissent tirés par les cheveux
À côté de ça, évidemment que tous les autres sont très bons (avec une préférence pour en Corse et Obelix et compagnie)

Pour les post-Goscinny, j’aime bien les Belges, chez Razhade, ou la Transitalique par exemple  

Je pourrais faire le même genre d’observation sur les Lucky Luke

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°64319673
Twano
Posté le 25-10-2021 à 17:26:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour ma part je ne dis pas que seuls les Lucky Luke scénarisés par Goscinny sont bons, parce que je suis fans des premiers, en particulier les tout premiers cartoonesques, mais on est quasi sur un perso différent.

Bah le premier album, je le trouve plutôt faible. Alors tu vas me dire que c’est un album de présentation, mais le scénario est pas ouf quand meme

Oups édit j’ai cru que tu parlais d’asterix
Pour Lucky Luke, l’album « les Dalton courent toujours » est l’un des plus mauvais par exemple, et pourtant signé Goscinny

Message édité par Twano le 25-10-2021 à 17:32:42

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°64319792
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2021 à 17:43:48  profilanswer

Twano a écrit :

Oui, il y a des albums de Goscinny que je trouve moyens (désolé si je blasphème) : le chaudron, la grande traversée, les Goths, le devin... et même les scénarios des lauriers de Cesar ou d’astérix chez les Normands me paraissent tirés par les cheveux

Ah mais c'est pas du blasphème tu as tout-à-fait le droit de ne pas savoir apprécier la qualité. [:spamafoote]  

Citation :

Pour les post-Goscinny, j’aime bien les Belges, chez Razhade, ou la Transitalique par exemple

Les Belges est de Goscinny, il ne restait que 8 pages à faire quand il est mort.

Edit : et c'est sans parler du dessin : à l'expo Uderzo, pas fous, il n'y avait pas grand chose de la période post-Goscinny. Il ne faisait plus que s'auto-parodier avec l'aide de ses nègres.

Message édité par BoraBora le 25-10-2021 à 17:54:26

---------------
n°64319869
Zack etron
Posté le 25-10-2021 à 17:53:26  profilanswer

Moi je trouve que le grand plongeon, c'est à partir de "La rose et le glaive". Faudrait que je le relise d'ailleurs, je n'en ai aucun souvenir sinon qu'enfant, je considérais cet album comme "différent".

Message édité par Zack etron le 25-10-2021 à 17:53:47
n°64319980
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 18:07:19  answer

Vois Astérix se faire dominer par une nana c’est sûr que c’était différent

n°64320044
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2021 à 18:15:44  profilanswer

Non non, juste mauvais, lourdingue au possible.

n°64320077
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2021 à 18:20:14  profilanswer

je crois que mon dernier c'est l'Odyssée d'Asterix.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 18:20:14  profilanswer

n°64320171
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2021 à 18:32:06  profilanswer

Sans transition, le tome 2 qui sort pour Angoulême:

Spoiler :

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/248014276_183496560627164_4767389703351392248_n.png?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=6tA9CS7bSB4AX85cWfP&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=da9e69bc85ddf2415ef3abc80897bb3f&oe=619AB822

Angoulême où d'ailleurs je sens que je vais bien me faire ignorer, les gens viennent pour les dessinateurs, pas pour les scénaristes ^^ Y'aura le dessinateur des Gardiennes d'Aether, c'est déjà ça.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64320264
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2021 à 18:44:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Y'aura le dessinateur des Gardiennes d'Aether, c'est déjà ça.

Qu'est-ce que ça a donné niveau ventes ?

---------------
n°64320282
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2021 à 18:47:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Qu'est-ce que ça a donné niveau ventes ?

Démonistes on est pas mal finalement, on va atteindre les 10 000, en gros c'est le niveau d'un Donjon donc on se plaint pas pour un premier essai alors que je suis inconnu.
Nécromants, le dessin a été encensé mais bizarrement on fait un poil moins, ça devrait finir à 7-8000 je pense.
Aether, c'est un bon gros bide alors que c'est ma BD où les libraires étaient le plus enthousiastes, plein de coups de coeur, et pourtant ça décolle pas du tout. Je suis assez dégoûté, honnêtement. Mais je pense qu'il y a un souci de positionnement, quand je regarde ce que les gens lisent et ce qui marche, soit c'est de la BD jeunesse (les Sisters, Magic 7, récemment le Grimoire d'Elfie), soit c'est de la BD adulte. Les dessins d'Aether font trop adulte pour de la jeunesse, trop jeune pour de l'adulte.

Tiens d'ailleurs tu te demandais ce qui marchait d'Arleston en ce moment, le grimoire d'Elfie est un putain de best-seller :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-10-2021 à 18:52:49

---------------
n°64320486
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2021 à 19:15:18  profilanswer

Sans transition, le tome 2 qui sort pour Angoulême:

Ils regardent à travers la cuvettes des chiottes ?  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64320663
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2021 à 19:36:55  profilanswer

Mais je pense qu'il y a un souci de positionnement, quand je regarde ce que les gens lisent et ce qui marche, soit c'est de la BD jeunesse (les Sisters, Magic 7, récemment le Grimoire d'Elfie), soit c'est de la BD adulte. Les dessins d'Aether font trop adulte pour de la jeunesse, trop jeune pour de l'adulte.

C'est peut-être surtout que les ados et les adulescents ne lisent quasiment que des mangas ? J'ai fait une intervention sur la BD en fac cette semaine, des 1ère année de carrières sociales, dans les 18/19 ans mais à maturité pas mal retardée par une année et demi de vie devant leurs écrans. La prof leur avait demandé au préalable de lister leurs BD préférées quand ils étaient gosses et celles qu'ils lisaient actuellement.

En intro de cours, elle a projeté un montage avec les couvertures : sans surprise, les BD d'enfance étaient Mortelle Adèle, Les sisters, Légendaires, La rose écarlate etc., presque que de la BD française. Pour les BD actuelles, c'était 100% manga et que du mega-best-seller, One Piece, Naruto etc., mais pas une seule série en album.

Echantillon d'environ 25 élèves avec une majorité de filles, évidemment non représentatif, mais tout de même significatif. [:spamafoote]

---------------
n°64320676
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2021 à 19:38:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est peut-être surtout que les ados et les adulescents ne lisent quasiment que des mangas ? J'ai fait une intervention sur la BD en fac cette semaine, des 1ère année de carrières sociales, dans les 18/19 ans mais à maturité pas mal retardée par une année et demi de vie devant leurs écrans. La prof leur avait demandé au préalable de lister leurs BD préférées quand ils étaient gosses et celles qu'ils lisaient actuellement.

En intro de cours, elle a projeté un montage avec les couvertures : sans surprise, les BD d'enfance étaient Mortelle Adèle, Les sisters, Légendaires, La rose écarlate etc., presque que de la BD française. Pour les BD actuelles, c'était 100% manga et que du mega-best-seller, One Piece, Naruto etc., mais pas une seule série en album.

Echantillon d'environ 25 élèves avec une majorité de filles, évidemment non représentatif, mais tout de même significatif. [:spamafoote]

Yep. D'où mon rêve de faire du manga, mais ça promet d'être compliqué vu le nombre restreint de manfras et le fait que la plupart font à la fois scénar ET dessin :D

---------------
n°64320683
- Mandrill​ -
Posté le 25-10-2021 à 19:39:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si Uderzo avait arrêté de scénariser après sa rencontre avec Goscinny, c'est pour une bonne raison. Puis qualifier de très moyens plusieurs albums de Goscinny tout en qualifiant de pas mal du tout d'autres d'Uderzo, hum... Le seul album de Goscinny que j'ai trouvé inférieur aux autres, et je me souviens de ma déception, c'était La grande traversée. Même inférieur, ça reste meilleur que n'importe quoi d'Uderzo qui tente de pasticher Goscinny.

