| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Bastian MAYWAYHIN!!! | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 08:53:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2021 à 10:57:28 ![]() Commandé le futur Boulet "Rogatons". Voilà je kiff Boulet, il fallait que ce soit dit |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
syr01 Hystérie connective | Topic, j'ai pensé à toi (et à mon moi d'il y a 20+ ans) le WE dernier en faisant l'acquisition des 6 premiers Lanfeust à vil prix dans une brocante. Après lecture du premier, je me suis fait ces quelques remarques : Voilà Message édité par syr01 le 17-09-2021 à 11:17:27 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2021 à 11:39:52 ![]()
|
syr01 Hystérie connective | Il va sur Twitch, il diffuse la création de la couv de "Rogatons" en ce moment même --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
donut78 Stop eating donuts | Miller, Risso, Mignola --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 12:22:22 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Corto sur culture now
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 17-09-2021 à 12:27:05 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-09-2021 à 12:30:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 17-09-2021 à 12:42:28 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le premier à être interrogé était plutôt content, il trouvait que c'était « du bon Bastien Vivès » au sens où il s'était un peu cassé le cul pour bien dessiner, travailler les regards, etc., et que le rendu de son travail sur le noir était très bon (et que c'était un peu là qu'on l'attendait vu que Pratt était un maître du noir et blanc lui-même). J'ai entendu peu de bonnes choses sur le scénario. Les critiques reprochaient un empilement, une « fausse complexité » où on essaie de cocher toutes les cases de ce dont il faut parler, sans aller dans le mystère et la réflexion qu'on a chez Corto, où on fait aussi un « voyage intérieur ». Le passage avec le théâtre japonais est salué avec une sorte de dialogue imaginé entre les personnages, très Corto. L'usage de la nudité, et surtout d'une nudité à la Vivès (ado à gros seins) est trouvé douteux, surtout que la nudité en particulier féminine était un passage obligé de la BD de l'époque d'après les critiques, donc son non-usage par Pratt n'est pas du tout un hasard. Enfin il est reproché des artifices scénaristiques un peu faciles pour faire de Corto un aventurier encore un peu déconnecté de son époque alors qu'on est au temps des téléphones portables. L'irruption du 11 septembre pour dater le truc est jugée lourdingue. Je crois que c'est à peu près tout. Replay ici : https://www.franceculture.fr/emissi [...] a-murawiec Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 17-09-2021 à 12:48:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
BoraBora Dilettante | Ca me rappelle l'accroche à la fin de je ne sais plus quel comic-book : "Next episode: Everybody dies!". (et c'était pas au sens : tout le monde doit mourir un jour Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 17-09-2021 à 14:39:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-09-2021 à 15:00:01 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | A part ça, ni Sarah Ihler-Meyer qui l'enfonce, ni Victor Macé de Lépinay qui le défend sans conviction, ne donnent envie de lire ce Corto de Vivès. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Effectivement j'ai ré-écouté et entendu : 11 sept / Colin Powell / hébreux / labo pharma / gros seins / photoshop Je vais rester sur l'original. Message édité par JohnSmith le 18-09-2021 à 11:31:07 |
simouu equipe serpentard | Perso j ai lu le Corto de Vives. Comme d hab le dessin est super ! Après c est vite lu vite oublié ce qui peut être un peu dommage vu la densité de certains tomes de Corto. Ms je trouve que c est du bon Vives. --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | la lettre de la semaine de mon dealer dit 136 nouveautés cette semaine. Combien d'élus pour combien de foirages ? Message cité 2 fois Message édité par Gottorp le 18-09-2021 à 21:59:04 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Kyjja Y'a pot ! | Bof, Max 3 bons trucs et un mémorable ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Sgt-D |
Ah bah carrément bien sûr, mais je suis d'accord avec BoraBora, il y a déjà du Moebius, dans les traits de l'officier, du soldat en dessous de lui, dans le Colt Army aux lignes tremblotantes que tient l'officier, dans la posture un rien floue du porte-étendard. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
BoraBora Dilettante | Spécial phéromones ce soir, les aventures de CAPITAINE GRINGO et son BFG ! Une série de romans POUR HOMMES (les vrais) années 80. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kyjja Y'a pot ! | Fournée de qualité. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 21-09-2021 à 00:17:46 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 21-09-2021 à 00:42:36 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |