Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°62032851
Blve Psy
Posté le 04-02-2021 à 08:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Ils ont quel âge, tes parents ?  :heink:

Je dirais aux alentours de 65 ans.

---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 08:39:06  profilanswer

n°62033140
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 04-02-2021 à 09:18:05  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Je dirais aux alentours de 65 ans.

j'aurai mis 10/15 de plus  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62033230
Blve Psy
Posté le 04-02-2021 à 09:28:38  profilanswer

A priori si je dis ça c'est que mes parents sont dans la même situation que ceux de GB :o

---------------
n°62033369
merlin_67
Posté le 04-02-2021 à 09:43:42  profilanswer

Blve Psy a écrit :

A priori si je dis ça c'est que mes parents sont dans la même situation que ceux de GB :o

les miens aussi, mais pour moi, Fernand Raynaud, c'est les années 50/60, donc pour des personnes nées dans les années 40  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62033440
Blve Psy
Posté le 04-02-2021 à 09:51:16  profilanswer

J'ai vu un sketch de Coluche hier, et y a fort à parier qu'il était pas en live :whistle:

---------------
n°62033442
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-02-2021 à 09:51:35  profilanswer

Chier sur Fernand Raynaud, c'est supposé honorer Éric Judor et Ramzy Bedia ?

n°62033638
Blve Psy
Posté le 04-02-2021 à 10:07:31  profilanswer

Chier sur Éric Judor et Ramzy Bedia, c'est supposé honorer Andy Rowsky ?

---------------
n°62033682
talbazar
Posté le 04-02-2021 à 10:11:38  profilanswer

GB va nous le dire. :o

n°62033757
Guigui
Posté le 04-02-2021 à 10:18:10  profilanswer

J'ai plein de 45t de Fernand Raynaud au grenier : c'était ceux de mon oncle né dans les 40's oui :D :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62034011
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2021 à 10:38:05  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Les miens aussi et ils sont nés autour de 1930 alors que ma femme et moi avons sans doute à peu près l'âge des parents de GB et on se marrait de Coluche, Desproges, Jean Yanne, qui étaient partout, à la télé, au cinéma, dans les bacs de disques des Monoprix de banlieue et de province. Fernand Raynaud, ça m'évoque l'ORTF et la télé en noir et blanc.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:38:05  profilanswer

n°62034047
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2021 à 10:40:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les miens aussi et ils sont nés autour de 1930 alors que ma femme et moi avons sans doute à peu près l'âge des parents de GB et on se marrait de Coluche, Desproges, Jean Yanne, qui étaient partout, à la télé, au cinéma, dans les bacs de disques des Monoprix de banlieue et de province. Fernand Raynaud, ça m'évoque l'ORTF et la télé en noir et blanc.

+1

Moi j'ai 42 ans et Raynaud c'est plus l'humour de mes grands parents que de mes parents je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62034058
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2021 à 10:41:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

75 :o
Mais si ça peut te rassurer, ils kiffaient Desproges aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 04-02-2021 à 10:42:16

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62034120
talbazar
Posté le 04-02-2021 à 10:45:20  profilanswer

Et Jacques Bodoin  [:onclemacron:5]

n°62034292
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2021 à 10:58:08  profilanswer

Je comprends mieux. :jap:

---------------
n°62034768
Moonzoid
Posté le 04-02-2021 à 11:28:35  profilanswer

Arrêtez de relancer le 3615Mylife de Grenouille :o

BoraBora a écrit :

Au milieu des années 70, il a monté le Studio, un collectif qui partageait un local, avec Barry Windsor-Smith (les premiers Conan), Michael Kaluta (The Shadow) et Jeff Jones (couvertures et histoires courtes). C'était la jeune garde, 4 mecs bourrés de talent qui essayaient de vivre de leur art/passion. Je vois qu'il y a toute l'histoire icitte, très bien racontée (et en français) : https://philippe-castelneau.com/201 [...] wrightson/ L'art book dont il parle et qu'il n'avait pas pu acheter à l'époque, ben... pareil.  :D Je l'ai vu plusieurs fois dans des boutiques d'import mais il était trop cher pour moi (aujourd'hui on le voit entre 120 et 170 € sur la baie et autres).

https://www.li-an.fr/wp-content/upl [...] ith-14.jpg

J'ai pris le temps de lire ton lien, c'est excellent. Je connaissais bien le travail de ces quatre gugusses (Le Frankenstein :love: ) mais je savais pas du tout qu'ils avaient fait atelier commun.
Du coup le bouquin me fait bien envie aussi mais bon voilà les prix en effet... un jour  [:coback:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 04-02-2021 à 11:30:10

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62034881
merlin_67
Posté le 04-02-2021 à 11:36:58  profilanswer

talbazar a écrit :

Et Jacques Bodoin  [:onclemacron:5]

:bounce:

---------------
n°62035216
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2021 à 12:01:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai pris le temps de lire ton lien, c'est excellent. Je connaissais bien le travail de ces quatre gugusses (Le Frankenstein :love: ) mais je savais pas du tout qu'ils avaient fait atelier commun.
Du coup le bouquin me fait bien envie aussi mais bon voilà les prix en effet... un jour  [:coback:3]  

:jap: J'aime beaucoup ce passage :

Citation :

Jones, Kaluta, Wrightson restent amis, ils côtoient bientôt Barry Smith. Ces quatre-là, celui qui dessinait sur un banc, celui qui plagiait, celui qui pouvait mieux faire, celui qui ne faisait rien, ceux-là, on les appellera bientôt les fab four.

:D

---------------
n°62036437
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-02-2021 à 13:56:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca va, il n'a pas cité Jacques Baudoin :o

Edith : et merde grillé et en plus j'ai pas bien écrit son nom [:sisicaivrai]
(la table de multiplication, ici, sketch qui faisait mourir de rire mon grand père né en 1912)

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 04-02-2021 à 13:58:08
n°62036546
talbazar
Posté le 04-02-2021 à 14:05:55  profilanswer

n°62036693
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-02-2021 à 14:19:11  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ca va, il n'a pas cité Jacques Baudoin :o

Edith : et merde grillé et en plus j'ai pas bien écrit son nom [:sisicaivrai]
(la table de multiplication, ici, sketch qui faisait mourir de rire mon grand père né en 1912)

très rigolo en effet ce sketch, également connu via mon grand pere né.... en 1897 !

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62036965
merlin_67
Posté le 04-02-2021 à 14:42:34  profilanswer

lordlambda a écrit :

très rigolo en effet ce sketch, également connu via mon grand pere né.... en 1897 !

via mon père né en '45. C'est les année 60, hein, pas non plus les comiques troupiers de l'avant guerre... de 14  :D

---------------
n°62039899
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2021 à 19:13:32  profilanswer

Il y a deux ou trois semaines, un article sur un procès rigolo (c'est pas tous les jours. Enfin les procès, si, mais rigolos, non) : "Des "pieds nickelés" du vol de cannabis condamnés pour avoir dérobé du chanvre légal". Une bande de jeunes voient des photos d'un champ de chanvre sur Facebook, avec la localisation, se dit que ce serait une bonne idée d'aller en prendre des pieds, la nuit, tranquillou, et que de toute façon le proprio risque pas d'appeler les keufs. Evidemment, ce n'était pas du chanvre illégal mais du médicinal (THC inférieur à 0,2 % contre plus de 30 % dans le cannabis dit "récréatif" ). Ils sont venus 3 nuits de suite, ont déterré 1800 pieds (pas fainéants, pour des fumeurs d'herbe-qui-rend-nigaud) et à l'issue de cette troisième nuit sont repartis menottés dans une camionnette de police. :lol: Déclarations choisies à la barre de quelques-uns de ces crétins :

Citation :

On pensait que c’était du vrai cannabis, illégal », ont assuré les prévenus d’une même voix. « Dans le noir… », explique l’un. « Ça sentait la beuh », fait valoir un autre. « On avait les mains noires », dit encore un autre.
« On n’avait pas l’intention de se servir à ce point. » « Mais quand on a vu tout ça… »
« Quand j’ai vu tout ce qu’il y avait. J’étais comme un gosse dans un rayon de jouets »

Alors, je sais pas vous, mais plutôt qu'aux "pieds nickelés" (dixit le Procureur :D ), ces jeunes neuneus font plutôt penser à Phineas, Franklin et Freddy, les légendaires Freak Brothers, version 20's :

https://i.etsystatic.com/13686983/r/il/e0890f/1310966216/il_570xN.1310966216_9dr0.jpg

Du coup, je me suis demandé si Shelton était encore en vie et... oui, 80 ans et toujours installé en France qu'il n'a plus quittée depuis les années 80. De fil en aiguille, ça m'a rappelé que j'étais allé quelque fois dans un restau à thématique BD dans les années 90 qui s'appelait Phineas, du surnom du proprio fan des Freak Brothers (et de substances illicites). C'était de la petite restauration, salades, ouiches et une spécialité de tarte aux citrons (pluriel volontaire), rien qui justifie le déplacement mais on y allait pour le cadre, avec des expos de planches originales, et des soirées plus ou moins privées où se croisait une partie du petit monde de la BD de l'époque.

Phineas était le pote d'un pote et j'avais pu comme ça être invité à des petites soirées, l'une en particulier où mon voisin de table était Andreas dont j'adorais les BD et avec qui je partageais une admiration sans bornes pour Craig Russell (qui était encore son influence principale à cette époque). Un autre soir, Shelton, qui chante et joue du piano,  était venu avec son groupe pendant que j'essayais en vain d'attirer l'attention de Geoff Darrow pour lui dire "aille layke veri meutche wot youre douing". :D

Après, mon pote a déménagé et je suis plus retourné chez Phineas. J'ai googlé aujourd'hui et trouvé en tout et pour tout une seule mention a priori récente. Si le restau est encore ouvert, ils ne doivent plus rien faire de spécial. Est-ce que quelqu'un a connu ce restau (ou le connaît encore, mais j'ai de gros doutes) ?

---------------
n°62040297
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2021 à 19:50:26  profilanswer

Le descriptif me fait vaguement penser à la librairie-salon de thé-galerie Thé Troc, rue Jean-Pierre Timbaud, mais je ne l'ai toujours connue que sous ce nom-là (bon, seulement depuis les environs de l'an 2000). Le proprio éditait la version française des Freak Brothers, sous le label Tête Rock.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62040504
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2021 à 20:13:56  profilanswer

Non, je le connais aussi, c'est pas lui. Phineas était rive gauche.

---------------
n°62041072
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2021 à 21:23:56  profilanswer

Il y a une trace de ce resto ici : https://www.lesrestos.com/restauran [...] is/phineas , il était apparemment rue de l'Ouest mais sur StreetView on ne voit pas grand chose.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62041192
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2021 à 21:44:12  profilanswer

:jap:

---------------
n°62041689
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-02-2021 à 23:21:34  profilanswer

Méway faut que je note l'adresse pour la prochaine fois où je monterai à la capitale :jap:

Continue à balancer ce genre d'histoire Bora²  :love:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62041875
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-02-2021 à 00:28:32  profilanswer

Kyjja a écrit :

Méway faut que je note l'adresse pour la prochaine fois où je monterai à la capitale :jap:

Gaffe, j'y allais il y a a plus de 25 ans, c'est p't-être devenu tout pourri. :o  

Un endroit à visiter absolument, c'est la Galerie Martel : https://www.galeriemartel.com/ . Elle est tenue par la femme de Mattoti (ils habitent en face dans un appart' de rêve, décoré de tableaux de monsieur). Je n'aime pas toujours l'artiste exposé, évidemment, mais en ce moment c'est Thomas Ott et c'est vraiment à voir. Puis même quand c'est un artiste dont on n'est pas grand fan, voir les originaux c'est vraiment une autre expérience.

Ils ne s'affichent pas comme "galerie BD", juste "galerie d'art contemporain", mais n'exposent que des artistes de BD. Brecht Evens est un habitué, tant en exposé qu'en visiteur (clin d'oeil à Donut).  

Anecdote douce-amère : ils avaient exposé Fred pas bien longtemps avant sa mort et le soir du vernissage il avait les larmes aux yeux. C'était la première fois que ses planches étaient exposées. D'ailleurs, pour les parigots (ou les provinciaux qui peuvent caler un trip à Paris à la bonne date), à chaque nouvelle expo essayez d'y aller le soir du vernissage (du moins quand la vie quotidienne sera redevenue "normale" ). C'est public, pas besoin d'invitation, et si ce n'est pas le moment idéal pour contempler tranquillement les planches, c'est par contre génial de pouvoir tchatcher tranquillement avec l'artiste (et ses confrères venus pour l'occasion), un verre à la main, surtout aux beaux jours où l'on déborde sur le trottoir.

Toutes leurs expos depuis la création en 2008 : https://www.galeriemartel.com/expositions/ . Ils sont orientés recherche graphique et du coup pas mal d'auteurs Actes Sud BD. Parcourir la page me rappelle ce travel book peu connu sur Paris commandé par Vuitton à Brecht Evens : https://www.galeriemartel.com/brecht-evens-2016/ . Dernière anecdote avant de boucler pour ce soir, catégorie koman jmelapète : dans les pages sur le 10ème, il a peint notre librairie. [:clooney15]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-02-2021 à 00:38:49

---------------
n°62042415
Moonzoid
Posté le 05-02-2021 à 08:30:09  profilanswer

Une expo Breccia en 2009, j'aurais tellement aimé voir ça  [:yessssssssss:1]  

T'aurais pas pu en parler plus tôt? :o

---------------
n°62044593
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-02-2021 à 12:17:08  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Une expo Breccia en 2009, j'aurais tellement aimé voir ça  [:yessssssssss:1]  

T'aurais pas pu en parler plus tôt? :o

[:vizera]

---------------
n°62044662
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-02-2021 à 12:24:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Toutes leurs expos depuis la création en 2008 : https://www.galeriemartel.com/expositions/ . Ils sont orientés recherche graphique et du coup pas mal d'auteurs Actes Sud BD. Parcourir la page me rappelle ce travel book peu connu sur Paris commandé par Vuitton à Brecht Evens : https://www.galeriemartel.com/brecht-evens-2016/ . Dernière anecdote avant de boucler pour ce soir, catégorie koman jmelapète : dans les pages sur le 10ème, il a peint notre librairie. [:clooney15]

En effet je ne connaissais pas ce Travel book de Brecht. Encore des sous à dépenser  :/

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62044689
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2021 à 12:29:09  profilanswer

Quelqu'un a lu les Complaintes des Landes Perdues ? Qu'est-ce que ça vaut ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62044823
Supersmeag
Posté le 05-02-2021 à 12:43:21  profilanswer

Bon, je suis passé à Cultura acheter Démonistes de Grenouille Bleue. La pile de livres était à coté des derniers orc, elfe et du dernier donjon parade, donc j'imagine bien placé.

Je n'ai pour l'instant lu que 3/4 pages en faisant la queue à la caisse. Trop tôt pour se prononcer, mais j'aime bien le ton du début. Ca va vite, on entre dans le vif du sujet, les bases sont posées. Je n'ai pas été gêné par les gardes, j'aime bien le côté vieux du muppet show qui commentent, à voir si ça dure longtemps ou pas.

Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est qu'il y a une case en double (avec les gardes), je sais pas si c'est fait exprès, mais ça m'a semblé bizarre.

En tout cas, hâte de lire la suite !

n°62044946
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-02-2021 à 12:55:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

du bien ! (et du bien)

Plusieures époques (et des dessinateurs différents) et histoires différentes

(pas objectif, fan de Dufaux et de Delaby † pour la S02)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62045014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2021 à 13:02:41  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Bon, je suis passé à Cultura acheter Démonistes de Grenouille Bleue. La pile de livres était à coté des derniers orc, elfe et du dernier donjon parade, donc j'imagine bien placé.

Je n'ai pour l'instant lu que 3/4 pages en faisant la queue à la caisse. Trop tôt pour se prononcer, mais j'aime bien le ton du début. Ca va vite, on entre dans le vif du sujet, les bases sont posées. Je n'ai pas été gêné par les gardes, j'aime bien le côté vieux du muppet show qui commentent, à voir si ça dure longtemps ou pas.

Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est qu'il y a une case en double (avec les gardes), je sais pas si c'est fait exprès, mais ça m'a semblé bizarre.

En tout cas, hâte de lire la suite !

Merci [:bakk21]
Pour l'instant, j'ai des dizaines de retours sur le scénar, tous positifs, avec plein de coups de coeur de libraires, ça fait plaisir.
Par contre pas mal de critiques sur les dessins ou la couleur et ça me fait vraiment chier pour eux...

Gottorp a écrit :

du bien ! (et du bien)

Plusieures époques (et des dessinateurs différents) et histoires différentes

(pas objectif, fan de Dufaux et de Delaby † pour la S02)

Je vais me les prendre, du coup, j'essaie de refaire ma culture fantasy BD [:huit]

---------------
n°62045039
Gottorp
Posté le 05-02-2021 à 13:06:24  profilanswer

Le grand pouvoir du Chninkel aussi alors !

---------------
n°62045060
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-02-2021 à 13:10:39  profilanswer

Pour l'instant, j'ai des dizaines de retours sur le scénar, tous positifs, avec plein de coups de coeur de libraires, ça fait plaisir.
Par contre pas mal de critiques sur les dessins ou la couleur et ça me fait vraiment chier pour eux...

C'est pas comme si on avait pas prévenu  :whistle:

---------------
n°62045064
Moonzoid
Posté le 05-02-2021 à 13:11:21  profilanswer

Lu que la première partie dessinée par Rosinski, très bon souvenir. Ça a dû un peu vieillir graphiquement.
Je note ça sur ma liste "à relire" tiens.

---------------
n°62045171
Gottorp
Posté le 05-02-2021 à 13:24:41  profilanswer

le dessin n'est plus "a la mode", un peu comme Balade au bout du monde.

---------------
n°62045228
Guigui
Posté le 05-02-2021 à 13:32:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le grand pouvoir du Chninkel aussi alors !

+1, faut même commencer par ça je dirais :jap:

Version N&B bien sûr :o

Gottorp a écrit :

le dessin n'est plus "a la mode", un peu comme Balade au bout du monde.

J'avais adoré cette BD à l'époque. Je ne sais pas si il faut la relire maintenant ou pas, des avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 05-02-2021 à 13:32:27

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62045705
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-02-2021 à 14:22:26  profilanswer

Guigui a écrit :

+1, faut même commencer par ça je dirais :jap:

Version N&B bien sûr :o

Et en couverture souple OFC

Dans le genre couverture marquante ça se pose là.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)