Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°10958983
d7rk
Posté le 20-03-2007 à 02:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouai bof...pas trop de ton avis là dessus...rien à voir avec Nightwatch !  :love:  

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 02:41:53  profilanswer

n°10959050
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 20-03-2007 à 04:32:41  profilanswer

je viens de terminer Going Postal... A lire

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°10960428
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 20-03-2007 à 11:46:24  profilanswer

d7rk a écrit :

Mouai bof...pas trop de ton avis là dessus...rien à voir avec Nightwatch !  :love:

pour un "hors" série régiment est très bien :o
mais bon c'est vrai que ronde de nuit déchire pas mal :D (si c'est bien la traduction de nightwatch)

n°10960791
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2007 à 12:44:31  profilanswer

Going postal j'ai adore le debut :love: et la suite se passe bien :)

n°10963230
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-03-2007 à 16:57:47  profilanswer

Moi j'avais bien aimé MR ... moins noir que NW, un peu plus dans l'esprit du début j'ai trouvé :) .

n°10970504
jan san ka​r
Posté le 21-03-2007 à 13:07:38  profilanswer

Ben au niveau du noir dans MR y a quand même pas mal d'allusion pas glop sur l'histoire des différents personnages.  
Mais bon le style de pratchett lui permet de ne pas insister sur ces détails :)

n°10971395
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 14:42:12  answer

bon, RM fini, très bon. L'histoire est relativement prévisible  

Spoiler :

Le coup du sergent femme, je l'ai senti venir à la moitié du bouquin

Mais ca reste un vrai plaisir de lire le tout. Le vampire coincé au vietnam était fort drôle :o.

Les paris sont ouverts sur la traduction de "going postal". Le jeu de mot va être difficile à traduire en français... Je parie sur une variation autour de "timbré" :d

NB: oui, je lis en français, c'est mal mais j'ai peur de passer à coté d'un paquet d'allusions en VO. De plus, P. Couton fait un super boulot. Par contre, j'ai raté l'allusion sur le troll sur le pont: dans les premières pages, il est mentionné que le troll demandait un droit de passage d'un sous ou d'un bélier (de mémoire) avec une note de bas de page: " parce qu'un troll est stupide mais qu'il a de la mémoire".... Quelqu'un peut m'aider?:)

n°10972107
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-03-2007 à 15:57:55  profilanswer

Citation :

niju a écrit :

Par
contre, j'ai raté l'allusion sur le troll sur le pont: dans les
premières pages, il est mentionné que le troll demandait un droit de
passage d'un sous ou d'un bélier (de mémoire) avec une note de bas de
page: " parce qu'un troll est stupide mais qu'il a de la mémoire"....
Quelqu'un peut m'aider?  :)

Rapport au conte des trois boucs et du troll. J'ai pas trouvé de page satisfaisante en français, juste en anglais sur Wikipédia.
Sinon faut chercher sous Peter Christen Asbjørnsen (le nom du gars qui a compilé des contes scandinaves, dont celui des boucs).

Message édité par GuillaumeB le 21-03-2007 à 15:59:30
n°10972228
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 16:06:24  answer

:jap:

n°10973027
jan san ka​r
Posté le 21-03-2007 à 17:37:55  profilanswer

purée s'il fait référence à des contes scandinaves maintenant ça va devenir tendu de tout suivre ^^

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 17:37:55  profilanswer

n°10994230
Chiroptere
le retour de la chauve-souris
Posté le 23-03-2007 à 21:50:21  profilanswer

d7rk a écrit :

Nightwatch est très bon, mais personnellement je préfére MR. Je sais pas pourquoi, mais je pense que les thémes abordés me touchent plus, c'est tout.

n°11009782
d7rk
Posté le 26-03-2007 à 03:11:39  profilanswer

Citation :

purée s'il fait référence à des contes scandinaves maintenant ça va devenir tendu de tout suivre ^^

A part en se documentant sur L-Space (ce que je fais pour quasimment tous les livres), on ne risque jamais de se rendre compte tout ce à quoi Pratchett peut faire référence !
C'est vraiment incroyable, et ce n'est ss doute pas la première fois qu'il fait référence à un conte scandinave !

Citation :

Nightwatch est très bon, mais personnellement je préfére MR. Je sais pas pourquoi, mais je pense que les thémes abordés me touchent plus, c'est tout.

Chacun ses goûts  :)

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°11035382
Chiroptere
Posté le 28-03-2007 à 21:40:30  profilanswer

d7rk a écrit :

Chacun ses goûts  :)

Voui  ;)  

n°11249623
stefaninho
Posté le 20-04-2007 à 15:10:51  profilanswer

:hello: Tout le monde

Je suis un gros fan de pratchett aussi et en ce moment je lis le 5em éléphant ce qui m'incite a poster.
Voila un petit fedback de ceux que j'ai déjà lu

La Huitième Couleur>>>Le premier que j'ai lu apres avoir découvert le jeu discworld sur psone, encore aujourd'hui un de mes préféré
Le Huitième Sortilège>>>pareil qu'au dessus
La Huitième Fille>>>Pas vraiment apprécié, il faudrait que je le relise maintenant que je connais mieux, c'est celui qui m'a le plus ennuyé .
Mortimer>>> Pas terrible mais l'explication de l'univers de la mort reste interessant .
Trois Sœurcières>>>Pas aimé, comme tous ce qui touche aux sorcieres en fait.
Pyramides>>>Pas trop mal, un peu lassant mais certains passages sont excellent.
Au Guet !>>>J'adore, certainement ma serie préféré.
Faust Éric>>>Le retour de rincevent, génial surtout la parodie de l'illiade, trop court hélas.
Les Zinzins d'Olive-Oued>>>Pas mal, mais ca manque de perssonnage vraiment charismatique je trouve, gaspode et les mages rattrapent le coup mais pas suffisement.
Le Faucheur>>>Bien sans plus comme toute la serie dédié à la mort, j'attend beaucoup mieux de la suite, le perssonnage est nettement plus interessant dans les romans ou il ne fait qu'intervenir.
Les Petits Dieux>>>Tres bien.
Le Guet des orfèvres>>>Genial comme toute la serie du guet.
Les Tribulations d'un mage en Aurient>>>Génial aussi.
Pieds d'argile>>>Bien, pas mon préféré mais ca reste un bon Guet.
Le Père Porcher>>>Amusant sans plus, mais les personnages sont tres bien.
Le Cinquième Éléphant>>J'en suis a plus de la moitié et il est tres bien, fortement acces sur Vimaire; le perssonnage prend de la bouteille et c'est tant mieux.

Donc en gros je suis fan des épisodes anecdotiques, mais surtout de ceux consacré au guet et a rincevent, je n'accroche pas du tout à ceux des sorciéres mais je ne déséspére pas d'en trouver un bon.

De pratchett j'ai également lu les petit gnomes et de bon présages que j'ai adoré.
Je ne me suis jamais lancé dans les maxwell et ses romans plus anciens mais ca viendra peut'etre.

Certainement mon auteur préféré, j'attend avec impatience le prochai jeux, les deux discworld étant quand méme relativement décevant (je n'arrive pas a mettre la main sur le noir)

[:alizean]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11251047
Calcoran
Posté le 20-04-2007 à 16:41:13  profilanswer

Dans les vieux, "Only you can save Mankind" est absolument grandiose je trouve.

Et si tu as aimé les nomes, "The Carpet People" est bien sympa aussi :) .

n°11252117
bossajojo
Sappy
Posté le 20-04-2007 à 18:16:25  profilanswer

stefaninho a écrit :

:hello: Tout le monde

Je suis un gros fan de pratchett aussi et en ce moment je lis le 5em éléphant ce qui m'incite a poster.
Voila un petit fedback de ceux que j'ai déjà lu...

On a le meme gout sauf que j'ai pas encore lu:  
- Les Zinzins d'Olive-Oued
- Les Petits Dieux
- Pieds d'argile
- Le Père Porcher
- Le Cinquième Éléphant

Sinon tout le reste, je suis d'accord avec toi.  :jap:  
Les sorcieres me soulent (théatre, opéra), la MORT pas assez mortelle, et je ne comprends pas trop les histoires ?!?
Le guet ça déchire, et mon préfére les aventures avec Rincevent.

Tas pas lu Sourcellerie, faut pas rater!!!

Message édité par bossajojo le 20-04-2007 à 18:16:55
n°11252148
Calcoran
Posté le 20-04-2007 à 18:20:00  profilanswer

Pour la Mort, je trouve que "Soul Music" et (même si ce n'est pas exactement la Mort) "Thief of Time" sont au dessus du lot :) . Mais bon, j'ai bien aimé "Hogfather" et "Mort", donc je suis peut-être un cas particulier ;) .

n°11276846
Chiroptere
Posté le 22-04-2007 à 21:51:07  profilanswer

Calcoran a écrit :

Dans les vieux, "Only you can save Mankind" est absolument grandiose je trouve.

J'ai adoré ce livre, il est vraiment très bon. C'est un Pratchett "hors Disque-Monde" à lire.

Message édité par Chiroptere le 22-04-2007 à 21:52:51

---------------
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)
n°11348668
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 28-04-2007 à 19:05:12  profilanswer

Bon, je viens de terminer Night Watch! Beaucoup apprecié mais pour Pratchett ca devient facilement un non-sense.  
Pour un duel MR vs. NW je crois preferer MR pour une plus grande linearité dans le recit.  
Je me suis parfois demandé où il voulait en venir et ....

Spoiler :

...où était Carcer?

Spoiler :

en consideration de la densité de l'histoire et de l'epaisseur du bouquin je me suis dit que la fin etait tout de meme un peu rapide [:spamafote]

sinon les reflexions qu'il arrive à amener sont toujours aussi passionnantes que ce soit dans MR ou NW (ou meme Going Postal)

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°11361625
jan san ka​r
Posté le 30-04-2007 à 10:11:46  profilanswer

perso je vote pour dire que quasi tous les pratchett ont une fin à l'arrache en 5 à 6 pages. Mais bon je l'aime quand même :)

n°11668316
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 14:41:37  answer

[:cerveau bounce]  
Je viens de finir les Zinzins de Olive-Oued (cette nuit  [:cerveau d]),  je pensais me prendre les volumes 11 à 15 [:cerveau obawi] et je voudrais savoir s'il y a certain volumes qui vaut franchement pas le coup dans le tas ? [:cerveau whistle]  

Sinon, une idée serait de créer un MMO sur l'univers de Discworld  [:cerveau cupra]

n°11668486
Calcoran
Posté le 29-05-2007 à 14:58:33  profilanswer

n°11668571
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 15:05:28  answer

Oui MMO, qu'es ce qui va pas la dedans ? [:cerveau o]  [:cerveau d]

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 15:07:23
n°11668590
Calcoran
Posté le 29-05-2007 à 15:06:25  profilanswer

Dans ceux qui suivent Moving Pictures, je dirais ... Small Gods ... Men At Arms, et Soul Music. Tous trois très bons. Les références dans SG (tendance religieuse) et SM (musique des années 60-70 surtout) ...
Le coup du léopard sourd, j'étais écroulé!

Spoiler :

"Scum," said Crash, his voice low with resigned menace, "you've bought a leopard, haven't you?"
"Well, it's sort of deaf."

:lol:

n°11668621
Calcoran
Posté le 29-05-2007 à 15:09:11  profilanswer

Ah, MMORPG. Ca existe déjà ... en anglais ;) .

n°11668759
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 15:22:06  answer

Calcoran a écrit :

Ah, MMORPG. Ca existe déjà ... en anglais ;) .

Je sais qu'il existe des jeux de rôle plateau/papier dérivé de Discworld mais faut pas confondre RPG et MMORPG  [:cerveau o]  
PS : sinon j'ai trouvé ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Discworld_MUD (http://discworld.atuin.net/lpc/) mais je crois que ça va être sportif  [:cerveau moule_bite]

n°11668827
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 15:27:52  answer

Calcoran a écrit :

Dans ceux qui suivent Moving Pictures, je dirais ... Small Gods ... Men At Arms, et Soul Music. Tous trois très bons. Les références dans SG (tendance religieuse) et SM (musique des années 60-70 surtout) ...

Merci pour les piste [:cerveau jap] (donc ça donne les volumes 13 - 15 et 16)

n°11668991
Calcoran
Posté le 29-05-2007 à 15:43:56  profilanswer

Ouaip, c'est ça dont je parlais. J'ai essayé une fois, après m'être paumé dans Ankh Morpork quelques jours à essayer vainement de gagner quelques sous ou quelque expérience, un personnage de haut niveau a ouvert une porte dimensionnelle devant moi et s'est engouffré dedans ... j'ai eu la mauvaise idée de le suivre, résultat je me suis retrouvé paumé (mais là, vraiment) dans les montagnes à des centaines de lieues d'Ankh Morpork ... et je me suis fait ratatiner par une bande de trolls en vadrouille :/ . Bref, à moins d'être vraiment costaud, ne pas sortir d'Ankh Morpork ;) .

Je n'ai pas dit que les autres étaient mauvais, hein, j'ai juste dit ceux que j'ai préféré :) .

n°11678670
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-05-2007 à 14:00:19  profilanswer

Je viens de finir Monstruous regiment et Thud!, bah rien a dire, les aventures des watchmen c'est quand meme le top, quel charisme ce Samuel! Sinon bah monstruous regiment est cool, mais j'ai moyennement apprécié la fin (bon ca reste du pratchett donc cest quand meme mieux que la plupart des trucs qu'on peut lire, mais bon jsais pas jai pas trop aimé la)

Message édité par kriloner le 30-05-2007 à 14:01:37

---------------
antithéiste
n°11678765
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-05-2007 à 14:09:25  profilanswer

Je l'ai sans doute déjà dis ici, mais le seul qui m'a vraiment déçu c'est "Le dernier continent". Je pense que pour bien transcrire le folklore autralien (qui doit être fun pour un anglophone) il aurait sans doute fallu pour un français qu'on parle du Québec (ce qui n'est pas possible)... En tout cas je l'ai trouvé assez bof celui-ci, alors que j'ai aimé tous les autres :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°11678782
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 14:11:34  answer

Xavier_OM a écrit :

Je l'ai sans doute déjà dis ici, mais le seul qui m'a vraiment déçu c'est "Le dernier continent". Je pense que pour bien transcrire le folklore autralien (qui doit être fun pour un anglophone) il aurait sans doute fallu pour un français qu'on parle du Québec (ce qui n'est pas possible)... En tout cas je l'ai trouvé assez bof celui-ci, alors que j'ai aimé tous les autres :D

celui -ci et le père porcher, j'ai presque dû me forcer pour les finir. J'ai (enfin) vu la version TV du père porcher, celle qui est passée sur la BBC à Noël et y'a rien à faire, je trouve ca mou, je m'ennuie et je fini la dernière demi-heure en sautant de minute en minute. Quand ca veut pas...

n°11706413
charask8
Posté le 02-06-2007 à 09:33:08  profilanswer

drapal :love: j'i lu que le premier et le faucheur, sinon il y a De bons presages aussi ecrit avec goodkind absolument genial :love: :)

n°11713396
Sir_burton
Posté le 03-06-2007 à 12:15:32  profilanswer

J'ai vu Hogfather hier soir, bon ça casse pas trois pattes à un canard mais j'ai souri à certaines replique.
Special dedicace à la mort.

Par contre, je ne pense pas qu'un non-fan de partchett puisse accrocher...

n°11724375
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 04-06-2007 à 19:06:52  profilanswer

Presse pocket a publié assez vite au début, maintenant ils tournent à 2 livres par an. l'année derniere "le pere porcher" est sorti trés en retard et du coup la parution fut trés rapproché avec "va t-en guerre".
Le prochain est pas officiellement annoncé mais devrait etre là pour octobre ;)

n°11726814
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-06-2007 à 22:03:53  profilanswer

Je les ai tous :D
Et jvais bientôt mettre la main sur les 23 premiers pratchett en anglais  :bounce:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°11727051
Chiroptere
Posté le 04-06-2007 à 22:15:12  profilanswer

Moi j'ai le bon coup : une copine qui les achette tous sous l'Atalante, donc je les lui emprinte pour les lire et je ne les achette que sous Poche. :lol:

---------------
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)
n°11727316
com21
real men don't click
Posté le 04-06-2007 à 22:29:06  profilanswer

moi je me les fais offrir.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)