Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°63343226
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2021 à 09:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

biron_sacquet a écrit :

Eh ben, y'avait un gros secret bien enfoui sur ce topic :D
En vrai j'accroche pas non plus, ni a aucune autre bd de ce format en fait, Mafalda, Peanuts, Cul de Sac (ma femme est archi-fan, ça me laisse totalement indifférent)...

L'étape d'après c'est le coming out des fans de Lanfeust puis ceux des Légendaires.
Et enfin ceux du batracien bleu  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 09:36:47  profilanswer

n°63343267
Kstyx
Posté le 29-06-2021 à 09:39:44  profilanswer

Bon on va me dire que je suis snob, mais tu l'as lu en anglais ou en français ? Moi j'avais bien accroché mais c'était en VO et en français je trouvais que ça tombait plus à plat. Je sais pas si ça peut jouer.

n°63343292
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2021 à 09:41:59  profilanswer

n°63343409
- Mandrill​ -
Posté le 29-06-2021 à 09:52:41  profilanswer

Kstyx a écrit :

Bon on va me dire que je suis snob, mais tu l'as lu en anglais ou en français ? Moi j'avais bien accroché mais c'était en VO et en français je trouvais que ça tombait plus à plat. Je sais pas si ça peut jouer.

Pas forcément, je connais plein de gens qui les ont lus et appréciés en VF.

n°63343419
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2021 à 09:53:21  profilanswer

Du coup moi je suis curieux de ce qui te rebute la dedans  :D

---------------
n°63347470
lordlambda
lurker pro
Posté le 29-06-2021 à 15:18:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

L'étape d'après c'est le coming out des fans de Lanfeust puis ceux des Légendaires.
Et enfin ceux du batracien bleu  :O

[:john_tgv:8]

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63347685
biron_sacq​uet
Posté le 29-06-2021 à 15:33:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et enfin ceux du batracien bleu :O

Je suis fan de Lanfeust, et j'assume complètement :D
GB je connais pas mais il me semble que certains membres ici et leurs enfants savent en apprécier le travail...

n°63347776
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2021 à 15:39:31  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Je suis fan de Lanfeust, et j'assume complètement :D
GB je connais pas mais il me semble que certains membres ici et leurs enfants savent en apprécier le travail...

Non mais moi aussi j'aime bien Lanfeust (j'ai lu avec plaisir la série de base et Lanfeust des etoiles). J'ai même essayé un tome des Legendaires quand mes filles avaient pris ça à la médiathèque, mais c'était trop pour moi  :o  
GB je connais pas, je me moque gentiment c'est tout. Mais j'aime bien l'idée de Necromants.

---------------
n°63348821
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-06-2021 à 16:59:42  profilanswer

tiens, va falloir que j'aille chercher cela

https://www.bdovore.com/images/couv/CV-350344-369192.jpg

Citation :

Synopsis : Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés...
En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke.

Contient trois nouvelles : Décrocher la lune (Open the moon!), Grindhouse et Petit coin (In the can). En fin d'album une galerie de photos (18 pages) et une galerie d'illustrations (6 pages).

Source : éditeur

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63349253
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2021 à 17:30:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Elle est pas assez cynique et croit encore au bonheur  :O

Je pense que zack etron a relevé parce que ta phrase implique que le cynisme est une évolution naturelle (comme de cesser de croire au Père Noël) et l'opposé d'une "croyance". Un peu comme quand les politiciens de droite se disent pragmatiques alors qu'ils sont aussi idéologues que les autres. ;)  

Bon, Calvin & Hobbes : best BD sur l'enfance. :o Watterson réussit à ne pas verser dans le sentimentalisme et la nostalgie ni à donner dans la caricature du môme odieux (longue tradition à succès dans la BD, et spécialement la BD anglophone). Il plante avec justesse ce qui caractérise beaucoup d'adultes, qui n'ont plus l'excuse d'avoir 8 ans (l'égotisme, le besoin de satisfaction immédiate, l'absence ou le peu d'empathie...) et le fait avec humour. Que demander de plus ?  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 17:30:03  profilanswer

n°63349505
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2021 à 17:51:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pense que zack etron a relevé parce que ta phrase implique que le cynisme est une évolution naturelle (comme de cesser de croire au Père Noël) et l'opposé d'une "croyance". Un peu comme quand les politiciens de droite se disent pragmatiques alors qu'ils sont aussi idéologues que les autres. ;)  

Bon, Calvin & Hobbes : best BD sur l'enfance. :o Watterson réussit à ne pas verser dans le sentimentalisme et la nostalgie ni à donner dans la caricature du môme odieux (longue tradition à succès dans la BD, et spécialement la BD anglophone). Il plante avec justesse ce qui caractérise beaucoup d'adultes, qui n'ont plus l'excuse d'avoir 8 ans (l'égotisme, le besoin de satisfaction immédiate, l'absence ou le peu d'empathie...) et le fait avec humour. Que demander de plus ?  [:spamafoote]

Des boobs et des gros gun ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63350272
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2021 à 18:49:57  profilanswer

Dans Calvin & Hobbes, il y a un truc qui me dérange, c'est le discours qui est placé dans la bouche de Calvin et qui parfois ne colle pas à son âge. Mais d'un autre côté, d'une part, lire les aventures d'un gamin « normal » serait sans aucun intérêt, d'autre part, la BD est suffisamment bonne par ailleurs pour que je puisse passer outre ça, alors que c'est rédhibitoire en général chez moi. Donc voilà, l'un dans l'autre, ça reste une excellente BD avec de très bonnes inventions, des gags dont on se souvient et des dessins qui sont très chouettes. Mais je ne trouve pas que ce soit « une BD sur l'enfance ».

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 29-06-2021 à 18:50:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63351225
Groomy
Oisif
Posté le 29-06-2021 à 19:58:21  profilanswer

C'est pas une BD sur l'enfance  [:spamafote] Enfin pas totalement pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 29-06-2021 à 19:59:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63351277
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2021 à 20:02:28  profilanswer

Calvin et Hobbes, personnellement, je surkiffe, alors que Peanuts m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Le tout premier strip sur lequel je tombe en tapant Calvin Hobbes dans google, c'est celui-là, et ça m'a fait sourire en le relisant.

https://tendrejeudi.com/wp-content/uploads/2020/06/calvin-hobbes-hoquet.jpg

Edit: et Nécromants démarre mieux que Démonistes, a priori :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-06-2021 à 20:03:12

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63351504
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-06-2021 à 20:35:00  profilanswer

Dans le genre BD avec des gamins qui parlent pas comme des gamins, je suis fan absolu de Mafalda.

Mais faut avoir certaines références de l'actualité locale et internationale de l'époque pour saisir toutes les subtilités [:kanterkro]

D'ailleurs l'achat de l'intégrale en 1 volume avec des passages restituant les repères historiques et politiques m'a été précieux.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63351527
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2021 à 20:37:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais je ne trouve pas que ce soit « une BD sur l'enfance ».

Groomy a écrit :

C'est pas une BD sur l'enfance  [:spamafote] Enfin pas totalement pour moi.

L'ennui à l'école, les devoirs à la maison, les obligations diverses et variées (le bain, manger ce qu'on te sert etc.), les jeux avec la petite voisine, la cabane, le doudou imaginaire etc. Evidemment, ça joue sur les deux tableaux, c'est ce qui en fait l'intérêt, mais c'est tout de même un enfant typique avec une vie typique et des problèmes typiques (en tout cas pour un gosse de foyer classe moyenne en banlieue américaine. En France, ce serait le Petit Nicolas en le réactualisant).

Par contre, les Peanuts n'est clairement pas un strip sur l'enfance.

Message édité par BoraBora le 29-06-2021 à 20:38:40

---------------
n°63352066
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2021 à 21:34:09  profilanswer

GAS a écrit :

Dans le genre BD avec des gamins qui parlent pas comme des gamins, je suis fan absolu de Mafalda.

Mais faut avoir certaines références de l'actualité locale et internationale de l'époque pour saisir toutes les subtilités [:kanterkro]  

D'ailleurs l'achat de l'intégrale en 1 volume avec des passages restituant les repères historiques et politiques m'a été précieux.

J'ai du mal avec Mafalda aussi pour la même raison :jap: je sais pas, ça me chatouille la suspension de l'incrédulité, comme on dit.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63352783
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-06-2021 à 22:56:41  profilanswer

GAS a écrit :

Mafalda sans les repères contextuels on passe à côté de plein de choses.  
D’ailleurs en France on est largement passés à côté car ça a été positionné pour les jeunes alors que c’est clairement une bd pour adultes.

Message édité par El Tristo le 29-06-2021 à 22:57:52
n°63354079
Kstyx
Posté le 30-06-2021 à 08:52:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans Calvin & Hobbes, il y a un truc qui me dérange, c'est le discours qui est placé dans la bouche de Calvin et qui parfois ne colle pas à son âge.

Moi c'est justement ce qui me plaît, ce décalage. Je ne cherche pas le réalisme absolu en BD sinon je n'en lirais pas beaucoup :D

Comme dit BoraBora c'est une BD sur un enfant qui a une vie normale avec des problèmes normaux d'enfants, mais la normalité s'arrête là où commence l'imagination sans bornes de cet enfant et ses prises de parole décalées.

Chez moi ça fait mouche :)

Grenouille Bleue a écrit :

Calvin et Hobbes, personnellement, je surkiffe, alors que Peanuts m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Le tout premier strip sur lequel je tombe en tapant Calvin Hobbes dans google, c'est celui-là, et ça m'a fait sourire en le relisant.

https://tendrejeudi.com/wp-content/ [...] hoquet.jpg

Oui chouette strip assez représentatif :)

Bravo pour ta BD.

n°63357410
ororuK
Posté le 30-06-2021 à 14:18:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

https://tendrejeudi.com/wp-content/ [...] hoquet.jpg

C'est typiquement le genre d'humour que je vais trouver "sympa". Mais jamais je n'en rirai. À la limita ça me fera sourire.
Un peu comme un one-man show "sympa" : pas vraiment de surprise, un humour convenu, des répliques parfois bien trouvées mais malheureusement trop "scriptées".

Sinon, Geoffroy Monde a (re)sorti deux bouquins de rigolade :
Une réédition de "Tout ou rien".
Un recueil de strips Fluide Glacial, chapeauté par Goossens.
Là j'ai rigolé. :o

n°63357532
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2021 à 14:26:33  profilanswer

GAS a écrit :

Ah oui, j'aimais beaucoup Mafalda quand j'étais ado, mais effectivement, il y a souvent besoin du contexte et j'ai dû louper plein de choses.
Mais je ne la voyais pas comme une enfant, plutôt comme une mini-adulte :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63357953
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-06-2021 à 14:55:23  profilanswer

Je viens de me lire les Ralph Azham que je n'avais jamais lu jusque là, c'était bien cool. J'arrive pas trop à savoir si c'est vraiment la fin ou si il va y avoir une suite, ça pourrait s'arrêter comme ça comme reprendre sur de nouvelles aventures :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63359377
biron_sacq​uet
Posté le 30-06-2021 à 16:48:14  profilanswer

Ah je crois bien que c'est fini Ralph Azham...

n°63359411
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-06-2021 à 16:49:54  profilanswer

Il a fini un peu à la va-vite pour reprendre Donjon. Avec Lewis on ne sait jamais.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63359869
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-06-2021 à 17:22:15  profilanswer

Clairement ça fait "on peut s'arrêter là mais si il nous vient une idée, l'envie ou le manque de sous pour payer les impôts on peut sans souci continuer la saga" :o
Edit : Mais ça reste bien, j'ai beaucoup apprécié le voyage sur 12 tomes.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 30-06-2021 à 17:23:14

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63360015
biron_sacq​uet
Posté le 30-06-2021 à 17:34:01  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Clairement ça fait "on peut s'arrêter là mais si il nous vient une idée, l'envie ou le manque de sous pour payer les impôts on peut sans souci continuer la saga" :o

Ah bah c'est étonnant venant de Trondheim ça ça rappelle pas du tout son autre série phare :D

n°63360302
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-06-2021 à 18:04:55  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ah bah c'est étonnant venant de Trondheim ça ça rappelle pas du tout son autre série phare :D

Si tu parles de Donjon, je vais me répéter, mais c'est Sfar qui a voulu arrêter Donjon. Donc Trondheim a fait Ralph Azam en solo pour continuer à faire de la fantasy. Mais quand Sfar a bien voulu en refaire, sens inverse. C'est plus Sfar la girouette.

---------------
n°63360695
biron_sacq​uet
Posté le 30-06-2021 à 18:58:29  profilanswer

Tu as sans doute raison, moi ce que je vois c'est qu'il(s) decide(nt) de remettre une pièce dans la machine et ça me convient dans tous les cas :)

n°63362429
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-06-2021 à 23:11:44  profilanswer

Sauf que c’est nous qu’on met les pièces  [:nekromanttik:5]

n°63362553
biron_sacq​uet
Posté le 30-06-2021 à 23:29:36  profilanswer

Pas faux  [:nicooo66:2]

n°63364360
Supersmeag
Posté le 01-07-2021 à 10:46:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu parles de Donjon, je vais me répéter, mais c'est Sfar qui a voulu arrêter Donjon. Donc Trondheim a fait Ralph Azam en solo pour continuer à faire de la fantasy. Mais quand Sfar a bien voulu en refaire, sens inverse. C'est plus Sfar la girouette.

Oui, Sfar voulait faire du cinéma, donc il a arrêté Donjon.

Pour Ralph, Trondheim a dit que c'était fini. Mais bon, à l'époque où il a dit ça, on savait pas qu'il relançait Donjon. Donc, effectivement on sait pas trop. En tout cas, il semblerait qu'il y ait eu un essai pour un spin off avec un autre dessinateur, mais ça n'a pas abouti (sans doute à cause de Donjon).

