Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°1357510
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 01:42:05  answer
 

Reprise du message précédent :
ouais, j'irais voir si il y est à la fnac lundi, ça me fera reprendre la lecture comme ça ....  
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 01:42:05  profilanswer
 

n°1357511
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 17-08-2003 à 19:22:24  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
l ordre est marqué dans les bouquins, commencent par la 8e couleur et le 8e sortilege qui se suivent, ensuite c est un peu dans l ordre qu on veut car les histoires ne se rattachent pas entre elle


 
et en vo ca donne:
the color of magic
the light fantastic
equal rites

n°1357512
Oracle Yah​oo
Deux grosses boules de cristal
Posté le 01-09-2003 à 21:14:57  profilanswer
 

Up pour l'annonce de la sortie de deux nouveaux volumes : Monstrous Regiment (Octobre au plus tard) et A Hat Full Of Sky (mai 2004)
 
 :)  :)  :)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1357513
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 21:28:03  answer
 

ouuuiiii  [:anathema]  
 
ça m'en fera de la lecture cette année, et ils ont toujours pas reçu le 1er volume à la fnac, ils font chier  :sweat:  
 
j'espère que ce cycle est bien aussi poilant qu'on le dit  :)  
 
 
 

n°1357514
Big-Foot
Posté le 14-09-2003 à 00:28:40  profilanswer
 

hello
 
Je suis fan des livres de Terry Pratchett, comme vous tous ici je pense  :D  
 
Il y a deja quelque temps j'avais vue une video en images 3D du Discworld ! En y voyait la tortue les elephants et tout et tout (bon c'était du 150px de resolution...). Mais je l'ai perdue et j'ai jamais retrouvé...
Vous savez pas ou est ce que je peu trouver une animation comme ca ??

n°1357515
JeromeV
On en a gros!
Posté le 29-09-2003 à 10:17:49  profilanswer
 

Nouveau tome "le dernier continent" dispo !
Prochain tome "le dernier héros" dispo à partir du 15 octobre selon la fnac !!!

n°1357762
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2003 à 19:48:28  profilanswer
 

Bon, Oracle Yahoo a ete ban-mass-delete de Discussion, mais on a preserve ce topic ci ainsi que 3 autres. Si par hasard, apparaissait dans un de ses posts une image japonaise vantant la diarrhée explosive, priere de me prevenir afin que j'intervienne.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1602890
JeromeV
On en a gros!
Posté le 04-12-2003 à 13:57:10  profilanswer
 

Remontage de topic !
Les 2 derniers tomes sont excellents !
 
Le derniers continent avec ce pauvre rincevent au milieux de références à madmax, priscilla et autres joyeusetés australliennes !
 
Le dernier héros, merveilleusement illustré, un peu court mais quel plaisir de voir rincevent et carotte dans la meme galere !
A priori les édition de l'atalante n'ont pas respecté l'ordre chronologique des sorties en VO pour ce tome un peu spécial qui grillant la priorité à 5 autres tomes n'aurait du sortir que dans 2 à 3 ans (au rythme de 2 traductions par an).
 
Dans le prochain tome (surement pas avant avril/mai 2004) on devrait retrouver le clan des 3 sorcière ...

n°1626061
jivede
Posté le 08-12-2003 à 16:05:07  profilanswer
 

up!
 
Je viens de finir le guet des orfevres (décidemment ank et son guet c'est terrible) et la j'attaque tribulations d'un mage en aurient (ah le retour de rincevent). :)

n°1626099
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 08-12-2003 à 16:15:20  profilanswer
 

J'ai lu plus haut qu'il n'y avait pas de film tiré de Discworld, mais ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il existe un dessin animé: Discworld Wyrd Sisters.  
 
cf. http://www.allmovie.com/cg/avg.dll [...] 16:E||7356
 
Sinon quels sont vos persos préférés ?
 
pour moi : la mort & le bibliothécaire (Ook-Ook :lol: !)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 16:15:20  profilanswer
 

n°1626174
jivede
Posté le 08-12-2003 à 16:30:35  profilanswer
 

Panem a écrit :

J'ai lu plus haut qu'il n'y avait pas de film tiré de Discworld, mais ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il existe un dessin animé: Discworld Wyrd Sisters.  
 
cf. http://www.allmovie.com/cg/avg.dll [...] 16:E||7356
 
Sinon quels sont vos persos préférés ?
 
pour moi : la mort & le bibliothécaire (Ook-Ook :lol: !)


 
Soul Music a aussi été porté en dessin animé :jap:
 
persos préférés: la mort, vimaire, vétérini

n°1765381
matrixedma​n
Posté le 01-01-2004 à 14:23:17  profilanswer
 

Ayant decouvert le premier livre de la serie des discworlds ( la huitieme couleur ) en edition atalante, et ne trouvant nul par le huitieme sortilege autres qu'en pocket, je me retrouve a me demander quelle est la difference entre les versions pockets et l'atalante, a part la qualite en lui meme du livre ( papier&page&couvertures ) ?  
Si la seule difference est la qualite du papier je veux bien prendre pocket mais est-ce qu'il y'a d'autres choses qui differencient les 2 editions ( dessins&autres... ) ?

n°1765415
d750
Posté le 01-01-2004 à 14:41:47  profilanswer
 

matrixedman a écrit :

Ayant decouvert le premier livre de la serie des discworlds ( la huitieme couleur ) en edition atalante, et ne trouvant nul par le huitieme sortilege autres qu'en pocket, je me retrouve a me demander quelle est la difference entre les versions pockets et l'atalante, a part la qualite en lui meme du livre ( papier&page&couvertures ) ?  
Si la seule difference est la qualite du papier je veux bien prendre pocket mais est-ce qu'il y'a d'autres choses qui differencient les 2 editions ( dessins&autres... ) ?


 
non c est juste la qualité du papier. La couverture est aussi un peu mieux(mais c est la meme image)
 
 
Perso préféré:La Mort, et Rincevent aussi qui est bien pathetique :D

n°1765594
matrixedma​n
Posté le 01-01-2004 à 15:52:09  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
non c est juste la qualité du papier. La couverture est aussi un peu mieux(mais c est la meme image)
 
 
Perso préféré:La Mort, et Rincevent aussi qui est bien pathetique :D


Perso préféré:La Mort, Le Bagage toujours presente comme un montre sanguinaire

n°1765596
d750
Posté le 01-01-2004 à 15:53:20  profilanswer
 

Ca nous a quand meme tous marqué cet description de La Mort(qui comme chacun le sait est masculin) :D

n°1769015
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-01-2004 à 11:06:27  profilanswer
 

je viens de finir pyramides... J'ai un peu moins aimé, au niveau de l'histoire, mais les délires de pratchett sont toujours aussi bon :)
 
moi, un de mes personnages préféré, c'est mémé ciredutemps, et les sorcières en général, en fait... c'est toujours trop marrant.
 
dommage que les histoires s'enchainent pas, après la 8ème fille.

n°1769032
robbystar
My baby got the bends
Posté le 02-01-2004 à 11:15:13  profilanswer
 

Je viens de me lire les 2 premiers bouquins de Discworld, je suis conquis... :love:

n°1769078
Goon
Posté le 02-01-2004 à 11:39:47  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

je viens de finir pyramides... J'ai un peu moins aimé, au niveau de l'histoire, mais les délires de pratchett sont toujours aussi bon :)
 
moi, un de mes personnages préféré, c'est mémé ciredutemps, et les sorcières en général, en fait... c'est toujours trop marrant.
 
dommage que les histoires s'enchainent pas, après la 8ème fille.

Moi mais le délire sur le dromadaire c'est tout simplement extraordinaire ! Je riais tout seul comme un con.
 
Sinon persos préférés : la Mort bien évidemment et puis le type serein du Guet des Orfèvres (je tire mon chapeau au traducteur d'ailleurs) dont j'ai oublié le nom.

n°1769090
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-01-2004 à 11:45:22  profilanswer
 

Goon a écrit :

Moi mais le délire sur le dromadaire c'est tout simplement extraordinaire ! Je riais tout seul comme un con.
 
Sinon persos préférés : la Mort bien évidemment et puis le type serein du Guet des Orfèvres (je tire mon chapeau au traducteur d'ailleurs) dont j'ai oublié le nom.


 
le dromadaire, c'est clair ^^
 
quand il éclate les mouettes... j'étais plié

n°1802757
jivede
Posté le 07-01-2004 à 17:02:29  profilanswer
 

Goon a écrit :

le type serein du Guet des Orfèvres (je tire mon chapeau au traducteur d'ailleurs) dont j'ai oublié le nom.


 
Vimaire ?
 
Sinon je vais aller finir de lire 'le dernier héros', il doit me rester une 50aine de pages et pour l'instant je suis un peu deçu, j'attendais beaucoup d'un bouquin regroupant carotte, rincevent, da quirm, vetereni, le bibliothecaire, la horde d'argent et tous les autres mais c'est beacoup trop court  :sweat:  
J'attends la fin avant de dire que c'est le tome que j'ai le moins apprécié mais c'est sur la bonne voie :sweat:
Par contre les illustrations de kidby sont vraiment sympas, même si je préfere garder les images des personnages que j'avais en tête :)
 
d'autres ici l'ont lu ?

n°1803272
jivede
Posté le 07-01-2004 à 17:54:39  profilanswer
 

Bon c'est peut être pas le tome que j'ai le moins apprécié mais decevant quand même...

n°1803346
JeromeV
On en a gros!
Posté le 07-01-2004 à 18:02:34  profilanswer
 

Pour moi c'est Eric le tome que j'aime le moins.
En ce qui concerne le dernier héros, c'est vrais que l'histoire est plus courte mais il y a quand même de bonnes choses. J'avoue que s'il n'était pas sorti juste quasi en même temps que le dernier continent, et s'il n'avait pas eu ce format (couverture + illustration) j'aurai sans doute été plus décu !

n°1808037
mattymotte
Posté le 08-01-2004 à 13:34:27  profilanswer
 

J'ai lu les 13 premiers, et pour moi le pire c'est "les zinzins d'Olive Oued".

n°1809025
fragarch
strop bon, skoi ??
Posté le 08-01-2004 à 15:13:57  profilanswer
 

d750 a écrit :

Ca nous a quand meme tous marqué cet description de La Mort(qui comme chacun le sait est masculin) :D


 
c marrant, je suis en train de le lire (1/3) et je crois que c un de mes préférés pour l'instant.
 
J'ai lu tous ceux avant et 'le faucheur'  
 
Concernant l'ordre de lecture :  
http://pratchett.free.fr/data/chronologie.gif
 
Perso préféré : La Mort évidemment :D


---------------

n°1809057
fragarch
strop bon, skoi ??
Posté le 08-01-2004 à 15:18:10  profilanswer
 

les traits continus sont des liens importants, les pointillés de simples références.
 
Ainsi, on peut se concentrer sur La mort en lisant Mortimer, le faucheur, accros du roc, le pere porcher par exemple


---------------

n°2113535
JeromeV
On en a gros!
Posté le 23-02-2004 à 17:22:18  profilanswer
 

Carpe Jugulum dispo dans 2 jours !

n°2119059
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 24-02-2004 à 12:06:28  profilanswer
 

Good omens, j'en garde un excellent souvenir !!
faudra que je me le refasse en anglais...
 


---------------
Assistants SWGOH
n°2152798
neko ga
Posté le 28-02-2004 à 20:47:18  profilanswer
 

J'aime bien Rincevent dans le deux et le trois. :D
J'aime bien Mémé Ciredutemps dans les trois soeurcières (excellent la parodie de Shakespeare :lol: ).
J'aime bien la Mort.  
J'adore le Praticien dans Au Guet !
j'aime bien... :love:

n°2153036
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-02-2004 à 21:22:18  profilanswer
 

Les zinzins d'Olive-Oued j'ai bien aimé moi :love:
 
Le trip Oscar,et les ruines a la fin,c'est super bien raconté :love:
 
Et le clebard il est trop :lol:


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2592100
gaspode
Posté le 29-04-2004 à 11:15:38  profilanswer
 

Premièrement, bonjour.
 
