Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°16446438
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-10-2008 à 23:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le dr Yueh vous merde tous :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 23:19:38  profilanswer
 

n°16446895
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2008 à 23:38:06  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Ah ouais carrément  [:mouais]


 
J'ai la flemme d'aller choper le livre sur la table et de coller le passage ou Leto II est piqué et se fait un trip préscient, mais c'est énorme dans la façon dont Herbert le décris, par exemple.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16446942
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2008 à 23:40:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour moi, la magie, c'était les jeux Dune 1 et Dune 2 sur Amiga. Et le film de Lynch. Et seulement maintenant, je me fais les romans...


Fort risque d'addiction detected!  


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16488306
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-10-2008 à 12:01:28  profilanswer
 

aucun raport mais dans l'avant dernier tome j'ai une question qui me vient a l'esprit :
 

Spoiler :

a un moment on voit une femme qui donne une robe de matriarche a lucille , et a ce moment elle se demande qui sa peut etre vu la ressemblence avec un danseur visage....
me suis dit qu'elle provient de la dispersion et que c'est un danseur d'un nouveau genre devenu independant mais sans les pouvoirs des deux vieux dans les visions d'idaho....  
correct :??:

n°16490910
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-10-2008 à 19:07:47  profilanswer
 

Au fait, c'est moi ou le langage Fremen et des parties de leur culture est trés proche de l'arabe ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16491583
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 20:48:52  answer
 

Prozac a écrit :

Au fait, c'est moi ou le langage Fremen et des parties de leur culture est trés proche de l'arabe ?


 
Nan, c'est normal :
 
Fremen

Citation :


Les Fremens sont le peuple premier de Dune, descendants des nomades Zensunni, une communauté schismatique. Les Zensunni ont dû naviguer de planète en planète dans l’espoir de trouver un lieu d’habitation. Refoulés par la plupart des peuples, ils finiront par trouver une planète désertique qu’ils appellent Dune, connue sous le nom d’Arrakis dans l’Empire.


 
 
Zensunni

Citation :


Dans l’univers fictionnel de Dune de Frank Herbert, le Zensunni est une secte islamique qui rompit vers 1381 après la Guilde avec les enseignements du Troisième Mahomet.


 


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 20:49:42
n°16889292
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-12-2008 à 15:15:59  profilanswer
 

Le troisième Mahomet...[:ddr555]
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16893212
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-12-2008 à 23:32:43  profilanswer
 

yep , dune cay surpuissant :sol:

n°16893378
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 23:51:22  answer
 

Ryan a écrit :

Le troisième Mahomet...[:ddr555]
 


 
Bah, après tout why not ? Depuis l'avènement de la Guilde jusqu'à l'histoire narrée dans les romans il s'est écoulé plus de 10 000 ans, soit 5 fois le temps écoulé depuis l'an 1 de notre chronologie jusqu'à maintenant. A ça il faut ajouter le temps hypothétique séparant notre époque de l'avènement de la Guilde. Il peut s'en passer des chose en une telle durée. Surtout dans un univers aussi troublé que celui qui nous est dépeint dans les romans.

n°16901199
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2008 à 01:35:54  profilanswer
 

Ah mais absolument, ce n'était pas moqueur du tout, c'est juste pour souligner le génie fou qui habitait Herbert, capable de pondre quelque chose d'aussi complexe et intriqué queTolkien...


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 01:35:54  profilanswer
 

n°16906187
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-12-2008 à 18:32:10  profilanswer
 

mais en mieux  

Spoiler :

[:dams86]

n°16906306
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2008 à 18:47:44  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ah mais absolument, ce n'était pas moqueur du tout, c'est juste pour souligner le génie fou qui habitait Herbert, capable de pondre quelque chose d'aussi complexe et intriqué queTolkien...

 

Complexe, tolkien ? Absolument pas. C'est féérique, plein d'imagination, mais complexe ? Bof.

 

Dune est complexe (bien plus que "il faut jeter l'anneau dans le feu pour tuer le méchant" ). et a un fond réel. Tolkien : absolument rien dans le fond, juste un zouli roman. Y a plein de personnages certes, mais ce sont des personnages simples, et les thèmes abordés sont légers (grosso merdo, l'aventure, et heu... point).

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-12-2008 à 18:48:39

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16906863
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-12-2008 à 20:11:41  profilanswer
 

je sens comme une legere pointe de mauvaise foi dans ce post :ange:

n°16941621
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2008 à 04:21:02  profilanswer
 

J'ai lu le cycle en entier, je suis fan ;)


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°16949862
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-12-2008 à 23:46:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Complexe, tolkien ? Absolument pas. C'est féérique, plein d'imagination, mais complexe ? Bof.
 
