Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61982918
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-01-2021 à 15:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

Quand même le Necronomicon, même si on n'a pas lu Lovecraft, ça fait suffisamment partie de la pop culture pour qu'une majorité de gens en aient entendu parler...

Je crois que vous surestimez beaucoup le truc.
A titre personnel, même si j'ai jamais lu Lovecraft, je sais qu'il a écrit l'Appel de Chtulhu et je visualise bien l'univers associé, mais j'ai jamais entendu parler de Necronomicon.
Pour m'enfoncer encore plus, je viens de comprendre il y a 10 minutes en googlant qu'il s'agit d'un livre fictif qui fait partie du Mythe de Chtulhu, et pas d'un bouquin que Lovecraft a écrit [:nybbas]

Edit: je dois être vieux :(

Message cité 3 fois
Message édité par The North Face le 29-01-2021 à 15:09:56

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 15:08:24  profilanswer

n°61982945
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 15:10:34  profilanswer

The North Face a écrit :

A titre personnel, même si j'ai jamais lu Lovecraft, je sais qu'il a écrit l'Appel de Chtulhu et je visualise bien l'univers associé, mais j'ai jamais entendu parler de Necronomicon.
Pour m'enfoncer encore plus, je viens de comprendre il y a 10 minutes en googlant qu'il s'agit d'un livre fictif qui fait partie du Mythe de Chtulhu, et pas d'un bouquin que Lovecraft a écrit [:nybbas]

Merde. Ca commence à faire beaucoup. Et sur HFR en plus. Forum de geeks.

Qui a validé cette blague a la référence donc obscure GB ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-01-2021 à 15:10:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61982956
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 15:11:12  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est un truc de vieux.

Edit: j'ai même un exemplaire du necronomicon chez moi  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 29-01-2021 à 15:11:45

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61983060
Vicporc
Posté le 29-01-2021 à 15:17:26  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est un truc de vieux.

:D  
J'en ai cherché un ce matin, il y en a des sympas sur Etsy.

n°61983066
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-01-2021 à 15:17:39  profilanswer

Reçu et lu pendant les fêtes:
Carbone & Silicium: j'ai bien aimé le dessin et l'ambiance, le récit découpé par période se lit très facilement, le monde est sympa, mais l'histoire est très linéaire (surtout passés les premiers chapitres) et manque de moments marquants à mon goût. Une fois arrivé au bout j'ai pas pu m'empêcher de me dire "Tout ça pour ça ?" :(

La Bombe: J'ai beaucoup aimé, ça se lit bien, et j'ai appris pas mal de choses (mais pas ce qu'est le Necronomicon malheureusement :o)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61983123
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 15:21:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Merde. Ca commence à faire beaucoup. Et sur HFR en plus. Forum de geeks.

Qui a validé cette blague a la référence donc obscure GB ?  [:transparency]

Perso je m'en fous que la référence soit obscure, mes bouquins sont parsemés de références obscures, de paroles de chansons planquées dans des dialogues, d'extraits de doublages de Nicky Larson ou Ken le Survivant, d'allusions aux derniers memes en vigueur. 90% des gens s'en branlent et ne les voient même pas. Et ceux qui voient un truc sont en général trop content et m'envoient direct un message en mode "hé, page 167, je me trompe pas, c'est bien une ref à la guerre des Lopez ?".

Bah là pareil, on va pas leur mâcher le boulot, s'ils connaissent tant mieux, s'ils ne connaissent pas ils se diront comme vous que c'est une BD à la mode et au final on s'en branle :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61983144
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 15:23:15  profilanswer

The North Face a écrit :

Reçu et lu pendant les fêtes:
Carbone & Silicium: j'ai bien aimé le dessin et l'ambiance, le récit découpé par période se lit très facilement, le monde est sympa, mais l'histoire est très linéaire (surtout passés les premiers chapitres) et manque de moments marquants à mon goût. Une fois arrivé au bout j'ai pas pu m'empêcher de me dire "Tout ça pour ça ?" :(

Mouais, c'est la crainte qu'on est nombreux à partager après Shangri-là. Dire que c'est le prix BD de France-inter  [:oh-la-vache-eh:4]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-01-2021 à 15:23:51

---------------
n°61983177
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 29-01-2021 à 15:25:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"La fille la plus cool depuis le Chevalier d'Eon"

[:rofl]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61983178
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 15:25:23  profilanswer

Perso je m'en fous que la référence soit obscure, mes bouquins sont parsemés de références obscures, de paroles de chansons planquées dans des dialogues, d'extraits de doublages de Nicky Larson ou Ken le Survivant, d'allusions aux derniers memes en vigueur. 90% des gens s'en branlent et ne les voient même pas. Et ceux qui voient un truc sont en général trop content et m'envoient direct un message en mode "hé, page 167, je me trompe pas, c'est bien une ref à la guerre des Lopez ?".

Bah là pareil, on va pas leur mâcher le boulot, s'ils connaissent tant mieux, s'ils ne connaissent pas ils se diront comme vous que c'est une BD à la mode et au final on s'en branle :D

Oui et non. Que ta BD soient remplie de ref obscure, c'est pas grave. Mais un bandeau c'est fait pour attirer les gens. Et si les gens ne connaissent pas le necronomicon, c'est compliqué de comprendre quelque chose si ce n'est que c'est une BD humoristique  :o

---------------
n°61983198
merlin_67
Posté le 29-01-2021 à 15:27:07  profilanswer

"un peu" à la Goscinny dans astérix quoi...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 15:27:07  profilanswer

n°61983237
jlkyt
がんばって
Posté le 29-01-2021 à 15:29:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Mouais, c'est la crainte qu'on est nombreux à partager après Shangri-là. Dire que c'est le prix BD de France-inter  [:oh-la-vache-eh:4]

France inter c'est aussi la radio qui invite le dessinateur Jul tout les ans pour sa nouvelle BD. Je suis pas sur qu'ils soient une refférence en BD. (ça m'empêche pas de coninuer à les écouter celà dit, ils ont aussi invité Goessens ce qui contrabalance un peu)

n°61983274
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 15:32:05  profilanswer

merlin_67 a écrit :

On ne va pas se mentir, j'ai été élevé entre les albums de Goscinny, ceux de Greg et ceux de Gotlib, forcément ça laisse des traces [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61983704
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2021 à 16:01:13  profilanswer

The North Face a écrit :

Mais merde :D

"hé, page 167, je me trompe pas, c'est bien une ref à la guerre des Lopez ?".

Oof

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61983776
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 16:07:25  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est un truc de vieux.

J'avais voulu m'acheter celui de Giger dans les 70's mais il était trop cher pour moi. Aujourd'hui, je vois qu'il coûte un rein.  :fou:  

merlin_67 a écrit :

Il n'y a avait rien d'obscur dans les références de Goscinny ou de ciblé sur un lectorat particulier. ;) Au contraire, il ne jouait que sur des références archi-grand public, parfois même universelles. Par contre, c'était tellement ancré dans l'époque, voire l'actualité, qu'une grosse partie du référentiel est aujourd'hui imbitable sans notes en bas de page.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61983876
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-01-2021 à 16:15:20  profilanswer

The North Face a écrit :

La Bombe: J'ai beaucoup aimé, ça se lit bien, et j'ai appris pas mal de choses (mais pas ce qu'est le Necronomicon malheureusement :o)

Faut que je me l'achète, ça revient trop souvent sur ce topic (et le nucléaire c'est trop cool).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61983913
Guigui
Posté le 29-01-2021 à 16:18:13  profilanswer

jlkyt a écrit :

France inter c'est aussi la radio qui invite le dessinateur Jul tout les ans pour sa nouvelle BD. Je suis pas sur qu'ils soient une refférence en BD. (ça m'empêche pas de coninuer à les écouter celà dit, ils ont aussi invité Goessens ce qui contrabalance un peu)

A midi aujourd'hui ils avaient une partie du jury d'Angoulême chez Nagui. J'ai écouté un bout en voiture : je ne savais pas que Bruno Solo était un geek de bd :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61983974
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 16:23:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

qu'une grosse partie du référentiel est aujourd'hui imbitable sans notes en bas de page.