Je pense que l'univers de Ralph se prêterait bien à d'autres histoires, un peu à la Donjon Monster.

n°63365104
Kstyx
Posté le 01-07-2021 à 11:59:48  profilanswer

Je me suis jamais plongé dans les Donjons, et pourtant j'adore Trondheim, Sfar et Boulet, donc il faudrait que je m'y mette.  
Vous avez un conseil sur quel album/série commencer ? Dur de s'y retrouver...

n°63365150
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2021 à 12:04:46  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je me suis jamais plongé dans les Donjons, et pourtant j'adore Trondheim, Sfar et Boulet, donc il faudrait que je m'y mette.
Vous avez un conseil sur quel album/série commencer ? Dur de s'y retrouver...

Commence par les deux ou trois premiers Zenith. Ensuite on verra  :D

---------------
n°63365213
Art Core
Posté le 01-07-2021 à 12:13:35  profilanswer

Supersmeag a écrit :

En partie à cause de ce topic, je me suis un peu intéressé à Calvin et Hobbes.  
J'ai acheté (par opportunité) 3 gros recueils, et j'ai commencé à lire. Malheureusement, le charme n'a pas pris, après quelques pages, la BD me tombe des mains. J'ai trouvé les strips ni drôles ni intéressants.

Je suis pas là pour créer un polémique, mais plutôt pour essayer de comprendre pourquoi ça ne me touche pas, alors que la plupart des amateurs de BD crient au chef d'œuvre.

Peut être me manque-t-il les clefs de la compréhension ou alors je n'ai pas les références des situations (un pote m'avait dit Garfield c'est marrant quand t'as un chat). Peut être aussi qu'il y a un cap à passer, être habituer aux personnages, laisser le temps à l'auteur de les installer.

Si vous avez des conseils pour appréhender cette série, ca m'intéresse. De mémoire, je dois avoir l'intégrale 1, 3 et 4.

Il m'arrive la même chose avec Gaston Lagaffe.
Je ne les avais jamais lus et je me suis mis à me faire une intégrale. Acheté les 7 premiers et bon je m'emmerde un peu, c'est sympathique mais j'ai du mal à me passionner et j'ai pour l'instant pas poursuivi la collection... Je me suis dit que ça allait monter en puissance au fil des numéros mais pas tellement en fait. Donc un peu déçu, même si ça a indéniablement beaucoup de charme.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°63365666
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2021 à 13:13:31  profilanswer

Chris Ware a obtenu le Grand Prix de la ville d’Angoulême. Enfin  [:foulques:1]  

Citation :

Chris Ware, "le plus grand auteur de bande dessinée du monde !" :

https://www.franceculture.fr/emissi [...] uleme-2021

---------------
n°63365874
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2021 à 13:39:17  profilanswer

J'arrive pas à lire ses livres. Je les ai pris plusieurs fois à la médiathèque, mais j'arrive pas à les ouvrir. C'est trop de travail. :D
Le jour où j'y arriverai ce sera peut-être une illumination. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63365951
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2021 à 13:48:10  profilanswer

Si tu dois commencer, commence par son dernier Rusty Brown, c'est son plus accessible selon moi  [:teh coli:3]

---------------
n°63366036
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2021 à 13:56:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Chris Ware a obtenu le Grand Prix de la ville d’Angoulême. Enfin  [:foulques:1]

Ca a failli être Pénélope Bagieu. [:ken masters]

---------------
n°63366059
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2021 à 13:58:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai eu la même réaction en l'entendant  :D  Bagieu ou Chris Ware. Le choix pété  [:4lkaline:6]

---------------
n°63366099
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2021 à 14:02:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'idée de faire gagner le rapport Racine était marrante. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63366148
Supersmeag
Posté le 01-07-2021 à 14:07:12  profilanswer

Art Core a écrit :

Il m'arrive la même chose avec Gaston Lagaffe.
Je ne les avais jamais lus et je me suis mis à me faire une intégrale. Acheté les 7 premiers et bon je m'emmerde un peu, c'est sympathique mais j'ai du mal à me passionner et j'ai pour l'instant pas poursuivi la collection... Je me suis dit que ça allait monter en puissance au fil des numéros mais pas tellement en fait. Donc un peu déçu, même si ça a indéniablement beaucoup de charme.

Pour moi Gaston c'est une BD que tu découvres enfant, et que tu lis à petite dose aux chiottes. Après de mémoire, c'est moins bon vers la fin je trouve avec toujours les mêmes gags. Je dis ça, ca fait un bon paquet d'années que je les ai pas relu. En tout cas, j'aimais beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)