La différence n'est peut-être pas aussi flagrante pour quelqu'un qui les a lus enfant alors que Goscinny était déjà mort depuis longtemps. La nostalgie fait le reste... Mais pour quelqu'un qui les lus dans la continuité avant et après Goscinny et qui était déjà en âge d'avoir un regard critique, il y avait pas photo. Si tu veux penser que c'est du snobisme...  [:spamafoote]

Je précise que fan de comics depuis l'enfance je n'ai absolument rien contre le fait de reprendre/continuer un personnage créé par d'autres. Les changements de scénariste ou dessinateur avec un personnage de série, j'ai l'habitude. ;)  

Pour me situer, né début 77, le premier album dont je me souvienne de la sortie et de le voir arriver à la maison c'est Le Fils d'Astérix en 1983 (à 6-7 ans, je lisais déjà bien, j'avais appris seul avec les Schtroumpfs et j'en ai encore une certaine fierté j'avoue [:vingtcent] )

Bref, j'ai grandi avec tous les albums précédents à la maison, et c'est clair que gamin et préado, Le Grand Fossé et L'Odyssée me faisaient autant rire que les plus vieux albums. Ces derniers avaient même un avantage sur les anciens, c'est que les références culturelles me parlaient plus, forcément. Donc j'ai encore de l'affect pour ces deux premiers "albums solo" mais c'est clair qu'aujourd'hui leur relecture n'est pas aussi jouissive pour l'adulte que je suis devenu que celle du Combat des Chefs ou d'Obélix et compagnie.  

Je n'ai pas lu Latraviata ni les derniers d'Uderzo. La Rose et le Glaive, je m'en souviens vaguement mais c'est un peu l'album du malaise, comme La Fiancée de Lucky Luke à la même époque, quand ces auteurs vieillissants semblaient vouloir moderniser leurs séries en donnant un love interest à des héros qui n'étaient pas faits pour. En plus la nana de l'histoire dans mon souvenir c'est un peu l'archétype de la femme féministe telle que la voient les misogynes : dominatrice, castratrice et asexuée :D Tome et Janry s'en sont bien mieux tirés dans cet exercice avec Luna Fatale d'ailleurs, et comme par hasard ça fonctionne mieux avec Spirou et Fantasio, quasi les seuls héros classiques de la BD mainstream française qui ne sont pas restés fossilisés dans le style graphique et narratif d'un de leurs créateurs. Oui, comme Borabora, j'ai aussi grandi en lisant des comics ;) Donc les séries poursuivies post-mortem "avec le style de" comme Blake et Mortimer, ça m'emballe moyennement en général. J'ai tout de même lu Les Pictes et La Fille de Vercingétorix, et ma foi ça fait le job, c'est meilleur que les Uderzo tout seul (pas dur, hein) mais c'est juste pas des albums qui m'ont beaucoup marqué alors qu'ils sont assez frais dans ma tête.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-10-2021 à 19:42:33
n°64321002
Twano
Posté le 25-10-2021 à 20:15:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non non, juste mauvais, lourdingue au possible.

Je ne dirais pas mauvais. La galère d’obélix, c’est mauvais. Le ciel lui tombe sur la tête, c’est très mauvais. La rose et le glaive à quelques bonnes idées, mais je comprends qu’il puisse dérouter

---------------
n°64321381
Blaq
Posté le 25-10-2021 à 21:02:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Ils regardent à travers la cuvettes des chiottes ? :D

[:vave:3]

n°64321387
Blaq
Posté le 25-10-2021 à 21:03:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quelle tristesse

n°64321535
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2021 à 21:17:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Quelle tristesse

Bah je peux les comprendre, le principal intérêt des mangas est de dérouler une histoire sur beaucoup plus de pages/tomes, avec un rythme de parution beaucoup plus rapide.
A talent de scénariste équivalent, cela permet de s'attacher plus aux personnages et aux enjeux; plus facile de faire une scène émouvante après vingt-cinq tomes que dans un one-shot. Plus facile aussi de prendre le lecteur à contre-pied avec un détail semé six tomes plus tôt.

