Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§

n°10589360
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2007 à 16:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'accord, mais avec les pattes en l'air je peux ?  [:agkklr]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 16:35:07  profilanswer
 

n°10599635
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-02-2007 à 16:34:52  profilanswer
 

Non mais "le grappin l'a choisi", là, c'est pas possible, ce truc est en train de devenir ma tête de turc [:pingouino] [:sisicaivrai] .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10599963
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-02-2007 à 16:59:20  profilanswer
 

Et -vous allez rire- je viens de m'apercevoir que c'est "au moins deux des quatre situations indiquées ci-dessous".
J'ai fait les quatre. C'est farpaitement inepte, du coup [:pingouino].
 
Mais j'abandonne plus ou moins les phrases de rogr :/.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10600004
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2007 à 17:01:41  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Non mais "le grappin l'a choisi", là, c'est pas possible, ce truc est en train de devenir ma tête de turc [:pingouino] [:sisicaivrai] .


Plains-toi à la bonne personne. C'est ça, la démocratie  [:pingouino]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10600027
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-02-2007 à 17:02:50  profilanswer
 

Je pense avoir les 4 situations, sans que ça soit tiré par les cheveux. Oui, même Dieu dans les toilettes. Normal, je fais super bien le chat. Oui, de rien. De rien du fond du coeur, aussi.

n°10600039
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2007 à 17:04:08  profilanswer
 

J'ai écrit mon scénario hier, moi, et je me suis arrangée pour Dieu.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10600054
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-02-2007 à 17:05:24  profilanswer
 

Merde, plus j'écris, plus je me dis que mon narrateur anonyme ressemble à Malarkey. Suis-je condamné à ne concevoir que ce genre de personnages ? [:sisicaivrai]

n°10600069
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-02-2007 à 17:07:01  profilanswer
 

Je crois en toi Chaos, en ton esprit, en ta capacité à nous pondre un chef d'oeuvre, je suis d'ailleurs sur ce topic pour lire ton texte, ta prose, ta création, que dis-je, l'expression de ton talent divin, avec une délectation non dissimulée.

n°10600078
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2007 à 17:07:42  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Merde, plus j'écris, plus je me dis que mon narrateur anonyme ressemble à Malarkey. Suis-je condamné à ne concevoir que ce genre de personnages ? [:sisicaivrai]


Ecris et arrête de pleurnicher :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10600521
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 08-02-2007 à 17:40:56  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Non mais "le grappin l'a choisi", là, c'est pas possible, ce truc est en train de devenir ma tête de turc [:pingouino] [:sisicaivrai] .


ah ben si je peux me permettre de te rejoindre dans ton opinion, merci.
Nan parce que cette phrase, c'est de la merde en pichet, hein!
Pis ça veut dire quoi, "le grappin l'a choisi"?
 
me vlà bloqué en pleine tempête de neige, avec ça :/


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 17:40:56  profilanswer
 

n°10600548
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2007 à 17:42:28  profilanswer
 

Qui a choisi cette expression ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10600577
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-02-2007 à 17:44:00  profilanswer
 

Je plaide non coupable [:cosmoschtroumpf]

n°10600637
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2007 à 17:49:37  profilanswer
 

C'est Mona :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10600680
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 08-02-2007 à 17:53:36  profilanswer
 

ben j'espere au moins qu'il/elle va nous pondre une nouvelle, hein!


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°10602030
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-02-2007 à 20:02:05  profilanswer
 

Mona lisa ne pond que des sourires niais aux visiteurs du Louvre.
 Le gras pain l'a moisi.
Mais Léonard, est un chic type, pédé comme un foc, mais un brave mec.
Il tricotait des pulls avec François 1er, au coin du feu, en se taillant la bavette.

n°10602255
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2007 à 20:24:56  profilanswer
 

Saignante [:petula clark]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10602445
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 08-02-2007 à 20:43:28  profilanswer
 

"pédé comme un foc", j'aurais réussi à le placer, ça :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°10603134
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2007 à 21:46:54  profilanswer
 

Comme c'est étonnant :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10605026
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 09-02-2007 à 01:07:16  profilanswer
 

stipey a écrit :

ah ben si je peux me permettre de te rejoindre dans ton opinion, merci.
Nan parce que cette phrase, c'est de la merde en pichet, hein!
Pis ça veut dire quoi, "le grappin l'a choisi"?
 
me vlà bloqué en pleine tempête de neige, avec ça :/


 
non, mais vous devriez revisionner vos classique du cinéma d'animation !!! cette phrase mythique est tirée du non moins mythique TOY STORY premier du nom !!!  


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°10605114
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-02-2007 à 01:23:56  profilanswer
 

On n'est pas là pour se faire engueuler
On est v'nus essayer l'auréole
On n'est pas là pour se faire renvoyer
On est morts, il est temps qu'on rigole
Si vous jetez les ivrognes à la porte
Il doit pas vous rester beaucoup d'monde
Portez-vous bien, mais nous on s'barre
Et puis on est descendus chez Satan
Et là-bas c'etait épatant!...


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10605278
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 09-02-2007 à 02:12:13  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

On n'est pas là pour se faire engueuler
On est v'nus essayer l'auréole
On n'est pas là pour se faire renvoyer
On est morts, il est temps qu'on rigole
Si vous jetez les ivrognes à la porte
Il doit pas vous rester beaucoup d'monde
Portez-vous bien, mais nous on s'barre
Et puis on est descendus chez Satan
Et là-bas c'etait épatant!...

 

c'est du bukowski [:autobot]
http://www.cinebelair.org/travelling/99/200/bukowski.jpg
non, ça manque de
stupre et d'alcool  [:dawao]

 

mais j'aime bien...  [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par seraphin le 09-02-2007 à 02:51:51

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°10605632
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-02-2007 à 08:04:37  profilanswer
 

Et puis d'ailleurs c'est faux.
On n'est pas là, oui, mais on n'est pas là pour être ici.

n°10605654
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 09-02-2007 à 08:11:56  profilanswer
 

seraphin a écrit :

non, mais vous devriez revisionner vos classique du cinéma d'animation !!! cette phrase mythique est tirée du non moins mythique TOY STORY premier du nom !!!


Monsieur Déhalico, je vous remercie de m'avoir éclairé la lanterne!  :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°10605957
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 09-02-2007 à 09:39:08  profilanswer
 

seraphin a écrit :

non, mais vous devriez revisionner vos classique du cinéma d'animation !!! cette phrase mythique est tirée du non moins mythique TOY STORY premier du nom !!!


Je l'ai pas vu [:icon9]...
edit : Bon, j'ai lurké bla-bla :o

seraphin a écrit :

c'est du bukowski [:autobot]  
http://www.cinebelair.org/travelli [...] kowski.jpg
non, ça manque de  
stupre et d'alcool  [:dawao]
 
mais j'aime bien...  [:dawao]


Tu vas chercher trop loin tes rélérences :o...
Mais (au moins pour le stupre), il a pourtant donné.


Message édité par McBerd le 09-02-2007 à 09:52:00

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10605986
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-02-2007 à 09:43:25  profilanswer
 

seraphin a écrit :

c'est du bukowski [:autobot]  
http://www.cinebelair.org/travelli [...] kowski.jpg
non, ça manque de  
stupre et d'alcool  [:dawao]
 
mais j'aime bien...  [:dawao]


Sacré Boris [:petula clark]

n°10606335
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 09-02-2007 à 10:23:45  profilanswer
 

Bon, le vendredi est un bon jour pour poster, ou pas.
En spoiler, si vous permettez.
Je garantis la quantité (4 pages word), mais pas le reste :/ ...
 
Edit : les edits, c'est des corrections d'orthographe ou de trucs bizarres, plus que le reste :o.
 
--------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler :

"Le soir, quand l'Italie est triste, elle ressemble à Rimini", me dit-elle.
Ce dont je n'avais strictement rien à foutre, n'ayant jamais mis les pieds à Rimini, ni en Italie.
Ah si, peut-être une fois, en vacances vers le bassin (méditerranéen, pas d'Arcachon, hélas), pour aller m'acheter une rolex à Vintimille et à quartz.
Cette camelote m'a duré 2 mois, mais ça m'a permis de constater que non, une montre n'est pas un aspirateur à gonzesse.  
Et pourtant, les gonzesses, ce n'est pas ce qui manque là-bas. Quel étalage l'été !
Ca ressemble à une foire aux bestiaux oui !
J'ai connu des bovins qui avaient plus d'humanité dans leurs grands yeux que ces cagoles-là !
Mais passons, je m'énerve, je parle sans rien dire, et ça n'avance pas.
 
 
"Le soir, quand l'Italie est triste, elle ressemble à Rimini", me dit-elle donc.
Quand on parle d'Italie triste, ça me fait penser à un certain soir, où elle n'avait pas à être triste, l'Italie.
Un match presque aussi décevant que toutes les finales, avec peu de buts pendant la partie, peu d'actions, et des tirs aux buts prouvant qu'une sphère peut passer à travers un rectangle à partir du moment où ce dernier est plus grand qu'elle.
Ah si, pour sauver la soirée, un coup de tête providentiel qui restera dans les annales (mais à la poitrine), et permettra aux perdants de faire bonne figure en demandant l'expulsion de la victime qui a offensé l'agresseur, et aux vainqueurs de pérorer un peu plus fort en clamant partout que, c'est pas normal, que quelques commentaires, fussent-ils désobligeants, ne justifient nullement une telle action, et qu'un footballeur, fut-il une légende sur pattes (à crampons, les pattes), ne doit pas s'abaisser à de tels actes.
Moi, de toute façon, j'aime pas le foot, et ce genre de conneries, c'est pas comme si c'était grave. Ca ressemblait pourtant à une défaite nationale, et on en parlera pendant longtemps encore, si vous voulez mon avis. En attendant, "En avant Guingamp !", comme disait un de mes ex-amis, lorsqu'il culbutait Miss Bretagne (fort mal à mon avis, mais c'est peut-être par pure jalousie, encore que je ne l'ai point vue) alors qu'elle n'avait pas été élue reine des choux-fleurs et avait encore des mensurations honnêtes.
 
 
"Le soir, quand l'Italie est triste, elle ressemble à Rimini", me dit-elle toujours.
Rimini, je ne connais pas, mais ça me fait penser au maître nageur qui m'a appris la brasse, parce qu'il avait un nom qui ressemblait à ça.
Il était petit (même pour moi qui n'était pas grand), pompier, pas très pédagogue, plutôt pénible, mais j'ai quand même appris à nager. Pas mal. La brasse.
Je le revois encore s'époumoner sur le bord, à crier "plus loin les bras, et plus tendues les jambes !".
Ouais ouais, des bras j'en ai 2, des jambes aussi, c'est déjà pas mal, et dans un milieu aussi hostile que celui d'une piscine municipale, quand on ne sait pas nager, on ne va pas démultiplier ses membres comme un encornet. C'est assez bon dans son encre, cette bestiole, d'ailleurs.
Bref, il était pénible, j'étais un peu son souffre-douleur, mais maintenant ça va mieux, merci. Enfin rien ne dit que si je le revoyais, je ne le balancerai pas dans la piscine attaché à un radiateur. En fonte d'acier hein, parce que les petits machins électriques de maintenant, c'est de la foutaise.  
Ou alors le donner à un pitbull. Après l'avoir attrapé avec un grappin. Dauphinois, le grappin, c'est important. Ce serait le grappin qui l'aurait choisi. Parce que l'important, c'est le choix du grappin. Et lorsque le grappin l'a choisi, un monde meilleur s'offre à lui, si j'ai bien compris :o.
 
 
"Le soir, quand l'Italie est triste, elle ressemble à Rimini", me dit-elle.
Je lui aurai dit "Arrête de dire toujours ça", mais là c'est moi qui le répète, pas elle.
Elle. Elle. Elle.
Elle a beau parfois m'énerver, me décevoir, me faire mal, c'est elle.  
Je me cloîtrerai volontiers avec elle. Je m'imagine une vie solitaire (à deux), dans un monastère. Mais pas dans un carmel, parce qu'il me semble que nous aurions un peu de mal avec la règle du silence. Surtout elle. Quand elle a bu de l'alcool, un peu.  
Ca n'est pas désagréable, parce qu'en général, ça peut dégénérer. Le duvet devient alors rapidement trop étroit. Je ne rentrerai pas dans les détails. Vous devez connaitre ça. Ou pas. Dans ce cas, voici quelques indices : menottes, radiateur (mais pas toujours :o), framboises, bandeau sur les yeux, trique, tourne-toi, transpiration, amour, et ça recommence.
(Désolé c'est un peu facile :/).
Ce n'est pas que ça, l'amour, mais ça y contribue, comme on dit de l'argent et du bonheur.
A défaut de monastère, on a trouvé un chalet pour les vacances.
Un genre de chalet en bois, avec le confort moderne, mais une déco plus ou moins toute pourrie pour faire déco ancienne. Ca fait plutôt déco moche, mais ce n'est pas trop grave.  
Pour un nid d'amour, ça allait. L'amour et le kitsch, ça peut aller ensemble assez bien, surtout au début et à la fin.
Je me demandais quand même si les 2 manteaux en poil de chameau mangés aux mites, des presque-guenilles, qui trainaient sur le porte-manteau faisaient partie de la déco, ou s'ils avaient été oubliés là par un locataire négligent. Finalement je décidai que je m'en moquais, ils allaient assez bien avec le reste.
La marmite posée dans la cheminée, le tapis en peau de tigre synthétique, les champignons tout aussi synthétiques et plus ou moins hallucinogènes reposant sur un support moussu pour imiter le sous-bois sur la table en vrai bois d'arbre vieilli à la main, le téléphone de campagne datant au moins de l'époque pré-bolchevique. On s'y croyait. Je ne sais pas trop où, mais on s'y croyait.
Nous n'étions cependant pas là pour la déco. Ma mie et moi avions pris quelques vacances afin d'être enfin un peu seuls ensemble. Et pour ne pas être gênés par les congères pendant les congés, nous sommes partis l'été.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas été gêné par la neige. Ni par grand-chose d'autre d'ailleurs. Nous sommes arrivés par une chaleur d'enfer, sous un ciel bas et lourd, pesant comme une cotte de maille, pour changer.
Des bourrasques de vent faisaient rouler des buissons comme dans les western, et claquer la porte du poulailler désaffecté attenant au chalet, et manquaient nous renverser à chaque pas. Des dentirostres quelconques tournoyaient au-dessus de nos têtes, visiblement dérangés dans leur solitude montagnarde par notre arrivée, mais pas plus embêtés que ça par la tempête qui se préparait...
Elle les regarda d'un air piteux et déclara qu'elle n'aimait pas ces bestiaux.
"C'est parce que tu n'as connu que les pigeons de Paris", lui répondis-je au passé simple et d'un air moqueur (cerise, merle, rossignol, tout ça...).
L'orage éclata miraculeusement un peu après que nous ayons fini de débarrasser la voiture de nos affaires. Nous étions encore en train de faire le tour du propriétaire, quand un éclair digne des meilleurs films de série Z illumina le jour noir. La pluie ne tarda pas à étaler ses immenses trainées, nous emprisonnant derrière ses barreaux liquides (et mouillés, je tiens à le signaler).
Nous n'avions plus qu'à nous installer comme nous pouvions, à manger ce que nous trouvions, et à se réfugier dans les bras l'un de l'autre pour se réconforter mutuellement, à moins que nous ne fassions plutôt des sudokus.
Le premier fut assez vite fait. Le second fut un peu plus délicat. Nous avions beau avoir apporté quelque menue pitance, l'hétérogénéité de notre menu était assez déstabilisante. En fouillant un peu, nous avons bien trouvé un pot de mayonnaise, qui, c'est bien connu, permet de masquer le goût des aliments afin de mieux les marier.
En l'ouvrant, cependant, elle s'écria "Mais cette mayonnaise pue !". Ce qui était ma foi vrai... Pas de tartinage de mayo en perspective, donc. De toute façon c'est gras, c'est mauvais pour les chakras, ça dissocie le jivâtman et le paramâtman, et c'est donc incompatible avec les expériences de téléportation tantrique auxquelles nous voulions nous adonner. Ca ne veut rien dire, mais c'est assez amusant à pratiquer.
Et quand on peut se téléporter dans les toilettes, c'est encore plus fantasmoutrique. Certes, ce mot n'existe pas, mais il exprime assez bien ce que je veux dire. Bref, je comprends mieux l'extase de Sainte Thérèse, celle qui rit quand... on lui transperce le coeur (la pauvre, si elle savait qu'elle figurerait un jour ici :/).
Nous nous étions donc tantriquement et tant bien que mal téléportés dans les toilettes, quand l'extase nous figea également.
Dieu (car c'était lui), apparu donc, trempé comme une soupe car la tempête faisait rage au-dehors. Tout Dieu qu'il est, il n'échappe pas à la furie des éléments. En revanche il peut apparaitre comme il veut où il veut.
"'Scusez-moi du dérangement", dit-il en dégoulinant sur le carrelage, et c'était bien la moindre des choses de s'excuser alors que nous étions en pleine téléportation.
"Mais on m'a signalé que les chiottes étaient bouchées, et comme il faudrait un miracle pour faire monter un plombier ici par ce temps, je me suis dit que j'allais le faire moi-même."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Il sortit son furet, et commença à machiner dans le truc comme un forcené, en tout bien tout honneur.
Quelques minutes après, alors que nous étions encore saisis par l'extase de la simultanéité de son apparition et de la téléportation -tantrique, faut-il le rappeler- il se releva, nous déclara "Ca y est, c'est fait. Vous pourrez vous rendre, l'esprit dégagé, dans l'endroit au monde où tout être humain peut et doit se retrouver seul et isolé de ses contemporains, sans attendre l'heure de la sieste. À Moi."
Et il disparut comme il était apparu, laissant une flaque d'eau derrière lui.
Le reste du séjour se déroula sans autre incident.
 
"Le soir, quand l'Italie est triste, elle ressemble à Rimini", me disait-elle.
Je ne suis pas italien, mais je suis triste, et non, je ne ressemble pas à Rimini, lâchez-moi avec ça, non mais !  
Pas parce que c'est Noël, c'est plutôt sympa en général Noël, chez moi.
Je suis juste triste parce qu'elle est partie. Elle m'a offert des jours parmi les plus vivant que j'aie eus.  
Et je l'en remercie. Mais Noël est néanmoins morose.
Bon, il y a quand même la grand-mère, la seule qui reste, qu'on adore tous et qui râle en permanence (pas un râle d'expiration, hein, un râle grognon qui signale qu'elle est à peu près en bonne santé).
Il y a aussi les parents, plutôt sympas, même s'ils sont parfois un peu envahissants, c'est parce qu'ils se préoccupent de nous.  
Le frère, le petit frère qui a presque tout fait avant moi, que j'aime beaucoup depuis qu'on est plus obligé de vivre ensemble, et qui m'apprends toujours plein de trucs intéressants. Un peu comme un grand frère, en fait.
Les oncles et tantes, plutôt bons vivants, avec qui on est en général assuré de passer un bon repas, amusant, pas polémique ou alors le minimum, et pas prise de tête.
Les cousins, souvent un peu plus jeunes, cools, avec parfois un peu d'autres préoccupations que les nôtres. On est heureux de les retrouver, mais il arrive qu'on soit à court de sujets de conversation en commun.
Tous les ingrédients sont réunis, y compris la bonne chère, pour que Noël soit sympa.
Mes pensées dérivent quand même dans un certain spleen. Le chasse-spleen aide sans guérir. Je fais bonne figure, mais je ne suis pas tout à fait là.
A la messe de Noël, parce que c'est une institution qu'on ne rate pas ici, je chanterai quand même de tout choeur, à défaut de coeur...
Parce que bon, Dieu, depuis que je l'ai vu en plombier dans les toilettes, je suis bien forcé d'y croire, même si ça ne faisait pas très sérieux. J'ai hésité à offrir à tout le monde un crucifix en tuyaux de laiton, mais j'aurai sans doute été forcé de m'expliquer, et je ne tiens pas tout de suite à finir avec un entonnoir sur la tête et une chemise qui s'attache dans le dos.
Du coup, hop, pinard pour ceux qui aiment, chocolats pour les autres, un truc un peu différent pour les très proches dont je sais ce qui pourrait leur faire plaisir.
Les cadeaux, c'est quand même sympa, mais la magie de quand j'étais petit n'y est plus, et le spleen n'y est pour rien.
Tiens, un appareil de réception de TSF miniaturisé qui se recharge en le secouant ! Ca c'est une petite surprise amusante et inattendue, qui répond à mon côté vaguement écolo bonne conscience. Bon, encore un truc qui va me servir 2 fois par ans, mais c'est amusant.
Des livres tiens, avec ça je ne suis jamais déçu. En plus je suis trop bon public pour les bouquins. A partir du moment où ça se lit, je le lis. Avec plus ou moins d'enthousiasme, mais c'est assez rare que je n'arrive pas au bout. Tous ces livres remplissent bien la main d'un honnête homme.
Allez, la distribution est finie, les remerciements divers et variés également, à table maintenant.
"T'aurais quand même pu te laver les mains avant !", vitupère ma grand-mère à l'attention de je ne sais quel petit-enfant, peut-être moi.
Le reste n'est que ripaille de bon aloi, accompagné de vins de bordeaux plutôt bien choisi, parce que la famille a des caves assez bien fournies, et qu'on est dans la bonne région, non mais. Avec des discussions sympas et des éclats de rire tout à fait bienvenus, chacun se moquant gentiment des défauts des autres, avec quelques anecdotes savoureuses. Parfois les repas en famille alourdissent l'estomac et le foie, mais permettent quand même d'alléger un peu l'âme...


Message édité par McBerd le 09-02-2007 à 22:41:50

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10606673
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-02-2007 à 10:56:53  profilanswer
 

Merci, je ne regarde pas, mais je suis sûre que%u2026
(déjà, il y a une Rolex [:maraude] )

 


>> Thordax, je sais qu'on est dans un forum libre, mais tu n'as rien à faire ici.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 09-02-2007 à 10:57:12

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10607537
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2007 à 11:59:17  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Non mais "le grappin l'a choisi", là, c'est pas possible, ce truc est en train de devenir ma tête de turc [:pingouino] [:sisicaivrai] .


 

In Ze Navy II a écrit :

Plains-toi à la bonne personne. C'est ça, la démocratie  [:pingouino]


 

stipey a écrit :

ah ben si je peux me permettre de te rejoindre dans ton opinion, merci.
Nan parce que cette phrase, c'est de la merde en pichet, hein!
Pis ça veut dire quoi, "le grappin l'a choisi"?
 
me vlà bloqué en pleine tempête de neige, avec ça :/


 

seraphin a écrit :

non, mais vous devriez revisionner vos classique du cinéma d'animation !!! cette phrase mythique est tirée du non moins mythique TOY STORY premier du nom !!!


 
Alors voilà. Vous avez un repas de Noël, vous avez des gosses qui regardent un dessin animé à la télé, c'est Toy Story "le grappin l'a choisi", voilà, c'est réglé [:prodigy]
 

In Ze Navy II a écrit :

On n'est pas là pour se faire engueuler
On est v'nus essayer l'auréole
On n'est pas là pour se faire renvoyer
On est morts, il est temps qu'on rigole
Si vous jetez les ivrognes à la porte
Il doit pas vous rester beaucoup d'monde
Portez-vous bien, mais nous on s'barre
Et puis on est descendus chez Satan
Et là-bas c'etait épatant!...


 
C'qui prouve qu'en protestant
Quand il est encore temps...

n°10613232
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-02-2007 à 21:18:07  profilanswer
 

c'était chouette ça toutes ces peluches de fête foraine à moitié demeurées, qui ressemblaient trait pour trait aux témoins de Jéhova, et qui meuglaient dans leur caisse "le grappin,  le grappin", et quand y'en avait un pauvre blaireau de colté, il gémissait, fou d'amour, avec des grands yeux :
"nous vous devons une reconnaissance éternelle !!!"

n°10620637
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2007 à 21:58:52  profilanswer
 

y'a quelqu'un, j'ai vu des lumières !


Message édité par talbazar le 10-02-2007 à 21:59:33
n°10620919
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2007 à 22:38:11  profilanswer
 

Abruti de lumière
Comme pris au lasso
Je me laisse défaire
De tous mes oripeaux


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10621114
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2007 à 23:04:29  profilanswer
 

de banane.

n°10621125
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2007 à 23:05:27  profilanswer
 

Passion privée :o
 
(Message subliminal : je recherche cet album en vinyl)

n°10621153
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2007 à 23:08:21  profilanswer
 

J'allais dire "à slip", flûte :/
 
J'ai abandonné tous mes vinyles comme mes livres quand j'ai quitté ma province [:maraude]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10621177
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2007 à 23:10:55  profilanswer
 

je me voyais déjà en haut de l'affiche...

n°10621179
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2007 à 23:11:44  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

J'allais dire "à slip", flûte :/
 
J'ai abandonné tous mes vinyles comme mes livres quand j'ai quitté ma province [:maraude]


 
Et du coup, t'as pas pu le dire :o
 
Il m'est arrivé de transformer quelques disques vinyls en scies circulaires. Je regrette à présent :/

n°10621204
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2007 à 23:13:46  profilanswer
 

claude françois fait de redoutables fresbees.

n°10621237
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2007 à 23:17:53  profilanswer
 

talbazar a écrit :

claude françois fait de redoutables fresbees.


 
J'ai cherché, j'te jure. J'ai rien trouvé. Pas de contrepéterie, pas de calembour, pas de palindrome.
Alors je me suis dit, bêtement, qu'il fallait associer "freesbees" (beaucoup trop de "e" là dedans. Ca aurait bien emmerdé Perec, tiens) à "scie circulaire".
 
Mais une question me taraude (salope, à une lettre près) : comment as-tu su que je découpais mes disques vinyls en forme de scie circulaire pour les lancer violemment dans les murs de ma chambre, afin qu'ils se plantent au milieu des ciseaux, hachettes et autres couteaux :??:

n°10621298
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2007 à 23:23:33  profilanswer
 

Parce que tu pouvais pas le faire avec ta platine, vu que tu venais de la balancer du cinquième étage sur ta garce de soeur, qui t'avais encore piqué ton single de joe Dasssin
celui qui parle de la vague qui n'arrivera jamais et qu'il ira ou elle voudra, puisque l'été sera bleu.

n°10621337
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2007 à 23:29:22  profilanswer
 

Hey ma poule, j'habitais un pavillon à la campagne moi. Se défoncer la gueule, d'accord, mais pas question de renoncer au barbecue en terrasse.
 
Et j'ai pas de soeur [:thalis]

n°10621390
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2007 à 23:34:55  profilanswer
 

MOI NON PLUS ET JE FAIS CHIER PERSONNE AVEC 9A §


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VOTEZ SEGOLENEVOTEZ SEGOLENE pour nos ENFANTS !
La Robotiquela nouvelle star du net ? (videos)
Une écriture préhistorique en France ?Trendio/Lesmotsdelinfo: Nouvelle version de la bourse des mots
Je suis nouvelle sur le forum, je voudrais quelques conseilsNouvelle aspirateur à gonzesse : 207CC
Aldebert : la nouvelle scène qui monte [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR