Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°17038867
paulo-53
Posté le 21-12-2008 à 23:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Handsome devil a écrit :

Le premier volume est le plus difficile à lire, et c'est logique. On ne connait pas les personnages, ni le contexte, ni le monde concerné : King pose les bases. Une fois qu'on est pris dedans c'est terminé, on n'a plus de vie.

Bon, donc je dois me coller dedans pendant les vacances quoi :D

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 23:26:21  profilanswer

n°17044488
Sebastien
Posté le 22-12-2008 à 17:25:39  profilanswer

Bazaar pas cité mais aussi très bon !

n°17044616
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 22-12-2008 à 17:38:37  profilanswer

Sebastien a écrit :

Bazaar pas cité mais aussi très bon !

Tout à fait  :jap:

---------------
Le contenu social de ce roman ? J'ai une femme et trois enfants.
n°17046821
Larry_Gola​de
Posté le 22-12-2008 à 22:21:15  profilanswer

:pt1cable: "vos King préférés" j'adore cette question qui reviens à peu près toutes les 20 pages du sujet :D
J'aime quasiment tous ses livres (ça serait plus rapide pour moi de citer ceux que j'aime pas!), alors je vais plutôt citer les livres que je lis et relit sans m'en lasser :
(pas dans mon ordre de préférence, et probablement avec quelques oublis :o ) :
Différentes saisons
Minuit 2( les langoliers)
Les yeux du dragon
Rose Madder
Dolores Claiborne
Le Fléau
CA
Cellulaire
Les régulateurs
La part des ténèbres

Bon, mention spéciale pour ceux-là :
La Ligne Verte
Les Tommyckockers
Histoire de Lisey
Brume - paranoïa

Et un grand bravo pour "Danse macabre", probablement le King que j'ai le plus lu et relu depuis que je le possède, celui que je prend quasi toujours avec moi.
Il est déchiré, corné, couvert de ruban adhésif, tout corné... Je l'aime  :whistle:
Ah merde rien que d'en parler... Ca me donne envie de le relire :
http://www.izipik.com/images/20081222/jeduswjvekcuj8uihn-danse_macabre.jpg
:sol:

Message édité par Larry_Golade le 22-12-2008 à 22:25:31

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17047243
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-12-2008 à 23:00:38  profilanswer

La plupart de mes king sont dans le même état :D vu que je les ai quasi tous en poche, relus pour la plupart entre 2 et 6 fois... :sol:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°17047525
Larry_Gola​de
Posté le 22-12-2008 à 23:35:47  profilanswer

Entre 2 et 6 fois? P'tit joueur, Danse Macabre j'ai dû le lire 6 fois...

...par an, depuis que je l'ai acheté en 2002 ou 2003 :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17047763
paulo-53
Posté le 23-12-2008 à 00:07:20  profilanswer

Et Talisman ?

---------------
n°17048477
markesz
Destination danger
Posté le 23-12-2008 à 03:47:50  profilanswer

Talisman c'est assez moyen, mais il est en relation avec la Tour sombre.
Mais vraiment pas indispensable amha.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17048611
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-12-2008 à 07:42:07  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Entre 2 et 6 fois? P'tit joueur, Danse Macabre j'ai dû le lire 6 fois...

...par an, depuis que je l'ai acheté en 2002 ou 2003 :o

Je préfère attendre de les avoir "oublié" avant de les relire, comme ça je redécouvre l'histoire ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°17048677
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-12-2008 à 08:37:32  profilanswer

Moi aussi, je les relis souvent :)
La TS / le fléau : 3 fois
Ça : au mois 5 fois
Les yeux du dragon / Carrie / Charlie : 7-8 fois

C'est grave docteur ? :pt1cable:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 08:37:32  profilanswer

n°17049773
Sebastien
Posté le 23-12-2008 à 11:23:47  profilanswer

moi j'suis degouté, il m'est impossible de relire un livre déjà lu, meme ceux que j'adore, ca passe pas du tout, pourtant putain certains livres (king ou pas) j'ai complètement succombé à leur lecture

n°17050046
paulo-53
Posté le 23-12-2008 à 11:52:21  profilanswer

Sebastien a écrit :

moi j'suis degouté, il m'est impossible de relire un livre déjà lu, meme ceux que j'adore, ca passe pas du tout, pourtant putain certains livres (king ou pas) j'ai complètement succombé à leur lecture

Moi je me souviens longtemps de l'histoire ou des points clés, donc pas de suspens en les relisant :(

---------------
n°17050097
Tillow
Posté le 23-12-2008 à 11:56:51  profilanswer

Même si je me souviens de l'histoire, je me replonge complètement dedans, pas de soucis à relire un même livre plein de fois.
J'aime bien aussi ouvrir un bouquin au pif n'importe où dans l'histoire pour le relire :D

---------------
n°17050136
Sebastien
Posté le 23-12-2008 à 12:01:31  profilanswer

ben pareil, meme des morceaux de phrases, des situations, mon imagination bloque avec : 'mais tu connais tout ca, tu l as déjà vécu'

n°17050544
Larry_Gola​de
Posté le 23-12-2008 à 12:45:29  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je préfère attendre de les avoir "oublié" avant de les relire, comme ça je redécouvre l'histoire ;)

Je fais ça pour certains livres, par exemple là, Dreamcatcher et Les Tommyknockers, ça fait un bail qu'ils attendent, ça va pas tarder :o

Tillow a écrit :

Même si je me souviens de l'histoire, je me replonge complètement dedans, pas de soucis à relire un même livre plein de fois.
J'aime bien aussi ouvrir un bouquin au pif n'importe où dans l'histoire pour le relire :D

Pareil pour moi!

J'aimerais pas être dans le cas des gens incapables de relire un livre  :sweat:
Ca m'est déjà arrivé mais c'est parce que je l'avais trop lu avant :p

Je trouve que relire un bon livre, c'est comme revoir un bon film ou rejouer a un jeu vidéo : même si on connaît, ben y'a pas, on retrouve l'histoire avec plaisir.
Parfois ça tiens a rien. Par exemple j'ai relu Christine après avoir trouvé les chansons citées dans le livre.
Eh ben ça change quand même la lecture d'avoir les musiques en tête et/ou de les écouter en même temps :)

Et puis, lire, ça crée un petit univers dans notre tête.
Je sais pas pour vous, mais quand je lis, je crée en même temps une sorte de petit film mental.
Et c'est quand même pas évident de l'alimenter sans lire.

Et puis c'est marrant, parce que je commet des incohérences parfois monstrueuses, ou je recadre le film dans MON univers familier.

Imaginez Christine se balader dans les rues d'un patelin de cambrousse Franchouillard  :D

Ca tiens peut-être aussi au fait, que je vis presque jamais l'histoire (quelle qu'elle soit) en tant que héros mais en tant que spectateur.
C'est jamais moi qui doit affronder Elder pour m'évader d'un hôpital, c'est pas moi qui déterre une soucoupe géante enterrée dans un champ...
Je les regarde faire, c'est tout.

---------------
n°17051295
Sebastien
Posté le 23-12-2008 à 14:12:44  profilanswer

Citation :

Je sais pas pour vous, mais quand je lis, je crée en même temps une sorte de petit film mental.  
...
C'est jamais moi qui doit affronder Elder pour m'évader d'un hôpital, c'est pas moi qui déterre une soucoupe géante enterrée dans un champ...  

Tout tout pareil, et je pense que c'est pour ca que j'arrive pas à revivre une meme situation, mon cerveau bloque en disant :
Tu as déjà vécu cette situation, c'est impossible de revivre la meme chose, ERROR ERROR, PLEASE REBOOT THE SYSTEM
Et donc obligé d'arreter de lire

n°17052769
xjoker
en observation
Posté le 23-12-2008 à 16:44:02  profilanswer

Ceux que j'ai le plus relu :

-Rage  
-Christine
-Différentes saisons (un élève doué)
-Brume (la nouvelle elle-même surtout, le recueil complet un peu moins)

Je ne m'en lasse pas !

A part ceux là, y en a plusieurs que j'ai lu 2 ou 3 fois (Shining, Minuit, Sac d'Os,...)

n°17052916
Larry_Gola​de
Posté le 23-12-2008 à 16:58:59  profilanswer

Brume, la nouvelle, je l'ai relu des tas de fois ouais :D

Rage, j'aime bien, sauf que je suis foutrement absolument incapable de comprendre la fin. J'arrive vraiment pas a comprendre le lien que la classe fait entre l'histoire de Charlie et Ted :/
Et ça me gâche le bouquin.

Sebastien a écrit :

Tout tout pareil, et je pense que c'est pour ca que j'arrive pas à revivre une meme situation, mon cerveau bloque en disant :
Tu as déjà vécu cette situation, c'est impossible de revivre la meme chose, ERROR ERROR, PLEASE REBOOT THE SYSTEM

Euh ben non justement, si tu regardes la scène de l'extérieur, t'a pas VECU la situation, tu n'a fait que la regarder...
Tu regardes jamais deux fois un film non plus??

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 23-12-2008 à 17:03:38

---------------
n°17054045
Deamon
Posté le 23-12-2008 à 19:44:18  profilanswer

Sebastien a écrit :

ben pareil, meme des morceaux de phrases, des situations, mon imagination bloque avec : 'mais tu connais tout ca, tu l as déjà vécu'

Ca t'a fait quoi de lire une seule fois "Cette impression qui n'a de nom qu'en français" dans "Tout est fatal" ?  :D

n°17055095
Tillow
Posté le 23-12-2008 à 21:59:56  profilanswer

Ah oui :D très bonne cette nouvelle, complètement flippante :)

---------------
n°17055564
paulo-53
Posté le 23-12-2008 à 23:00:53  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je fais ça pour certains livres, par exemple là, Dreamcatcher et Les Tommyknockers, ça fait un bail qu'ils attendent, ça va pas tarder :o

Pareil pour moi!

J'aimerais pas être dans le cas des gens incapables de relire un livre  :sweat:
Ca m'est déjà arrivé mais c'est parce que je l'avais trop lu avant :p

Je trouve que relire un bon livre, c'est comme revoir un bon film ou rejouer a un jeu vidéo : même si on connaît, ben y'a pas, on retrouve l'histoire avec plaisir.
Parfois ça tiens a rien. Par exemple j'ai relu Christine après avoir trouvé les chansons citées dans le livre.
Eh ben ça change quand même la lecture d'avoir les musiques en tête et/ou de les écouter en même temps :)

Et puis c'est marrant, parce que je commet des incohérences parfois monstrueuses, ou je recadre le film dans MON univers familier.

Imaginez Christine se balader dans les rues d'un patelin de cambrousse Franchouillard  :D

Ca tiens peut-être aussi au fait, que je vis presque jamais l'histoire (quelle qu'elle soit) en tant que héros mais en tant que spectateur.

Sebastien a écrit :

Citation :

...

Idem, je m'imagine la situation comme un film mental :)
J'imagine que lire, à force, doit développer l'imagination grâce à ça :D

---------------
n°17056168
Larry_Gola​de
Posté le 24-12-2008 à 00:23:31  profilanswer

Je crois que ça a bien développé mon imagination ouais :D
Mais faut lire autre chose que King sinon on a plutôt une imagination tournée vers le glauque :o

---------------
n°17056250
paulo-53
Posté le 24-12-2008 à 00:42:26  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je crois que ça a bien développé mon imagination ouais :D
Mais faut lire autre chose que King sinon on a plutôt une imagination tournée vers le glauque :o

Je plussoie :o

---------------
n°17056323
Larry_Gola​de
Posté le 24-12-2008 à 01:02:04  profilanswer

J'ajoute que indépendamment de l'imagination, c'est bon pour son esprit de lire autre chose :o

J'ai bien surpris un bouquiniste une fois, je piochais dans ses livres et on parlait.
Quand il a vu ce que j'avais pris, il a fait "ha ouais, effectivement, vous lisez vraiment des choses très variées" :D

Message édité par Larry_Golade le 24-12-2008 à 01:02:15

---------------
n°17056593
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-12-2008 à 02:03:19  profilanswer

les 2 seuls bouquin de king que j'ai relu sont rage et les 4 premiers volumes de la tour sombre a la sortie des 3 derniers (ça c'était surtout pour remettre dans le bain avant de faire un final non stop :D).
je ne relis pratiquement jamais un bouquin car je me souviens très bien de l'histoire.
d'ailleurs il m'arrive des fois de stopper la lecture d'un bouquin parce que j'en achète d'autre que je veux lire absolument et de reprendre plusieurs mois après sans problème.
quand un bouquin me plait (et en général il me plaise quasi tous) je le lis avec plus d'attention donc je retiens bien ce qui s'y passe.

Message édité par matt113 le 24-12-2008 à 02:03:31
n°17057085
markesz
Destination danger
Posté le 24-12-2008 à 04:31:26  profilanswer

J'ai relu Cujo il n'y a pas longtemps, et cette histoire je la connaissais bien, le film aussi et ses différences. En le relisant je l'ai trouvé encore plus formidable et même si je connaissais la fin, j'avais presque des sueurs froides tellement le suspens est diabolique lorsque

Spoiler :

la mère et le fils arrivent dans la cour du garariste avec leur voiture en panne

.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17057095
Larry_Gola​de
Posté le 24-12-2008 à 04:59:05  profilanswer

ouais, y'a ça qui joue. Même si on se souviens de l'histoire (et c'est mon cas hein, j'ai pas une cervelle d'oiseau :o ) on ne se souvient pas des mots exacts, ceux qui mettent l'ambiance.
Et recréer l'ambiance qu'induisent les mots avec que des souvenirs, c'est pour moi (heureusement) pratiquement impossible.
D'ou le plaisir de RElire.

---------------
n°17057188
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-12-2008 à 06:19:43  profilanswer

Je lis les Tommyknockers annuellement depuis bien 5 ans.
Je connais très bien l'histoire, mais elle me fascine trop, tôt ou tard je replonge à me dévorer ça pendant 1 ou 2 semaines.

Tant mieux si vous zappez, on doit être nostalgiques :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17057473
Tillow
Posté le 24-12-2008 à 09:31:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

ouais, y'a ça qui joue. Même si on se souviens de l'histoire (et c'est mon cas hein, j'ai pas une cervelle d'oiseau :o ) on ne se souvient pas des mots exacts, ceux qui mettent l'ambiance.
Et recréer l'ambiance qu'induisent les mots avec que des souvenirs, c'est pour moi (heureusement) pratiquement impossible.
D'ou le plaisir de RElire.

+1 idem pour moi.
Je plonge tellement dans un bouquin que je redécouvre tout au fur et à mesure... Si j'ai peu de souvenirs, je redécouvre complètement ; si je m'en souviens bien (j'ai dû lire +30 fois mon bouquin préféré) je connais certains passages par coeur et c'est comme ressortir un dialogue d'un film qu'on adore :)

Sinon je lis souvent 2,3 voir plus de livres en même temps, des trucs totalement différents en général. Là j'ai bien envie de réattaquer Misery, que je lirai en parallèle avec une biographie fictive de Madame de Maintenon, des nouvelles d'Azimov et un Doris Lessing qui traîne :D

Ça permet de changer d'ambiance, de varier :)

Message édité par Tillow le 24-12-2008 à 09:32:37

---------------
n°17057666
Sebastien
Posté le 24-12-2008 à 10:06:28  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Euh ben non justement, si tu regardes la scène de l'extérieur, t'a pas VECU la situation, tu n'a fait que la regarder...
Tu regardes jamais deux fois un film non plus??

Tu revois en vrai la même scène, le déjà vu ca intrigue aussi
Tu peux pas vivre 2 braquages de banques avec les mêmes gens, la même situation sans qu'il se déclenche un truc qui te dis que c'est pas normal, meme si tu le vois de l'extérieur pour moi les livres c'est pareil, je les vis assez intensément et j'ai du mal à y retourner.

Pour les films ca me le fait moins, mais c'est aussi parce que je ne suis pas à fond dedans, quand je lis un livre et que je m'y plonge, mon entourage disparaît, je vis le livre et c'est tout, c'est bien pour ca que j'adore lire.
Mais j'ai essayé j'y arrive pas, à part peut etre genre le Croque Mitaine de King, car il fait 13 pages et j'ai pas le temps de me dire qu'il faut stopper.

n°17060609
xjoker
en observation
Posté le 24-12-2008 à 16:53:33  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai relu Cujo il n'y a pas longtemps, et cette histoire je la connaissais bien, le film aussi et ses différences. En le relisant je l'ai trouvé encore plus formidable et même si je connaissais la fin, j'avais presque des sueurs froides tellement le suspens est diabolique lorsque

Spoiler :

la mère et le fils arrivent dans la cour du garariste avec leur voiture en panne

.

Cujo est assez incroyable comme bouquin. Faire un roman entier où 90% de l'histoire se déroule avec une femme et un enfant enfermés dans une voiture avec juste un chien dehors, c'est un tour de force.

n°17060738
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-12-2008 à 17:19:53  profilanswer

xjoker a écrit :

Cujo est assez incroyable comme bouquin. Faire un roman entier où 90% de l'histoire se déroule avec une femme et un enfant enfermés dans une voiture avec juste un chien dehors, c'est un tour de force.

en plus, king l'a écrit en majorité en étant défoncé, il dit même dans écriture (si je me trompe pas) qu'il se souvenait pas de tout quand a il a écrit cujo.  :D

Message édité par matt113 le 24-12-2008 à 17:20:05
n°17061329
Deamon
Posté le 24-12-2008 à 19:37:15  profilanswer

xjoker a écrit :

Et Jessie où 90% de l'histoire se déroule avec une femme enfermée dans une chambre c'est quoi alors ?  :p

n°17064022
Larry_Gola​de
Posté le 25-12-2008 à 08:38:43  profilanswer

D'une manière générale les bonnes histoires en huis clos c'est rare.

---------------
n°17066167
morb
Posté le 25-12-2008 à 20:49:44  profilanswer

MISERY NE DOIT PAS MOURIR§§§§§  [:kzimir]

n°17067936
Tillow
Posté le 26-12-2008 à 09:25:07  profilanswer

Deamon a écrit :

Et Jessie où 90% de l'histoire se déroule avec une femme enfermée dans une chambre c'est quoi alors ?  :p

+1000 J'adore celui-là :D
Et au final, on sait même pas si il y a vraiment un monstre ou si c'est elle qui délire :)

---------------
n°17068148
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-12-2008 à 11:14:08  profilanswer

Jessie est aussi un de mes livres préféré, je trouve qu'il sort du lot. Mais il me semblait qu'a la fin, il n'y avait aucun doute. Va falloir que je le relise...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17069454
Larry_Gola​de
Posté le 26-12-2008 à 16:59:20  profilanswer

Ben, au final,

Spoiler :

on sait que Raymond Andrew Joubert était bien présent dans la chambre de Jessie, puiqu'au tribunal il lui répète une phrase qu'elle lui a lancé dans la chambre. Par contre, que Joubert lui ait couru après, qu'il soit monté dans la Mercédès et lui ai murmuré les noms de ses voix secrètes... C'est là qu'est l'incertitude.

De toutes façons, c'est pas vraiment le plus important dans ce livre.

---------------
n°17076340
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 27-12-2008 à 23:41:14  profilanswer

j'ai pas beaucoup lu de stephen king :sweat:  

mais par contre j'ai pratiquement tout ses films en DVD  :love:  

- desolation
- ça
- les langoliers
- riding the bullet
- chambre 1408
- dolores claiborne
- christine
- le bazaar de l'epouvante
- fenetre secrete
- la ligne verte
- stand by me
- les evades
- running man
- cujo
- vengeance diabolique
- misery
- shining
- les demons du mais
- peur bleue
- carrie
- simetiere  
- compte a rebours
- maximum overdrive

n°17078410
Larry_Gola​de
Posté le 28-12-2008 à 11:01:51  profilanswer

Les langoliers existent en DVD? Trop bon :p

---------------
n°17078845
morb
Posté le 28-12-2008 à 13:20:37  profilanswer

tiens une petite question

Les livres adaptés au ciné sont jamais ceux qu'on aime, pour cause, lors de la lecture du livre, chacun créer son petit monde bien à lui, du coup au visionnage, on est bien déçu, mais parfois (!) la réalisation est tip top !

quel livre avez vous aimez au ciné ? :)

chambre 1408 a vraiment été sympa a voir  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)