Alors, plusieurs choses :  
 

  • Les livres de Terry Pratchett ont été adaptés en lectures sur CD, en dessins animés, en pièces de théâtre (j'en profite pur faire de la pub pour la troupe des Carottes Ratées qui ont adapté Mortimer en français au théâtre pour la première fois, et ils ont vraiment réussi leur pari !)... Mais pas au cinéma, car c'est un trop gros morceau. Pourtant, De Bons Présages devait être adapté au cinéma par Terry Gilliam (ancien Monty Python, et réalisateur de Brazil, Las Vegas Parano, L'armée des 12 singes...), mais le projet a été ajourné pour faute de budget (les entrepeneurs américains n'aiment pas Gilliam et ne veulent pas donner d'argent...)


  • Toutou (le chien) va directement voir Adam


  • Je ne suis pas d'accord avec le plan de lecture proposé. Je pense justement que ce quyi fait un des charmes des annales du disque-monde, c'est le fait que d'un livre à l'autre on ne suit pas les mêmes personnages, on n'a pas le temps de se lasser, et on éprouve encore plus de plaisir à les retrouver quelque 5 tomes plus loin...


  • Pour ce qui est de la traduction, elle est excellente. Patrick Couton (au demeurant très sympathique) fait un vrai travail de recherche pour tous les tomes, autant pour les expressions, tics de langage, que pour inventer de nouveaux jeux de mots qui, traduits littéralement, seraient incompéhensibles. Il a été maintes et maintes fois récompenser, et c'est pour moi le seul qui soit à la hauteur dans tous ceux qui ont essayé de traduire Terry Pratchett.


Voila, je pourais en parler des heures, mais je vais m'arrêter là.
 
Au fait, Terry Pratchett est très sympathique ausi... :)
 
Lisez Pratchett, votez [#f0000e]P[#0000ff]ratchett [#f0000e]C[#0000ff]lub [#f0000e]F[#0000ff]rancophone ! www.lepcf.org

n°2645119
The France​man
Posté le 06-05-2004 à 19:47:20  profilanswer
 

Vous pouvez voter pour Rincevent dans le tournoi des héros sur elbakin: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.htm
Il ne peut pas perdre !

n°2663885
lecentredu​monde
Conséquence future ,le présent
Posté le 09-05-2004 à 00:42:32  profilanswer
 

c'est dommage de lire les traductions parceque l'humour tipiquement british de pratchett est vraiment lucide, il perce l'être humain en un coup de stylo... et ses persos sont vraiment hors du commun

n°2674726
gaspode
Posté le 10-05-2004 à 14:32:13  profilanswer
 

Rincevent s'est fait avoir, mais c'était prévu... Il n'avait aucune chance contre Elric...
 
Je ne suis pas d'accord, lecentre. La VO est géniale, en effet, mais on ne perd rien (ou presque) à lire en VF. Si on n'a pas un bon niveau d'anglais, on peut toujours essayer, mais on ne comprendra que le quart des références et le huitième des jeux de mots, alors...
 

Citation :

This man is polyglotte !
                            Terry Pratchett (quand je lui ai sorti mes bouquins en français, anglais, et allemand...

n°2706158
sakura_
Posté le 13-05-2004 à 19:03:24  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

Je suis en train  de m'attaquer à equal rites, ça commence de manière moins délirante que les deux premiers volets.
 
Je me demande si ça ne commence pas à se dégrader...
 
Pour ceux qui ont lu tous les volumes, qu'en avez vous pensé?


 
Je ne les ai pas tous lus, mais jusqu'ici equal rites est mon préféré.
 
Question traduc: je lis toujours les livres en version originale... sauf les Pratchett que je lis indifféremment en français ou en anglais, car, comme déjà dit plus haut, moi aussi je pense que le traducteur est un génie.

n°2707368
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-05-2004 à 21:46:36  profilanswer
 

Je n'en ai lu aucun en VF en dehors de Good Omens (avec Geiman), je ne peux donc pas me rendre compte de la déperdition dans la traduction.
 
Par contre, Good Omens a été semble-t-il plutôt bien traduit, et le commentaire du traducteur sur le jeu de mots autour de "faggots" est particulièrement bienvenu :D
 
Pour ce qui concerne le Disque-Monde, je n'accroche pas trop aux aventures de Rincewind. Celles qui me font le plus rire sont Small Gods (mythique), Mortimer (excellent), Reaper Man et, globalement, tous ceux dans lesquels il se penche sur la Mort ou la religion :p

n°2730923
gaspode
Posté le 17-05-2004 à 11:41:11  profilanswer
 

Citation :

Je n'en ai lu aucun en VF en dehors de Good Omens (avec Gaiman), je ne peux donc pas me rendre compte de la déperdition dans la traduction.


 
Ben la déperdition en VF existe seulement dans Good Omens, étant donné que ce n'est pas le même traducteur que pour les Discworld. Ce n'est pas Patrick Couton, mais Patrick Marcel...
 

Citation :

Je suis en train  de m'attaquer à equal rites, ça commence de manière moins délirante que les deux premiers volets.  
 
Je me demande si ça ne commence pas à se dégrader...  
 
Pour ceux qui ont lu tous les volumes, qu'en avez vous pensé?


 
Non. Au contraire. Cela devient de mieux en mieux, l'impression que Pterry est en rôdage s'estompe, et on obtient des chef d'oeuvres. Pour moi, la série décolle vraiment à partir de Mortimer, le 4ème tome.

n°2750176
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-05-2004 à 14:49:08  profilanswer
 

Couton est un super traducteur, j'adore autant les livres en VF que ceux en VO, ce sont quasiment des bouquins différents à chaque fois...On sent que Couton est un pur fan de Pratchett et le respecte en essayant de le traduire dans l'esprit le plus délirant possible :)
 
je n'ai qu'un mot à dire OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOK ! :)

n°2989989
ELOdry
Posté le 17-06-2004 à 21:38:49  profilanswer
 

C'est trop bien de prendre un thread en cours!
 
Alors, du coup, je reprend des trucs qui ont été évoqué il y a plus d'un an, m'enfin...
 
Terry pratchett, pas commercial?
Ca dépend le sens qu'on donne à "commercial". Tous ces bouquins sont des best-seller absolus, et à chaque fois qu'il en sort un, il est premier des ventes en Angleterre (sauf à la limite quand un Harry Potter sort en même temps ;) ).
 
Il n'y a pas d'adaptation ciné car il me semble qu'il est contre (c'est ce qu'il avait dit si je me souviens bien quand il est passé aux utopiales l'an dernier). Comme le dit Rouletabille sur la première page, la perspective de voir son bébé lui échappé ne lui plaît guère.
 
Pour Good Omens, aux dernières nouvelles (vieille également d'un an), c'est tombé à l'eau, et d'après Pratchett lui-même, c'est pas plus mal.
En même temps, sur ce site (http://us.imdb.com/title/tt0155724/), qui a été mis-à-jour en mai 2004, ils en parlent toujours... que croire?
Pratchett adapté par Gilliam, le pied :pt1cable:  
 
Sinon, j'achète chez Atalante, comme pas mal de gens ici. Sauf qu'en plus, j'ai l'avantage d'être nantais, et d'habiter à 20 minutes du siège de l'atalante (qui se situe du côté de place royale pour ceux qui connaissent), donc pas trop de problèmes pour me les procurer ;)

n°3840848
JeromeV
On en a gros!
Posté le 28-09-2004 à 16:36:13  profilanswer
 

Le cinquième elephant est sorti !

n°3844236
Aure1024
Posté le 28-09-2004 à 23:09:01  profilanswer
 

moi j'arrive pas à trouver le tome 1, il est en rupture chez amazon, fnac et autres!

n°3876252
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-10-2004 à 01:22:56  profilanswer
 

Je viens de me procurer "Le dernier Heros" et je le trouve tout simplement sublime! les illustrations corespondent parfaitement aux images ke j'avais dans la tete.
Cela dit le scenario m'a lair un peu plus faible que dhabitude, cela dit, vu la reduction du volume du texte c'est plutot logique. Enfin voila quoi, bonne soiree tout le monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR