Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°62027811
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 14:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Boh ça suscite des discussions sur plein de sujets (des colorisations aux bandeaux :o ) et tu nous laisses dire ce qu'on pense sans te vexer, donc pas de quoi se plaindre.  :p  

Voilà  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 14:55:31  profilanswer

n°62028509
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 16:05:02  profilanswer

Y'en a qui misent sur leur talent de scénariste, moi je mise sur d'autres arguments, héhé, héhé  [:eric le looser]  

https://www.instagram.com/stories/a [...] 666044304/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62028529
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 16:07:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Y'en a qui misent sur leur talent de scénariste, moi je mise sur d'autres arguments, héhé, héhé  [:eric le looser]  

https://www.instagram.com/stories/a [...] 666044304/

J'ai pas de compte insta ou facebook. Je ne suis définitivement pas la cible  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62028534
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 16:08:31  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai pas de compte insta ou facebook. Je ne suis définitivement pas la cible  :o

C'est Andy, elle a 1,3 millions d'abonnés et elle est adorable [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62028827
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2021 à 16:40:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Pareil. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62029143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2021 à 17:15:21  profilanswer

C'est Andy, elle a 1,3 millions d'abonnés et elle est adorable

Une youtubeuse beauté ? T'espères vraiment vendre ton truc à des gamines de 12 ans ? :D
Et je n'ai même pas l'impression qu'elle soit à classer dans les pétasses instagram car elle n'a pas l'air d'y montrer son cul, donc tu ne racoleras même pas les mateurs.

n°62029181
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2021 à 17:19:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une youtubeuse beauté ? T'espères vraiment vendre ton truc à des gamines de 12 ans ? :D

S'il y a bien un consensus sur la BD de GB sur ce topic, c'est que c'est "sympa pour un ado". [:spamafoote]

---------------
n°62029190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2021 à 17:20:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

S'il y a bien un consensus sur la BD de GB sur ce topic, c'est que c'est "sympa pour un ado".

"Un" oui, "une", je suis bcp moins certain. A cet âge-là les goûts sont abominablement genrés :D

n°62029203
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 17:22:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et je n'ai même pas l'impression qu'elle soit à classer dans les pétasses instagram car elle n'a pas l'air d'y montrer son cul, donc tu ne racoleras même pas les mateurs.

Les gamines de 12 ans, c'est 90% de mon lectorat sur mes romans YA, cf la discussion avec Bora² :D

Et c'est pas "une youtubeuse beauté", c'est "la youtubeuse la plus connue de France" (allez, la 2e peut-être selon la manière dont on compte).
Et elle me file un coup de pouce gratos parce qu'elle m'aime bien et qu'elle a bien aimé la BD, ce qui est quand même ultra sympa de sa part [:bakk21]

---------------
n°62029226
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 17:25:42  profilanswer

Les gamines de 12 ans, c'est 90% de mon lectorat sur mes romans YA, cf la discussion avec Bora² :D

Et c'est pas "une youtubeuse beauté", c'est "la youtubeuse la plus connue de France" (allez, la 2e peut-être selon la manière dont on compte).
Et elle me file un coup de pouce gratos parce qu'elle m'aime bien et qu'elle a bien aimé la BD, ce qui est quand même ultra sympa de sa part [:bakk21]

Ah ouais, comme j'avais accès à la story, je ne savais pas  :D  

Tu la connais IRL j'imagine ?  [:pantalaimon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-02-2021 à 17:26:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 17:25:42  profilanswer

n°62029229
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2021 à 17:25:45  profilanswer

Ah pour tes romans YA j'y crois sans peine, mais ta BD ne m'a pas l'air d'être du tout dans le même registre… Et youtubeuse connue ou pas, ça reste une youtubeuse beauté, avec le public qui va avec. Elle pourrait avoir 500 millions d'abonnés que ce serait pareil :D

n°62029261
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 17:30:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ouais, comme j'avais accès à la story, je ne savais pas  :D  

Tu la connais IRL j'imagine ?  [:pantalaimon:1]

Oui, on s'est croisés plusieurs fois en soirée et elle est vraiment super sympa :D

scOulOu a écrit :

Ah pour tes romans YA j'y crois sans peine, mais ta BD ne m'a pas l'air d'être du tout dans le même registre… Et youtubeuse connue ou pas, ça reste une youtubeuse beauté, avec le public qui va avec. Elle pourrait avoir 500 millions d'abonnés que ce serait pareil :D

Ben oui mais c'est pas une YouTubeuse beauté, elle fait des vidéos humoristiques et a le même public que les Squeezie, Norman & co. Je ne dis pas que ça colle avec le public BD mais bon même si 1% est intéressé, 1% de 3 millions ça fait 30 000. Et même si 0,1% est intéressé, ça fait 3000, je crache pas dessus :o

Et sur le principe, elle a vraiment kiffé la BD, ce qui en plus me fait plaisir  [:grenouille bleue]  

Enfin bref je voulais pas faire trois pages sur Andy, j'étais juste super content qu'elle me file un coup de main comme ça.

---------------
n°62029307
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 17:35:28  profilanswer

Oui, on s'est croisés plusieurs fois en soirée et elle est vraiment super sympa :D

Qui lui a envoyé la BD ? Oui je suis curieux  :o  

Sérieusement, tu peux dire à l'éditeur : tiens file la BD à un untel ou untel, s'ils kiffent ils en parleront ?

---------------
n°62029316
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2021 à 17:36:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les célébrités vendent n'importe quoi à leurs fans, on le sait depuis longtemps. [:spamafoote] D'ailleurs, la nouvelle appellation d'influenceur/ceuse est tristement pertinente et devrait s'appliquer à n'importe qui de très connu par le public. Evidemment, il ne faut pas être en porte-à-faux complet avec sa cible, comme quand Clapton soutenait le National Front. Il a sans doute convaincu quelques-uns de ses fans de défiler en faisant le salut nazi mais a scandalisé la plupart et s'est pris une volée de bois vert dans la presse rock. M'enfin là on parle d'un innofensif album de BD, qui plus est pas très genré, et on peut être certain que ça va lui faire une bonne pub.

Message édité par BoraBora le 03-02-2021 à 17:37:20

---------------
n°62029326
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-02-2021 à 17:37:32  profilanswer

n°62029344
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2021 à 17:39:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Sérieusement, tu peux dire à l'éditeur : tiens file la BD à un untel ou untel, s'ils kiffent ils en parleront ?

A l'attachée de presse, oui, bien sûr. :p mais il l'a peut-être envoyée lui-même, il nous dira.

---------------
n°62029360
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 17:41:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Qui lui a envoyé la BD ? Oui je suis curieux  :o  

Pour le coup c'est moi qui lui ai envoyé directement pour que je puisse mettre une dédicace personnalisée (mais l'éditeur a filé l'album et pris les frais en charge).

Après, ouais, c'est même l'éditeur qui est demandeur, ils ont leurs propres contacts mais ils te demandent aussi si tu veux l'envoyer à certaines personnes. Généralement le deal c'est une BD pour une chronique, mais parfois tu envoies une bouteille à la mer, tu balances à quelqu'un que tu connais peu en espérant qu'il kiffera la BD. Parfois ça marche, parfois ça marche pas, Andy aurait pu ne pas aimer ou bien ne pas faire de post (généralement c'est payant, et c'est TRES cher).

Et souvent tu te fais spammer par des dizaines (presque des centaines parfois) de blogueurs qui veulent la BD gratos contre une chronique, et malheureusement tu es obligé de faire un tri parce que l'éditeur ne va pas la donner à tous ceux qui demandent.

---------------
n°62029365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 17:42:08  profilanswer

Pour le coup c'est moi qui lui ai envoyé directement pour que je puisse mettre une dédicace personnalisée (mais l'éditeur a filé l'album et pris les frais en charge).

Après, ouais, c'est même l'éditeur qui est demandeur, ils ont leurs propres contacts mais ils te demandent aussi si tu veux l'envoyer à certaines personnes. Généralement le deal c'est une BD pour une chronique, mais parfois tu envoies une bouteille à la mer, tu balances à quelqu'un que tu connais peu en espérant qu'il kiffera la BD. Parfois ça marche, parfois ça marche pas, Andy aurait pu ne pas aimer ou bien ne pas faire de post (généralement c'est payant, et c'est TRES cher).

Et souvent tu te fais spammer par des dizaines (presque des centaines parfois) de blogueurs qui veulent la BD gratos contre une chronique, et malheureusement tu es obligé de faire un tri parce que l'éditeur ne va pas la donner à tous ceux qui demandent.

Merci  :jap:

---------------
n°62029440
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 03-02-2021 à 17:52:09  profilanswer

Je suis naïf parceque je pensais que ça n'existait que dans l'autre sens : l'éditeur qui spamme les blogueurs en échange d'une chronique favorable. [:n0b0dy:3]

n°62029483
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 17:58:16  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je suis naïf parceque je pensais que ça n'existait que dans l'autre sens : l'éditeur qui spamme les blogueurs en échange d'une chronique favorable. [:n0b0dy:3]

Alors chez les gros éditeurs, je ne crois pas que ça existe, ou en tout cas je ne l'ai jamais vu :D

Edit: mais ça doit dépendre du rapport de forces, évidemment. Un blogueur très suivi sera plus courtisé - sauf que les plus suivis deviennent généralement professionnels et font des posts sponsorisés.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-02-2021 à 17:59:12

---------------
n°62029544
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2021 à 18:04:23  profilanswer

Alors chez les gros éditeurs, je ne crois pas que ça existe, ou en tout cas je ne l'ai jamais vu :D

Jamais vu non plus. Avec les milliers de blogueurs et youtubers qui rêvent de faire du publi-reportage, faut pas rêver. :D Et c'est pire pour les petits éditeurs qui n'ont pas les moyens.

---------------
n°62029558
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2021 à 18:06:15  profilanswer

Ben oui mais c'est pas une YouTubeuse beauté, elle fait des vidéos humoristiques et a le même public que les Squeezie, Norman & co. Je ne dis pas que ça colle avec le public BD mais bon même si 1% est intéressé, 1% de 3 millions ça fait 30 000. Et même si 0,1% est intéressé, ça fait 3000, je crache pas dessus

Ah si elle fait des blagues, elle est plutôt à rapprocher d'une youtubeuse du style Natoo… Qui, si j'en juge aux images d'une de ses dédicaces, a le même public qu'une youtubeuse beauté (ne lui en déplaise, car je l'avais vue passer chez Ruquier et assurer que son public était très varié [:afrojojo]). Ensuite oui, vu les chiffres et le niveau des ventes en BD, ça peut effectivement toujours servir :D

n°62029990
Hellzed
Posté le 03-02-2021 à 18:59:33  profilanswer

Ma petite soeur me dit qu'Andy sous ses airs de gentille blonde a une réputation un peu détestable/fausse au sein du "Youtube game"
Je dis ça je dis rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 03-02-2021 à 18:59:43

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°62030036
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-02-2021 à 19:04:59  profilanswer

Si elle montre pas ses fesses, c'est clair.

n°62030076
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 19:09:57  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ma petite soeur me dit qu'Andy sous ses airs de gentille blonde a une réputation un peu détestable/fausse au sein du "Youtube game"

Bah écoute, c'est une amie, personnellement je la trouve sympa et pas bête, c'est suffisant pour moi :D

---------------
n°62030098
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 03-02-2021 à 19:12:08  profilanswer

De toute façon tout ce qui influenceur youtube  [:somberlainv:1]  [:18e:8]

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°62030248
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-02-2021 à 19:29:18  profilanswer

Edit: mais ça doit dépendre du rapport de forces, évidemment.

Bon tu l'as payé combien ta chronique sur bdgest ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62030292
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-02-2021 à 19:36:12  profilanswer

[:skylvind:8] Tellement l'impression de pas vivre dans le même monde :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62030314
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 19:37:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

En même temps, je ne pense pas que tu sois la cible de sa chaine  :D

---------------
n°62030346
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 19:40:59  profilanswer

Bah c'est HS mais quand j'étais gamin mes parents se marraient sur des sketches de Fernand Raynaud et en-dehors de la nostalgie c'est objectivement très, très, très mauvais. Comme beaucoup de sketches de Laroque/Palmade & co une génération plus tard.

Les humoristes s'adressent à une tranche d'âge, à un moment donné, et tant qu'elle parvient à faire rire ses abonnés, elle a réussi sa mission :D

Bref, c'est HS tout ça, désolé :o

---------------
n°62030890
Guigui
Posté le 03-02-2021 à 20:46:41  profilanswer

Hellzed a écrit :

Bah écoute, c'est une amie, personnellement je la trouve sympa et pas bête, c'est suffisant pour moi :D

Et je pense que ça marche. j'ai demandé à Juniorette qui est quasi dans la cible (15ans, fan de tes bouquins) : elle kiffe Andy, elle a fwd son post insta sur ta bd à ses copines :d Et elle kiffe de connaître Andy par 2 personne interposées (on connais ta sœur :o )

Bon, je pense que ta bd va finir sur sa liste, donc je pourrai la lire :lol:

n°62030907
Guigui
Posté le 03-02-2021 à 20:48:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pareil, mais j'ai les gamins à la maison pour me faire le topo :d

n°62030989
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-02-2021 à 20:55:39  profilanswer

Une vente grâce au topic, mwhahaha, mon plan secret pour devenir maître du monde est enfin en branle  [:ripthejacker]  

Ils ont quel âge, tes garçons, du coup, que je me fasse une idée du public cible ? :o

Le grand à 11ans : j'ai été trop enthousiaste : il n'a rien compris et donc pas aimé. [:bibliophage:2]  
J'en suis désolé

Oui, c'est ce que je disais, les dix premières pages sont les moins bonnes, c'était ma première incursion dans la BD et j'ai essayé de dire trop de trucs en trop peu de pages. Au lieu de prendre mon temps, j'ai tout rushé, et ça donne des cases qui sautent un peu du coq à l'âne, ainsi que ces discussions artificielles entre les deux gardes. Si c'était à refaire, je changerais ça.  

Mais une fois que tu auras lu la BD entière, je serais curieux de ton ressenti sur la deuxième moitié. Parce que personnellement, j'ai l'impression que ça devient meilleur avec l'expérience (ce qui est logique) et donc que les pages suivantes sont meilleures que les premières. De la même manière, au fur et à mesure de l'écriture sur l'année dernière, je dirais que Démonistes t1 < Nécromants < Aether < Démonistes t2 :o

Effectivement, la fin est mieux. J'ai vraiment aimé le petit démon de Jason et la conclusion :

Spoiler :

j'en avais aussi oublié le portail : joli effet

Je crains un peu une course à la conclusion sur un tome, tellement le 1er est consacré à la présentation des héros....

Spoiler :

tu vas devoir boucler 2 histoires sur 1 seul tome : la fin de l'histoire de base et celle du flashback, ça peut faire beaucoup...

il est prévu quand le tome 2 ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62031143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 21:15:22  profilanswer

fourer a écrit :

Le grand à 11ans : j'ai été trop enthousiaste : il n'a rien compris et donc pas aimé. [:bibliophage:2]  
J'en suis désolé

Non, c'est bon à savoir au contraire, on me demande beaucoup en ce moment à partir de quel âge on peut le lire et je disais 10-12 ans, mais c'était peut-être trop ambitieux :o

fourer a écrit :

Je crains un peu une course à la conclusion sur un tome, tellement le 1er est consacré à la présentation des héros....

Spoiler :

tu vas devoir boucler 2 histoires sur 1 seul tome : la fin de l'histoire de base et celle du flashback, ça peut faire beaucoup...

il est prévu quand le tome 2 ?

Le tome 2 sort en septembre/octobre, je n'ai pas la date exacte, mais il est quasiment terminé (on en est à la page 39 encrée, là :D ).
Après je suis d'accord avec toi, je me suis senti très limité dans ce format de dyptique. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serais étalé sur quatre tomes (et ça m'aurait justement permis d'éviter les premières pages du tome 1 bien trop concentrées). Malheureusement, il faut passer sous les fourches caudines de l'édition et les libraires ne sont pas fan des cycles interminables - encore moins de la part d'auteurs inconnus (au moins en BD) :D

---------------
n°62031539
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-02-2021 à 22:16:15  profilanswer

. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serais étalé sur quatre tomes

Faudra que tu nous fasse un director's cut !
HFR lancera le buzz ! [:- mr white -]

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62031577
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-02-2021 à 22:23:10  profilanswer

Non, c'est bon à savoir au contraire, on me demande beaucoup en ce moment à partir de quel âge on peut le lire et je disais 10-12 ans, mais c'était peut-être trop ambitieux :o

Bon, on n'a pas trop de culture Démon, Fantaisie et Héro dans la famille. ça aide pas

---------------
n°62031782
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 22:48:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Et je pense que ça marche. j'ai demandé à Juniorette qui est quasi dans la cible (15ans, fan de tes bouquins) : elle kiffe Andy, elle a fwd son post insta sur ta bd à ses copines :d Et elle kiffe de connaître Andy par 2 personne interposées (on connais ta sœur :o )

Bon, je pense que ta bd va finir sur sa liste, donc je pourrai la lire :lol:

Voilà comment ça fonctionne les gars  [:el_fiasco:9]  [:vidadoe:7]

---------------
n°62032231
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2021 à 00:13:49  profilanswer

Bah c'est HS mais quand j'étais gamin mes parents se marraient sur des sketches de Fernand Raynaud

Ils ont quel âge, tes parents ?  :heink:

---------------
n°62032606
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-02-2021 à 07:38:15  profilanswer

Le tome 2 sort en septembre/octobre, je n'ai pas la date exacte, mais il est quasiment terminé (on en est à la page 39 encrée, là :D ).
(...)

Vous avez le temps pour faire un bandeau aux petits oignons [:huit]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°62032752
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-02-2021 à 08:18:30  profilanswer

a vous lire, faut-il lancé un topic "GrenouilleBleueBets" ?  [:atom1ck]  [:alertemulti:1]

Message édité par lordlambda le 04-02-2021 à 08:18:43

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62032851
Blve Psy
Posté le 04-02-2021 à 08:39:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ils ont quel âge, tes parents ?  :heink:

Je dirais aux alentours de 65 ans.

---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)