Dune est complexe (bien plus que "il faut jeter l'anneau dans le feu pour tuer le méchant" ). et a un fond réel. Tolkien : absolument rien dans le fond, juste un zouli roman. Y a plein de personnages certes, mais ce sont des personnages simples, et les thèmes abordés sont légers (grosso merdo, l'aventure, et heu... point).


 
Oui, bon, je disais ca en pensant justement aux nombres de personnages et à la mythologie créee de toute pièce par JRRT :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16960131
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-12-2008 à 10:17:14  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

Oui, bon, je disais ca en pensant justement aux nombres de personnages et à la mythologie créee de toute pièce par JRRT :o

 

Mouais. Je pense pas qu'il faille non plus lui attribuer la création des trolls, des gnomes, et de tout le toutim. Il a repris pas mal de folklore local heink, l'ami tolkien. L'idée est rigolote, m'enfin Dune, c'est d'une autre profondeur.


Message édité par Tetedeiench le 12-12-2008 à 10:17:26

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16976545
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 14-12-2008 à 16:37:48  profilanswer
 

Tetedeiench tu vas te faire des amis...Créer un univers complet avec ses lois, ses règles, son originalité, sa séduction et maintenir sa cohérence, sans parler de la qualité d'écriture, et puis une quête c'est aussi une quête de soi non?
Enfin étant fan de dune et pas de tolkien...je suis d'accord sur la complexité.


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°16977403
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2008 à 18:58:13  profilanswer
 

shikasta a écrit :

Tetedeiench tu vas te faire des amis...Créer un univers complet avec ses lois, ses règles, son originalité, sa séduction et maintenir sa cohérence, sans parler de la qualité d'écriture, et puis une quête c'est aussi une quête de soi non?
Enfin étant fan de dune et pas de tolkien...je suis d'accord sur la complexité.


 
Une quête de soi, aller foutre un anneau dans le feu ?
 
J'aime tolkien pour son imagination et ses descriptions. Le reste, bof, honnêtement, j'ai du mal...
 
Que tolkien ait fait un bon bouquin oui, mais c'est à des kilomètres d'un Dune.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16977479
sl@sh
Posté le 14-12-2008 à 19:07:11  profilanswer
 

:hello:  
je crois que j'ai fait le cycle en entier aussi,
 dune  c'est tout simplement fabuleux  :love: ,
mais bon après l'empereur dieu et toute la suite je trouve que sa part beaucoup en vrille quand même  :pt1cable:  et la je viens de finir la genèse écrite par son fils d'après ses notes je crois , euh .. bof bof  
 dune était une vrai réussite ,mais  ensuite sa fait vraiment la suite pour la suite  un peu comme au ciné où d'un top  on va faire des suites jusqu'a ce que le filon s'épuise  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°16977523
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2008 à 19:12:46  profilanswer
 

En fait, c'est rigolo, y a deux populations pour Dune :D
 
Ceux qui adorent le coté action. Le début est passionnant, le reste beaucoup moins.
 
Ceux qui adorent le coté complexité (intrigue, développement personnel, etc) et qui préfèrent la deuxième partie de la série.
 
Personnellement, je pense que Dune (le premier bouquin, ou les deux premiers suivant l'édition que vous lisez, dune 1&2 kwoa) n'était qu'un prétexte pour introduire en douceur l'univers magistral qu'il y a derrière, et surtout, l'intrigue.
 
De la même manière que Paul n'a servi que d'introduction à Leto, une version soft. Dans les bouquins, ca se ressemble.
 
De là à dire "telle population a raison"... Il y a des attentes différentes, c'est tout. On ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'Empereur-dieu est le meilleur bouquin de la série.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16977668
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2008 à 19:31:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

En fait, c'est rigolo, y a deux populations pour Dune :D
 
Ceux qui adorent le coté action. Le début est passionnant, le reste beaucoup moins.
 
Ceux qui adorent le coté complexité (intrigue, développement personnel, etc) et qui préfèrent la deuxième partie de la série.
 
Personnellement, je pense que Dune (le premier bouquin, ou les deux premiers suivant l'édition que vous lisez, dune 1&2 kwoa) n'était qu'un prétexte pour introduire en douceur l'univers magistral qu'il y a derrière, et surtout, l'intrigue.
 
De la même manière que Paul n'a servi que d'introduction à Leto, une version soft. Dans les bouquins, ca se ressemble.
 
