Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61973942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 17:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

En France, oui. Aux USA, on tape plutôt dans les 18 planches par mois, même pour un dessinateur qui s'encre lui-même. Il y a beaucoup de tripatouillage de nouille, quand même. [:spamafoote]

Quand tu vois le rendu, carrément  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 17:35:20  profilanswer

n°61974071
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2021 à 17:49:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, aux USA j'aurais une team de 10 dessinateurs, 20 séries par an et je vivrais comme un baron de la drogue [:huit]

Bah c'était pareil en France, d'ailleurs. Tu prends Uderzo dans les années 60 :

Une aventure de Michel Tanguy 1 : L'École des Aigles, Dargaud, collection « Pilote », 1961
1 Astérix 1 : Astérix le Gaulois, Dargaud, Paris, juillet 1961
1 Oumpah-Pah 1 : Oumpah-Pah le Peau-Rouge, Lombard, septembre 1961
2 Une aventure de Michel Tanguy 2 : Pour l'honneur des cocardes, Dargaud, collection « Pilote », 1962
2 Astérix 2 : La Serpe d'or, Dargaud, Paris, juillet 1962
2 Oumpah-Pah 2 : Oumpah-Pah et les pirates, Lombard, septembre 1962
3 Une aventure de Michel Tanguy 3 : Danger dans le ciel, Dargaud, collection « Pilote », 1963
3 Astérix 3 : Astérix et les Goths, Dargaud, Paris, juillet 1963
4 Une aventure de Michel Tanguy 4 : Escadrille des cigognes, Dargaud, collection « Pilote », 1964
4 Astérix 4 : Astérix gladiateur, Dargaud, Paris, juillet 1964
5 Une aventure de Michel Tanguy 5 : Mirage sur l'Orient, Dargaud, collection « Pilote », 1965
5 Astérix 5 : Le Tour de Gaule d'Astérix, Dargaud, Paris, janvier 1965
6 Astérix 6 : Astérix et Cléopâtre, Dargaud, Paris, juillet 1965
6 Une aventure de Michel Tanguy 6 : Canon bleu ne répond plus, Dargaud, 1966
7 Astérix 7 : Le Combat des chefs, Dargaud, Paris, janvier 1966
8 Astérix 8 : Astérix chez les Bretons, Dargaud, Paris, juillet 1966
9 Astérix 9 : Astérix et les Normands, Dargaud, Paris, octobre 1966
7 Une aventure de Michel Tanguy 7 : Cap Zéro, Dargaud, 1967
3 Oumpah-Pah 3 : Oumpah-Pah contre Foie-Malade, Lombard, janvier 1967
8 Une aventure de Tanguy et Laverdure 8 : Pirates du ciel, Dargaud, 1967
10 Astérix 10 : Astérix légionnaire, Dargaud, Paris, juillet 1967
11 Astérix 11 : Le Bouclier Arverne, Dargaud, Paris, janvier 1968
12 Astérix 12 : Astérix aux jeux olympiques, Dargaud, Paris, juillet 1968
13 Astérix 13 : Astérix et le chaudron, Dargaud, Paris, janvier 1969
14 Astérix 14 : Astérix en Hispanie, Dargaud, Paris, octobre 1969

En 10 ans, 25 albums plus une blinde de couvertures de périodiques, d'illustrations diverses, de planches non recueillies en albums etc. C'était à peu près la norme : 2 albums par an plus l'équivalent d'un 3ème en BDs/illustrations diverses. Moins qu'aux USA parce que la page de BD est plus grande chez nous que chez eux donc plus longue à dessiner mais un rythme de travail qui ridiculise quand même l'auteur actuel avec son album annuel réglementaire avec lequel il espère vivre sans rien faire d'autre.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61974105
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 17:53:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

En 10 ans, 25 albums plus une blinde de couvertures de périodiques, d'illustrations diverses, de planches non recueillies en albums etc. C'était à peu près la norme : 2 albums par an plus l'équivalent d'un 3ème en BDs/illustrations diverses. Moins qu'aux USA parce que la page de BD est plus grande chez nous que chez eux donc plus longue à dessiner mais un rythme de travail qui ridiculise quand même l'auteur actuel avec son album annuel réglementaire avec lequel il espère vivre sans rien faire d'autre.

Oui mais t'imagine la surproduction ? Ca ferait encore chuter le prix de la page. Non, vaut mieux gagner pas beaucoup en faisant un album par an que gagner pas beaucoup pareil en en faisant deux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 28-01-2021 à 18:07:24

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61974239
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2021 à 18:05:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais t'imagine la surproduction ? Ca ferait encore chuter de la page. Non, vaut mieux gagner pas beaucoup en faisant un album par an que gagner pas beaucoup pareil en en faisant deux  :whistle:

Oué, à cette époque, il y avait peu de jeunes qui voulaient faire de la BD donc côté surproduction y'avait pas trop de problème. :D

Par curiosité, j'ai maté Giraud/Moebius dans les 70's : 25 albums en 10 ans. Donc pareil, avec pour lui aussi les travaux à côté (sur des films, des disques, des affiches etc.).

---------------
n°61974291
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 18:09:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oué, à cette époque, il y avait peu de jeunes qui voulaient faire de la BD donc côté surproduction y'avait pas trop de problème. :D

Qu'est-ce qui a changé ? La démocratisation d'Internet ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61974482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2021 à 18:28:25  profilanswer

Plutôt celle de la BD. De nos jours les dessinateurs ne sont plus vus comme des rigolos pour gamins ni des puceaux autistes, et tous ceux qui ont un tant soit peu de talent dans le domaine tentent leur chance.

n°61974601
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2021 à 18:39:29  profilanswer

Non, déjà bien avant ça. L'élévation du niveau de vie, la montée en puissance des classes moyennes, la culture ado, la civilisation des loisirs, mai 68, toussa. Toute la génération de ces auteurs de BD devenus aujourd'hui "cultes", d'Uderzo à Giraud, Druillet ou même Tardi et Bilal, est née avant, pendant ou juste après la guerre. Ils ont contribué à l'émergence de la culture ado mais ne l'ont pas connue quand ils étaient eux-mêmes ados. Dans les années 50 ou 60, ça n'avait rien de cool de vouloir être auteur de BD, c'était juste impensable en dehors d'une poignée de doux dingues à vocation bien affirmée.

Dans les années 70, ça commençait à changer parce que la BD n'était plus que pour les enfants mais c'était encore bien peu banal d'imaginer que tu allais devenir auteur de BD et en vivre, et encore plus de le mettre en pratique.

Mais c'est la même chose dans tous les domaines. Encore au début des années 60, la plupart des ados qui montaient un groupe de rock le faisaient pour le fun et la drague mais n'imaginaient pas une seconde que ça pourrait devenir un métier. Ca a donné le garage rock, entre autres, ou les one-hit wonders, pour les rares qui réussissaient à placer un single dans les charts avant d'aller bosser avec papa dans sa boutique d'articles de pêche. Même les Beatles en 63 pensaient que c'était temporaire et que 2 ans plus tard, ils auraient un "vrai" boulot parce que la pop serait passée de mode. ;)

C'est vraiment une question d'expansion d'un marché avec l'illusion qu'il y a de la place pour tout le monde. Et s'ajoute à ça le désir de faire un "métier passion" avec l'illusion qu'on en est capable. On rêvait moins autrefois, et même quand c'était le cas les parents étaient là pour te rappeler aux réalités.  :sarcastic:  

---------------
n°61974609
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2021 à 18:40:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Plutôt celle de la BD. De nos jours les dessinateurs ne sont plus vus comme des rigolos pour gamins ni des puceaux autistes, et tous ceux qui ont un tant soit peu de talent dans le domaine tentent leur chance.

Et même beaucoup qui n'en ont aucun. :o

Edit : rigolos pour gamins, oui, par contre puceaux autistes, pas forcément. Si tu sais dessiner "ressemblant", ça te file un énorme coup de prestige dès les cours de récré et attire le sexe opposé dès le collège. :D Sattouf l'évoque dans le dernier Arabe du futur mais on sait ça depuis toujours.

Boucq, qui documente le procès Charlie, racontait l'autre jour à la TV qu'après avoir dessiné Riss à la barre, il s'est dit qu'il allait le faire ressortir du décor en lui mettant un peu de couleur. Il attrape ses aquarelles et là il entend un des fumiers d'accusés dans le box juste au-dessus de lui qui s'exclame : "Oh non m'sieur vous allez pas mettre de la couleur là-dessus, c'est trop beau en noir et blanc".  :pt1cable: Magie du dessin.

Bon, après, l'ado boutonneux qui fait son manga de baston tout pourri à 16 ans, évidemment, il peut avoir quelques soucis de contact avec le sexe opposé.  :o

Message édité par BoraBora le 28-01-2021 à 18:54:55

---------------
n°61974861
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 19:03:24  profilanswer

n°61974902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 19:07:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 19:07:34  profilanswer

n°61974960
parappa
taliblanc
Posté le 28-01-2021 à 19:15:10  profilanswer

Je ne m'exprime pas trop sur les bd c'est pas pour moi, mais le bandeau, c'est pas du très joli travail de mise en page. Bon ok ça finira à la poubelle, mais je trouve qu'il ne met pas en valeur ton livre. :o

Message édité par parappa le 28-01-2021 à 19:15:21

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61974970
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-01-2021 à 19:16:15  profilanswer

On dirait un hommage posthume, c'est raccord avec le truc de nécromancien.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61974982
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2021 à 19:17:12  profilanswer

La photo pourrie. [:joce]

---------------
n°61975016
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 19:20:14  profilanswer

En fait, ce qui m'inquiète un peu, c'est que la couv + le bandeau risquent de faire croire à un truc purement humoristique alors qu'à la base c'est de l'aventure épique quoi [:tinostar]

Ma mère: "Mais c'est quoi le nécronomachin ? J'ai regardé sur l'internet et c'est un livre avec des morts et tout ?"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61975045
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 19:24:00  profilanswer

En fait, ce qui m'inquiète un peu, c'est que la couv + le bandeau risquent de faire croire à un truc purement humoristique alors qu'à la base c'est de l'aventure épique quoi [:tinostar]

Ma mère: "Mais c'est quoi le nécronomachin ? J'ai regardé sur l'internet et c'est un livre avec des morts et tout ?"

Ecrit par un arabe fou au huitième siècle  :D  

Sinon de l'aperçu que tu avais posté ici, j'ai trouvé ça plus humoristique qu'épique. Ca change après ?

---------------
n°61975066
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 19:25:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Ecrit par un arabe fou au huitième siècle  :D  

Sinon de l'aperçu que tu avais posté ici, j'ai trouvé ça plus humoristique qu'épique. Ca change après ?

Bah y'a les deux, c'est le principe, faut sauver le monde, y'a de la bonne grosse baston qui tache, des démons qui se foutent sur la gueule, des fights à la DBZ...
Après quand je poste un extrait, je préfère mettre un truc drôle (ou que je trouve drôle, certes) plutôt qu'une case de baston qui généralement ne donne pas grand chose sorti du contexte :o

---------------
n°61975654
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2021 à 20:20:04  profilanswer

En fait, ce qui m'inquiète un peu, c'est que la couv + le bandeau risquent de faire croire à un truc purement humoristique alors qu'à la base c'est de l'aventure épique quoi

Ben carrément, on dirait un bandeau pour un recueil de blagues à toto [:rofl]  

n°61975760
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 20:32:23  profilanswer

Bah y'a les deux, c'est le principe, faut sauver le monde, y'a de la bonne grosse baston qui tache, des démons qui se foutent sur la gueule, des fights à la DBZ...
Après quand je poste un extrait, je préfère mettre un truc drôle (ou que je trouve drôle, certes) plutôt qu'une case de baston qui généralement ne donne pas grand chose sorti du contexte :o

Franchement, si je dois lire ta Bd, ça sera pour son humour. Parce que de l'épique sans aucune dramatisation ou enjeu, c'est pas épique pour moi. Du coup le bandeau colle selon moi  :o

---------------
n°61975828
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-01-2021 à 20:38:14  profilanswer

Ah moi entre le dessin, les gueules des personnages et le bandeau ça me fait penser à un sous Donjon de Naheulbeuk :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-01-2021 à 20:38:28

---------------
Aloha
n°61975850
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 20:40:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben carrément, on dirait un bandeau pour un recueil de blagues à toto [:rofl]  

Alors c'est Toto, il vole à dos de dragon, mais à un moment il a envie de faire caca, alors il fait caca, et ça TOMBE EN PLEIN DANS L'OEIL DE SAURON.

donut78 a écrit :

Franchement, si je dois lire ta Bd, ça sera pour son humour. Parce que de l'épique sans aucune dramatisation ou enjeu, c'est pas épique pour moi. Du coup le bandeau colle selon moi  :o

Pas compris :o

Sylver--- a écrit :

Ah moi entre le dessin, les gueules des personnages et le bandeau ça me fait penser à un sous Donjon de Naheulbeuk :o

Franchement, si je fais 50% des ventes de Naheulbeuk, je suis content  [:grenouille bleue]  
Mais vous êtes durs, pour l'instant tous les retours sont positifs [:thalis]

---------------
n°61975876
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2021 à 20:43:32  profilanswer

Il veut dire que trop d'humour tue l'épique.

n°61975957
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-01-2021 à 20:52:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

On dirait un hommage posthume, c'est raccord avec le truc de nécromancien.

merde grenouille est mort ?  :sweat:  

Spoiler :

:o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61976031
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 20:58:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il veut dire que trop d'humour tue l'épique.

Voilà, ça désamorce tout me concernant.

---------------
n°61976087
Sgt-D
Posté le 28-01-2021 à 21:03:39  profilanswer

Je trouve le bandeau très générique, on sent que celui qui l'a pondu n'a pas lu la BD et qu'il n'en a rien à foutre.

n°61976134
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 21:07:51  profilanswer

C'est dur tout ça quand même  :D  

Mais un peu vrai  [:copepresident:2]  

On t'aime GB  [:harrypotdefleur:6]

---------------
n°61976187
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 21:12:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Chais pas, les Dresden Files sont parmi les romans de Fantasy les plus épiques tout en étant marrants.

Et les comics de manière générale ne se privent pas de punchlines tout en jouant sur d'autres fibres. Je viens de lire le tome 3 de The Boys et tu peux aussi bien en sortir des cases marrantes que des cases plus profondes ou avec plus d'enjeu.

---------------
n°61976260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2021 à 21:19:18  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est dur tout ça quand même

Pour le coup ça n'est pas la faute de GB mais du marketing un peu débile de son éditeur :o

Et les comics de manière générale ne se privent pas de punchlines tout en jouant sur d'autres fibres. Je viens de lire le tome 3 de The Boys et tu peux aussi bien en sortir des cases marrantes que des cases plus profondes ou avec plus d'enjeu.

Alors j'aime bien The Boys mais je ne qualifierais pas ça "d'épique" :D

n°61976397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 21:34:02  profilanswer

Chais pas, les Dresden Files sont parmi les romans de Fantasy les plus épiques tout en étant marrants.

C'est peut-être l'aperçu encore une fois, mais j'ai lu une une douzaine de pages humoristiques, pas épiques. Après chacun son ressenti  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61976830
Guigui
Posté le 28-01-2021 à 22:26:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, perso j'ai acheté la même quantité de livre (voir plus) pendant l'année 2020 que les autres années.

Pareil ici, et encore plus de BD :jap:

D'ailleurs la BD en 2020 c'est +9% :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Certains secteurs en rêveraient :o

Donc GB, tes BD ont toutes leur chance :d

donut78 a écrit :

+1

Et c'est pareil pour les films d'ailleurs :jap:

La tendance du blockbuster américain à mettre une petite blague à chaque moment tendu / épique / intense me gonfle pour ça : le public est devenu incapable d'encaisser c'est ça ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 28-01-2021 à 22:26:33
n°61976870
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2021 à 22:30:22  profilanswer

Guigui a écrit :

+1

Et c'est pareil pour les films d'ailleurs :jap:

La tendance du blockbuster américain à mettre une petite blague à chaque moment tendu / épique / intense me gonfle pour ça : le public est devenu incapable d'encaisser c'est ça ?

Le public est devenu très ado, surtout. Les blockbusters réservés aux adultes se font rares :/

n°61976887
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-01-2021 à 22:31:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je trouve le bandeau très générique, on sent que celui qui l'a pondu n'a pas lu la BD et qu'il n'en a rien à foutre.

On sent même qu'il s'en foute que ce soit une BD, les mémoires de Bigard ou une promo sur la charcuterie :o Non mais le design du truc est inexistant, c'est le genre de truc qu'on s'attendrait à voir chez Maxi-Livres, bricolé vite fait pour ajouter sur un machin en soldes, pas sur une BD qui vient tout juste de sortir [:ocube] Et puis le coup de la photo de l'auteur, je sais pas, je crois pas avoir vu ça même chez des stars du secteur (en BD, hein, sinon pour la rentrée littéraire ça passe).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61976923
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 22:37:24  profilanswer

Chais pas, déjà à l'époque des premiers James Bond, je trouvais marrant les punchlines en mode "cette danse l'a tuée" :D

Mais au final, ce que je trouve dommage, c'est que j'ai essayé en gros de faire un Astérix - ou un Oumpah-pah. Une BD avec de l'humour mais également une histoire cohérente, avec des rebondissements, des révélations, une enquête, du suspense...

Alors après je me suis peut-être viandé et c'est foiré, mais l'ambition était celle-là, donc c'est dommage si on pense que c'est un recueil de blagues :o

Ceci dit, les bandeaux sont assez peu présents en BD de ce que j'ai vu - donc pour moi, et d'ailleurs c'est ce que vous disiez quelques pages avant sur ce topic, ça reste un plus. L'objectif est toujours le même: dans une période de surproduction où les albums ne restent pas longtemps sur les tables, attirer suffisamment l'oeil pour que le lecteur ait envie de jeter un coup d'oeil à la 4e de couverture.

---------------
n°61976964
Sgt-D
Posté le 28-01-2021 à 22:43:57  profilanswer

J'ai enfin acheté le dernier Donjon Parade, en effet, chapeau à Alexis Nesme, c'était pas évident de passer après Larcenet, surtout après tout ce temps, et il s'en tire à merveille, respectant scrupuleusement l'univers Donjon tout en apportant sa touche perso, très beu travail.

[:implosion du tibia]

n°61977033
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 28-01-2021 à 22:52:29  profilanswer

Vous avez déjà lu Sandman? Vous conseillez?

n°61977053
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2021 à 22:54:35  profilanswer

bahalex a écrit :

Ca a vieilli je pense. Après ça reste une très belle lecture selon moi.

---------------
n°61977060
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 22:55:20  profilanswer

bahalex a écrit :

J'avais beaucoup aimé mais c'est assez onirique dans le dessin comme dans le propos :o

---------------
n°61977105
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2021 à 23:02:12  profilanswer

Chais pas, déjà à l'époque des premiers James Bond, je trouvais marrant les punchlines en mode "cette danse l'a tuée"

Alors les JB ne correspondent pas non plus à la définition de l'épique, néanmoins l'exemple est intéressant car il montre l'importance du dosage de l'humour : tu as une ou deux répliques de ce style dans un Sean Connery, qui passent très bien sans désamorcer la tension, alors qu'un Roger Moore les enfile comme des perles et tient plus d'un film des Charlots que d'un film d'espionnage.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-01-2021 à 23:02:50
n°61977149
Moonzoid
Posté le 28-01-2021 à 23:08:21  profilanswer

bahalex a écrit :

Lu il y a au moins 10 ans, très bon souvenir (sauf pour le dessin généralement assez moche) onirique et original mais je m'en souviens plus dans le détail, j'ai l'intention de les relire prochainement.  
Je verrai si je les garde encore ou si je les revends  [:o_doc]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61977340
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-01-2021 à 23:46:29  profilanswer

Les 2 exclamations pour une douzaine de mots :sweat:  

Autant la partie te concernant est accrocheuse (on se dit "tiens le mec vient d'un autre univers et doit pas être un manche, ça peut être quelque chose de différent et sympa" ), autant la comparaison bateau avec une bd random est un repoussoir :(

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61977347
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2021 à 23:48:52  profilanswer

The North Face a écrit :

Les 2 exclamations pour une douzaine de mots :sweat:  

Autant la partie te concernant est accrocheuse (on se dit "tiens le mec vient d'un autre univers et doit pas être un manche, ça peut être quelque chose de différent et sympa" ), autant la comparaison bateau avec une bd random est un repoussoir :(

Alors en fait c'est pas vraiment une bd random, le Necronomicon :o
C'est voulu comme un clin d'oeil aux amateurs de Fantasy/horreur/rpg, un peu comme si on avait mis "l'ouvrage le plus drôle depuis Mein Kampf" :o

---------------
n°61977467
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-01-2021 à 00:24:34  profilanswer

Alors en fait c'est pas vraiment une bd random, le Necronomicon :o
C'est voulu comme un clin d'oeil aux amateurs de Fantasy/horreur/rpg, un peu comme si on avait mis "l'ouvrage le plus drôle depuis Mein Kampf" :o

Sacré fail de ma part [:nybbas]  

Cependant je serai curieux de savoir parmi le public potentiel de la bd quel pourcentage de gens va comprendre la blague au lieu de penser que c'est une random bd sortie l'an dernier :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)