Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°9908230
Chiroptere
le retour de la chauve-souris
Posté le 09-11-2006 à 21:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

En gros, tout quoi ;) .

Oui c'est bien vrai
C'est le problème avec Pratchett

---------------
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 21:35:32  profilanswer

n°9915460
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 10-11-2006 à 20:12:58  profilanswer

j'ai hâte de pouvoir m'en acheter un. Je pense que je vais opter pour Guards! Guards!.

n°9916846
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-11-2006 à 22:27:32  profilanswer

Bon choix. Il y a une chance sur 999997 que ca ne te plaise pas ;) .

n°9996644
d7rk
Posté le 21-11-2006 à 15:51:34  profilanswer

Gards Gards est très bon...

Mes préféres restent Small Gods et Night Watch

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°9997004
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-11-2006 à 16:28:32  profilanswer

Quelqu'un sait si Pterry a l'intention de récrire un bouquin sur les sorcières de Lancre un jour?

n°9997095
Calcoran
Posté le 21-11-2006 à 16:37:15  profilanswer

En ce moment il est pas mal sur l'apprentie sorciere et les Mac Nac Feegles (je crois que c'est classé littérature enfantine, mais je ne vois absolument pas la différence avec la littérature adulte) ... le theme est assez proche, et vu que le dernier bouquin est un de la série de la garde (Thud!), j'imagine que le prochain bouquin sera plutot dans la série de la Mort ou de l'UU (voire même Rincewind?) ... ou alors un "rien à voir", ca fait un moment qu'on n'en a pas eu. Enfin, ce ne sont que des suppositions, j'ai peut-etre loupé les derniers développements.

n°9997881
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 18:02:02  answer

GuillaumeB a écrit :

Quelqu'un sait si Pterry a l'intention de récrire un bouquin sur les sorcières de Lancre un jour?

j'ai lu une interview de lui dans laquelle il disait:
-qu'il n'en avait pas fini avec le disque monde, loin de là.
-mais qu'il ne comptait pas figer ses histoires avec les mêmes personnages tout le temps (sauf la mort qui est immortel -non, pas de faute- par principe)
-il a ajouté par la suite qu'il lui devenait difficile de faire évoluer mémé ciredutemps, et de trouver des scénarios intéressant la faisant intervenir.

On doit pouvoir en déduire qu'il compte bien faire une histoire sur les sorcières de Lancre mais que ca risque d'être l'une des dernières :o

n°9998042
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-11-2006 à 18:19:47  profilanswer

Ouais, c'est vrai qu'elle devient un peu surpuissante, mais bon... finir comme figurante dans des bouquins pour gosse à distribuer des chapeaux invisibles... :pfff:

n°10183982
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-12-2006 à 23:18:49  profilanswer

WARNING ! WARNING !
Cliquer sur ce lien peut vous ôter le sommeil, détruire votre vie, voire même pire (vous donner celle de Rincevent  :ange: )
C'est de l'archi-archi lourd : http://www.skyone.co.uk/hogfather/

[:plat00n]  :love:  [:plat00n2]

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 18-12-2006 à 23:19:06

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°10188929
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-12-2006 à 18:36:55  profilanswer

Mais c'est un téléfilm, il sortira pas au ciné?

Message édité par kriloner le 19-12-2006 à 18:38:43

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 18:36:55  profilanswer

n°10189061
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-12-2006 à 18:53:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

WARNING ! WARNING !
Cliquer sur ce lien peut vous ôter le sommeil, détruire votre vie, voire même pire (vous donner celle de Rincevent   :ange:  )
C'est de l'archi-archi lourd : http://www.skyone.co.uk/hogfather/

[:plat00n]    :love:    [:plat00n2]

Ca peut être sympa, mais la question qui me tarabuste: comment ils font pour rendre les jeux de mots, qui sont au moins 35% de l'humour pratchettien?

n°10190298
Xavier_OM
Posté le 19-12-2006 à 21:20:09  profilanswer

A priori oui c'était que à la TV (puis dvd sans doute), et je me demande aussi ce que ca peut donner, j'espère que c'est réussi  :bounce:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°10190387
Chiroptere
Posté le 19-12-2006 à 21:34:50  profilanswer

Oui c'est un téléfilm, j'avais d'ailleurs déjà posté dessus quelques pages auparavant.
Normalement il a déjà ou devrait bientôt passé à la télévision britanique. Et il sortirai en dvd vers Paques je crois (il faut que je vérifie).

En tout cas si vous voulez plus de photo je redonne ce lien :
http://www.rhifilms.com/property.p [...] age=photos

En tout cas pour l'hummour je sais pas. On pourra retrouver les dialogues et les comiques de situation mais je vois pas comment ils pourront retranscrire ce que dit le narrateur...
C'est sur que se ne sera pas aussi bien, mais vu que Pratchett joue dedant (il y fait une apparition dans le rôle du fabriquant de jouet) ça doit pas être trop mal

---------------
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)
n°10209599
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 22-12-2006 à 13:01:57  profilanswer

Faut cliquer sur video en haut de l'encart. Vous tombez sur plein de sequences (12) "explicatives" du monde de Terry Pratchett.
Ca donne une bonne idée de la qualité de la chose...

Plus precisement la diffusion sera sur Sky One les 25 et 26 decembre 1:00 PM (ce qui doit donner 2h de l'aprem chez nous)

Là d'un coup je pense tres tres fort à un équidé têtu à la toison grise ;)

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°10211102
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2006 à 16:53:05  profilanswer

pour moi terry meritait mieux qu'un pauvre téléfilm quand même!

n°10211890
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 22-12-2006 à 18:52:43  profilanswer

Attend! Il a l'air carrement loin d'etre pauvre. Encore une fois j'invite à aller voir les videos: on voit que y'a de la caillasse qui a été investit et les differents entretien avec Pratchett lui même montre bien qu'il s'est impliqué dans la réalisation...
Les telefilms ont beaucoup évolués depuis qq années. C'est devenu un terrain d'investissement privilegié. La qualité d'image, de jeu, de direction, tout ca a fait un enorme bon et de grand réalisateurs et/ou acteurs n'hesitent plus à dire oui à ce type de production.
Personnellement je redoute plus mon manque de connaissance du Disque-Monde et de l'univers Pratchettien que de la réalistation...

---------------
n°10211955
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-12-2006 à 19:00:51  profilanswer

Quelqu'un sait ce que vaut The Science of Discworld ?

n°10211975
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-12-2006 à 19:04:51  profilanswer

Hogfather est déjà passé les 17 et 18 décembre (il repasse en effet le 25 et 26), je n'ai vu que le premier épisode, Susan était très bien, Ankh Morpork était vraiment beaucoup trop propre, LA MORT était bien, comme en générale le casting, pur qualité British. L'adaptation était tout à fait honnête. Ca vaut le coup d'oeil.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10212793
Chiroptere
Posté le 22-12-2006 à 21:26:58  profilanswer

Les Sciences of Discworld (il y en a trois) sont très bien.
Un chapitre sur deux tu as une histoire avec les mages de l'UU et dans les autres tu as des textes de vulgarisation scientifique très bien fait.  
Franchement j'ai beaucoup aimé, l'hitoires avec les mages est à se tordre de rire et les textes scientifiques sont écrit avec légéreté et humour tout en traitant de sujet passionnant. Bon il faut un peu aimer l'histoire des sciences, mais même ceux qui n'y connaissent rien peuvent le lire.

Message édité par Chiroptere le 22-12-2006 à 21:29:41

---------------
n°10214392
Calcoran
Posté le 23-12-2006 à 00:35:33  profilanswer

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers, mais je dois avouer que le troisième je peine un peu: je trouve les parties scientifiques longues, et finalement moins bien raccordées à la nouvelle écrite par Pratchett que pour les 2 précédentes. :/

n°10215555
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-12-2006 à 09:27:04  profilanswer

Ok merci pour vos avis :)

n°10216921
bossajojo
Sappy
Posté le 23-12-2006 à 16:30:21  profilanswer

Juste pour dire que je me suis acheté pour Noël: Les Tribulations d'un mage en Aurient et Pieds d'argile.  :bounce:

n°10221272
com21
real men don't click
Posté le 24-12-2006 à 15:28:15  profilanswer

J'ai bien aimé les Tribulations d'un mage en aurient.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10496865
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2007 à 12:22:48  profilanswer

J'ai vu la première partie de Hogfather.  
L'adaptation est très bien fait (pour le style pratchett, je n'ai pas encore lu ce livre).
L'accent anglais fait plaisir par rapport à l'accent américain que l'on retrouve dans les séries télé américaines.

Par contre je trouve dommage d'avoir fait des yeux bleus à la mort.  
Mais je pense qu'à la télé, des orbites vides serait moins bien passé.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10497738
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 14:48:18  answer

com21 a écrit :

L'adaptation est très bien fait (pour le style pratchett, je n'ai pas encore lu ce livre).
L'accent anglais fait plaisir par rapport à l'accent américain que l'on retrouve dans les séries télé américaines.

sans entrer dans les détails, il existe un moyen pour les voir de façon légale, sachant que j'habite en France?

n°10498040
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2007 à 15:37:28  profilanswer

c'est annoncé en DVD pour Pâques.

http://www.amazon.co.uk/The-Hogfather/dp/B000JMJUZ0

---------------
n°10502058
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 29-01-2007 à 00:18:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Hogfather est déjà passé les 17 et 18 décembre (il repasse en effet le 25 et 26), je n'ai vu que le premier épisode, Susan était très bien, Ankh Morpork était vraiment beaucoup trop propre, LA MORT était bien, comme en générale le casting, pur qualité British. L'adaptation était tout à fait honnête. Ca vaut le coup d'oeil.

tout cela est tres encourageant

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10503427
Xavier_OM
Posté le 29-01-2007 à 10:04:27  profilanswer

com21 a écrit :

Ben la mort est décrite comme ayant deux lueurs bleues dans les orbites dans les bouquins :o

---------------
n°10511675
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 30-01-2007 à 02:08:29  profilanswer

com21 a écrit :

Ca alors  :ouch:  !!!
Coincidence!!
Je me suis (enfin) maté les 2 parties ( du telefilm! du telefilm! bande d'esprits tordus...) et bien je l'ai trouvé pas mal du tout quoique le coté "piquant" de l'ecriture Pratchett ne me sois reelement apparu qu'en fin de film. Teatime (pronounce Tihataÿmee) est carrement flippant. Excellent!

Spoiler :

Ho Ho Ho http://www.skyone.co.uk/hogfather/images/H2516.jpg

Message édité par Biiij le 30-01-2007 à 02:19:38

---------------
n°10516004
Aelooker
Posté le 30-01-2007 à 16:34:44  profilanswer

Hey! Je découvre qu'il y a un topic de pratchettiens ici !
Sinon, je suis comme Calcoran, je m'interroge sur le sujet/les personnages récurrents qui apparaitront après Thud!
A la nuance près que je pense qu'un "rien à voir" est assez improbable, Going Postal remplissant déjà un peu ce rôle -de mon point de vu...

Peut-être le grand retour du guide du trouillard pizzamondique, Rincevent. Ca fait un bail qu'il doit être paumé je ne sais même plus où... Basse-Fosse -> Continent Contrepoid -> XXX -> Il y a une allusion sur où il disparait après à la fin de ce dernier p-ê ??

Enfin voilà, salud à tous ^^

n°10516095
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-01-2007 à 16:42:55  profilanswer

Aelooker a écrit :

Sinon, je suis comme Calcoran, je m'interroge sur le sujet/les personnages récurrents qui apparaitront après Thud!
A la nuance près que je pense qu'un "rien à voir" est assez improbable, Going Postal remplissant déjà un peu ce rôle -de mon point de vu...

Le prochain est déjà en chantier et devrait s'appeller "Making money" et serait la suite des aventures de Moist Von Lipwig.
Une partie en aurait été révélée à la convention Discworld 2006.

Citation :

Peut-être le grand retour du guide du trouillard pizzamondique,
Rincevent. Ca fait un bail qu'il doit être paumé je ne sais même plus
où... Basse-Fosse -> Continent Contrepoid -> XXX -> Il y a une
allusion sur où il disparait après à la fin de ce dernier p-ê ??

Spoiler :

Non, à la fin du dernier continent il prend le bateau, direction Ankh Morpork, donc là il peut tout arriver. Même rien.
Enfin, ça m'étonnerait un peu quand même.

Spoiler, on sait jamais.  :D

n°10516186
com21
real men don't click
Posté le 30-01-2007 à 16:51:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben la mort est décrite comme ayant deux lueurs bleues dans les orbites dans les bouquins :o

Ok je n'ai rien dis..

Sauf que là on passe de "lueurs"  à "brille"

---------------
n°10516316
Calcoran
Posté le 30-01-2007 à 17:01:44  profilanswer

Pour Rincewind, il est systématiquement dans les ScienceOf, donc je suppose qu'il est retourné à l'UU.

n°10517023
Xavier_OM
Posté le 30-01-2007 à 18:18:56  profilanswer

com21 a écrit :

Ok je n'ai rien dis..

Sauf que là on passe de "lueurs"  à "brille"

pas faux :o

---------------
n°10549475
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 01:06:46  answer

J'ai reçu ce mail il y a quelque minutes  :whistle:  

Citation :

We're happy to inform you that the items you requested are now available to  
order from Amazon.co.uk!

DVD
Hogfather
Price: £20.99

Availability: This title will be released on April 9, 2007. Pre-order now!.  
Dispatched from and sold by Amazon.co.uk.(...)

n°10581762
Aelooker
Posté le 06-02-2007 à 20:33:34  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Le prochain est déjà en chantier et devrait s'appeller "Making money" et serait la suite des aventures de Moist Von Lipwig.
Une partie en aurait été révélée à la convention Discworld 2006.

Spoiler :

Non, à la fin du dernier continent il prend le bateau, direction Ankh Morpork, donc là il peut tout arriver. Même rien.
Enfin, ça m'étonnerait un peu quand même.

Spoiler, on sait jamais.  :D

Chouettasse! On va retrouver mister von Lipwig et miss Adora (qui me fait sérieusement penser à Louise Brooks)  :love:  

Pour le spoiler -> non, c'est juste que je n'avais pas lu ce tome depuis un bail.
Un long bail même. J'ai eu du mal à y accrocher... sais pas trop pourquoi, alors que certains passages (paumé dans le désert, course mad maxienne et autres tontes de mouton) m'ont bien fait marrer  :??:  

Calcoran a écrit :

Pour Rincewind, il est systématiquement dans les ScienceOf, donc je suppose qu'il est retourné à l'UU.

Bon, bah comme j'en ai acheté les deux premiers tomes cet aprem', je vais pouvoir bouquiner peinard au coin du feu  :)  

n°10581992
Calcoran
Posté le 06-02-2007 à 20:59:04  profilanswer

Tu as raison, ce sont les deux meilleurs (je suis toujours sur le troisième ... jamais mis aussi longtemps à finir un Pratchett ... quand je pense que j'ai lu Thud! en deux soirées).

n°10909173
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 14-03-2007 à 10:41:03  profilanswer

Le Regiment monstrueux est dispo en français. Ca fait plaisir :D
(oui je sais c'est mal parceque je lis pas pratchett en anglais mais si je fais ça je comprend pas la moitié des jeux de mot :o)

edit : rrrrrraaaaaaa ça fait plus d'un mois en plus, pff plus avoir le net chez soit c le mal  :sweat:

Message édité par jan san kar le 14-03-2007 à 10:42:40
n°10910894
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-03-2007 à 13:55:33  profilanswer

Ahhh cool :D

Ca tombe bien j'ai plus rien à lire [:petrus75]

n°10956508
Chiroptere
Posté le 19-03-2007 à 21:50:18  profilanswer

Je l'ai lu il y a pas longtemps. Il est génial, vraiment un bon Pratchett.

n°10958983
d7rk
Posté le 20-03-2007 à 02:41:53  profilanswer

Mouai bof...pas trop de ton avis là dessus...rien à voir avec Nightwatch !  :love:  

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)