Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°43619359
shadaxx
Posté le 21-10-2015 à 16:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Metaluna a écrit :

Et puis on attend toujours "la maison Ordos".  :o


T'es con :D

philibert 37 a écrit :

Dans le livre de Frank Herbert Duncan est "maître à danser" mais à aucun moment on ne le voit apprendre la danse. :kaola:


C'est peut-être une métaphore du combat.
M'enfin, auprès de Paul, j'ai toujours eu du mal à savoir qui lui enseigne quoi, entre Hawat, Halleck et Idaho. Ils m'ont tous l'air d'être des maitres d'armes.

Message cité 2 fois
Message édité par shadaxx le 21-10-2015 à 16:24:03
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 16:21:57  profilanswer
 

n°43620015
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-10-2015 à 16:58:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Tu confonds "Face Dancer" et "SwordMaster". Duncan était le maître d'arme.

 

Soit j'ai loupé la blague, soit tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au petit orteil.


Soit il confond avec game of thrones :o


Message édité par fire in the hole !!! le 21-10-2015 à 20:48:41
n°43620098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2015 à 17:03:02  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


C'est peut-être une métaphore du combat.
M'enfin, auprès de Paul, j'ai toujours eu du mal à savoir qui lui enseigne quoi, entre Hawat, Halleck et Idaho. Ils m'ont tous l'air d'être des maitres d'armes.


 
Hawat c'est l'espionnage, le renseignement, le calcul, le côté mentat.
 
Halleck et idaho sont tous les deux maitres d'armes. Ils enseignent la même chose. Les armes.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°43625916
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-10-2015 à 07:14:14  profilanswer
 

Halleck c'est la balisette, Idaho c'est plutôt les canettes :o

n°43626691
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-10-2015 à 09:45:55  profilanswer
 

c'est pas plutôt les poulettes ? [:naughty]

n°43632148
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 22-10-2015 à 16:25:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Tu confonds "Face Dancer" et "SwordMaster". Duncan était le maître d'arme.

 

Soit j'ai loupé la blague, soit tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au petit orteil.

 
shadaxx a écrit :


C'est peut-être une métaphore du combat.
M'enfin, auprès de Paul, j'ai toujours eu du mal à savoir qui lui enseigne quoi, entre Hawat, Halleck et Idaho. Ils m'ont tous l'air d'être des maitres d'armes.


Putain de kull wahad de merde, je cite le passage que j'ai eu un peu de mal à retrouver : " Paul s'inclina rapidement, ainsi que lui avait enseigné son maître à danser pour les circonstances "où l'on pouvait douter du rang de la personne".
On ne donne pas le nom de ce maître à danser, mais comme il est dit un peu plus loin dans une introduction de chapitre que Paul n'a eu que 4 éducateurs (Hawat, Halleck, Idaho et Yueh) j'ai dû amalgamer.

Message cité 1 fois
Message édité par philibert 37 le 22-10-2015 à 16:27:12

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°43632381
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-10-2015 à 16:43:32  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


Putain de kull wahad de merde, je cite le passage que j'ai eu un peu de mal à retrouver : " Paul s'inclina rapidement, ainsi que lui avait enseigné son maître à danser pour les circonstances "où l'on pouvait douter du rang de la personne".
On ne donne pas le nom de ce maître à danser, mais comme il est dit un peu plus loin dans une introduction de chapitre que Paul n'a eu que 4 éducateurs (Hawat, Halleck, Idaho et Yueh) j'ai dû amalgamer.


 
Pour moi, il s'agit litteralement d'un prof de danse. Il s'agit de protocol, et pas de balancer des coups de couteau à tout le monde.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°43632569
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 22-10-2015 à 16:57:55  profilanswer
 

Personnellement, je vois bien le docteur Yueh donner des cours de danse.
A la limite, Gurney.
 
Mais sinon, on peut effectivement envisager qu'un prof de danse ne soit pas considéré comme un éducateur.

n°43632669
shadaxx
Posté le 22-10-2015 à 17:09:31  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Personnellement, je vois bien le docteur Yueh donner des cours de danse.
A la limite, Gurney.


La même.
Remarque, Jessica aurait parfaitement pu le faire elle-même (vu qu'elle le formait déjà aux arts du Bene Gesserit).
 

thesmilingface a écrit :

Mais sinon, on peut effectivement envisager qu'un prof de danse ne soit pas considéré comme un éducateur.


Pour la noblesse, je pense que l'étiquette et tout ce qui y est associé est au moins aussi important que le combat et les armes.
 

n°43633267
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 22-10-2015 à 18:05:18  profilanswer
 

Pourtant il s'agit bien d'un apprentissage du protocole et de toutes ses nuances...je n'imaginerais pas que le fils du duc reignant, et futur duc, soit instruit de ce genre de choses primordiales par un quelconque prof de salsa. Non, pour moi ce "maître à danser" est un éducateur à la pointe de la politique de la Maison Atreides, donc un proche du duc. Gurney ou Duncan, CQFD.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 18:05:18  profilanswer
 

n°43640343
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-10-2015 à 12:15:22  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Pourtant il s'agit bien d'un apprentissage du protocole et de toutes ses nuances...je n'imaginerais pas que le fils du duc reignant, et futur duc, soit instruit de ce genre de choses primordiales par un quelconque prof de salsa. Non, pour moi ce "maître à danser" est un éducateur à la pointe de la politique de la Maison Atreides, donc un proche du duc. Gurney ou Duncan, CQFD.


 
Il ne s'agit que de l'étiquette au final. La politique et ses méandres, c'est Thufir qui s'en charge. La mère de paul lui apprendra les techniques bene gesserit autour du corps et des expressions, bref, tout est couvert déjà sauf... la salsa.
 
Pour moi, il ne reste guère plus que les pas de danse, et du coup, un prof de salsa peut s'en charger, et avoir donc une importance tellement mineure face aux 4 autres qu'il n'est pas mentionné.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°44419387
starkiller​511
\\
Posté le 07-01-2016 à 12:45:05  profilanswer
 

Passionné de "Dune", j'ai lu et relu touts les livres d'Herbert. Mon préfèré est sans aucun doute: " L'Empereur Dieu" ou l'intro commence par une course poursuite en pleine nuit avec 3 individu: Un gros, un homme et une femme qui a volé des trucs important à l'Empereur.  
 Je trouve exellent ce roman qui nous présente la synthèse d'un homme en fusion avec la nature pour atteindre "l'absolu". Un peu comme si demain, je décidai de me recouvrir de sangsues pour vivre pleinement en harmonie avec elle, je pourrais vivre dans la boue, vivre des milliers d'année:heink: ...et j'aurais le style comme Jabba le Huttin :love:  
 

n°44419457
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-01-2016 à 12:51:47  profilanswer
 

Mon préféré aussi après le premier qui a forcément une place un peu spéciale. Mais être dans la tête de Leto II n'a pas de prix  :love:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44471885
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-01-2016 à 13:58:25  profilanswer
 

starkiller511 a écrit :

Passionné de "Dune", j'ai lu et relu touts les livres d'Herbert. Mon préfèré est sans aucun doute: " L'Empereur Dieu" ou l'intro commence par une course poursuite en pleine nuit avec 3 individu: Un gros, un homme et une femme qui a volé des trucs important à l'Empereur.  
 Je trouve exellent ce roman qui nous présente la synthèse d'un homme en fusion avec la nature pour atteindre "l'absolu". Un peu comme si demain, je décidai de me recouvrir de sangsues pour vivre pleinement en harmonie avec elle, je pourrais vivre dans la boue, vivre des milliers d'année:heink: ...et j'aurais le style comme Jabba le Huttin :love:  
 


 
Il n'atteint pas l'absolu en soi. Il ne le fait pas non plus pour la transformation en tant que telle, ni ce qu'elle lui apporte. Il se sacrifie pour instaurer la "paix de Leto". Il perds son humanité, devient autre chose, mais n'en retire finalement aucun bénéfice réel. C'est un sacrifice, ce n'est pas un choix ni un cadeau. La nature n'a pas de place en tant que telle dans ce choix. Il aurait très bien pu faire la même chose avec du métal, dans l'absolu, ce n'est pas l'important.
 
Sa paix forcée aura un effet direct : l'homme aura inscrit dans son être une envie de voyager, de se disperser, après autant d'années oisives ... bref, à l'inscription d'un compte illimité à l'humanité dans le livre du temps.
 
Comprenne la référence (approximative) qui pourra.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°44480287
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-01-2016 à 09:06:04  profilanswer
 

La "tranquillité forcée" de Leto, une période de paix imposée à l'humanité par un être qui se raccroche à sa propre humanité (après tout il a dans sa mémoire une infinité de souvenirs issus de ses ancêtres) mais qui dit que "entre le surhumain et l'inhumain il ne reste que peu de place pour l'humain".


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44480306
shadaxx
Posté le 13-01-2016 à 09:09:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Sa paix forcée aura un effet direct : l'homme aura inscrit dans son être une envie de voyager, de se disperser, après autant d'années oisives ... bref, à l'inscription d'un compte illimité à l'humanité dans le livre du temps.
 
Comprenne la référence (approximative) qui pourra.


Et l'homme créa un dieu, du même auteur :D (un truc du genre "l'humanité dispose d'un crédit illimité sur la banque du temps" )


Message édité par shadaxx le 13-01-2016 à 10:14:16
n°44483264
starkiller​511
\\
Posté le 13-01-2016 à 12:47:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Il n'atteint pas l'absolu en soi. Il ne le fait pas non plus pour la transformation en tant que telle, ni ce qu'elle lui apporte. Il se sacrifie pour instaurer la "paix de Leto". Il perds son humanité, devient autre chose, mais n'en retire finalement aucun bénéfice réel. C'est un sacrifice, ce n'est pas un choix ni un cadeau. La nature n'a pas de place en tant que telle dans ce choix. Il aurait très bien pu faire la même chose avec du métal, dans l'absolu, ce n'est pas l'important.
 
Sa paix forcée aura un effet direct : l'homme aura inscrit dans son être une envie de voyager, de se disperser, après autant d'années oisives ... bref, à l'inscription d'un compte illimité à l'humanité dans le livre du temps.
 
Comprenne la référence (approximative) qui pourra.


La Nature fait parti intégrante du roman "Dune". Le titre lui même évoque une manifestation de sa part. Paul Atreïde est devenu prophète par absorption du mélange provenant de la seule planète qui a les capacités d'en produire par sa géologie. Sur Caladan, recouvert d'Océans, la Nature elle même à inspiré les Atreïdes. Je me suis laissé tenté par l'achat et la lecture des "nouveaux" opus de "Dune". On y découvre le premier

Spoiler :

homme sur Arrakis. Arrivé en communauté un peu par accident aprés un "saut" spatial sans navigateurs de la guilde, cette homme frolera la folie mais pourtant, s'en sortira par un coup d'audace des plus surprenants: chevaucher et maîtriser un ver des sables géant! On pourrais comparer ce fait aux premiers hommes voulant chevaucher et dompter des chevaux fougueux,

une audace incroyable mais possible. L'homme n'est pas qu'un associé de la nature, il en fait parti dans son entier.


Message édité par starkiller511 le 15-01-2016 à 12:45:22
n°44496959
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 14-01-2016 à 13:24:09  profilanswer
 

Quelqu'un veut bien nous faire un compte-rendu des derniers opus en date, histoire qu'on puisse déterminer si ça vaut le coup (ou non) ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44512612
shadaxx
Posté le 15-01-2016 à 17:59:22  profilanswer
 

Lesquels ?

n°44512805
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 15-01-2016 à 18:24:34  profilanswer
 

J'ai lu la trilogie maison Atréides/Harkonnen/Ordos, les trois livres sur le jihadistes butlerien, je me suis arrêté là parce que c'était pas terrible.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44513303
Running Di​saster
Posté le 15-01-2016 à 19:30:45  profilanswer
 

Drapal !  J'ai lu le premier roman, plus qu'à trouver le reste du cycle :love:
 
Ah, et invocation du Heartquake, ramène ton boule ce topic est pour toi §§§ :o

n°44556814
starkiller​511
\\
Posté le 20-01-2016 à 12:20:58  profilanswer
 

Après avoir repris la lecture des nouveaux Dune, que j'ai dévoré avec passion le point d'orgue est bien "La bataille de Corrin". Une bataille militaire digne de Star wars, avec ces vaisseaux, ces galaxies et ses généraux. Un final tout aussi éblouissant que l'on peut même comparer au dernier Star wars.

Spoiler :

Avec l'ordinateur principale qui lance une dernère emission dans l'espace éspérant être "capté" afin de survivre à sa destruction. Un jet de lumière flamboyant digne du Tir de la station Starkiller de SW7


 

n°44556843
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2016 à 12:23:32  profilanswer
 

C'est bien ça le problème, en arriver à comparer Dune à star wars  [:darms:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44558237
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-01-2016 à 14:18:58  profilanswer
 

                                            Leto, je suis ton arrière grand-père
                                                          /
http://reho.st/self/a26f3de2b5adcdb33b2a82e235dfd072fb767907.jpg
                                                                                                                                         \
                                                                                                           NOOOOOOOOOOOOON !!!
 
 
 
                          Luke, couvre moi.
                          Je compte faire péter l'étoile de la mort avec ma dernière atomique
                          avant qu'ils ne rétablissent le générateur Holtzman.
                                     \
http://reho.st/self/f9f04bf309343fb2df2bf28f9011567ec472d54d.jpg

n°44558593
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 20-01-2016 à 14:42:48  profilanswer
 

Oui mais là c'est la mini série, on se base sur le roman (ou au pire le film de Lynch)


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44569115
starkiller​511
\\
Posté le 21-01-2016 à 12:56:13  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est bien ça le problème, en arriver à comparer Dune à star wars  [:darms:1]  


On peut aller beaucoup plus loin. Jabba le Huttin a vraiment des similitudes avec le gros "Ver" de Dune, l'empereur Dieu lui même.  Bras attrofiés, longue queue de ver, peaux rugueuse...

n°44569206
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 21-01-2016 à 13:04:47  profilanswer
 

[:junk1e:3]


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44642480
starkiller​511
\\
Posté le 28-01-2016 à 12:20:03  profilanswer
 

Pour commenter les nouveaux opus de Dune, on peut commencer par débattre sur les fameux Titans présentés dès le debut. Des être immortels par la science avec des noms biblique comme Armageddon. Des super-hommes dont le cerveau a été extrait du corps et plaçé dans une bulle de synthèse avec des jonctions électronique. Gadget vraiment utile car sa leurs permet d'être aux commandes de machines redoutable, comme des robots géants qui serviront d'ailleurs à avélir les peuples ou bien aux commandes de véhicules de l'espace. Les Titans, maître de l'humanité, sous contrat avec les machines pensantes et fourvoyeur de l'humanité. Présenté comme immortels et indestructibles, mais...

n°44642625
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 28-01-2016 à 12:34:55  profilanswer
 

starkiller511 a écrit :

Pour commenter les nouveaux opus de Dune, on peut commencer par débattre sur les fameux Titans présentés dès le debut. Des être immortels par la science avec des noms biblique comme Armageddon. Des super-hommes dont le cerveau a été extrait du corps et plaçé dans une bulle de synthèse avec des jonctions électronique. Gadget vraiment utile car sa leurs permet d'être aux commandes de machines redoutable, comme des robots géants qui serviront d'ailleurs à avélir les peuples ou bien aux commandes de véhicules de l'espace. Les Titans, maître de l'humanité, sous contrat avec les machines pensantes et fourvoyeur de l'humanité. Présenté comme immortels et indestructibles, mais...


Aggamemnon, pas Armageddon.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44653939
starkiller​511
\\
Posté le 29-01-2016 à 12:19:11  profilanswer
 

Oui, c'est vrai. Qui se rapelle le nom du robot qui est réstai coinçé 20 ans entre 2 rochers et qui a fini par développer un "esprit" de synthèse.

n°44654374
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-01-2016 à 13:13:49  profilanswer
 

Erasmus ?
Tin, j'ai honte de m'en souvenir :o
Ces bouquins de merde :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 29-01-2016 à 13:14:23
n°44656284
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 29-01-2016 à 16:01:59  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Pourtant il s'agit bien d'un apprentissage du protocole et de toutes ses nuances...je n'imaginerais pas que le fils du duc reignant, et futur duc, soit instruit de ce genre de choses primordiales par un quelconque prof de salsa. Non, pour moi ce "maître à danser" est un éducateur à la pointe de la politique de la Maison Atreides, donc un proche du duc. Gurney ou Duncan, CQFD.


 
Si je me souviens bien, Paul avait fait appel à un "maître à danser" car en cachette il rêvait de participer à l'émission "Danse avec les Sardaukars"...
 
 
 
 
 
 
[:onizuka_dark]  


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°44673076
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 01-02-2016 à 08:12:22  profilanswer
 

[:nicky95]


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44675726
starkiller​511
\\
Posté le 01-02-2016 à 12:45:03  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Erasmus ?
Tin, j'ai honte de m'en souvenir :o
Ces bouquins de merde :cry:


Oui sa doit être ca, Erasmus. Robïde emblématique de la nouvelle série qui prend une part importante de cette nouvelle série sur Dune. On pourras apprécier notament sa demeure somptueuse avec de nombreux domestiques humains. Qui pour la plupart, serviront de cobayes aux experiences macabre du diabolique robot. Mais des expèriences à "thèmes" si j'ose le dire, car ce robot désire réellement connaître la "nature" de l'homme. D'où ces discetions sanguinolante, non sans rappeller les tristes expérimentations nazi de la 2eme guerre.  
 La critique est facile de dire que ces des bouquins de merde, mais pour les fans ils s'agit avant tout d'un nouveau débat, d'une nouvelle approche et d'une nouvelle lecture. Perso, le pire que j'ai lu dans cette série c'est le repas entre Paul et le tueur géntique.

n°44676440
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-02-2016 à 13:59:16  profilanswer
 

Objectivement, etre en contradictions sur certains points avec l'oeuvre originale, c'est un signe assez alarmant :lol:
Pour le reste, libre a chacun de juger, mais a mes yeux, c'est juste des bouquins pour le pognon, bien moins interessants que les originaux.

n°44684270
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2016 à 02:50:26  profilanswer
 

Une boucherie ouais, perso je considère ça comme de la fan-fic, sinon ça me fait trop mal de savoir par exemple que l'inimité entre les Atrédides et les Harkonnens repose sur un truc aussi con :sweat:

n°44684720
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-02-2016 à 08:30:02  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Objectivement, etre en contradictions sur certains points avec l'oeuvre originale, c'est un signe assez alarmant :lol:
Pour le reste, libre a chacun de juger, mais a mes yeux, c'est juste des bouquins pour le pognon, bien moins interessants que les originaux.


 :jap:


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44685686
starkiller​511
\\
Posté le 02-02-2016 à 10:14:00  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Objectivement, etre en contradictions sur certains points avec l'oeuvre originale, c'est un signe assez alarmant :lol:
Pour le reste, libre a chacun de juger, mais a mes yeux, c'est juste des bouquins pour le pognon, bien moins interessants que les originaux.


 Faut pas être si sectaire que sa. Regarde Star wars, sa a pris un envol sans limite de temps.

n°44685789
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 10:22:53  answer
 

Je vois pas le rapport entre Dune et Star Wars. Star Wars c'est du grand spectacle, avec un scénario de conte de fées (la princesse, le gentil chevalier blanc, le méchant chevalier noir) qui tient en deux lignes. Dune ... c'est un poil plus philosophique. Si tu veux apprendre comment marche le monde, quels pouvoirs le dirigent (la politique, la religion, le sexe, le commerce), ça se pose là.
Et puis comparer un film de deux heures et un bouquin de plusieurs centaines (milliers si on prend tout le cycle) de pages, c'est un peu mélanger les torchons et les serviettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2016 à 11:04:51
n°44686368
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-02-2016 à 10:59:23  profilanswer
 

En écrivant Dune (puis ses suites) Herbert nous a offert sur un plateau un univers riche et surtout auquel on peut aisément croire, tandis que l'univers de SW s'est construit d'après et après un seul film. mais je suis quelque part d'accord avec zarkon, l'univers de SW est devenu lui aussi très riche. Avec le temps.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44687459
starkiller​511
\\
Posté le 02-02-2016 à 12:25:15  profilanswer
 


Le film Star wars fait plus de 2h. Croire que Dune détient le monopole de la science-fiction, du space-opéra et de l'héroïc fantasy c'est comme pisser dans un violon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR