Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61995438
ororuK
Posté le 31-01-2021 à 00:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand est-ce qu'on mange ?
:D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 00:12:53  profilanswer

n°61995657
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2021 à 01:18:44  profilanswer

Pour compléter ce que je disais plus heut de Vaughn Bodé, une page pas trop mal en anglais https://pacotaylor.medium.com/ode-t [...] f549ec30af et une autre en français : https://zoolemag.com/actualites/art [...] _p1-com_p1 . Auteur du premier comix (= comic-book underground), avant Crumb, Shelton et les autres, influence majeure des grapheurs des années 70 à nos jours, source d'inspiration pour une génération d'auteurs : Berni Wrightson, Sam Kieth, Richard Corben, Jeff Jones, Eastman & Laird (les tortues ninja), chez nous Moebius, Chaland, Loisel, la liste serait interminable. C'est vraiment le plus méconnu (en France en tout cas) des grands de la BD. Il est mort à 33 ans des suites d'une expérience mystico-sexuelle d'auto-strangulation qui a mal tourné. La première rock-star de la BD. :sweat:

Son influence a peut-être joué contre lui. Il a été tellement imité, copié, parfois carrément pillé, qu'il est difficile aujourd'hui de se rendre compte à quel point il était novateur. Aux USA, Fantagraphics a fait un très beau boulot de réédition. En France, c'est la misère totale. En 1975, il avait été invité par Angoulême et avait donné un "cartoon concert" qui avait laissé Moebius sur le cul. La même année, dans cette même collection 30x40 où figurait un Wrightson et un Jones (et un Giraud magnifique), Futuropolis avait sorti un Bodé :

https://pbs.twimg.com/media/CR2cJ5NWEAIDtEl.jpg

1975 est aussi l'année où Druillet, Moebius, Dionnet et Farkas élaborent un projet de magazine de BD qui va devenir Métal Hurlant. Anecdote /mylife : il y a 2 ou 3 ans, je sais plus trop, une dame d'un certain âge accompagnée d'un vieux monsieur très digne rentre dans la librairie (rue de la Fontaine au Roi) et s'intercale entre deux clients en disant :

- "Excusez-moi, c'est juste pour vous dire : vous savez que c'est dans l'immeuble en face qu'a été créé Métal Hurlant ?"

- "Euuuh.... non, je pensais que c'était rue des petites écuries".

- "Non, c'est après, quand ils se sont lancés. Mais les premières réunions, quand ils le concevaient, c'était juste en face. Puisque vous êtes libraire, j'ai pensé que ça vous intéresserait de le savoir".

- "Ah ben merci, je l'ignorais et effectivement ça me fait plaisir de le savoir parce que j'ai suivi Métal dès le n°1 et c'est une revue qui m'a vraiment marqué. Vous l'avez su comment ?"

- "Oh j'y étais, je suis la veuve de Jean Giraud"

Et là, tu te dis encore une fois que libraire est un métier formidable. :D

Message édité par BoraBora le 31-01-2021 à 01:38:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61996860
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-01-2021 à 11:32:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Alors c'est Toto, il vole à dos de dragon, mais à un moment il a envie de faire caca, alors il fait caca, et ça TOMBE EN PLEIN DANS L'OEIL DE SAURON.

Bah voila, CA c'est drôle [:rofl]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°62003459
Blaq
Posté le 01-02-2021 à 09:30:11  profilanswer

Clair, j'en achetais directement 10 si je tombais dessus.

n°62008913
Supersmeag
Posté le 01-02-2021 à 16:53:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai enfin acheté le dernier Donjon Parade, en effet, chapeau à Alexis Nesme, c'était pas évident de passer après Larcenet, surtout après tout ce temps, et il s'en tire à merveille, respectant scrupuleusement l'univers Donjon tout en apportant sa touche perso, très beu travail.

[:implosion du tibia]

Perso j'ai beaucoup aimé, alors que j'aime pas vraiment les autres Donjon Parade.
Graphiquement, je trouve que ça colle vraiment bien à l'univers.

n°62008934
Supersmeag
Posté le 01-02-2021 à 16:55:17  profilanswer

bahalex a écrit :

Vous avez déjà lu Sandman? Vous conseillez?

J'ai les 2 premiers gros tomes. J'ai péniblement fini le premier, le second j'en suis au début et j'ai laché l'affaire. J'y arrive pas, c'est lourd et de mon point de vue pas très intéressant. Faudrait que je lui redonne sa chance un jour.

n°62012541
- Mandrill​ -
Posté le 01-02-2021 à 22:36:25  profilanswer

Alors oui, Sandman j'adore, j'en recommande la lecture, mais je forcerait jamais qq quelqu'un à le lire au-delà de son envie, les premiers sont certes pas les meilleurs mais si j'ai poursuivi c'est que j'ai au moins bien aimé dès le début (et plus tard, j'ai adoré, et encore plus tard ça m'a bouleversé) et c'est particulier, je comprends que ça ne plaise pas à tous. Mais c'est à tenter je pense.

Après, j'avais déjà lu - et aimé - Death, donc je savais que Gaiman pouvait me plaire. Ça peut être pas mal d'essayer avec cette BD assez courte vu que les tomes de Sandman actuels sont gros et coûteux...

Message édité par - Mandrill - le 01-02-2021 à 22:38:11
n°62013514
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 02-02-2021 à 07:40:18  profilanswer

Je me suis acheté les deux premiers tomes (38€ au lieu de 70€  quand même :o )
J’ai hâte de voir ce que ça donne  :)  

Il faut que je termine Blast avant toute chose  :sol:

n°62017647
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2021 à 13:52:30  profilanswer

n°62017751
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2021 à 13:59:52  profilanswer

Entre trois et quatre étoile, comme 90% des BD critiquées sur BDgest. Bref c'est moyen, je clique pas si c'est pas au moins 4 étoiles  :D

Allez je vais lire le texte.

Message édité par donut78 le 02-02-2021 à 14:00:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 13:59:52  profilanswer

n°62017797
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2021 à 14:02:58  profilanswer

De la rigolade, mais pas d'histoire épique  :D

Citation :

Les dialogues sont croustillants, les réparties ironiques sont généreuses, s'engageant par instants à fournir une rigolade franche et soutenue au service d'une histoire prenante.

Message édité par donut78 le 02-02-2021 à 14:03:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62017830
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2021 à 14:05:16  profilanswer

n°62017844
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2021 à 14:06:07  profilanswer

Y'a Donut il fait rien qu'à faire qu'à m'embêter  [:eneytihi:1]

Mais non, je te souhaite plein de lecteurs, j'ai même participé sur le topic Bdgest sans en dire du mal  :D

---------------
n°62018127
Groomy
Oisif
Posté le 02-02-2021 à 14:28:00  profilanswer

Mes des dernières BDs :

L'Arabe du futur, tome 5 : on a perdu la Syrie, c'est très axé sur son adolescence et ses années collèges en Bretagne, avec ses problèmes familiaux à coté. Il n'y a plus le coté original de sa vie au moyen-orient, la vision du très jeune enfant, le père n'est presque plus là et c'était le personnage le plus extravagant. Toujours drôle et bien réalisé mais c'est moins intéressant. Une bonne lecture mais le moins bon des 5 je trouve.

Le château des Animaux, tome 2 : des dessins très corrects, mais classique passe-partout. Une histoire bien raconté, cependant c'est très simple, il y a un méchant dictateur, ses sbires et les victimes qui tentent une rébellion avec leur moyen. Le tome raconte le déroulement d'une des idées de résistances. C'est sympa mais ça va pas très loin disons.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62018247
Art Core
Posté le 02-02-2021 à 14:37:07  profilanswer

Deux lectures récentes :
Les frustrés de Brétécher.
https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782901076391_1_75.jpg
J'avais jamais lu Brétécher et son décès récent m'a donné envie de m'y mettre, pris  celui-là au pif, trouvé l'intégrale à pas cher en occasion. C'est plutôt très sympa et surtout ça m'a semblé totalement en avance sur son temps. Vraiment l'impression qu'elle a 20 ans d'avance dans la description de cette population urbaine, plutôt classe moyenne supérieure qui sera bien plus tard appelée "bobos". Tout est déjà là, l'hypocrisie des discours, la superficialité derrière la prétendue réflexion etc... C'est assez saisissant et le fait que ce soit fait par une femme le rend encore plus précieux (les féministes en prennent pour leur grade). Après je vais pas mentir, visuellement je trouve ça affreux, c'est inévitablement un peu inégal mais très chouette lecture.

Stuck Rubber Baby de Howard Cruse
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/f/fa/Stuck_Rubber_Baby.jpg/220px-Stuck_Rubber_Baby.jpg
On me l'a vendu comme un classique du roman graphique indé US, surtout pionnier sur les questions LGBT... J'ai trouvé ça ultra chiant. C'est vraiment la BD sans personnalité pour moi. C'est hyper bavard, le découpage et la mise en page ne sont pas inspirés et ça raconte finalement quelque chose d'assez banal. Le dessin en noir et blanc est pas mal mais gros blocage sur les visages. Il y a tout un truc sur la question raciale dans le livre mais j'avais du mal à savoir quel personnage était blanc ou noir. Un peu problématique. Mais même au delà de ça, j'ai trouvé les visages vraiment moches et ratés. Bref lecture relou, je me suis poussé pour le finir mais c'est vraiment le classique totalement "académique" uniquement resté dans l'histoire pour le sujet assez nouveau à l'époque parce que c'est clairement pas terrible (le reste de la carrière de Howard Cruse semble d'ailleurs le prouver).

Message édité par Art Core le 02-02-2021 à 14:38:03

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°62018299
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2021 à 14:40:25  profilanswer

Moi je suis toujours dans mon marathon Mind MGMT, j'ai attaqué le troisième et dernier tome hier soir  [:copepresident:2]  

Bientôt un retour.

---------------
n°62018329
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2021 à 14:42:27  profilanswer

J'ai attaqué les Siegfried qui traînaient dans ma bibliothèque et que je n'avais jamais lu.

Il paraît que l'ambition était d'adapter l'opéra de Wagner en BD, une fois qu'on sait ça, le résultat est assez impressionnant. On sent presque la musique qui se dégage des pages :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62018376
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2021 à 14:45:32  profilanswer

En parlant de bibliothèque, je viens de doubler la taille de celle que j'ai à l'étage. Malgré tout, pas sûr qu'elle absorbe tout l'existant  :D

---------------
n°62018399
Art Core
Posté le 02-02-2021 à 14:46:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je suis toujours dans mon marathon Mind MGMT, j'ai attaqué le troisième et dernier tome hier soir  [:copepresident:2]  

Bientôt un retour.

J'avais hésité à le prendre, je garde un bon souvenir de Super Spy même si ça m'avait semblé un peu trop long et embrouillé pour rien. Mais il y avait un truc.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°62018440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2021 à 14:49:28  profilanswer

Art Core a écrit :

J'avais hésité à le prendre, je garde un bon souvenir de Super Spy même si ça m'avait semblé un peu trop long et embrouillé pour rien. Mais il y avait un truc.

C'est un peu pareil. Super tome 1, une petite baisse de régime sur le tome 2 (un peu long et embrouillé justement :D ) mais ça repart de plus belle avec le tome 3. Verdict d'ici quelques jours.

---------------
n°62018603
jlkyt
がんばって
Posté le 02-02-2021 à 15:03:08  profilanswer

On m'a prévenu il y a quelques pages, mais je confirme, pour ceux qui voudraient lire "Doomsday clock", la suite de Watchmen, c'est une lecture assez pénible. (gardez vos 35€)

n°62018717
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-02-2021 à 15:12:15  profilanswer

Eh ben BDgest a aimé ma BD, je vous crotte [:thalis]

Bordel, GB qui fait la promo de sa BD jusque dans son avatar HFR.

Quelle indignité.  [:dileste4:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 02-02-2021 à 15:18:07

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62018737
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2021 à 15:13:43  profilanswer

Kyjja a écrit :

Une vente est une vente  [:sarkomain]

---------------
n°62018758
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2021 à 15:16:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

Avant y'avait mon Gallimard, une promo chasse l'autre  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62018783
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-02-2021 à 15:19:21  profilanswer

Avant y'avait mon Gallimard, une promo chasse l'autre  [:grenouille bleue]

Ouais mais y avait pas besoin d'yeux bioniques pour lire l'image :o

Bon, qui se dévoue pour aller acheter le tome et le descendre en flamme sur le topic ? :o

---------------
n°62018790
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2021 à 15:19:59  profilanswer

J'ai attaqué les Siegfried qui traînaient dans ma bibliothèque et que je n'avais jamais lu.

Il paraît que l'ambition était d'adapter l'opéra de Wagner en BD, une fois qu'on sait ça, le résultat est assez impressionnant. On sent presque la musique qui se dégage des pages :D

Marrant, j'avais justement dans l'idée de pondre quelque chose sur Craig Russell dont je suis total fan depuis toujours. :D

---------------
n°62018965
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 02-02-2021 à 15:35:53  profilanswer

et après l'avoir lu, est ce que tu as envie d'envahir la Pologne ?  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62019693
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-02-2021 à 16:47:33  profilanswer

Je sais pas, je connais très bien l'oeuvre de Wagner, mais là j'ai juste eu l'impression de lire un truc avec de très beaux dessins, mais assez creux au final...

n°62020838
Moonzoid
Posté le 02-02-2021 à 18:47:38  profilanswer

Du Wagner version Disney  [:raph50:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62025798
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-02-2021 à 11:43:32  profilanswer

J'ai même eu droit à un mail au titre trompeur dans ma boite ce matin :
https://i.postimg.cc/c4BTZFjs/Screen-Shot-02-03-21-at-11-39-AM.png

Probablement parce que j'ai acheté le noir est ma couleur là-bas (format Kindle, mes BD je les achète dans des vraies boutiques où je peux faire de l'achat d'impulsion)

GB est partout, bientot sur les culs de bus  [:kzimir]

n°62025955
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 11:56:47  profilanswer

El Tristo a écrit :

J'ai même eu droit à un mail au titre trompeur dans ma boite ce matin :
https://i.postimg.cc/c4BTZFjs/Scree [...] -39-AM.png

Probablement parce que j'ai acheté le noir est ma couleur là-bas (format Kindle, mes BD je les achète dans des vraies boutiques où je peux faire de l'achat d'impulsion)

GB est partout, bientot sur les culs de bus  [:kzimir]

Bon je promets que vous lâche avec ça, j'ai l'impression que je vous ai quand même bien spammé ces derniers temps :D
Mais la dernière fois que j'étais aussi stressé, c'était à la sortie de mon premier bouquin en 2012 [:tinostar]

---------------
n°62027006
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-02-2021 à 13:46:38  profilanswer

Bon je promets que vous lâche avec ça, j'ai l'impression que je vous ai quand même bien spammé ces derniers temps :D
Mais la dernière fois que j'étais aussi stressé, c'était à la sortie de mon premier bouquin en 2012 [:tinostar]

Mais pas de souci, c'est très sympa de discuter avec toi, du processus de création et des différents points de vue....

En tout cas plus passionnant que ta bd ( [:cerveau star] ) je l'ai acheté ce matin... lu la première moitié en attendant la fin du cours de solfège du gamin...Comme beaucoup ici, je ne suis pas du tout dans la cible.
Les jeux de mots et les gags un peu trop lourd. Par contre, mes garçons vont adorer, surtout qu'on y voit des petites culottes.

Je trouve très pénible d'avoir recourt aux discussions en aparté avec les 2 gardes pour comprendre l'histoire...ça alourdit le suivi de l'histoire.
Par contre, pour moi, il y a une bonne cohérence entre le dessin, l'humour et la trame de l'histoire et je pense que ça va marcher.  

Et je compromis mieux la case que tu nous avais présenté avec Vlad qui raconte l'histoire au bord de l'eau avec le garde sur ses genoux : c'est vrai que dans le récit, elle passe beaucoup mieux que sortie de son contexte.

Ta Bd n'était pas dans le rayon "jeunes adultes", mais dans le rayon adultes.
Il y a de fortes chances que je prenne la suite pour les gosses.

Et merci de tes remerciements (un peu lourd) :D  

Dis nous quand tu pourra faire des dédicaces !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62027016
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-02-2021 à 13:47:47  profilanswer

fourer a écrit :

Mais pas de souci, c'est très sympa de discuter avec toi, du processus de création et des différents points de vue....

En tout cas plus passionnant que ta bd ( [:cerveau star] ) je l'ai acheté ce matin... lu la première moitié en attendant la fin du cours de solfège du gamin...Comme beaucoup ici, je ne suis pas du tout dans la cible.
Les jeux de mots et les gags un peu trop lourd. Par contre, mes garçons vont adorer, surtout qu'on y voit des petites culottes.

Je trouve très pénible d'avoir recourt aux discussions en aparté avec les 2 gardes pour comprendre l'histoire...ça alourdit le suivi de l'histoire.
Par contre, pour moi, il y a une bonne cohérence entre le dessin, l'humour et la trame de l'histoire et je pense que ça va marcher.  

Et je compromis mieux la case que tu nous avais présenté avec Vlad qui raconte l'histoire au bord de l'eau avec le garde sur ses genoux : c'est vrai que dans le récit, elle passe beaucoup mieux que sortie de son contexte.

Ta Bd n'était pas dans le rayon "jeunes adultes", mais dans le rayon adultes.
Il y a de fortes chances que je prenne la suite pour les gosses.

Et merci de tes remerciements (un peu lourd) :D  

+100, hyper intéressant

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62027056
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-02-2021 à 13:51:28  profilanswer

Méway, on te taquine un peu mais c'est cool d'avoir un auteur sur le topic :o

---------------
n°62027069
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 13:52:56  profilanswer

fourer a écrit :

On préfère les dédicaces des dessinateurs  :o

---------------
n°62027228
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-02-2021 à 14:05:31  profilanswer

ou même des éditeurs [:pierloup:6]

n°62027430
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 14:21:32  profilanswer

fourer a écrit :

Une vente grâce au topic, mwhahaha, mon plan secret pour devenir maître du monde est enfin en branle  [:ripthejacker]  

Ils ont quel âge, tes garçons, du coup, que je me fasse une idée du public cible ? :o

fourer a écrit :

Oui, c'est ce que je disais, les dix premières pages sont les moins bonnes, c'était ma première incursion dans la BD et j'ai essayé de dire trop de trucs en trop peu de pages. Au lieu de prendre mon temps, j'ai tout rushé, et ça donne des cases qui sautent un peu du coq à l'âne, ainsi que ces discussions artificielles entre les deux gardes. Si c'était à refaire, je changerais ça.  

Mais une fois que tu auras lu la BD entière, je serais curieux de ton ressenti sur la deuxième moitié. Parce que personnellement, j'ai l'impression que ça devient meilleur avec l'expérience (ce qui est logique) et donc que les pages suivantes sont meilleures que les premières. De la même manière, au fur et à mesure de l'écriture sur l'année dernière, je dirais que Démonistes t1 < Nécromants < Aether < Démonistes t2 :o

fourer a écrit :

Franchement j'avais prévu de mettre le paquet sur les salons, même si c'est surtout le dessinateur que les gens attendent. Mais là avec le covid, je ne saurais pas te dire. La prochaine date pour l'instant, c'est le salon de Saint-Louis en avril, un truc que je pensais tout petit mais qui grâce aux frontaliers représente à chaque fois mes meilleures ventes de l'année en romans. En BD, je sais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-02-2021 à 14:23:18

---------------
n°62027463
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-02-2021 à 14:24:36  profilanswer

donut78 a écrit :

On préfère les dédicaces des dessinateurs  :o

pour deux BD (y'a longtemps) l'auteur et le dessinateurs étaient ensemble pour faire les dédicaces (Pandora et Arvandor)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62027743
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2021 à 14:47:55  profilanswer

Boh ça suscite des discussions sur plein de sujets (des colorisations aux bandeaux :o ) et tu nous laisses dire ce qu'on pense sans te vexer, donc pas de quoi se plaindre.  :p  

---------------
n°62027775
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 03-02-2021 à 14:51:46  profilanswer

Kyjja a écrit :

Méway, on te taquine un peu mais c'est cool d'avoir un auteur sur le topic :o

HFR  [:clooney3]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62027811
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 14:55:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Boh ça suscite des discussions sur plein de sujets (des colorisations aux bandeaux :o ) et tu nous laisses dire ce qu'on pense sans te vexer, donc pas de quoi se plaindre.  :p  

Voilà  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)