C'est d'ailleurs ce qu'a compris Soleil avec ses séries Elfes/Nains & co, même si elles ont des limites et ne suivent pas toujours les mêmes personnages, ce qui selon moi nuit à l'attachement qu'on peut ressentir.

---------------
n°64321579
- Mandrill​ -
Posté le 25-10-2021 à 21:21:47  profilanswer

C'est générationnel, c'est tout.
Mes grands-parents déploraient qu'on lise des "illustrés" (sous-entendu : débiles) plutôt que des "vrais livres" alors bon... Maintenant si tu dis à ton gosse de poser son Naruto pour lire de la "vraie BD" en lui tendant un Astérix, c'est sûr qu'il en lira jamais :o

EDIT: + ce que dit GB + le prix à la page qui est imbattable

Message édité par - Mandrill - le 25-10-2021 à 21:24:57
n°64321634
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2021 à 21:25:59  profilanswer

Twano a écrit :

Je ne dirais pas mauvais. La galère d’obélix, c’est mauvais. Le ciel lui tombe sur la tête, c’est très mauvais. La rose et le glaive à quelques bonnes idées, mais je comprends qu’il puisse dérouter

Moui ça fait longtemps que je l'ai lu mais j'ai vraiment pas le souvenir de la moindre bonne idée. Me rappelle surtout de la fin assez lamentable où les légionnaires féminines sont vaincues par les soldes. J'étais gêné en le lisant en pourtant je n'avais que 16 ans [:prozac]

Je crois qu'il m'a fait la même impression :

- Mandrill - a écrit :

La Rose et le Glaive, je m'en souviens vaguement mais c'est un peu l'album du malaise, comme La Fiancée de Lucky Luke à la même époque, quand ces auteurs vieillissants semblaient vouloir moderniser leurs séries en donnant un love interest à des héros qui n'étaient pas faits pour. En plus la nana de l'histoire dans mon souvenir c'est un peu l'archétype de la femme féministe telle que la voient les misogynes : dominatrice, castratrice et asexuée

n°64321707
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2021 à 21:32:46  profilanswer

Donc on doit être triste parce que les jeunes gens lisent des feuilletons ? En tant que fan de Dumas, je trouve ça plutôt cool en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-10-2021 à 21:32:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64321876
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2021 à 21:48:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Donc on doit être triste parce que les jeunes gens lisent des feuilletons ? En tant que fan de Dumas, je trouve ça plutôt cool en fait :D

Ah bah non, perso je regrette vraiment d'arriver trop tard dans la BD, à une époque où même les stars du milieu ont du mal à faire des séries-fleuves.
Si ça ne tenait qu'à moi, je sortirais une seule série mais beaucoup plus travaillée, avec vingt tomes.

D'ailleurs je rage sur une idée vraiment chouette que j'ai eue, que je pensais placer chez Doki-Doki pour une série au long cours, sauf que Doki-Doki ne fait que de la trad donc c'est Grand Angle qui veut le prendre, et ça deviendrait un roman graphique de 68 pages.

68 pages alors que j'en avais prévu 600, comment dire que ça va perdre pas mal d'intérêt [:tinostar]

---------------
n°64322892
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2021 à 23:26:41  profilanswer

Je viens de relire Pluto.
Me souvenais pas que c’était aussi naze  [:cerveau klem]  

Sinon le devin c’est le meilleur Astérix.  
Avec en corse et la zizanie amha.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 25-10-2021 à 23:27:01
n°64322953
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-10-2021 à 23:37:52  profilanswer

Ah bah non, perso je regrette vraiment d'arriver trop tard dans la BD, à une époque où même les stars du milieu ont du mal à faire des séries-fleuves.
Si ça ne tenait qu'à moi, je sortirais une seule série mais beaucoup plus travaillée, avec vingt tomes.

D'ailleurs je rage sur une idée vraiment chouette que j'ai eue, que je pensais placer chez Doki-Doki pour une série au long cours, sauf que Doki-Doki ne fait que de la trad donc c'est Grand Angle qui veut le prendre, et ça deviendrait un roman graphique de 68 pages.

68 pages alors que j'en avais prévu 600, comment dire que ça va perdre pas mal d'intérêt [:tinostar]

Faut faire une bio sur un personnage historique féminin. 300 pages chez Casterman écritures, allez hop. Même pas besoin de recruter un coloriste.

Note : y a quand même de sacrés pavés qui sont sorti récemment. Peut-être pas du 600 pages, mais du 400 en one shot sans soucis, et plus en série (dernier atlas ?)

Message édité par Kyjja le 25-10-2021 à 23:39:30

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64322966
biron_sacq​uet
Posté le 25-10-2021 à 23:41:58  profilanswer

Démonistes on est pas mal finalement, on va atteindre les 10 000, en gros c'est le niveau d'un Donjon donc on se plaint pas pour un premier essai alors que je suis inconnu.

Tu dois pas être si inconnu, Démonistes est en tête de gondole dans les espaces culturels avec un beau bandeau sur lequel y'a ta photo wikipédia, ton nom et "par l'auteur de [les autres trucs que tu as fait]".
Et tu le sais très bien, viens pas nous la jouer  [:t_faz:1]
Alors qu'arleston, j'ai jamais vu sa tronche sur une de ses bédés :o

n°64323085
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-10-2021 à 00:24:11  profilanswer

Pardon mais :

[:34206:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64323155
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2021 à 01:00:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Quelle tristesse

Non, quelle logique. La BD européenne, à l'exception du RU a laissé tomber le lectorat populaire et jeune qui veut sa dose toutes les semaines, tant pis pour elle. C'est pas le tout de se gargariser de neuvième art, de romans graphiques et de statuettes en résine à 600 €, mais chaque année arrive un nouveau lectorat qui veut juste qu'on lui raconte des histoires avec des personnages qu'il a envie de retrouver dans de nouvelles aventures tout au long de l'année. Les anglo-saxons n'ont pas oublié ça, les japonais non plus, nous si. Quant aux belges, ils n'ont toujours pas compris que la BD s'adressait aussi aux plus de 15 ans et moins de 50.

Le feuilleton, ça marche depuis Homère et ça marchera toujours. J'ai vu bien peu de films dans ma vie qui m'aient impliqué et marqué autant que les meilleures séries TV que j'ai vues ces 20 ans dernières années. Pas qu'il ne faille que de la BD feuilletonesque bon marché, bien sûr, mais l'abandonner complètement comme on l'a fait chez nous, ben... la nature a horreur du vide, coucou les mangas et dans une bien moindre mesure les comics. [:spamafoote]

---------------
n°64323423
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2021 à 07:22:05  profilanswer

Quel manga vous conseilleriez à un lecteur qui a la 40aine et qui a priori n'aime pas trop ça ? :o

J'ai du mal avec la mise en page, les cases bordéliques, les onomatopées énormes...
J'ai feuilleté vite fait ce qu'a mon fils : Naruto, Full Metal Alchemist, Saint Seiya... Bof bof... J'ai aussi testé des trucs adultes (Seinen je crois ?) : Plastic Little, Dark Crimson, Seraphic Feather. Un poil mieux, mais bon... puis les scènes érotiques placées n'importe où [:talen]

J'accroche très bien aux animes Miyazaki/Ghibli connus ou moins connus par contre, mais je sais pas si leur équivalent sur papier m'intéresserait autant, c'est peut-être le format qui me bloque ? :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64323510
Spaune
Cordialement
Posté le 26-10-2021 à 07:56:30  profilanswer

GAS a écrit :

Quel manga vous conseilleriez à un lecteur qui a la 40aine et qui a priori n'aime pas trop ça ? :o

J'ai du mal avec la mise en page, les cases bordéliques, les onomatopées énormes...
J'ai feuilleté vite fait ce qu'a mon fils : Naruto, Full Metal Alchemist, Saint Seiya... Bof bof... J'ai aussi testé des trucs adultes (Seinen je crois ?) : Plastic Little, Dark Crimson, Seraphic Feather. Un poil mieux, mais bon... puis les scènes érotiques placées n'importe où [:talen]

J'accroche très bien aux animes Miyazaki/Ghibli connus ou moins connus par contre, mais je sais pas si leur équivalent sur papier m'intéresserait autant, c'est peut-être le format qui me bloque ? :/

Berserk

n°64323538
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-10-2021 à 08:06:27  profilanswer

le troll c'est mal :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64323549
jlkyt
がんばって
Posté le 26-10-2021 à 08:08:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je viens de relire Pluto.
Me souvenais pas que c’était aussi naze  [:cerveau klem]  

Ah bon, j'en ai un très bon souvenir, mais c'était il y a 10 ans. Tu parles bien de du manga de Urasawa ?  [:maestun]  

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 26-10-2021 à 08:08:32
n°64323567
Groomy
Oisif
Posté le 26-10-2021 à 08:12:47  profilanswer

GAS a écrit :

Nausicaa c'est bien en manga. Le Sommet des dieux. Les adaptations de Lovecraft par Tanabe.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64323573
Spaune
Cordialement
Posté le 26-10-2021 à 08:15:31  profilanswer

lordlambda a écrit :

le troll c'est mal :o

Sans troller en plus, je suis pas fan de manga du tout, on m'a conseillé ça j'ai adoré.

Par contre ça finit pas donc c'est chiant :o

Sinon y'a bien Lastman

n°64323584
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 26-10-2021 à 08:19:25  profilanswer

GAS a écrit :

Un classique, Akira ?

n°64323618
Moonzoid
Posté le 26-10-2021 à 08:26:49  profilanswer

+1 pour Akira, je pense que c'est un bon départ.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64323622
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-10-2021 à 08:27:11  profilanswer

Nausicaa c'est quali effectivement.  

Tu peux tenter Vinland assez facile et tout de même mieux foutu que le tout venant que t'as pas aimé.  

Le sommet des dieux plus adulte.  

Et Monster

Après si tu veux de la qualité vraie : Le samourai Bambou mais c'est un autre monde  [:julm3]  

jlkyt a écrit :

Ah bon, j'en ai un très bon souvenir, mais c'était il y a 10 ans. Tu parles bien de du manga de Urasawa ?  [:maestun]  

Oui Urasawa.  
Que j'aime bien d'ordinaire mais là je sais pas c'est larmoyant au possible.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 26-10-2021 à 08:28:16
n°64323672
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2021 à 08:37:42  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne suis pas très branché manga, j'ai surtout lu du franco-belge gamin et les productions actuelles.

En manga effectivement j'ai trouvé Le Samouraï Bambou très bien, ainsi que Lone Wolf and Cub. Pour Lone wolf il semblerait que Panini veuille sortir prochainement une nouvelle édition deluxe mes couilles.
Je te conseille de choper les intégrales en anglais, c'est moins douloureux pour le portefeuille.

Message édité par falaenthor le 26-10-2021 à 08:41:38

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64323917
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-10-2021 à 09:19:52  profilanswer

Monster j'ai trouvé que ça retombait assez vite, ça se traîne à partir du milieu et la fin m'a laissé plutôt déçu :/

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)