Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°63094812
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-06-2021 à 20:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Me souviens pas d'un accueil tiédasse, vous aimiez plutôt bien les dessins il me semble :D

Aether, c'est pour ados, ça va cartonner [:huit]

Surement  :D  

Mais ce dessin  [:kebab_frite:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 20:02:11  profilanswer

n°63094862
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2021 à 20:08:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Surement  :D  

Mais ce dessin  [:kebab_frite:1]

On avait eu ce débat y'a un moment quand je vous avais montré une planche d'Aether, c'est clairement très manga et orienté vers ceux qui préfèrent les dessins mangas à ceux de Blueberry :D
Mais perso, je trouve que ça colle bien à mes scénars (foireux, certainement) parce que ça joue énormément sur les expressions, beaucoup plus qu'avec de la ligne claire.

Mais ça va vous faire plaisir, je vais bientôt faire une BD avec un dessinateur que vous aimez bien, vous ne pourrez plus dire que je choisis mal mes partenaires :p

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63094896
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-06-2021 à 20:12:28  profilanswer

On avait eu ce débat y'a un moment quand je vous avais montré une planche d'Aether, c'est clairement très manga et orienté vers ceux qui préfèrent les dessins mangas à ceux de Blueberry :D
Mais perso, je trouve que ça colle bien à mes scénars (foireux, certainement) parce que ça joue énormément sur les expressions, beaucoup plus qu'avec de la ligne claire.

Mais ça va vous faire plaisir, je vais bientôt faire une BD avec un dessinateur que vous aimez bien, vous ne pourrez plus dire que je choisis mal mes partenaires :p

Aaah  [:hpfan]  

Sinon manga ne veut pas dire gribouillis hein.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63094906
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-06-2021 à 20:13:31  profilanswer

Mon préado/ado de neveu (12 ans cette année) est à fond sur "Les royaumes de feu". Ca vaut quoi ?

Du coup pour Noël je lui ai pris "Raowl Tome 1" et "Raghnarok Dragon Junior" sur les conseils du topics. Il a adoré les deux (sa mère lui continue les séries).

Dernière fois que je l'ai vu, je lui ai pris "Les Cavaliers de l'Apocadispe" tome 1 parce que Libon c'est le bien. Il a kiffé [:shay]

Son petit frère est à fond sur la série "Dinosaures", j'ai trouvé ça plutôt bien pour les gamins de son âge.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°63094920
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-06-2021 à 20:14:26  profilanswer

Moebius ? :o

---------------
n°63094921
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2021 à 20:14:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Aaah  [:hpfan]  

Sinon manga ne veut pas dire gribouillis hein.

Bah dans ce cas je ne suis pas d'accord, j'aime beaucoup le style de Jonathan. Et je ne le dis pas que pour faire plaisir à mon éditeur  [:grenouille bleue:1]  
On dit que la plupart des écrivains (et des scénaristes, donc) écrivent les histoires qu'ils auraient aimé lire. C'est sûr à 100% que mon moi ado aurait adoré cette BD. Ca ne veut pas dire qu'elle marchera mais au moins je suis fier du résultat - que vous aimiez ou non :D

Edit: Ceci dit, je ne voulais pas hijacker le thread, je sais que je parle déjà beaucoup de mes BDs donc je vais essayer de ne pas relancer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 02-06-2021 à 20:18:56

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63094967
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2021 à 20:19:50  profilanswer

syr01 a écrit :

Moebius ? :o

Philippe Delaby :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63094990
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2021 à 20:24:15  profilanswer

n°63095053
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2021 à 20:31:13  profilanswer

Bah dans ce cas je ne suis pas d'accord, j'aime beaucoup le style de Jonathan. Et je ne le dis pas que pour faire plaisir à mon éditeur  [:grenouille bleue:1]  
On dit que la plupart des écrivains (et des scénaristes, donc) écrivent les histoires qu'ils auraient aimé lire. C'est sûr à 100% que mon moi ado aurait adoré cette BD. Ca ne veut pas dire qu'elle marchera mais au moins je suis fier du résultat - que vous aimiez ou non :D

Edit: Ceci dit, je ne voulais pas hijacker le thread, je sais que je parle déjà beaucoup de mes BDs donc je vais essayer de ne pas relancer

Allez je suis sympa ; je trouve qu'Aether n'est pas trop mal dans le genre BD pour ados :o
Le dessin est certes un peu générique mais colle assez bien à l'esprit du scénario des premières pages, bien que je trouve la scène dramatique un peu loupée (la princesse qui prend la mort de toute sa famille comme si c'était juste sa bagnole qui avait cramé). Pour le peu qu'on en voit les persos sont plutôt attachants, assez expressifs. Ca se lit bien quoi.

n°63095133
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-06-2021 à 20:39:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Surement :D

Mais ce dessin [:kebab_frite:1]

Ça me fait mal mais je suis d'accord avec donut. Bordel on dirait du Légendaires.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 20:39:49  profilanswer

n°63095149
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2021 à 20:41:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Allez je suis sympa ; je trouve qu'Aether n'est pas trop mal dans le genre BD pour ados :o
Le dessin est certes un peu générique mais colle assez bien à l'esprit du scénario des premières pages, bien que je trouve la scène dramatique un peu loupée (la princesse qui prend la mort de toute sa famille comme si c'était juste sa bagnole qui avait cramé). Pour le peu qu'on en voit les persos sont plutôt attachants, assez expressifs. Ca se lit bien quoi.

Bah elle a un nervous breakdown deux pages plus tard mais là c'est l'adrénaline qui parle :D

En tout cas, merci pour le compliment, je prends :p

Edit: Et sinon tous les goûts sont dans la nature, perso les dessins de Winschluss montrés par Donut la page précédente, j'y touche pas avec un bâton et je refuse toute collab :o

Message édité par Grenouille Bleue le 02-06-2021 à 20:42:40

---------------
n°63095183
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 20:45:43  profilanswer

Me souviens pas d'un accueil tiédasse, vous aimiez plutôt bien les dessins il me semble :D

T'as une mémoire très sélective, hein ? :D

Citation :

Aether, c'est pour ados, ça va cartonner [:huit]

Et un inépuisable optimisme. :o  

syr01 a écrit :

Mon préado/ado de neveu (12 ans cette année) est à fond sur "Les royaumes de feu". Ca vaut quoi ?

L'adaptation BD j'en sais trop rien, je n'en ai jamais ouvert un pour voir à quoi ça ressemblait, chez nous ça marchait pas trop. Mais par contre les romans cartonnent de folie depuis des années dans toutes les langues. Ca peut le motiver à lire des livres sans images (14 romans donc quand il sera frustré des 5 BD...).

Citation :

Du coup pour Noël je lui ai pris "Raowl Tome 1" et "Raghnarok Dragon Junior" sur les conseils du topics. Il a adoré les deux (sa mère lui continue les séries).

Raghnarok, c'était moi, ravi qu'il ait adoré.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 02-06-2021 à 20:51:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63095192
ororuK
Posté le 02-06-2021 à 20:47:05  profilanswer

syr01 a écrit :

Je connais pas les romans, mais les BDs sont IMMONDES.
Je préfère encore lire du Légendaires...

gueuselambix a écrit :

Ça me fait mal mais je suis d'accord avec donut. Bordel on dirait du Légendaires.

Non mais faut pas exagérer non plus, le dessin est correct. Il trouvera son public (comme les légendaires ceci dit...).
Par contre c'est la colorisation qui est horrible.

n°63095219
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2021 à 20:49:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as une mémoire très sélective, hein ? :D

Bah pour le coup pas vraiment [:elfenyu]

El Tristo a écrit :

la composition est sympa, j'aime bien le trait de ton dessinateur (trice j'ai l'impression) :)

Kyjja a écrit :

Faut voir la colo, c'est pas mon style de dessin mais ça ne semble pas dégueulasse pour autant.

parappa a écrit :

Tout pareil, c'est pas mon style mais ça a l'air très chouette (par rapport au public, au volume de vente envisagé, au type d'éditeur etc.) Faudra pas rater la colo. :o

BoraBora a écrit :

Pareil que Kyjja.

Sgt-D a écrit :

Dessin propre sinon en effet, en espérant une colo pas trop "Photoshop va te décoller la rétine bâtard"

Moonzoid a écrit :

Oui le dessin est très bien mais tout va se jouer sur la couleur :D

---------------
n°63095228
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-06-2021 à 20:50:10  profilanswer

ororuK a écrit :

Non mais faut pas exagérer non plus, le dessin est correct. Il trouvera son public (comme les légendaires ceci dit...).
Par contre c'est la colorisation qui est horrible.

Correct ?!  [:abdel di hmaria:1]  

Rien que les onomatopées déjà c'est horrible  :D

---------------
n°63095231
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 20:50:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Légendaires, le storytelling est un peu plus pro. Les couleurs qui font dégorger les yeux aussi. Aether, les pages numérotées 5 et 6, c'est ce que j'ai vu de pire depuis des années.

Message édité par BoraBora le 02-06-2021 à 20:51:51

---------------
n°63095267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2021 à 20:53:37  profilanswer

n°63095270
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 20:53:51  profilanswer

Bah pour le coup pas vraiment [:elfenyu]

Il y a une différence entre "bien aimer" et "ça va, c'est pas dégueulasse". :whistle:

Un pro de l'illustration mais c'est sa première BD, c'est ça ? Quelle idée de prendre des bras cassés comme collaborateurs. :o Sur son site, on voit qu'il a un petit talent d'illustrateur, en plus. Mais pour faire de la BD potable, il a du boulot en perspective.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 02-06-2021 à 20:57:34

---------------
n°63095309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2021 à 20:56:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a une différence entre "bien aimer" et "ça va, c'est pas dégueulasse"

Faut relativiser par rapport à ce qu'il avait ramassé pour la précédente :o

n°63095356
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2021 à 20:59:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un pro de l'illustration mais c'est sa première BD, c'est ça ? Quelle idée de prendre des bras cassés comme collaborateurs. :o Sur son site, on voit qu'il a un petit talent d'illustrateur, en plus. Mais pour faire de la BD potable, il a du boulot en perspective.

Encore une fois, je note vos remarques et je vois que ça ne vous plaît pas, mais pour le coup, moi, ça me plaît vraiment :D
Il a réussi des pages qui me font rire, des pages qui m'émeuvent, tout ça avec l'expression de ses personnages.

Donc ne dis pas de la BD "potable", mais de la BD "qui te plaît" :p

scOulOu a écrit :

Faut relativiser par rapport à ce qu'il avait ramassé pour la précédente :o

C'est ça :D
Et puis vraiment, les dessins de Tina sont juste ouf.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 02-06-2021 à 21:01:53

---------------
n°63095476
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-06-2021 à 21:06:06  profilanswer

La discussion ne peut pas aboutir à un compromis, on passe à autre chose ?  :o

---------------
n°63095499
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-06-2021 à 21:06:47  profilanswer

Encore une fois, je note vos remarques et je vois que ça ne vous plaît pas, mais pour le coup, moi, ça me plaît vraiment :D
Il a réussi des pages qui me font rire, des pages qui m'émeuvent, tout ça avec l'expression de ses personnages.

T'as pas de gout GB, tu le sais, c'est pareil en musique  :D

---------------
n°63095513
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2021 à 21:07:27  profilanswer

syr01 a écrit :

La discussion ne peut pas aboutir à un compromis, on passe à autre chose ?  :o

Yep, je me tais ! :D

---------------
n°63095528
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 21:08:03  profilanswer

Non non, je dis bien "potable". Les pages 5 et 6, en particulier, ne le sont pas. Légendaires, faudrait me menacer de me priver de net pour que j'en lise un mais tu n'y trouves pas toutes ces erreurs de débutant. je trouve d'ailleurs inquiétant qu'en tant que scénariste tu t'arrêtes à ces lunettes roses (dégradées 'toshop :o ) du ça me plaît/ça me plaît pas sans prendre de recul. Je n'ai jamais eu l'impression que c'était le cas quand tu parles de littérature.  [:spamafoote]

Edit : j'arrête aussi, vous postez trop vite.  :o

Message édité par BoraBora le 02-06-2021 à 21:08:39

---------------
n°63097483
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-06-2021 à 22:59:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Correct ?! [:abdel di hmaria:1]

Rien que les onomatopées déjà c'est horrible :D

J'ai rapidement parcouru les pages, les onomatopées énormes m'ont vachement gênées.
L'impression de voir la série Batman des années 60 avec les baston ponctués de Pouet Pouet Kaboom

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63097595
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-06-2021 à 23:11:19  profilanswer

Hey GB, tu veux pas faire un scénar pour Enki Bilal* ? Je relis toujours avec plaisir la trilogie Nikopol et la quatuor du Monstre, mais jamais ce qu'il a fait après (absence de scénar) ou avant (les bédés politiques fin 70's/début 80's c'est trop vieux pour moi).

*C'est un vioque ET il est toujours vivant, donc le topic devrait arriver à un consensus dessus :o

--- je checkerai les extraits postés aujourd'hui quand j'aurai le temps. Genre demain, qui est une journée de travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 02-06-2021 à 23:11:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63097783
ororuK
Posté le 02-06-2021 à 23:30:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Correct ?!  [:abdel di hmaria:1]  

Rien que les onomatopées déjà c'est horrible  :D

J'avoue ne pas avoir regardé le texte ni les onomatopées. :o
Je parlais du dessin. En noir et blanc je suis sûr que ça rend beaucoup mieux.

n°63098611
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-06-2021 à 08:54:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

Hey GB, tu veux pas faire un scénar pour Enki Bilal* ? Je relis toujours avec plaisir la trilogie Nikopol et la quatuor du Monstre, mais jamais ce qu'il a fait après (absence de scénar) ou avant (les bédés politiques fin 70's/début 80's c'est trop vieux pour moi).

*C'est un vioque ET il est toujours vivant, donc le topic devrait arriver à un consensus dessus :o

--- je checkerai les extraits postés aujourd'hui quand j'aurai le temps. Genre demain, qui est une journée de travail :o

Quitte à solliciter un vieux qui travaille en couleurs directes, autant appeler Rosinski hein. Bilal avec sa palette de 4 couleurs de dépressif (noir, rouge, vert, blanc) et ses personnages inexpressifs me gonfle à un point.... si seulement il y avait un scénario je ne dis pas, mais c'est naze depuis 40 ans.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63099524
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-06-2021 à 10:39:21  profilanswer

La dépression est le plus court chemin vers le topic bdpaint  :O

Et en plus y aua un scénariste qui prevoiera des filles aux gros boobs qui ramassent des trucs par terre toutes les trois cases  [:zedlefou:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63100226
Kstyx
Posté le 03-06-2021 à 11:34:06  profilanswer

syr01 a écrit :

Dernière fois que je l'ai vu, je lui ai pris "Les Cavaliers de l'Apocadispe" tome 1 parce que Libon c'est le bien. Il a kiffé [:shay]

Ah ah excellent ! Ma femme me traite de gamin à chaque fois que j'ai un fou rire en lisant les Cavaliers :D

Je ne sais pas pourquoi mais ses dessins et ses dialogues font mouche presque à tous les coup pour moi, à bientôt 40 balais...

n°63100239
Sgt-D
Posté le 03-06-2021 à 11:35:46  profilanswer

Oui ça marche bien toutes générations confondues, je viens d'offrir le tome 2 à ma fille, elle adore.

n°63100242
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2021 à 11:35:53  profilanswer

Oui Libon c'est dommage qu'il ait du succès car du coup on ne le voit plus dans Fluide Glacial :/

n°63100337
Kstyx
Posté le 03-06-2021 à 11:44:15  profilanswer

Il faisait quoi dans Fluide ?

Moi je le lis dans Spirou ^^

n°63100381
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2021 à 11:48:57  profilanswer

Kstyx a écrit :

Il faisait quoi dans Fluide ?

Moi je le lis dans Spirou ^^

Hector Kanon, une certaine élite :D

n°63100459
Kstyx
Posté le 03-06-2021 à 11:56:50  profilanswer

Merci, ça à l'air bien, faut que je lise ça :D

n°63101820
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-06-2021 à 14:20:29  profilanswer

le "dernier" 7 vies de l'éperviers reprenant des fait du dernier Masquerouge (lu mais je l'ai pas), je me tate a acheter les 10 Masquerouge. Ninon secrète, Coeur Brûlé j'ai pas, j'en suis resté aux Eperviers et ses 3 époques.  
Va falloir acheter des étagères en plus :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63101945
Supersmeag
Posté le 03-06-2021 à 14:32:41  profilanswer

Nécromants sort dans une semaine. Pour ceux que ça intéresse, la preview est ici: https://fr.calameo.com/read/004398558ef334bf83dcd

Aether sort le 1er septembre. Pour ceux que ça intéresse, la preview est ici: https://fr.calameo.com/read/004398558eeaf6e0d47e8

Vala vala.
Au moins, je pense que personne ne pourra critiquer la qualité de la première image de Nécromants  [:grenouille bleue]

J'ai parcouru vite fait sans lire, je préfère lire les albums entièrement.

Nécromants : J'aime bien le dessin qui semble très détaillé. Par contre, comme sur Démonistes, il y a des petites cases sur des grosses cases, ça j'adhère moins. Est-ce que c'est un choix du dessinateur ou de toi ?

Aether : J'aime bien également, le style me choque pas contrairement à la couleur qui fait vraiment "photoshop". Je pense qu'il y a une grosse marge d'amélioration sur le cadre et les perso qui font un peu statiques.

En tout cas, hâte de découvrir tout ça. Je m'arrête rarement aux dessins. Et puis, faut le dire, je dois avoir des gouts de merde, car le dessin de Moebius, je trouve ça pas terrible et assez moche (même si j'adore l'incal). Par contre, très surpris de Jean Giraud sur Blueburry, très chouette, même les premiers tomes.

n°63102526
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2021 à 15:27:20  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Nécromants : J'aime bien le dessin qui semble très détaillé. Par contre, comme sur Démonistes, il y a des petites cases sur des grosses cases, ça j'adhère moins. Est-ce que c'est un choix du dessinateur ou de toi ?

Merci de ton retour :D

Pour les cases, c'est moi qui fais le découpage préalable, même si le dessinateur peut changer plein de trucs; c'est plus un guide qu'un carcan.
Par contre les petites cases sur les grosses cases, oui, c'est 100% moi. On en voit beaucoup dans les premières pages parce qu'à l'époque je débutais en BD et que Christophe m'avait dit (avec raison): "ton découpage est beaucoup trop sage, tu nous fais du Goscinny avec le damier de 12 cases, rajoute un peu de fantaisie, de surprise, des cases en diagonale, des cases dans des cases, des cases en bandeau...". Le coup des cases dans les cases, c'était une tentative pour rendre le truc un peu plus original, je faisais mes petites expériences dans mon coin  [:grenouille bleue]  

Après j'ai appris à jouer avec les bords perdus, les marges, et c'est devenu plus fluide. Du coup, comme sur Démonistes, il y en a quelques-unes au début mais ça a tendance à se réduire voire à disparaître au fil de l'album :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-06-2021 à 15:29:59

---------------
n°63102944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2021 à 16:04:35  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Par contre, très surpris de Jean Giraud sur Blueburry, très chouette, même les premiers tomes.

De mémoire le dessin du premier tome est assez pompé de Jijé :o

n°63102972
caracole
Posté le 03-06-2021 à 16:06:51  profilanswer

Salut, j'ai lu "Cœur de Ténèbres" (Pécau-Bachelier).
Je ne comprends pas la fin.
Je n'ai ni lu  "Au Cœur des Ténèbres » de Joseph Conrad (ni vu Apocalypse Now...). Mais je ne crois pas qu'il faille l'avoir lu pour comprendre ?

Spoiler :

page 82 "Tenez, il faut qu'ils sachent..." -> page 87 "vous serez perdu..." : le héros apprend quoi en particulier ?!
page 88-89 Qui est cette femme ? Que lui arrive-t-il ?

Merci pour votre aide! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 03-06-2021 à 16:07:18

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°63103375
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2021 à 16:41:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

De mémoire le dessin du premier tome est assez pompé de Jijé :o

Normal, il était son assistant. :o Et c'est Jigé qui faisait l'intérim pendant qu'il allait manger des champignons bizarres aux USA.  [:aras qui rit]  

Citation :

Les bios & publications diverses lui attribuent le dessin de neuf planches de « Tonnerre à l’Ouest » (pl. 28 à 36) et vingt-deux planches du « Cavalier Perdu » (pl. 17 à 38). Jijé réalisera également la couverture du premier album de la série « Fort Navajo » en 1965.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)