Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°60557955
Erel
Posté le 24-08-2020 à 15:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l’ai acheté.
C’est une compil de ce qu’il a fait durant le confinement sur son Instagram.
Chaque jour un strip et cela fait une histoire globale.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 15:49:44  profilanswer

n°60558876
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-08-2020 à 17:22:55  profilanswer

Erel a écrit :

Je l’ai acheté.
C’est une compil de ce qu’il a fait durant le confinement sur son Instagram.
Chaque jour un strip et cela fait une histoire globale.

Celle où il fallait deviner la 4ème case et ou il proposait un sondage pour la suite de l'histoire ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°60559384
janga83
Posté le 24-08-2020 à 18:19:29  profilanswer

Encore ? Il a deja fait le coup d'un album a base de dessins journaliers.
Je vais attendre la médiathèque.

n°60566017
Erel
Posté le 25-08-2020 à 15:32:39  profilanswer

Oui c’est ça.
Après les fans du lapin achètent sans réfléchir  :love:

Message édité par Erel le 25-08-2020 à 17:50:36
n°60566180
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-08-2020 à 15:51:09  profilanswer

retrouvé ! https://www.facebook.com/watch/?v=2458275911150823

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60596203
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2020 à 23:54:26  profilanswer

Week-end en milieu de semaine à Compiègne, où ni madame ni moi n'étions jamais allés. Seulement 40 minutes de Paris en TER, et heureuse surprise : trois expos BD historique (prendre le mot "historique" au sens très large  :o ) dont une "Préhistoire et BD" qui reposait sur 40 planches originales de Rahan, de 69 à79. :sol: https://www.agglo-compiegne.fr/raha [...] histoire-0

C'est beau, mais beau. :love: La mise en page, le mouvement, la grâce du trait souple et élégant sans jamais être mièvre, la maîtrise du noir et blanc, l'équilibre entre les parties très détaillées et celles juste suggérées, l'inventivité de certains cadrages... On pense aux américains, un Al Williamson ou le Buscema de la fin des 60's. Et on se prend une fois de plus à rêver de ce qu'aurait pu faire Chéret couplé avec un scénariste de talent, quelqu'un qui ne fasse pas que du prêchi-prêcha répétitif pour les enfants comme Lécureux. Tiens, Charlier, par exemple. :p Et je dis pas ça pour opposer Pif à Pilote puisque Pif n'hésitait pas à publier des trucs un peu dingues comme Gai-Luron, Corto Maltese ou Le concombre masqué.

L'absence du nom de Lécureux sur l'affiche est bizarre, celle de Chéret scandaleuse. Sur le site, on voit juste la mention ; "Dessins : Lécureux / Chéret - LECUREUX PRODUCTION", ce qui laisse penser que l'interminable procès qui a pourri une bonne partie de la vie de Chéret et qui l'opposait à Pif et Lécureux doit encore avoir des répercussions. Et contrairement à ce que dit le site, l'entrée est gratuite. A part ça, Compiègne est une très belle ville avec plein de choses à voir (dont un musée de la figurine unique au monde, RC complet demain sur le topic expos/musées), donc si vous êtes dans la région...

Message édité par BoraBora le 28-08-2020 à 23:54:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60596540
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-08-2020 à 05:59:21  profilanswer

Sacré chanceux !

n°60597511
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-08-2020 à 11:08:00  profilanswer

C'est quoi l'histoire Lécureux/Chéret en deux mots ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60598347
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-08-2020 à 13:12:24  profilanswer

Chéret a été obligé de se battre pour sa propriété intellectuelle, ce qui assez impensable en France alors que c'est banal aux USA.

Citation :

Rahan lui vaudra (...) quelques démêlés avec les Éditions Vaillant, qui lui contesteront la paternité du personnage : en 1972, Guido Zamperoni devient le nouveau dessinateur de la série, sans l'accord de Chéret. Un accord sera finalement trouvé, mais un procès aura bien lieu, remporté par Chéret, pour que son statut de cocréateur soit reconnu par l'éditeur.

En gros, Pif estimait que Chéret avait le statut d'un exécutant salarié et n'avait aucun droit sur le personnage, y compris des droits d'auteur sur des republications, éditions en album etc. C'est le système des gros studios US (Disney, Marvel, DC etc.). Il a bien sûr gagné son procès, et la mort de Lécureux (qui se rangeait du côté de Pif) a mis fin aux divers conflits. Le fils de Lécureux s'est arrangé avec Chéret. Néanmoins, voir en 2020 une affiche d'expo BD qui ne mentionne aucun des auteurs des-dites BD mais seulement le personnage, ça rappelle de sales souvenirs...  :sweat:

Message édité par BoraBora le 29-08-2020 à 13:13:18

---------------
n°60607084
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-08-2020 à 18:48:00  profilanswer

Je suis en train de lire Les Indes Fourbes : ces dessins ! Ces couleurs ! Grave erreur de saisir la version noir et blanc :o

Message édité par Kyjja le 30-08-2020 à 18:48:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 18:48:00  profilanswer

n°60607235
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2020 à 19:09:51  profilanswer

Je me suis dis la même chose (alors que je suis un gogol qui prend systématiquement les éditions "limitées", pour celui-ci je trouvais ça très dommage d'avoir du N&B)

n°60607557
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2020 à 19:52:48  profilanswer

Spaune a écrit :

(alors que je suis un gogol qui prend systématiquement les éditions "limitées" )

T'es pas un gogol, t'es juste snob. :o

---------------
n°60657494
parappa
taliblanc
Posté le 05-09-2020 à 12:43:38  profilanswer

J'ai l'impression que personne n'a parlé de Géante, de Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamarit et je pense que c'est dommage. :o

https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1583926662l/52286748._SX318_.jpg

Le résumé de l'éditeur est bien, je vais pas vous le refaire :

Citation :

Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l’hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l’amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d’être elle-même ?

Un gigantesque conte initiatique et féministe qui parle avec finesse de différence, d’amour, de liberté et de quête de l’idéal. À mettre entre toutes les mains !

Je sais pas trop quoi vous dire, c'est particulièrement bien dessiné, avec beaucoup de style (la couverture est vraiment à l'image du livre), et l'histoire malgré quelques raccourcis (comment elle se nourrit, hein ? :o) et passages un peu classiques se révèle riche et intelligente. Je ne lis plus beaucoup de BD et je suis super content quand je tombe sur quelque chose d'aussi bon. Du très beau travail, je recommande grave.

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 05-09-2020 à 12:44:25

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60661004
parappa
taliblanc
Posté le 05-09-2020 à 21:22:19  profilanswer

J'ai aussi terminé Betty Boob de Véronique Cazot et Julie Rocheleau, l'histoire d'une jeune femme qui va perdre son amant et son travail suite à l'ablation d'un sein cancéreux (la BD commence après l'opération) et de son parcours pour surmonter cette épreuve.  

https://www.casterman.com/media/cache/couverture_large/casterman_img/Couvertures/9782203112407.jpg

Graphiquement c'est très réussi, les dessins, la dynamique, les couleurs, tout est super classe cf. la couverture là aussi. Ça manque parfois de lisibilité par contre. L'histoire m'a moins plu, je trouve le cheminement très classique, le côté un peu random de ses aventures me laisse un peu bête, le "gag" du mari à la fin bof, enfin rien de grave mais... pas spécialement emballé. Une bonne bd en tout cas. :)

Message édité par parappa le 13-09-2020 à 12:13:03

---------------
n°60667613
jlkyt
がんばって
Posté le 06-09-2020 à 19:46:05  profilanswer

Quelqu'un a lu le dernier donjon antipodes ?

n°60667665
Sgt-D
Posté le 06-09-2020 à 19:53:30  profilanswer

Ah je venais précisément en parler.

C'est du Donjon (certains persos ont des trognes de Potron-minet par Blain), mais du Donjon hard-boiled.

Eh bien j'ai trouvé le mélange très réussi, c'est bien brutal et cynique. Sans atteindre la noirceur désespérée de Des soldats d'honneur, mais ça râpe bien quand même.

J'étais dubitatif sur l'intérêt de ces Antipodes, mais les deux premiers fonctionnent bien, le  -10k comme celui-ci à +10k.

n°60667832
Hellzed
Posté le 06-09-2020 à 20:21:58  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai l'impression que personne n'a parlé de Géante, de Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamarit et je pense que c'est dommage. :o

https://i.gr-assets.com/images/S/co [...] SX318_.jpg

Le résumé de l'éditeur est bien, je vais pas vous le refaire :  

Citation :

Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l’hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l’amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d’être elle-même ?

Un gigantesque conte initiatique et féministe qui parle avec finesse de différence, d’amour, de liberté et de quête de l’idéal. À mettre entre toutes les mains !

Je sais pas trop quoi vous dire, c'est particulièrement bien dessiné, avec beaucoup de style (la couverture est vraiment à l'image du livre), et l'histoire malgré quelques raccourcis (comment elle se nourrit, hein ? :o) et passages un peu classiques se révèle riche et intelligente. Je ne lis plus beaucoup de BD et je suis super content quand je tombe sur quelque chose d'aussi bon. Du très beau travail, je recommande grave.

:jap:

Il vient de gagner 4 places dans ma pile de lecture :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60668152
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2020 à 21:14:06  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je le lis ce soir.

Un avis sur Carbone & Silicium ?

Ca l'air bien, mais après Shangri-la et son propos simpliste, chaud échaudé ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60668516
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-09-2020 à 21:51:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah je venais précisément en parler.

C'est du Donjon (certains persos ont des trognes de Potron-minet par Blain), mais du Donjon hard-boiled.  

Eh bien j'ai trouvé le mélange très réussi, c'est bien brutal et cynique. Sans atteindre la noirceur désespérée de Des soldats d'honneur, mais ça râpe bien quand même.

J'étais dubitatif sur l'intérêt de ces Antipodes, mais les deux premiers fonctionnent bien, le  -10k comme celui-ci à +10k.

Tout pareil :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°60668713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2020 à 22:10:34  profilanswer

parappa a écrit :

C'est sorti en même temps que Peau d’homme. Ca se ressemblait, mon choix s'est porté sur Peau d'Homme d'homme  :D  Excellent aussi au demeurant  [:cerveau neuf]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60668750
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-09-2020 à 22:13:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Je le lis ce soir.

Ca l'air bien, mais après Shangri-la et son propos simpliste, chaud échaudé ...

J'ai récemment acheté le Donjon, le Lapinot, et j'étais parti pour prendre Soon d'après les bons retours ici.

Sauf qu'ils l'avaient plus en stock, la libraire m'a orienté vers Carbone et Silicium.

Alors c'est une BD qui est longue, sur laquelle il y a clairement eu beaucoup de boulot. Le dessin est pas mal du tout, propre, mais ce n'est pas mon critère principal pour le choix d'une BD.

Le scénario est étalé sur de longues années et c'est une très bonne idée. C'est relativement cohérent vu l'omniscience des machines qui nous est vendue dans les premières pages et les difficultés qu'elles rencontrent face à certaines situations.

Je pense que l'ouvrage peut plaire. Perso j'ai pas adhéré tant que ça du fait de certaines tirades qui se veulent philosophiques... Et j'aime pas qu'on me mâche le travail, qu'on me balance ce genre de dialogues, qui font au final très "dissertation". J'aime l'idée qu'une BD puisse véhiculer les idées sans les balancer de façon brute. D'autant qu'en dialogue, ça sonne plutôt faux pour moi.

Mais très honnêtement le travail qui a été fait sur cette BD est remarquable. Juste que ce type de BD ne me touche pas comme Lupus peut le faire, et je comprends très aisément que pour d'autres lecteurs c'est plutôt l'inverse :D

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 06-09-2020 à 22:18:34

---------------
n°60668821
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2020 à 22:19:10  profilanswer

syr01 a écrit :

J'ai récemment acheté le Donjon, le Lapinot, et j'étais parti pour prendre Soon d'après les bons retours ici.

Sauf qu'ils l'avaient plus en stock, la libraire m'a orienté vers Carbone et Silicium.

Alors c'est une BD qui est longue, sur laquelle il y a clairement eu beaucoup de boulot. Le dessin est pas mal du tout, propre, mais ce n'est pas on critère principal pour le choix d'une BD.

Le scénario est étalé sur de longues années et c'est une très bonne idée. C'est relativement cohérent vu l'omniscience des machines qui nous est vendue dans les premières pages et les difficultés qu'elles rencontrent face à certaines situations.

Je pense que l'ouvrage peut plaire. Perso j'ai pas adhéré tant que ça du fait de certaines tirades qui se veulent philosophiques... Et j'aime pas qu'on me mâche le travail, qu'on me balance ce genre de dialogue, qui font au final très "dissertation". J'aime l'idée qu'une BD puisse véhiculer les idées sans les balancer de façon brute. D'autant qu'en dialogue, ça sonne plutôt faux pour moi.

Mais très honnêtement le travail qui a été fait sur cette BD est remarquable. Juste que ce type de BD ne me touche pas comme Lupus peut le faire, et je comprends très aisément que pour d'autres lecteurs c'est plutôt l'inverse :D

Merci pour ton retour  :jap:  

J'aime bien le dessin de Mathieu Bablet, mais j'ai l'impression que c'est le même mal que dans sa Bd précédente. Je vais passer mon tour je pense, même si l'objet me fait envie.

---------------
n°60668998
Hellzed
Posté le 06-09-2020 à 22:35:09  profilanswer

Exactement ce que Soon fait sans forcer pour le coup, je pense passer mon tour sur le Bablet aussi. :/
Il est encore jeune, la 3e sera la bonne !

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 06-09-2020 à 22:35:21

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60669086
parappa
taliblanc
Posté le 06-09-2020 à 22:44:07  profilanswer

Ah bah Soon je viens de le prendre en lisant une bonne critique ici (la tienne ?). :D
J'ai pris Alt-life aussi d'ailleurs, malgré le dessin qui ne me plaît pas trop à première vue.

Hellzed a écrit :

Il vient de gagner 4 places dans ma pile de lecture :o

La pression, j'espère que tu seras pas déçu. :D

donut78 a écrit :

Je n'en lis que du bien (mais je ne sais pas ce que c'est. [:mullet])

donut78 a écrit :

C'est sorti en même temps que Peau d’homme. Ca se ressemblait, mon choix s'est porté sur Peau d'Homme d'homme  :D  Excellent aussi au demeurant  [:cerveau neuf]

Alors oui mais ça m'ennuie un peu cette "ressemblance". Peau d'homme à très bonne presse aussi apparemment (mais ma médiathèque ne l'a pas encore :D), mais le côté "BD féministe" (pardonnez la caricature) me gêne un peu. Géante c'est une belle histoire. J'ai lu la critique d'une personne qui disait "je ne comprends pas que l'héroïne ne soit pas lesbienne". C'est bizarre comme remarque je trouve. Il y a sans doute des messages derrière tout ça, moi je les capte pas forcément, mais je ne sais pas s'il faut impérativement associer son avis sur le titre au message féministe qu'il véhicule. Bref, je m'égare. :o

Message édité par parappa le 06-09-2020 à 22:45:45

---------------
n°60670697
Spaune
Cordialement
Posté le 07-09-2020 à 09:31:55  profilanswer

Hellzed a écrit :

Exactement ce que Soon fait sans forcer pour le coup, je pense passer mon tour sur le Bablet aussi. :/
Il est encore jeune, la 3e sera la bonne !

Il en a fait un autre déjà : "La belle mort" que j'ai hesité à acheter, et je me suis souvenu que Shangri-La j'avais trouvé ça un peu bidon :o

n°60675627
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2020 à 16:54:47  profilanswer

jlkyt a écrit :

Et donc je l'ai lu hier soir.

Plutôt mitigé. Pas que ça soit une mauvaise BD. Mais d'habitude, même un donjon moyen participe à enrichir l'univers et ça c'est cool. Sauf que là non. Le lien est trop ténu avec Donjon. Du coup je vois pas trop l'intérêt.

Avec le -10k, ça me gène moins, on reste dans un univers de fantasy et je me dis que des choses vont pouvoir se dévoiler au fur et à mesure. Avec le +10k, j'avais vraiment l'impression de lire autre chose que du donjon et je ne vois pas trop ce que les auteurs pourront y faire.

La couv du monster de David B. par contre  [:theredled]  

(Qualité pourrie inside)

Spoiler :

https://i.postimg.cc/QtXLjVzQ/IMG-20200905-211919-01-01-compressed-compressed.jpg

---------------
n°60675802
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2020 à 17:09:54  profilanswer

Je devrais peut-être poster ça sur le topic comics indés mais ça fait tellement partie de l'Histoire de la BD que ça mérite le topic généraliste : le coffret Witzend (les 13 n°s en 2 volumes sous emboîtage) est une merveille absolue, de bout en bout. En 66, Wood en a marre de bosser pour Marvel, DC & co, de la privation de droits d'auteur et de la censure. Il décide de monter un canard no-limits, genre fanzine underground de luxe, le baptise Witzend et passe des coups de fil à ses potes artistes. Et vu que ses potes s'appellent Frank Frazetta, Al Williamson, Reed Crandall, Ralph Reese, Archie Goodwin, Angelo Torres, Steve Ditko, Harvey Kurtzman, Bill Elder, Art Spiegelman, Don Martin, Vaughn Bodé, Jim Steranko, Jeff Jones, Howard Chaykin, Trina Robbins, Bernie Wrightson, et la liste est loin d'être exhaustive, forcément, ça va pas ressembler à un fanzine de lycéen. Witzend ne durera que 13 numéros (Wood ne sera à la barre que dans les 4 premiers) mais sera la pierre de touche de la future BD adulte US, bien plus encore que Zap Comix. La passerelle entre les EC Comics et ce qui va bouillonner dans les 70's.

Le coffret est épuisé et coûte les deux reins, la rate et un poumon mais on peut encore acheter à un prix raisonnable le Best of : https://www.fantagraphics.com/produ [...] 0de1&_ss=r . Des BD extraites de Witzend ont été publiées en France au fil des décennies, a commencer par les Futuropolis 30x40 dans les années 70 (le Bodé, le Jeff Jones, le Wrightson). Mais pouvoir lire l'intégrale, remasterisée presque entièrement d'après les planches originales, c'est quelque chose.  [:implosion du tibia]

---------------
n°60676555
- Mandrill​ -
Posté le 07-09-2020 à 18:37:35  profilanswer

J'ai découvert l'existence de Witzend récemment en lisant le bouquin Comics USA de Marc Duveau et du peu d'extraits que j'ai pu voir dedans, ça a l'air assez exceptionnel en effet  :love:
glop qu'il y ait une intégrale :)
pas glop pour le prix  :(
j'irai voir si je trouve le digest dont tu parles :o

n°60682244
Sgt-D
Posté le 08-09-2020 à 11:59:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Et donc je l'ai lu hier soir.

Plutôt mitigé. Pas que ça soit une mauvaise BD. Mais d'habitude, même un donjon moyen participe à enrichir l'univers et ça c'est cool. Sauf que là non. Le lien est trop ténu avec Donjon. Du coup je vois pas trop l'intérêt.

Avec le -10k, ça me gène moins, on reste dans un univers de fantasy et je me dis que des choses vont pouvoir se dévoiler au fur et à mesure. Avec le +10k, j'avais vraiment l'impression de lire autre chose que du donjon et je ne vois pas trop ce que les auteurs pourront y faire.

La couv du monster de David B. par contre  [:theredled]  

(Qualité pourrie inside)

Spoiler :

Moi je trouve au contraire qu'on est nettement plus dans l'univers Donjon avec ce +10k qu'avec le -10k.  

- Le (anti)héros colérique à la Donald Duck s'appelle Robert de Vaucanson, et choisit pour surnom Rubéus Khan en grommelant avec le petit nuage sur la tête comme son ancêtre.

- Il est impulsif et a la peau rouge comme Marvin rouge

- Comme Donald Duck il a des rapports houleux avec son oncle véreux - mais aussi comme Hyacinthe et son oncle le comte Florotte  

- Les Vaucanson construisent des automates pour protéger la cité contre les démons

Pour le Monsters, bien cotent qu'on retrouve enfin Alexandra. Ce qui manque principalement actuellement dans la série ce sont les transitions entre les trois époques, comment le donjon devient Disneyland pour les grunts, et comment Herbert rassemble les objets du destin - et vu les squelettes sur la couverture, on devrait reparler de la pipe du destin

n°60683637
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-09-2020 à 14:20:18  profilanswer

Il sort quand ce donjon Monster ?

Spoiler :

la couv est top, on devine un affrontement (?) entre Alexandra et la Chemise de la Nuit, avec une pincée de pipe du Destin.

Mais si c'est le cas, l'histoire ne devrait pas être centrée sur Hyacinthe/Alexandra, puisque ça aurait fait partie de Potron-Minet, non ?

---------------
n°60683748
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-09-2020 à 14:29:03  profilanswer

Han mais je viens de voir qu'il n'y a eu pour ainsi dire aucune sortie dans l'univers Donjon au cours des années 10.

Je comprend mieux la hype :o

---------------
n°60683773
Sgt-D
Posté le 08-09-2020 à 14:30:41  profilanswer

Citation :

La série Monsters est une série qui se place en parallèle des trois séries principales. Elle est composée d'albums qui se centrent non pas sur l'intrigue générale, mais sur des personnages, secondaires ou non. Ainsi, les épisodes sont situés à différents moments des trois séries principales, et parfois même très longtemps dans le passé

Spoiler :

Le dernier Monsters époque Potron-Minet est Crève-Coeur, précisément centré sur Alexandra. Et il éclairait bien l'intrigue générale. Donc rien n'empêche que ce Monsters soit centré sur Hyachinthe. Comme il pourrait tout aussi bien concerner Hyppolite, Alcibiade ou Lothar au départ, tout en faisant évoluer la trame générale de Potron-Minet. Cf. Mon fils le tueur Marvin enfant/fils d'Horous, qui en réalité nous en apprend davanatge sur Horous et Zongo.

n°60683774
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2020 à 14:30:55  profilanswer

syr01 a écrit :

Il sort quand ce donjon Monster ?

Spoiler :

la couv est top, on devine un affrontement (?) entre Alexandra et la Chemise de la Nuit, avec une pincée de pipe du Destin.

Mais si c'est le cas, l'histoire ne devrait pas être centrée sur Hyacinthe/Alexandra, puisque ça aurait fait partie de Potron-Minet, non ?

En 2021.

Ce qui en était dit dans un article :

Spoiler :

Cet album également prévu pour 2021 sera dessiné par David B. et expliquera comment Comment Marvin est devenu le Roi Poussière et comment Herbert s’est transformé en Grand Khan. Il trouvera donc place dans la chronologie assez loin dans l’époque Zénith, proche de Crépuscule.

Le pitch éditeur :

Spoiler :

Le Gardien se réveille sous terre, cadavre parmi les cadavres, au côté de l'amour de sa vie, Alexandra.
Il est maître de ses pensées mais pas de ses mouvements ni de sa mémoire, qui semble lui faire défaut.
Où sont-ils ?
Pourquoi une voix qui ressemble étrangement à celle de Marvin les obligent à la suivre ?
Et pourquoi doivent-ils attaquer Herbert ?

Mais j'ai pas le niveau  :fou:

---------------
n°60683785
Sgt-D
Posté le 08-09-2020 à 14:31:54  profilanswer

Kyjja a écrit :

Han mais je viens de voir qu'il n'y a eu pour ainsi dire aucune sortie dans l'univers Donjon au cours des années 10.

Je comprend mieux la hype :o

C'est pourquoi Trondheim avait développé la série Ralph Azham.

n°60683833
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-09-2020 à 14:36:37  profilanswer

Kyjja a écrit :

Forcément, la série était officiellement arrêtée, Sfar n'étant plus motivé (ça a donc pris quelques années à Trondheim pour le convaincre de redémarrer).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60683888
Sgt-D
Posté le 08-09-2020 à 14:40:16  profilanswer

donut78 a écrit :

En 2021.

Ce qui en était dit dans un article :

Spoiler :

Cet album également prévu pour 2021 sera dessiné par David B. et expliquera comment Comment Marvin est devenu le Roi Poussière et comment Herbert s’est transformé en Grand Khan. Il trouvera donc place dans la chronologie assez loin dans l’époque Zénith, proche de Crépuscule.

Le pitch éditeur :

Spoiler :

Le Gardien se réveille sous terre, cadavre parmi les cadavres, au côté de l'amour de sa vie, Alexandra.
Il est maître de ses pensées mais pas de ses mouvements ni de sa mémoire, qui semble lui faire défaut.
Où sont-ils ?
Pourquoi une voix qui ressemble étrangement à celle de Marvin les obligent à la suivre ?
Et pourquoi doivent-ils attaquer Herbert ?

Mais j'ai pas le niveau  :fou:

Spoiler :

Ah oui donc rien à voir avec Potron-Minet, ni la pipe du Destin. Pour le niveau, on est époque Zénith, avant Les Profondeurs (75), et très probablement après du ramdam chez les brasseurs (40).

Dans un des premiers Crépuscule (Armageddon), Marvin lève une armée provisoire de squelettes de dragons - il alterne entre ce pouvoir ou l'immortalité

n°60684664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2020 à 15:43:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Moi je trouve au contraire qu'on est nettement plus dans l'univers Donjon avec ce +10k qu'avec le -10k.  

- Le (anti)héros colérique à la Donald Duck s'appelle Robert de Vaucanson, et choisit pour surnom Rubéus Khan en grommelant avec le petit nuage sur la tête comme son ancêtre.

- Il est impulsif et a la peau rouge comme Marvin rouge

- Comme Donald Duck il a des rapports houleux avec son oncle véreux - mais aussi comme Hyacinthe et son oncle le comte Florotte  

- Les Vaucanson construisent des automates pour protéger la cité contre les démons

Oui, c'est léger et ça n'apporte rien à l'univers je trouve. Lewis dit qu'il y aura d’autres choses auxquelles se rattacher dans le prochain. Pas sur que ça soit suffisant personnellement.

Citation :

Même si vous verrez qu'avec le 10 001, on raccrochera quelques wagons (mais de façon light, encore) de l'univers classique.

Sinon quelques infos sur un prochain donjon monster :

Citation :

Voici donc le nom d'une personne qui va dessiner un Donjon Monsters à paraitre en 2022 : Aude Picault
Certes, ce sera la deuxième femme à intégrer l'équipe après Marie Pommepuy (qui forme avec Sébastien Cosset le binome Kerakoët), mais c'est surtout une incroyable dessinatrice.
Elle dessinera un des Monsters écrit cet été. Il se déroulera niveau -20 à Nécroville avec de nouveaux personnages principaux, bien qu'à un moment, nous croiserons des personnages familiers.
Il fera partie du quadriptyque Zéntith 9+10 Antipodes 10 001

---------------
n°60684697
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2020 à 15:45:52  profilanswer

J'aime beaucoup le style d'Aude Picault, ça me fait bien plaisir. :o

---------------
n°60684908
Sgt-D
Posté le 08-09-2020 à 16:01:49  profilanswer

Après je reste toujours dubitatif sur l'intérêt des Antipodes. -400 ça allait encore, et ça éclairait de nombreux pans de la trame principale. 10 000 le lien est très ténu, alors qu'il reste de nombreuses pistes à explorer entre -83 et +99

Peut-être un compromis avec Sfar? (Probablement vexé de lire partout "ma période préférée c'est Potron-Minet devant Zénith, Crépuscule c'est caca" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 08-09-2020 à 16:02:11
n°60685183
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2020 à 16:23:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après je reste toujours dubitatif sur l'intérêt des Antipodes. -400 ça allait encore, et ça éclairait de nombreux pans de la trame principale. 10 000 le lien est très ténu, alors qu'il reste de nombreuses pistes à explorer entre -83 et +99

Pareil.

Sgt-D a écrit :

Peut-être un compromis avec Sfar? (Probablement vexé de lire partout "ma période préférée c'est Potron-Minet devant Zénith, Crépuscule c'est caca" ).

[:vince_astuce]

---------------
n°60726943
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2020 à 12:33:02  profilanswer

Ce matin j'ai lu Alt-life de Thomas Cadène et Joseph Falzon, qui parle d'un futur dans lequel deux jeunes pionniers sont plongés dans un monde alternatif (à la Matrix disons, puisque la référence est en page deux) dont ils vont découvrir le fonctionnement avant que la Terre entière n'y débarque plus tard.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782803670215/couv/M655x918/alt-life-alt-life.jpg

La couverture n'est pas mensongère c'est bien, le moins que l'on puisse dire c'est que le dessin ne me plaît pas. :o
Il a quand même l'avantage d'être très lisible.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'univers déployé, je trouve même que la bd aurait pu faire cent pages de plus. L'idée de base c'est la génération : dans ce monde virtuel les acteurs peuvent presque tout faire, tout créer, avec leurs propres règles ; s'y ajoute une couche individuelle très spéciale, qui dit en gros que tu peux faire ce que tu veux et que ça n'apparait pas forcément aux autres (exemple du livre : tu peux passer un coup de fil à ta maman en visio et en même temps te faire culbuter par un minotaure, ta mère ne verra que toi en train de l'appeler), c'est toi qui choisis ce que tu montres. De manière générale ça tourne beaucoup autour du sexe (d'ailleurs je pense qu'il doit être impossible de montrer un pénis en érection dans une bd si l'on veut éviter le classement en porno, parce qu'on en voit zéro alors que tout le reste de l'anatomie y passe :D), du désir, de l'intérêt d'une vie dans un monde où tout est possible. Le fait d'avoir deux personnages principaux permet d'avoir deux points de vue, c'est simple mais malin. Il y a quand même deux trois détails qui me gênent, genre ils ont tous des prénoms du siècle dernier, et moi "Josiane" et "Renée" dans ce monde futuriste ça me sort un peu de l'histoire, et puis au début les deux persos ont l'air de participer à une expérience complètement lambda alors que clairement c'est une bonne partie de l'avenir de l'humanité qui se joue là, je trouve ça un peu mal vu. Dans l'ensemble un très bon livre, je recommande. :)

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 13-09-2020 à 12:33:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)