Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61985293
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 29-01-2021 à 18:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

C'était pas une suggestion d'en mettre, hein.  :D  

BoraBora a écrit :

Devenues cryptiques avec les années. [:aloy] Imagine une réf' à Nagui, un perso avec ses traits, par exemple, et la perplexité du lecteur dans 50 ans, hors EHPADS. ;) Astérix par Goscinny est bourré de références de ce genre. Dans le cas d'Astérix légionnaire, c'est même le thème qui va devenir assez cryptique, au fur et à mesure que vieillit la dernière génération à avoir fait son service militaire.

Par contre jamais de dialogues tirés tel quels d'autre chose. A l'époque, on aurait appelé ça du repompage, on n'avait pas encore inventé le concept de "clin d'oeil" ou "d'hommage" qui permet de faire du neuf avec du vieux :o .

ça me rappelle surtout ce gag (le tour de gaule ?) où obelix plonge dans la piscine et la vide dans une autre. Abraracourcix se trouve dans une piscine vide. Les romains arrivent et demandent "Abra... où sont tes gaulois? - Mes gaulois sont dans la pleine". Mon père se bidonnait, moi, rien capté car réf à la Marche Lorraine, honnêtement, c'est ce que j'appelle du cryptique (et ceux qui n'ont toujours pas compris) :

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 18:40:01  profilanswer

n°61985340
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 18:43:38  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ça me rappelle surtout ce gag (le tour de gaule ?) où obelix plonge dans la piscine et la vide dans une autre. Abraracourcix se trouve dans une piscine vide. Les romains arrivent et demandent "Abra... où sont tes gaulois? - Mes gaulois sont dans la pleine". Mon père se bidonnait, moi, rien capté car réf à la Marche Lorraine, honnêtement, c'est ce que j'appelle du cryptique (et ceux qui n'ont toujours pas compris) :

[:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61985368
Moonzoid
Posté le 29-01-2021 à 18:46:31  profilanswer

Astérix chez les Arvernes si je me goure pas.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61985478
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-01-2021 à 18:54:28  profilanswer

Alors que mes gaulois sont dans la peine, c'est parfait pour 2021. :o

n°61985595
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 19:05:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avoue, j'ai dû googler, je ne connaissais pas l'expression :D

il y a aussi cette blague sur le service militaire dans un autre album sur les appelés qui fêtent le Père M (pour mille, enfin il me semble que c'est mille dans la BD), clin d'oeil à la fête du Père 100 qui débutait les 100 derniers jours de service. Enfin bon... il y a plein de sites qui répertorient tous les gags, éléments de décor, caricatures et jeux de mots d'Astérix qui sont devenus imbitables pour les moins de 40 ans.

Le génie de Goscinny (et d'Uderzo aussi, faut pas l'oublier), c'est que ça fonctionne quand même toujours, même en ratant plein de trucs. Tu vois même des tout petits mômes qui ne savent pas encore lire et se régalent parce que "Obélix y donne des baffes aux Romains", thème éternel qui réussissait aussi très bien à Popeye et ses épinards, l'inspiration de la potion magique.  :D  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61985602
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2021 à 19:06:04  profilanswer

J'avoue, j'ai dû googler, je ne connaissais pas l'expression :D

Pareil. On est vraiment dans du jargon qui n'est plus tellement employé. Pour ce genre de blague, un renvoi à un des notes en fin d'ouvrage serait utile.

Mais j'ai compris et je n'essaierai plus de vous convaincre avec mes ricanements de bas étage. Je trouvais juste marrant qu'on m'envoie cette image pile au moment où on parlait de citations  [:grenouille bleue]

La référence à l'Inspecteur Harry ou Audiard, le lectorat de 12-15 ans passera totalement à côté, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 29-01-2021 à 19:09:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61985625
Guigui
Posté le 29-01-2021 à 19:07:39  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Audiard + Eastwood dans la même case, franchement vas-y un peu mollo  [:djlemon:2]  

Oué ca manque de finesse là  :D  

Moonzoid a écrit :

Astérix chez les Arvernes si je me goure pas.

Le Bouclier arverne  [:moundir]  

Ils emmènent Abra à Vichy faire une cure :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61985757
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 19:17:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

La référence à l'Inspecteur Harry ou Audiard, le lectorat de 12-15 ans passera totalement à côté, non ?  

C'est typiquement ce que je disais plus haut, 99% du lectorat de 12-15 passera à côté (ou se dira "waah comment qu'y causent" ), 1% s'autocongratulera parce qu'il aura la ref, et les parents qui jetteront un coup d'oeil sur la BD seront contents de voir à quel point c'est culturationné  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61985759
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 19:17:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dirty Harry sans doute. Audiard, c'est la citation que tu vas trouver en signature partout, même sur JV.com. Puis GB est persuadé que sa BD ne va pas atterrir au rayon jeunesse. :o

---------------
n°61985765
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 19:18:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dirty Harry sans doute. Audiard, c'est la citation que tu vas trouver en signature partout, même sur JV.com. Puis GB est persuadé que sa BD ne va pas atterrir au rayon jeunesse. :o

Ah si, c'est une BD jeunesse celle-là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 19:18:15  profilanswer

n°61985780
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 19:20:30  profilanswer

Ah si, c'est une BD jeunesse celle-là :o

Aaaah OK. :o Donc ce n'est plus du clin d'oeil ou de l'hommage puisque 99% d'entre eux ne sauront pas d'où ça vient : c'est du pur repompage. :D

---------------
n°61985802
ororuK
Posté le 29-01-2021 à 19:23:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, voilà. :D En plus, du Audiard cuit, recuit et re-recuit que tout le monde a cité et entendu 1000 fois. Je HAIS ce procédé. :fou: Ca restera toujours rigolo dans une discute entre potes autour d'une bouteille ou si tu as le talent du Tarantino des débuts mais dans un roman, une BD, un film, ça me sort immédiatement de l'histoire en cours et me donne l'impression d'être sur un forum lambda. J'adore Audiard, comme tout le monde, hein; mais franchement...  

Tiens, tu me donnes envie de remettre ma signature d'il y a quelques mois : "Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît".  :D

Charb, si tu le lis ! :D

n°61985826
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 19:26:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aaaah OK. :o Donc ce n'est plus du clin d'oeil ou de l'hommage puisque 99% d'entre eux ne sauront pas d'où ça vient : c'est du pur repompage. :D

Je ne pense vraiment pas qu'il faille se limiter en fonction de l'âge du lectorat, en tout cas lorsqu'on s'adresse aux ados. J'ai toujours écrit mes romans ados comme j'écrivais mes romans adultes, et je ne vais pas changer pour la BD :D

La notion de Young Adult est purement marketing, pour moi la seule différence entre un de mes romans ados et un de mes romans adultes, c'est l'âge des protagonistes (et, dans le cas présent, le style du dessin).

---------------
n°61985859
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2021 à 19:29:18  profilanswer

Kyjja a écrit :

Faut que je me l'achète, ça revient trop souvent sur ce topic (et le nucléaire c'est trop cool).

C’est vraiment très bien :jap:

n°61985878
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2021 à 19:31:41  profilanswer

Fauve d’or décerné à « L’accident de chasse »
Quelqu’un l’a lu? J’ai hésité plusieurs fois à le prendre, sans sauter le pas pour le moment :o

n°61986266
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 20:16:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Quelqu’un l’a lu? J’ai hésité plusieurs fois à le prendre, sans sauter le pas pour le moment :o

Ouais, bof, ça me parle pas  :D

Mais oui on en a beaucoup parlé  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61986286
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-01-2021 à 20:18:54  profilanswer

Spaune a écrit :

Tous ces petits traits, c'est Boulet qui va kiffer :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61986367
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 20:26:33  profilanswer

Je ne pense vraiment pas qu'il faille se limiter en fonction de l'âge du lectorat, en tout cas lorsqu'on s'adresse aux ados.

Je parlais juste du distinguo subtil entre plagiat et hommage. :D Tu sais, la vieille question "Un arbre qui tombe ne fait-il du bruit que s'il y a quelqu'un pour l'entendre tomber?". Et donc "Un dialogue piqué à un autre auteur est-il encore un clin d'oeil si le lectorat ciblé ne connaît pas l'original ?".  [:gratgrat]

---------------
n°61986688
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 20:44:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais, bof, ça me parle pas  :D

Ca fait très "je mets des petits traits partout pour cacher la misère du dessin et de la mise en pages". :sweat: Ca a l'air plat, plat, plat. Bon, le scénar' est peut-être bien.

Puis c'est pas le tout de couvrir la page de petits traits, mais faut de la lumière aussi (et le fait que ça parle d'un aveugle n'excuse rien  :o ). Tiens, une ch'tite illustration de Wrightson, avec plein de petits traits :

https://i1.wp.com/www.colourcow.com/wp-content/uploads/2015/01/Colourcow-Bernie-Wrightsons-Frankenstein.jpg?resize=698%2C1024

Et un album jeunesse assez génial :

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/3/0/0/003269300.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 29-01-2021 à 20:46:07

---------------
n°61986945
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 20:58:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je parlais juste du distinguo subtil entre plagiat et hommage. :D Tu sais, la vieille question "Un arbre qui tombe ne fait-il du bruit que s'il y a quelqu'un pour l'entendre tomber?". Et donc "Un dialogue piqué à un autre auteur est-il encore un clin d'oeil si le lectorat ciblé ne connaît pas l'original ?".  [:gratgrat]

Pour moi c'est l'intention de l'auteur qui prime.

S'il le fait pour cacher l'indigence du vocabulaire/du scénario qu'il aurait utilisé sinon, en espérant que personne ne le voie, c'est du plagiat.
S'il aurait pu mettre n'importe quoi d'autre sans changer la case mais qu'il a envie de faire sourire ceux qui verront la référence, c'est un clin d'œil :D

Par ailleurs, faut aussi que le plagiat ait un intérêt. Là, l'ado qui lit ça et ne connait pas ne se dira pas "ouaaah, GB fait de super dialogues", il se dira "tiens, pourquoi elles parlent bizarrement soudain ?".

Et s'il est un tant soit peu curieux, il googlera derrière, comme j'ai fait pour le jus :D

---------------
n°61989878
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-01-2021 à 10:51:23  profilanswer

Je vous trouve globalement assez vaches avec GB. On a compris qu’aucun de nous n’était la cible de ses BD.  

A partir de là faut il décortiquer chaque élément, de la couverture au bandeau à deux cases de dialogues ? (D’ailleurs y a vachement pire, hein, Arleston par exemple — mais il vend :o)
Des BD vachement bien n’ont pas droit à autant d’attention.  

Bon c’est vrai qu’il y a une sorte de masochisme de la part de notre batracien aussi  :D

n°61990134
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-01-2021 à 11:36:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca fait très "je mets des petits traits partout pour cacher la misère du dessin et de la mise en pages". :sweat: Ca a l'air plat, plat, plat. Bon, le scénar' est peut-être bien.

Puis c'est pas le tout de couvrir la page de petits traits, mais faut de la lumière aussi (et le fait que ça parle d'un aveugle n'excuse rien  :o ). Tiens, une ch'tite illustration de Wrightson, avec plein de petits traits :

La vache, c'est magnifique. Il a fait quoi de très bien, lui ?

El Tristo a écrit :

Je vous trouve globalement assez vaches avec GB.

On a la chance d'avoir un auteur et de pouvoir échanger avec lui, c'est vachement bien.

Si Arleston passait son nez ici, tu sais, je pense qu'on l'asticoterait aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 30-01-2021 à 11:37:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61990269
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-01-2021 à 11:57:37  profilanswer

El Tristo a écrit :

Je vous trouve globalement assez vaches avec GB. On a compris qu’aucun de nous n’était la cible de ses BD.

A partir de là faut il décortiquer chaque élément, de la couverture au bandeau à deux cases de dialogues ? (D’ailleurs y a vachement pire, hein, Arleston par exemple — mais il vend :o)

Bon c’est vrai qu’il y a une sorte de masochisme de la part de notre batracien aussi  :D

ah non, moi je suis tres mainstream... je pourrais la lire a la FNAC sans l'acheter :o
blague a part, j'ai un grand qui lorgne dessus :)

Message édité par lordlambda le 30-01-2021 à 11:58:35

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61990301
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-01-2021 à 12:05:48  profilanswer

El Tristo a écrit :

Bon c’est vrai qu’il y a une sorte de masochisme de la part de notre batracien aussi :D

Arleston il encaisse ses royalties surtout  :O
Et il a au moins (ré)lancé ou popularisé en France le boobs and swords à la Soleil.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61990522
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-01-2021 à 12:42:41  profilanswer

El Tristo a écrit :

Bon c’est vrai qu’il y a une sorte de masochisme de la part de notre batracien aussi :D

Oui il applique le principe que tant qu'on parle de lui, que ce soit en bien ou en mal c'est mieux que de passer inaperçu. C'était déjà la technique avec son blog il y a 15 ans :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°61990641
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2021 à 13:06:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

La vache, c'est magnifique. Il a fait quoi de très bien, lui ?  

Pfiouuuu... plein de choses.  :sweat: Ses premiers travaux datent de la fin des 60's mais c'est au début des 70's qu'il est devenu connu et adulé pour Swamp Thing. Il a beaucoup bossé pour DC, Warren, divers indés, un peu pour Marvel, il a fait une blinde d'illustrations, collaboré avec Stephen King, récolté des tas d'awards. Il a bossé aussi avec Vaughn Bodē, l'un des artistes les plus influentiels et méconnus de l'histoire de la BD. A sa mort il y a 3 ans, les hommages se sont bousculés. Mignola le qualifiait de génie, Neil Gaiman a dit que Wrightson était le premier artiste de BD qu'il a adoré.

Au milieu des années 70, il a monté le Studio, un collectif qui partageait un local, avec Barry Windsor-Smith (les premiers Conan), Michael Kaluta (The Shadow) et Jeff Jones (couvertures et histoires courtes). C'était la jeune garde, 4 mecs bourrés de talent qui essayaient de vivre de leur art/passion. Je vois qu'il y a toute l'histoire icitte, très bien racontée (et en français) : https://philippe-castelneau.com/201 [...] wrightson/ L'art book dont il parle et qu'il n'avait pas pu acheter à l'époque, ben... pareil.  :D Je l'ai vu plusieurs fois dans des boutiques d'import mais il était trop cher pour moi (aujourd'hui on le voit entre 120 et 170 € sur la baie et autres).

https://www.li-an.fr/wp-content/uploads/2016/01/studio-wrightson-kaluta-jones-windsor-smith-14.jpg

Futuropolis avait sorti un Wrightson dans leur collection 30x40 (noir et blanc, couverture souple, magnifique) ainsi qu'un Jeff Jones (celui-là, je l'ai :p ). Outre de nombreux comics, j'ai ce gros art book de 360 pages qui couvre toute sa carrière avec histoires courtes, illustrations, couvertures de comics, pochettes de disques etc. (j'ai la 2ème édition, avec une couverture différente) :

https://thumbs.worthpoint.com/zoom/images2/1/0318/30/berni-wrightson-look-1979-hc-dust_1_755f7fb1862b13927e07ff70dfd5d3ab.jpg

Son chef-d'oeuvre restera sans doute ses illustrations pour Frankenstein sur lesquelles il a passé 7 ans, tout en produisant à côté pour bouffer. C'était son rêve qu'il a concrétisé dans les années 80 (comme Tardi avec Voyage au bout de la nuit) J'ai une édition française avec un tiré à part signé :love:  

Fin 2019, l'original de la jaquette du livre a battu un record en partant à 1,2 million $ aux enchères (un record pour les USA, pas pour le franco-belge, bien sûr  :o ). https://news.justcollecting.com/ber [...] on-record/

https://bleedingcool.com/wp-content/uploads/2019/12/wrightson-frankenstein-giclee-e1577218042665.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 30-01-2021 à 13:07:11

---------------
n°61990884
Groomy
Oisif
Posté le 30-01-2021 à 13:50:23  profilanswer

C'est plutôt beau.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61991017
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2021 à 14:09:34  profilanswer

J'ai lu en entier la page citée plus haut (je l'avais seulement parcourue) et je recommande https://philippe-castelneau.com/201 [...] wrightson/ . C'est bien écrit et l'histoire est très rock n' roll. J'avais d'ailleurs oublié que Wrightson/Kaluta/Smith/Jones avaient été surnommés les Fab Four, une fois passés de mavericks à stars.  :p

---------------
n°61992019
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-01-2021 à 17:07:46  profilanswer

C'est splendide vraiment.

Je vais voir si le Frankenstein est encore trouvable quelque part  [:msaint:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61992291
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2021 à 17:51:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est splendide vraiment.

Je vais voir si le Frankenstein est encore trouvable quelque part  [:msaint:2]

Il a été réédité en VO et VF et chez nous, à mon immense surprise, c'est... chez Soleil  :pt1cable: https://www.placedeslibraires.fr/li [...] wrightson/ . Petite précision au cas où je n'aurais pas été clair : c'est le roman de Shelley avec des planches d'illustrations, pas une BD.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 30-01-2021 à 17:52:01

---------------
n°61992538
janga83
Posté le 30-01-2021 à 18:24:01  profilanswer

Il y a aussi une bd Frankenstein le second tome n'est jamais paru pour cause de mort de l'auteur.
l'album a été réédité (toujours chez soleil) terminé par un autre auteur pote de Wrightson.

n°61992810
Art Core
Posté le 30-01-2021 à 18:53:24  profilanswer

Ça a l'air super ça. Trouvé à 5€ sur Abebooks, j'ai tenté.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61992966
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-01-2021 à 19:09:49  profilanswer

C'est vraiment beau ce travail sur Frankenstein.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61993148
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2021 à 19:31:19  profilanswer

Art Core a écrit :

Ça a l'air super ça. Trouvé à 5€ sur Abebooks, j'ai tenté.

J'adore cet album, c'est un pote éditeur BD qui me l'avait fait découvrir et je l'ai vendu pendant des années à la librairie. Le trait fait penser à de l'underground US des années 60.

Tiens, ça pourrait être un sujet, ça : les albums jeunesse illustrés par des auteurs de BD. :p Dans le genre : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9 [...] diwal.html . Une histoire écrite par J.-P. Manchette dans les années 60 pour son fils (devenu connu bien plus tard sous le pseudo de Doug Headline) qui la fera publier, illustrée par Loustal, en 2011. Du pur Manchette, un régal pour les enfants et les parents. Et c'est doublement en rapport avec la BD puisque Manchette a contribué à Métal Hurlant, Charlie Mensuel et scénarisé plusieurs albums de Tardi.  :p

---------------
n°61993163
archerosmo​nd
Posté le 30-01-2021 à 19:33:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il a été réédité en VO et VF et chez nous, à mon immense surprise, c'est... chez Soleil  :pt1cable: https://www.placedeslibraires.fr/li [...] wrightson/ . Petite précision au cas où je n'aurais pas été clair : c'est le roman de Shelley avec des planches d'illustrations, pas une BD.

Un livre illustré  [:yakari35]

n°61993208
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2021 à 19:38:44  profilanswer

archerosmond a écrit :

Un livre illustré  [:yakari35]

Toi zici ?  :whistle:

---------------
n°61993700
archerosmo​nd
Posté le 30-01-2021 à 20:54:01  profilanswer

Je ne lis pas de BD, c’est un art que je ne comprends pas, mais tes appartés sur le monde de l’édition et de la librairie m’intéressent alors je te lurke jusqu’ici :D

n°61993916
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-01-2021 à 21:17:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pfiouuuu... plein de choses.  :sweat: Ses premiers travaux datent de la fin des 60's mais c'est au début des 70's qu'il est devenu connu et adulé pour Swamp Thing. Il a beaucoup bossé pour DC, Warren, divers indés, un peu pour Marvel, il a fait une blinde d'illustrations, collaboré avec Stephen King, récolté des tas d'awards. Il a bossé aussi avec Vaughn Bodē, l'un des artistes les plus influentiels et méconnus de l'histoire de la BD. A sa mort il y a 3 ans, les hommages se sont bousculés. Mignola le qualifiait de génie, Neil Gaiman a dit que Wrightson était le premier artiste de BD qu'il a adoré.
[...]

https://bleedingcool.com/wp-content [...] 042665.jpg

:love:

n°61994102
- Mandrill​ -
Posté le 30-01-2021 à 21:37:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca a vieilli je pense. Après ça reste une très belle lecture selon moi.

Je m'y suis mis très récemment et j'ai adoré (enfin, j'adore encore, il me reste un tome à lire :D )

Edit : bordel l'explication sur la réplique d'Abraracourcix :D
C'est là que c'est fort : il y a une vanne référentielle mais même au premier degré je trouvais ça drôle, la scène, cette réplique, quand je le lisais gamin.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 30-01-2021 à 22:13:06
n°61995302
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2021 à 23:56:29  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Edit : bordel l'explication sur la réplique d'Abraracourcix :D  
C'est là que c'est fort : il y a une vanne référentielle mais même au premier degré je trouvais ça drôle, la scène, cette réplique, quand je le lisais gamin.

Le plus fort est que dans Lucky Luke, la seule BD où il s'interdisait les jeux de mots (parce que Morris détestait ça), son humour fonctionne de la même manière. C'est ça, le génie.  [:implosion du tibia]

---------------
n°61995438
ororuK
Posté le 31-01-2021 à 00:12:53  profilanswer

Quand est-ce qu'on mange ?
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)