Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61977467
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-01-2021 à 00:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Alors en fait c'est pas vraiment une bd random, le Necronomicon :o
C'est voulu comme un clin d'oeil aux amateurs de Fantasy/horreur/rpg, un peu comme si on avait mis "l'ouvrage le plus drôle depuis Mein Kampf" :o

Sacré fail de ma part [:nybbas]  

Cependant je serai curieux de savoir parmi le public potentiel de la bd quel pourcentage de gens va comprendre la blague au lieu de penser que c'est une random bd sortie l'an dernier :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 00:24:34  profilanswer

n°61977503
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 00:38:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors j'aime bien The Boys mais je ne qualifierais pas ça "d'épique" :D

Pareil. Ennis peut être juste drôle (Punisher période Dillon), juste tragique (Punisher période imprint MAX, dont quelques pages sont les plus noires que j'ai lues de ma vie en BD) ou les deux en même temps (Preacher, Hitman, The Boys). Mais il n'est jamais épique.

Ceci dit, les bandeaux sont assez peu présents en BD de ce que j'ai vu - donc pour moi, et d'ailleurs c'est ce que vous disiez quelques pages avant sur ce topic, ça reste un plus. L'objectif est toujours le même: dans une période de surproduction où les albums ne restent pas longtemps sur les tables, attirer suffisamment l'oeil pour que le lecteur ait envie de jeter un coup d'oeil à la 4e de couverture.

C'est vrai qu'un bandeau attire l'oeil (et horripile les libraires, spécialement en BD) mais il faut pas qu'il soit un repoussoir aussitôt vu. Le mec qui a conçu ça a tout faux : la photo naze et le "300 000 romans vendus", ça fait penser à un émule de Marc Lévy, c'est d'un ringard total. Informer que tu es auteur de fantasy aurait été un peu plus pertinent, au besoin en mettant "par l'auteur de la trilogie de fantasy "xxx" (remplacer les xxx par ta trilogie la plus vendue). Le public BD mainstream ne connaît certainement pas tes romans mais ça leur aurait laissé penser que tu étais un kador du genre ("s'il mettent par l'auteur de, c'est que ça doit être très connu de ceux qui lisent des livres sans images" ).

Puis la photo sur le bandeau, faut réserver ça aux gens qui passent sur les plateaux TV.  :o  

bahalex a écrit :

Vous avez déjà lu Sandman? Vous conseillez?

Lu et je n'aime pas Gaiman, vraiment pas. Mais question de goût, hein, c'est un excellent scénariste.

Edit : à propos de "et horripile les libraires, spécialement en BD", je précise "à l'exception des BD sous plastique".

Message édité par BoraBora le 29-01-2021 à 01:10:14

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61977513
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-01-2021 à 00:42:55  profilanswer

The North Face a écrit :

Cependant je serai curieux de savoir parmi le public potentiel de la bd quel pourcentage de gens va comprendre la blague au lieu de penser que c'est une random bd sortie l'an dernier :o

Le même pourcentage que ceux ayant un peu de culture ou de religion qui savent ce qu'est la Torah.

Message édité par Kyjja le 29-01-2021 à 00:43:34

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61977520
Sgt-D
Posté le 29-01-2021 à 00:46:59  profilanswer

Euh, la Torah comme le Necronomicon sont tous deux des oeuvres de fiction, sauf que la Torah a réellement été écrite il y a des millénaires, alors que Lovecraft a inventé le second de toutes pièces.

Il y a donc probablement plus de gens qui connaissent la Torah, au moins sous son appellation "Ancien Testament".

n°61977543
ororuK
Posté le 29-01-2021 à 00:55:17  profilanswer

Quasiment tout le monde sait ce qu'est la Torah.
Par contre, je suis persuadé qu'une grande majorité de lecteurs de BD ne connaît pas le Necronomicon, puisqu'il faut nécessairement s'intéresser à Lovecraft pour ça. :D

n°61978197
Guigui
Posté le 29-01-2021 à 08:39:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors les JB ne correspondent pas non plus à la définition de l'épique, néanmoins l'exemple est intéressant car il montre l'importance du dosage de l'humour : tu as une ou deux répliques de ce style dans un Sean Connery, qui passent très bien sans désamorcer la tension, alors qu'un Roger Moore les enfile comme des perles et tient plus d'un film des Charlots que d'un film d'espionnage.

voilà :jap:  

Mais je trouve que c'est souvent bien pire que du Roger sur les trucs en vogue actuellement, typiquement sur le MCU :/ [/tentative de recentrage :o ]

The North Face a écrit :

c'est exactement ce que je me suis dit : mais qui, dans la cible de la BD, connaît le nécronomicon ? :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61978324
Groomy
Oisif
Posté le 29-01-2021 à 08:55:30  profilanswer

Je connais le Nécronomicon mais en lisant le bandeau je me suis dit que ça devait être une random BD Soleil à succès car je voyais pas ce que Lovecraft faisait là  [:petrus75]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61978359
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-01-2021 à 08:59:26  profilanswer

Moi je dis que les bandeaux, c'est un truc qui doit rester dans les cheveux.

n°61978424
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 29-01-2021 à 09:07:29  profilanswer

Quand même le Necronomicon, même si on n'a pas lu Lovecraft, ça fait suffisamment partie de la pop culture pour qu'une majorité de gens en aient entendu parler...

Message cité 4 fois
Message édité par Acheum le 29-01-2021 à 09:07:44
n°61978492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:14:10  profilanswer

Acheum a écrit :

Quand même le Necronomicon, même si on n'a pas lu Lovecraft, ça fait suffisamment partie de la pop culture pour qu'une majorité de gens en aient entendu parler...

+1 la ref ne me choque pas. C'est quand même assez connu des lecteurs de BD d'heroic fantasy en 2020.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 09:14:10  profilanswer

n°61978615
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2021 à 09:26:26  profilanswer

2 pages de débats enflammés sur un bandeau random de BD.

Bravo les gens :o

n°61978664
talbazar
Posté le 29-01-2021 à 09:30:01  profilanswer

Voilà.

n°61978862
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2021 à 09:47:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah c'était pareil en France, d'ailleurs. Tu prends Uderzo dans les années 60 :

Elles vont pas se payer toutes seules les Ferraris :o

Moi il me fait marrer ce bandeau.

La private joke que personne ne va capter  [:yann39]
Le nombre d'exemplaires vendus d'ouvrages n'ayant rien à voir  [:yann39]
La photo sortie du lit  [:yann39]

bahalex a écrit :

Vous avez déjà lu Sandman? Vous conseillez?

Œuvre majeure à mon avis. Il faut passer outre le changement permanent de dessinateur entre les volumes.
J'aime à peu près tout ce que fait Gaiman faut dire.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-01-2021 à 09:52:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61978972
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-01-2021 à 09:55:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai enfin acheté le dernier Donjon Parade, en effet, chapeau à Alexis Nesme, c'était pas évident de passer après Larcenet, surtout après tout ce temps, et il s'en tire à merveille, respectant scrupuleusement l'univers Donjon tout en apportant sa touche perso, très beu travail.

[:implosion du tibia]

J'ai été assez déçu par cet épisode... un peu plat et très court j'ai trouvé.

The North Face a écrit :

Sacré fail de ma part [:nybbas]  

+1, aucune idée de ce qu'est le Necronomachin...
Il faudrait que je m'intéresse à Lovecraft une fois.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61979000
Vicporc
Posté le 29-01-2021 à 09:57:41  profilanswer

fourer a écrit :

+1, aucune idée de ce qu'est le Necronomachin...
Il faudrait que je m'intéresse à Lovecraft une fois.

Ou Evil Dead :o

n°61979090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 10:05:43  profilanswer

fourer a écrit :

J'ai été assez déçu par cet épisode... un peu plat et très court j'ai trouvé.

Tous les parades sont courts. Format 32 pages.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61979201
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-01-2021 à 10:14:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Tous les parades sont courts. Format 32 pages.

oui, je parlais de l'histoire en elle même.
C'est peu être en comparaison aux derniers Monsters qui étaient plus intense/dense.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61979214
Sgt-D
Posté le 29-01-2021 à 10:16:10  profilanswer

J'allais le dire, les Parade sont tous courts, et ne font pas avancer l'intrigue générale, ce sont de simples dérivés humoristiques.

n°61979255
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2021 à 10:19:03  profilanswer

Acheum a écrit :

Tu surestimes énormément la culture générale des gens, généralement bcp plus calés en télé-réalité/mecs en short qu'en littérature ou cinéma :/
Et perso je n'avais également pas fait le rapprochement avec le vrai Necronomicon, donc je pense que la ref va tomber à plat pour énormément de gens, connaisseurs compris (et de plus la blague n'est vraiment pas super drôle).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-01-2021 à 10:28:34
n°61979350
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2021 à 10:26:26  profilanswer

Vu que ça n'est pas un album humoristique il ne fallait pas un truc trop drôle non plus pour ne pas décevoir :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°61979613
Moonzoid
Posté le 29-01-2021 à 10:42:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu surestimes énormément la culture générale des gens, généralement bcp plus calés en télé-réalité/mecs en short qu'en littérature ou cinéma :/

Pour les amateurs de fantasy quand même j'espère que ça évoque quelque chose :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61979631
Guigui
Posté le 29-01-2021 à 10:43:22  profilanswer

Acheum a écrit :

donut78 a écrit :

+1 la ref ne me choque pas. C'est quand même assez connu des lecteurs de BD d'heroic fantasy en 2020.

Moonzoid a écrit :

Sur ce topic peut être, mais pour la cible de la BD je pense que vous êtes très très optimiste :D

Une référence à Lanfeust aurait été plus adaptée, genre "la DB la plus drole depuis Lanfeust", ou "la DB la moins drole depuis Lanfeust" ça marche aussi :o

falaenthor a écrit :

Moi il me fait marrer ce bandeau.

La private joke que personne ne va capter  [:yann39]
Le nombre d'exemplaires vendus d'ouvrages n'ayant rien à voir  [:yann39]
La photo sortie du lit  [:yann39]

Vu comme ça OK :D

Mais pas sûr que ça marche sur la cible :o

Nicky_rr a écrit :

Vu que ça n'est pas un album humoristique il ne fallait pas un truc trop drôle non plus pour ne pas décevoir :o

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 29-01-2021 à 10:45:11

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61979736
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 10:49:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Une référence à Lanfeust aurait été plus adaptée, genre "la DB la plus drole depuis Lanfeust", ou "la DB la moins drole depuis Lanfeust" ça marche aussi :o

Bah oui mais l'objectif de l'éditeur (visiblement foiré) était de faire un clin d'oeil marrant, pas de se comparer avec des trucs qui existent :o
Enfin bon, de toute façon bandeau ou pas bandeau on va se prendre le confinement dans la gueule donc je pourrai toujours arguer que c'est la faute du gouvernement et que "Macron démition" si jamais personne ne l'achète  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61979804
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 10:53:37  profilanswer

Bah oui mais l'objectif de l'éditeur (visiblement foiré) était de faire un clin d'oeil marrant, pas de se comparer avec des trucs qui existent :o
Enfin bon, de toute façon bandeau ou pas bandeau on va se prendre le confinement dans la gueule donc je pourrai toujours arguer que c'est la faute du gouvernement et que "Macron démition" si jamais personne ne l'achète  [:grenouille bleue]

Et personne ne te croira puisqu'on a vu que ça n'impactait pas les ventes de livres, encore moins de BD.  :whistle:

---------------
n°61979813
talbazar
Posté le 29-01-2021 à 10:54:10  profilanswer

En prenant le raisonnement inverse, les confinés vont acheter plus de livres et de BD pour ne pas s'ennuyer., dont tu devras voter Emmanuel, parce qu'il va t'aider.

n°61980013
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 11:05:12  profilanswer

C'est clair, c'est quoi cette excuse toute pourite du confinement ?  :o

Message édité par donut78 le 29-01-2021 à 11:05:21

---------------
n°61980055
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 11:07:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et personne ne te croira puisqu'on a vu que ça n'impactait pas les ventes de livres, encore moins de BD.  :whistle:

Sur l'année, oui, mais pas au moment où le livre/la BD sort. Ton -3% recouvre d'énormes disparités entre tous les livres sacrifiés parce qu'ils sont sortis au mauvais moment, et ceux qui au contraire bénéficient de l'appel d'air parce que sortis juste après le confinement. Pour donner un exemple concret, mon roman Gallimard est sorti fin septembre, marchait plutôt bien, a fait 400 ventes la dernière semaine d'octobre puis confinement, paf, 22 ventes la semaine suivante.

Là, s'ils confinent, personne ne pourra acheter ma BD sauf en click and collect, donc les seuls à l'acheter seront ceux qui la connaissent par avance. Disons que je vais faire 10% des ventes prévues, et encore je suis optimiste. Alors oui, fin février/début mars lorsque le confinement sera levé, les gens se précipiteront en librairie, les ventes générales s'envoleront et les libraires pourront retrouver le sourire. Mais ce sera trop tard pour tous les livres sortis un mois avant.

Note que je ne me plains pas, je ne fais qu'énoncer des faits. Perso je suis moins impacté parce que j'ai des livres/bds qui sortent quasi tous les mois, mais je pense à tous les écrivains qui ont sorti leur roman de l'année, et à tous les dessinateurs qui vont l'avoir dans le cul.

(Et puis bon, si, quand même, ça me fait chier, c'était ma première BD, tous les retours étaient enthousiastes, et en-dehors de toute considération financière ça m'emmerde vraiment que les gens ne puissent pas la lire).

talbazar a écrit :

En prenant le raisonnement inverse, les confinés vont acheter plus de livres et de BD pour ne pas s'ennuyer., dont tu devras voter Emmanuel, parce qu'il va t'aider.

Difficile d'acheter plus de livres et de BDs quand les librairies sont fermées :o

Après, si elles restent ouvertes, je retire ce que j'ai dit et je voterai Emmanuel car Dieu est parmi nous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-01-2021 à 11:30:38

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61980081
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-01-2021 à 11:08:42  profilanswer

si quand même. A peine 700€ l'an dernier, ma collection a pas bien augmenté. C'est pas une grosse année pour moi (après je sais pas si le rythme de parution de trucs bien a été le même)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61981132
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2021 à 12:35:16  profilanswer

Sur l'année, oui, mais pas au moment où le livre/la BD sort. Ton -3% recouvre d'énormes disparités entre tous les livres sacrifiés parce qu'ils sont sortis au mauvais moment, et ceux qui au contraire bénéficient de l'appel d'air parce que sortis juste après le confinement. Pour donner un exemple concret, mon roman Gallimard est sorti fin septembre, marchait plutôt bien, a fait 400 ventes la dernière semaine d'octobre puis confinement, paf, 22 ventes la semaine suivante.

Là, s'ils confinent, personne ne pourra acheter ma BD sauf en click and collect, donc les seuls à l'acheter seront ceux qui la connaissent par avance. Disons que je vais faire 10% des ventes prévues, et encore je suis optimiste. Alors oui, fin février/début mars lorsque le confinement sera levé, les gens se précipiteront en librairie, les ventes générales s'envoleront et les libraires pourront retrouver le sourire. Mais ce sera trop tard pour tous les livres sortis un mois avant.

Bah déjà, la BD c'est pas -3,3%, c'est +9%. :pt1cable: Après, oui, il y a des disparités, m'enfin en BD le turnover sur des produits grand public (qui plus est avec bandeau et vernis sélectif  :o ) n'est pas le même qu'en littérature. En librairie spé, ta BD sera toujours en pile à la fin du confinement, en grandes surfaces aussi.  [:spamafoote]

---------------
n°61981209
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 12:44:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah déjà, la BD c'est pas -3,3%, c'est +9%. :pt1cable: Après, oui, il y a des disparités, m'enfin en BD le turnover sur des produits grand public (qui plus est avec bandeau et vernis sélectif  :o ) n'est pas le même qu'en littérature. En librairie spé, ta BD sera toujours en pile à la fin du confinement, en grandes surfaces aussi.  [:spamafoote]

Bah écoute, je ne demande qu'à te croire :D

---------------
n°61981546
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-01-2021 à 13:20:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh, la Torah comme le Necronomicon sont tous deux des oeuvres de fiction, sauf que la Torah a réellement été écrite il y a des millénaires, alors que Lovecraft a inventé le second de toutes pièces.

Il y a donc probablement plus de gens qui connaissent la Torah, au moins sous son appellation "Ancien Testament".

ororuK a écrit :

Quasiment tout le monde sait ce qu'est la Torah.
Par contre, je suis persuadé qu'une grande majorité de lecteurs de BD ne connaît pas le Necronomicon, puisqu'il faut nécessairement s'intéresser à Lovecraft pour ça. :D

[:kurt haribo]  

Vous ne trainez pas assez dans le Fantasy-jeu. J'ai dû faire une fois du jdr dans ma vie, n'ai jamais approché un truc de ou relatif à Lovecraft à moins de 500 m et pourtant je sais que ce truc existe et est une sorte de grimoire magique blablabla.

Du coup je suis assez surpris. [:kyjja:3] Et ma comparaison tombe à l'eau.

Pour la cible, imho ça va quand même taper dans l'amateur de fantasy/le geek  [:the real nerdz:1] Le lecteur lambda 14 ans d'âge il va aller vers une réédition de Manara du mainstream, tout comme le père de famille achètera direc' le 79eme album d'Asterix.

talbazar a écrit :

Moi je dis que les bandeaux, c'est un truc qui doit rester dans les cheveux.

Les éditeurs t'ont entendu, maintenant ils impriment directement le bandal sur la couverture.

Moonzoid a écrit :

Merci de me redonner foi en l'humanité.  [:lapanne:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61982026
Sgt-D
Posté le 29-01-2021 à 14:00:20  profilanswer

Sur le bandeau il aurait fallu mettre

"Le truc le plus drôle depuis l'enterrement de ton grand-père"

Avec en petit en dessous

"Auquel tu n'as pas assisté pour cause de Covid"

n°61982040
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 14:01:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sur le bandeau il aurait fallu mettre

"Le truc le plus drôle depuis l'enterrement de ton grand-père"

Avec en petit en dessous

"Auquel tu n'as pas assisté pour cause de Covid"

[:bakk21]

---------------
n°61982079
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 14:05:14  profilanswer

n°61982135
talbazar
Posté le 29-01-2021 à 14:10:39  profilanswer

Hein que ça aurait de la gueule, Shirley avec ça :

https://zupimages.net/up/21/04/p9p7.jpg

n°61982161
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 14:12:49  profilanswer

n°61982199
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2021 à 14:15:28  profilanswer

n°61982306
talbazar
Posté le 29-01-2021 à 14:23:24  profilanswer

Et encore, vous n'avez pas vu ses bagages. [:quetinouillecity:1]

n°61982322
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 14:24:19  profilanswer

talbazar a écrit :

Et encore, vous n'avez pas vu ses bagages. [:quetinouillecity:1]

Les prix Femina et Renaudot ? [:ronfl]

---------------
n°61982358
talbazar
Posté le 29-01-2021 à 14:26:40  profilanswer

Je parlais pas de son CV, mais de ses valises, grosse pub pour Gallimard.

n°61982918
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-01-2021 à 15:08:24  profilanswer

Acheum a écrit :

Je crois que vous surestimez beaucoup le truc.
A titre personnel, même si j'ai jamais lu Lovecraft, je sais qu'il a écrit l'Appel de Chtulhu et je visualise bien l'univers associé, mais j'ai jamais entendu parler de Necronomicon.
Pour m'enfoncer encore plus, je viens de comprendre il y a 10 minutes en googlant qu'il s'agit d'un livre fictif qui fait partie du Mythe de Chtulhu, et pas d'un bouquin que Lovecraft a écrit [:nybbas]

Edit: je dois être vieux :(

Message cité 3 fois
Message édité par The North Face le 29-01-2021 à 15:09:56

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)