De là à dire "telle population a raison"... Il y a des attentes différentes, c'est tout. On ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'Empereur-dieu est le meilleur bouquin de la série.


 
Dire le contraire relève de la mauvaise foi, pire même, de l'hérésie :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16977715
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 14-12-2008 à 19:38:47  profilanswer
 

Moi j'ai un faible pour les hérétiques, l'empereur est la clef de voute.
Tetedeiench, ce n'est pas le but du voyage qui compte, mais le voyage lui-même...


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°16977746
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2008 à 19:43:09  profilanswer
 

Faut que je les relise, ça doit faire genre 2 ans que j'y ai pas retouché... :/
Et comme j'ai été déçu par La Tour Sombre, un retour aux sources me fera le plus grand bien :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16977828
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 14-12-2008 à 19:53:04  profilanswer
 

-neon- a écrit :

 

Dire le contraire relève de la mauvaise foi, pire même, de l'hérésie :jap:


J'en apprécie deux de manière équivalente (Emppereur-Dieu et Hérétiques) dans le sens où si effectivement l'empereur-Dieu est la clé de voute, il y dans les hérétiques une sorte de nostalgie très présente vis-à-vis du livre précédent (justement :d)


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 14-12-2008 à 19:53:55

---------------
Attention je mords :o
n°16978240
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2008 à 20:53:33  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Faut que je les relise, ça doit faire genre 2 ans que j'y ai pas retouché... :/
Et comme j'ai été déçu par La Tour Sombre, un retour aux sources me fera le plus grand bien :o


 
Ca c'est de l'hérésie aussi.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16978989
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2008 à 21:53:36  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Ca c'est de l'hérésie aussi.


 
J'ai bien aimé l'ensemble hein, rien n'est à jeter, mais j'aurais aimé qu'au moins le dernier tome soit plus "épique" :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16980551
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-12-2008 à 00:41:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

En fait, c'est rigolo, y a deux populations pour Dune :D
 
Ceux qui adorent le coté action. Le début est passionnant, le reste beaucoup moins.
 
Ceux qui adorent le coté complexité (intrigue, développement personnel, etc) et qui préfèrent la deuxième partie de la série.
 
Personnellement, je pense que Dune (le premier bouquin, ou les deux premiers suivant l'édition que vous lisez, dune 1&2 kwoa) n'était qu'un prétexte pour introduire en douceur l'univers magistral qu'il y a derrière, et surtout, l'intrigue.
 
De la même manière que Paul n'a servi que d'introduction à Leto, une version soft. Dans les bouquins, ca se ressemble.
 
De là à dire "telle population a raison"... Il y a des attentes différentes, c'est tout. On ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'Empereur-dieu est le meilleur bouquin de la série.


 
je prefere largement la deuxieme partie aussi mais j'aime de moins en moins la premiere....
j'ai l'impression de lire quelque chose de vraiment coherent a partir ses Enfants de Dune , avant les livres sont moins interessants , et en contradiction avec la suite...chose qui peut etre pardonne vu les énormes saut dans le temps entre les tomes....j'en suis venu a me demander si ceux ne sont pas justement la pour lisser le tout , et mieux faire passer la premiere partie

n°16990844
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-12-2008 à 08:31:30  profilanswer
 

shikasta a écrit :

Moi j'ai un faible pour les hérétiques, l'empereur est la clef de voute.
Tetedeiench, ce n'est pas le but du voyage qui compte, mais le voyage lui-même...

 

Si tu dis ça pour Tolkien... mouais. Le voyage est a un réel intérêt en dehors d'être une jolie histoire ?

 

Pour Dune, l'empereur, c'est le voyage. Murbella, c'est l'aboutissement ;) Ou sheeana, suivant le point de vue que l'on a.


Message édité par Tetedeiench le 16-12-2008 à 08:31:57

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16990852
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-12-2008 à 08:35:33  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


 
je prefere largement la deuxieme partie aussi mais j'aime de moins en moins la premiere....
j'ai l'impression de lire quelque chose de vraiment coherent a partir ses Enfants de Dune , avant les livres sont moins interessants , et en contradiction avec la suite...chose qui peut etre pardonne vu les énormes saut dans le temps entre les tomes....j'en suis venu a me demander si ceux ne sont pas justement la pour lisser le tout , et mieux faire passer la premiere partie


 
Pour moi, Dune a surtout eu le mérite d'introduire l'univers. Le messie semble être là pour annoncer le virage de la série, beaucoup moins action, beaucoup plus réflexion, même si c'est celui que j'aime le moins de la série.
 
Les enfants amorcent clairement le virage. Y a pas mal d'action, mais c'est la 1ère action d'envergure avec 4 parties en concurrence (les jumeaux, les corrino, Alia, et Jessica). On sent le virage s'amorcer par la fin du bouquin : "plutot mourir que de ne plus être soi-même, de ne plus être humain" et "Il court...". Cette dernière phrase permet d'ailleurs de mesurer l'ampleur de la perte : qui d'autre que Leto peut connaitre la notion d'humanité ? Il sait donc clairement ce qu'il a perdu. Sans parler des visions qui ne se sont pas réalisées avec Sabiha...
 
La suite... c'est le vrai Dune.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16990910
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 16-12-2008 à 08:55:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

En fait, c'est rigolo, y a deux populations pour Dune :D

 

Ceux qui adorent le coté action. Le début est passionnant, le reste beaucoup moins.

 

Ceux qui adorent le coté complexité (intrigue, développement personnel, etc) et qui préfèrent la deuxième partie de la série.

 

Personnellement, je pense que Dune (le premier bouquin, ou les deux premiers suivant l'édition que vous lisez, dune 1&2 kwoa) n'était qu'un prétexte pour introduire en douceur l'univers magistral qu'il y a derrière, et surtout, l'intrigue.

 

De la même manière que Paul n'a servi que d'introduction à Leto, une version soft. Dans les bouquins, ca se ressemble.

 

De là à dire "telle population a raison"... Il y a des attentes différentes, c'est tout. On ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'Empereur-dieu est le meilleur bouquin de la série.

 


J'avais lu la série quand je devais avoir 15 ou 16 ans et à l'époque, je recherchais plus le côté action en effet j'avais forcément préféré les premiers et c'est pour ça que j'aimerais relire cette série parce que je pense être passé à côté de quelque chose au niveau des suites ....
J'avais pas détesté la suite de la série loin de là, j'étais juste un peu perdu sur Les Enfants et L'empereur-Dieu et n'avait certainement pas saisi toute la "portée" du truc ....

 

les derniers de la série je les avait trouvé super prenants et dévorés assez vite, mais je ne me rapelle plus que de scènes éparses....

  



Message édité par Moonzoid le 16-12-2008 à 08:56:55

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16993316
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2008 à 13:52:34  profilanswer
 

Disons que dans la mesure ou nous avons tendance a prendre les premiers épisodes d'une série, films, bd etc pour les bases des univers proposés, sans donner une trop grosse possibilité généralement aux auteurs de dévier vers d'autres choses, Dune semble être une exception à la règle, j'aime bien constater que les fans apprécient bien la 2e partie, sans la rejeter parce qu'elle est différente de la première.
 
Perso j'en suis à la fin des enfants de Dune, et je n'ai pas spécialement de préférence. J'ai kiffé le messie de Dune pour le côté tragique du destin de Paul, sans toutefois l'être totalement. Pour le côté mystique des perso crées par le Bene Tleilax au discour un peu obscur (Le nain Bijaz qui manipule Idaho comme une poupée, j'kiffe, et le côté complétement suicidaire du poisson humanoïde de la guilde spatiale face à Paul :D)


Message édité par Ryan le 16-12-2008 à 13:53:48

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17172351
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-01-2009 à 22:54:49  profilanswer
 

C'est bizare, je viens de commencer à lire l'Empereur-Dieu, et le style diffère quand même bcp par rapport aux autres opus, j'ai l'impression que la lecture est plus facile, qu'il y à moins d'élispe, que les enjeux sont moins implicite...
 
Ca fait bizare tout ces changements


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17172480
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-01-2009 à 23:02:23  profilanswer
 

faut finir de lire ce tome et continuer la série pour en apprécier toute la portée :jap:

n°17172706
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:14:40  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :

faut finir de lire ce tome et continuer la série pour en apprécier toute la portée :jap:


 
Tout à fait. Ce serait dommage de ne pas aller au bout.

n°17174054
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-01-2009 à 01:52:13  profilanswer
 

Je compte bien aller jusqu'au bout...et je compte aussi revenir au début lorsque ca sera fini, et recommencer la lecture du cycle, tellement je kiffe sa race :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17174064
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 01:58:05  answer
 

Ryan a écrit :

Je compte bien aller jusqu'au bout...et je compte aussi revenir au début lorsque ca sera fini, et recommencer la lecture du cycle, tellement je kiffe sa race :o


 
Bah, t'inquiètes, tu ne seras pas le seul : Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu.  [:bank]

n°17174305
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-01-2009 à 05:47:05  profilanswer
 

Pareil, jles relis des fois, pas dans l'ordre forcément, des passages épiques que j'ai adoré.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°17226474
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-01-2009 à 22:12:42  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

aucun raport mais dans l'avant dernier tome j'ai une question qui me vient a l'esprit :
 

Spoiler :

a un moment on voit une femme qui donne une robe de matriarche a lucille , et a ce moment elle se demande qui sa peut etre vu la ressemblence avec un danseur visage....
me suis dit qu'elle provient de la dispersion et que c'est un danseur d'un nouveau genre devenu independant mais sans les pouvoirs des deux vieux dans les visions d'idaho....  
correct :??:



 
personne ?
 
a cote de sa , le livre les chasseurs de dune , qui est censé se passer apres la maison des meres , il est nul , c'est bien sa ?

n°17226829
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 22:27:05  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :


 

fire in the hole !!! a écrit :

aucun raport mais dans l'avant dernier tome j'ai une question qui me vient a l'esprit :
 

Spoiler :

a un moment on voit une femme qui donne une robe de matriarche a lucille , et a ce moment elle se demande qui sa peut etre vu la ressemblence avec un danseur visage....
me suis dit qu'elle provient de la dispersion et que c'est un danseur d'un nouveau genre devenu independant mais sans les pouvoirs des deux vieux dans les visions d'idaho....  
correct :??:



 
personne ?
 
 


 
Hum... C'est un peu loin. Je vois bien le passage dont tu parles. Il me semble que ton hypothèse est correcte. Mais faudrait que je me replonge dedans pour en être certain.

n°17511506
proximus
Posté le 11-02-2009 à 04:07:46  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je compte bien aller jusqu'au bout...et je compte aussi revenir au début lorsque ca sera fini, et recommencer la lecture du cycle, tellement je kiffe sa race :o


 
Perso ça fait des années que j'ai lu le cycle et je vais le relire sous peu je pense .
pour les deux trilogies préquels:
 
Le genèse est pas mal : le style est proche du cycle original et met en lumiére l'origine des différentes castes et grandes maisons de l'univers de dune.
A l'heure actuelle seul deux des trois bouquins ont été traduits en français .
 
La guerre des machines et le Jihad butlérien , reste à venir la Bataille de Corrino que j'attend avec impatience.
 
La Trilogie des grandes Maisons est moins mouvementé que la genèse : le style est biensur identique , et l'essentiel de cette préquel est de mettre en avant toutes les intrigues qui se sont développer dans le cycles , juste avant que la maison atréide ne gagne le fief de dune.
 
Pour ce qui est des deux derniers livres censés cloturer le cycle originel inachevé:
 
Les chasseurs de dune et le triomphe de dune , j'ai quelques a priori mais à ce qu'il parait ils ont été écris d'aprés les notes de frank Herbert .
J'éspère ne pas etre déçus .
 
 

n°17511917
gooopil
pfiew
Posté le 11-02-2009 à 09:20:23  profilanswer
 

proximus a écrit :

 

Perso ça fait des années que j'ai lu le cycle et je vais le relire sous peu je pense .
pour les deux trilogies préquels:

 

Le genèse est pas mal : le style est proche du cycle original et met en lumiére l'origine des différentes castes et grandes maisons de l'univers de dune.
A l'heure actuelle seul deux des trois bouquins ont été traduits en français .

 

La guerre des machines et le Jihad butlérien , reste à venir la Bataille de Corrino que j'attend avec impatience.

 

La Trilogie des grandes Maisons est moins mouvementé que la genèse : le style est biensur identique , et l'essentiel de cette préquel est de mettre en avant toutes les intrigues qui se sont développer dans le cycles , juste avant que la maison atréide ne gagne le fief de dune.

 

Pour ce qui est des deux derniers livres censés cloturer le cycle originel inachevé:

 

Les chasseurs de dune et le triomphe de dune , j'ai quelques a priori mais à ce qu'il parait ils ont été écris d'aprés les notes de frank Herbert .
J'éspère ne pas etre déçus .

 




J'ai acheté le House Corrino pour voir, j'ai pas été déçu. Le style est horrible, à des années-lumières de l'original. L'intrigue (je suis pas allé plus loin que 50 pages dans la bouquin, mais y'a des résumés sur wiki en autre), c'est une catastrophe. Alors quand tu dis que le style est proche du bouquin original, j'en doute énormément... J'ai rarement lu qq chose d'aussi mauvais que ce qu'a écrit Herbert Junior :(


Message édité par gooopil le 14-02-2009 à 01:39:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR