Fini Dreamcatcher
En gros, c'est une rencontre entre X-Files, Apocalypse Now, la 4e dimension et d'autres trucs de série B.
Le début a été long à se mettre en place, ensuite vers le milieu tu te dis "chouette, on va se mettre à suivre des gamins dans le Derry des années 70/80", mais ça retombe dans un espèce de ronronnement prévisible.
Et le tout ponctué de passage pas faciles à lire.
Le message sous-jacent est qu'on ne devrait jamais laisser tomber ses potes même si on a de bonnes excuses, que la première impression sur les étrangers peut parfois être la bonne, et que le gouvernement, sauf cas où il n'a pas le choix nous cache des choses.
Pareil, il y a un petit message comme quoi le suicide ce n'est pas bien vis à vis de ceux qui voudraient vivre mais ne sont plus là et que parfois on reproche des choses aux autres alors que nous en sommes les seuls responsables.
Est-ce que ca valait le coup d'en faire un roman de plus de 800 pages au format poche pour ça ? Non.
Et je suis déçu, parce que bon le coup de l'invasion alien qui foire parce que l'organisme attaquant n'est pas adapté notre Terre, c'est vieux comme HG Wells
Et le coup de la télépathie qui se répand, ça aurait pu permettre des choses rigolotes ; mais je ne sais pas, les deux ensemble ne se marient pas très bien à mon goût.
Je lui mets un 2/5 sur mon fichier Excel (https://1drv.ms/x/c/b85260d32dc263d3/IQDTY8It02BSIIC4udAJAAAAAWN0D4-tfoVbBtbtDQ0cK8U d'ailleurs, y a quelqu'un qui a voté sans mettre son nom
)
Et quand je vois que le prochain est Territoires ça me fait un peu peur vu comment je n'avais pas apprécié le premier tome de cette oeuvre à quatre mains. Et ensuite, Roadmaster dont je n'ai pas un super souvenir.
---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?