Si c'est rajouté après la mort de l'artiste, pourquoi pas. Mais avant, je trouve que ça manque énormément de subtilité, genre "vous l'avez vu mon gros humour là hein hein vous l'avez vu ?" :D

---------------
n°61984113
Blve Psy
Posté le 29-01-2021 à 16:34:54  profilanswer

Il y en avait une dans "le ciel lui est tombé sur la tête" il me semble, avec un type dont le char était coupé en deux et qui disait "il va marcher beaucoup moins bien, forcément". Astérisque, note de bas de page, "en référence à BOURVIL dans le film LE CORNIAUD". L'effet était en effet pas top :D

Sinon c'est bien Le Grand Duc ? J'aime bien le thème, mais j'ai un peu peur que le gentil-pilote-allemand-mais-pas-nazi (car faut pas confondre l'armée allemande avec les nazis, ah non hein, oulala c'est super différent, l'armée allemande ils sont cools et les nazis c'est des racistes) me saoule un peu.

---------------
OMAGAD !!! :|
n°61984155
Guigui
Posté le 29-01-2021 à 16:39:14  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Il y en avait une dans "le ciel lui est tombé sur la tête" il me semble, avec un type dont le char était coupé en deux et qui disait "il va marcher beaucoup moins bien, forcément". Astérisque, note de bas de page, "en référence à BOURVIL dans le film LE CORNIAUD". L'effet était en effet pas top :D

Cet album d'Asterix n'existe pas  [:somberlainv:5]  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61984178
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-01-2021 à 16:40:49  profilanswer

ah oué 300 000 ventes ? t'es un bon parti alors :o
C'est toi qui as écrit le Nécronomicon ? je savais pas [:petrus75]

n°61984200
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-01-2021 à 16:43:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je trouve le bandeau très générique, on sent que celui qui l'a pondu n'a pas lu la BD et qu'il n'en a rien à foutre.

Ca m'est arrivé de lire des bouquins dont le "résumé" en 4eme de couv était assez éloigné du contenu...
Pareil pour certains dossiers de presse :sweat:

n°61984211
rakame
Posté le 29-01-2021 à 16:44:37  profilanswer

jlkyt a écrit :

Les prix ça récompense surtout une réussite éditoriale. Bon je viens aussi de le finir, et j'ai trouvé ça pas mal, mais effectivement, un peu long. Par contre, c'est un peu l'effet que cherchait l'auteur, longueur et lenteur ... de ce que j'ai cru comprendre. On peut trouver une interview plutôt pas mal ici : https://podcast.ausha.co/c-est-plus [...] ieu-bablet

D'ailleurs, si vous ne connaissez pas déjà ce podcast, il y a quelques perles dont une série de 3 interview avec Jodo :

https://podcast.ausha.co/c-est-plus [...] jodorowsky

Rien que pour l'entendre parler de Moebius, j'adore.

n°61984322
merlin_67
Posté le 29-01-2021 à 16:56:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'avais voulu m'acheter celui de Giger dans les 70's mais il était trop cher pour moi. Aujourd'hui, je vois qu'il coûte un rein.  :fou:  

BoraBora a écrit :

Il n'y a avait rien d'obscur dans les références de Goscinny ou de ciblé sur un lectorat particulier. ;) Au contraire, il ne jouait que sur des références archi-grand public, parfois même universelles. Par contre, c'était tellement ancré dans l'époque, voire l'actualité, qu'une grosse partie du référentiel est aujourd'hui imbitable sans notes en bas de page.

d'où les guillemets, mais il y a qd même des réf cryptiques... :D

---------------
n°61984408
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 17:05:19  profilanswer

El Tristo a écrit :

ah oué 300 000 ventes ? t'es un bon parti alors :o
C'est toi qui as écrit le Nécronomicon ? je savais pas [:petrus75]

En vrai 1,8 millions de ventes mais ils ont pas voulu inclure mes licences :o :o

---------------
n°61984503
merlin_67
Posté le 29-01-2021 à 17:14:57  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Sinon c'est bien Le Grand Duc ? J'aime bien le thème, mais j'ai un peu peur que le gentil-pilote-allemand-mais-pas-nazi (car faut pas confondre l'armée allemande avec les nazis, ah non hein, oulala c'est super différent, l'armée allemande ils sont cools et les nazis c'est des racistes) me saoule un peu.

surtout que le dernière recherches en la matière ont bien montré que c'était bonnet blanc et... bonnet blanc  :sweat:

---------------
n°61984520
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 17:16:58  profilanswer

Si c'est rajouté après la mort de l'artiste, pourquoi pas. Mais avant, je trouve que ça manque énormément de subtilité, genre "vous l'avez vu mon gros humour là hein hein vous l'avez vu ?" :D

C'était pas une suggestion d'en mettre, hein.  :D  

merlin_67 a écrit :

d'où les guillemets, mais il y a qd même des réf cryptiques... :D

Devenues cryptiques avec les années. [:aloy] Imagine une réf' à Nagui, un perso avec ses traits, par exemple, et la perplexité du lecteur dans 50 ans, hors EHPADS. ;) Astérix par Goscinny est bourré de références de ce genre. Dans le cas d'Astérix légionnaire, c'est même le thème qui va devenir assez cryptique, au fur et à mesure que vieillit la dernière génération à avoir fait son service militaire.

Par contre jamais de dialogues tirés tel quels d'autre chose. A l'époque, on aurait appelé ça du repompage, on n'avait pas encore inventé le concept de "clin d'oeil" ou "d'hommage" qui permet de faire du neuf avec du vieux :o .

---------------
n°61984546
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 17:19:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Par contre jamais de dialogues tirés tel quels d'autre chose. A l'époque, on aurait appelé ça du repompage, on n'avait pas encore inventé le concept de "clin d'oeil" ou "d'hommage" qui permet de faire du neuf avec du vieux :o .

Oh [:vizera]

Spoiler :

https://i.imgur.com/H5fZpti.png

Edit: ah ben en plus il manque des morceaux de dialogue dans l'étalonnage de la police [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2021 à 17:20:08

---------------
n°61984607
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2021 à 17:25:31  profilanswer

Le sens de lecture est bizarre.  
Le texte incomplet n'aide pas. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61984632
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 17:27:45  profilanswer

parappa a écrit :

Le sens de lecture est bizarre.  
Le texte incomplet n'aide pas. :o

Oui c'est un essai de placement de bulles que je viens de recevoir à la seconde, c'est juste que ça collait vraiment bien au sujet :D

---------------
n°61984669
Twano
Posté le 29-01-2021 à 17:33:14  profilanswer

Blve Psy a écrit :

.

ouais, le seul truc qui était un peu sympa dans cet album moisi, et Uderzo trouve le moyen de blinker "ah vous voyez, c'est une référence trop drôle"

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°61984688
Blve Psy
Posté le 29-01-2021 à 17:35:47  profilanswer

Je n'ai pas l'âge d'avoir connu le service militaire et je n'ai pas trouvé Asterix Legionnaire cryptique, au contraire de la case de GB :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blve Psy le 29-01-2021 à 17:36:14
n°61984763
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 17:43:51  profilanswer

Edit: ah ben en plus il manque des morceaux de dialogue dans l'étalonnage de la police [:tinostar]

Oui, voilà. :D En plus, du Audiard cuit, recuit et re-recuit que tout le monde a cité et entendu 1000 fois. Je HAIS ce procédé. :fou: Ca restera toujours rigolo dans une discute entre potes autour d'une bouteille ou si tu as le talent du Tarantino des débuts mais dans un roman, une BD, un film, ça me sort immédiatement de l'histoire en cours et me donne l'impression d'être sur un forum lambda. J'adore Audiard, comme tout le monde, hein; mais franchement...  

Tiens, tu me donnes envie de remettre ma signature d'il y a quelques mois : "Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît".  :D  

---------------
n°61984840
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2021 à 17:52:26  profilanswer

Désolé GB mais je trouve ça méga lourd  [:toede]  

EDIT: En tant qu'auteur, quel est le but de caser des références dans une oeuvre ? Casser le quatrième mur ? Faire sourire le lecteur qui aura les mêmes goûts que toi ? Induire une complicité avec le lectorat ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-01-2021 à 18:22:17

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61984866
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-01-2021 à 17:54:26  profilanswer

En vrai 1,8 millions de ventes mais ils ont pas voulu inclure mes licences :o :o

J'espère que tu t'es payé une salle de bain en marbre avec une peau d'ours blanc en descente de bain [:chrisbk]

n°61984882
Moonzoid
Posté le 29-01-2021 à 17:56:20  profilanswer

Audiard + Eastwood dans la même case, franchement vas-y un peu mollo  [:djlemon:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61985056
syr01
Hystérie connective
Posté le 29-01-2021 à 18:12:40  profilanswer

le stream du festival de France Inter fonctionne chez vous ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61985072
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-01-2021 à 18:14:01  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Sympa le Grand Duc, il y a du nichon et des avions.
J'ai pas souvenir que le côté Nazi soit vraiment mis en avant. C'est plus le côté Rébellion contre la hiérarchie. mai c'est vague il faudrait que je relise.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61985081
syr01
Hystérie connective
Posté le 29-01-2021 à 18:14:47  profilanswer

Ah ca y est ca marche :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61985084
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 18:15:29  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Je n'ai pas l'âge d'avoir connu le service militaire et je n'ai pas trouvé Asterix Legionnaire cryptique, au contraire de la case de GB :o

Je dis pas que c'est devenu incompréhensible, je dis que ça ne raccorde plus à un vécu, que ce n'est plus perçu du tout de la même manière, comme des blagues sur un quotidien qui a été vécu par la moitié de la population. Et un nom comme Cédupeuojus est devenu cryptique. ;) .

---------------
n°61985215
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 18:32:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, voilà. :D En plus, du Audiard cuit, recuit et re-recuit que tout le monde a cité et entendu 1000 fois. Je HAIS ce procédé. :fou: Ca restera toujours rigolo dans une discute entre potes autour d'une bouteille ou si tu as le talent du Tarantino des débuts mais dans un roman, une BD, un film, ça me sort immédiatement de l'histoire en cours et me donne l'impression d'être sur un forum lambda. J'adore Audiard, comme tout le monde, hein; mais franchement...  

Tiens, tu me donnes envie de remettre ma signature d'il y a quelques mois : "Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît".  :D  

falaenthor a écrit :

Désolé GB mais je trouve ça méga lourd  [:toede]  

EDIT: En tant qu'auteur, quel est le but de caser des références dans une oeuvre ? Casser le quatrième mur ? Faire sourire le lecteur qui aura les mêmes goûts que toi ? Induire une complicité avec le lectorat ?  

Moonzoid a écrit :

Audiard + Eastwood dans la même case, franchement vas-y un peu mollo  [:djlemon:2]  

Cette case n'a pas vocation à être amusante mais à préparer la suivante, dans laquelle le dialogue se résume à "même pas vrai" "même que si", que je trouvais parfait après du Audiard/Dirty Harry.
Mais j'ai compris et je n'essaierai plus de vous convaincre avec mes ricanements de bas étage. Je trouvais juste marrant qu'on m'envoie cette image pile au moment où on parlait de citations  [:grenouille bleue]

BoraBora a écrit :

Je dis pas que c'est devenu incompréhensible, je dis que ça ne raccorde plus à un vécu, que ce n'est plus perçu du tout de la même manière, comme des blagues sur un quotidien qui a été vécu par la moitié de la population. Et un nom comme Cédupeuojus est devenu cryptique. ;) .

J'avoue, j'ai dû googler, je ne connaissais pas l'expression :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2021 à 18:32:44

---------------
n°61985293
merlin_67
Posté le 29-01-2021 à 18:40:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'était pas une suggestion d'en mettre, hein.  :D  

BoraBora a écrit :

Devenues cryptiques avec les années. [:aloy] Imagine une réf' à Nagui, un perso avec ses traits, par exemple, et la perplexité du lecteur dans 50 ans, hors EHPADS. ;) Astérix par Goscinny est bourré de références de ce genre. Dans le cas d'Astérix légionnaire, c'est même le thème qui va devenir assez cryptique, au fur et à mesure que vieillit la dernière génération à avoir fait son service militaire.

ça me rappelle surtout ce gag (le tour de gaule ?) où obelix plonge dans la piscine et la vide dans une autre. Abraracourcix se trouve dans une piscine vide. Les romains arrivent et demandent "Abra... où sont tes gaulois? - Mes gaulois sont dans la pleine". Mon père se bidonnait, moi, rien capté car réf à la Marche Lorraine, honnêtement, c'est ce que j'appelle du cryptique (et ceux qui n'ont toujours pas compris) :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)