| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Supersmeag | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2021 à 14:07:12 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
scOulOu Born Under Saturn |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Art Core | Oui en effet pour Gaston j'imagine que ne pas l'avoir découvert enfant doit jouer énormément. --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 01-07-2021 à 14:40:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 01-07-2021 à 14:46:38 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Remember Message édité par JohnSmith le 01-07-2021 à 19:02:09 |
donut78 Stop eating donuts | J'avais oublié --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 01-07-2021 à 20:52:46 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Et --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
falaenthor Long Long Man |
Si ça se trouve, ça fait 10 ans que le camarade Blain est en grève, quelle abnégation ! Message édité par falaenthor le 02-07-2021 à 08:46:01 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ororuK |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | En général, prendre le train en marche n'est pas la bonne idée |
BoraBora Dilettante |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Dans les bilans, on retient en général que les mauvais trucs --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
parappa taliblanc |
J'ai lu le deuxième tome ce matin, Alt-life 2 donc, des mêmes auteurs.
Cette fois les deux héros du premier tome se retrouvent à gérer deux situations : l'un des héros a créé un monde virtuel avec lequel il joue mais qui commence à lui échapper + le monde alternatif dans lequel ils vivent semble se dépeupler, les gens qui s'y trouvent "meurent" (ou quelque chose approchant puisqu'ils ne sont pas vraiment "vivants" ). Ces deux fils sont entremêlés dans la narration. J'avais beaucoup aimé le premier, cette fois je suis beaucoup plus mitigé. Je crois que je n'ai pas compris grand chose, et plus gênant je n'ai pas eu envie de creuser pour comprendre. Dans l'ensemble c'est une lecture facile, il y a bien quelques planches un peu bavardes-pas-marrantes (surtout dans le fil des gens qui meurent) mais ça passe. Seulement... On ne sait pas trop où on va. J'ai trouvé l'histoire du monde virtuel qui échappe à son créateur, plus développée, plus facile à suivre tout de même mais peut-être un peu trop classique (et peu en lien avec ce que j'espérais lire, peu en lien avec le T1 finalement – je comprends le lien qui existe, puisqu'ils sont dans un monde alternatif dans lequel le héros a créé lui-même un monde alternatif, mais c'est à peu près tout.) Dans le fil des gens qui meurent on apprend que les héros ont des "pouvoirs" fous mais on y comprend pas grand chose et on ne voit pas trop à quoi ça leur sert. La fin de ce fil-là semble un peu rapide, d'ailleurs, mais elle représente sans doute le message le plus intéressant de ce T2. Peut-être aurait-il fallu relire le T1 avant, je ne sais pas trop. En tout cas je ne recommande pas. (Et je déteste toujours autant les dessins. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 04-07-2021 à 12:59:50 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Ah et puis j'ai lu Open Bar T2 de Fabcaro, toujours chouette, même si je dois bien le reconnaître les gags ont tendance à se ressembler, au fil du temps les mécaniques se "voient". Je ris toujours, c'est le principal, mais il se renouvèle davantage dans ses autres projets (Formica par exemple). Ça reste un vrai plaisir bien sûr, et je recommande. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 06-07-2021 à 12:56:39 |
cd5 / g r e w t |
parappa taliblanc |
Spaune Cordialement |
C'est ces éditions que j'ai lus quand j'étais au collège |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |