Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°56717520
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-06-2019 à 16:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur l’échelle American Gods on est à combien?
 
faut vraiment que je m'y attaque, en plus j'ai prime, pas d'excuse :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 16:53:00  profilanswer
 

n°56718065
stefaninho
Posté le 03-06-2019 à 17:35:03  profilanswer
 

J'ai pas aimé American Gods.
La c'est beaucoup plus léger, incomparable amha.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56720000
Kede
Posté le 03-06-2019 à 21:48:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'ai regardé les deux premiers, c'est franchement bien mais je dois dire que le fait d'avoir lu le livre aide à mort. Ma femme a un peu de mal à suivre


D'ailleurs, je suis justement en train de le lire, et franchement j'adore Pratchett, mais c'est parfois (très) compliqué de suivre avec un peu de fatigue, ou sans avoir l'esprit totalement libre [:cumstorm]
Y a un nombre de vannes par page, de références, de subtilités vraiment conséquent, et je vois pas toujours où il veut en venir...
Alors ça m'étonne qu'à moitié si la série est pas toujours claire.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°56720542
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2019 à 22:57:30  profilanswer
 

Kede a écrit :


D'ailleurs, je suis justement en train de le lire, et franchement j'adore Pratchett, mais c'est parfois (très) compliqué de suivre avec un peu de fatigue, ou sans avoir l'esprit totalement libre [:cumstorm]
Y a un nombre de vannes par page, de références, de subtilités vraiment conséquent, et je vois pas toujours où il veut en venir...  
Alors ça m'étonne qu'à moitié si la série est pas toujours claire.


 
Oui je pense que ça a à voir avec le fait que les deux auteurs sont dans le même délire et s'envoyaient des copies. Plus petit j'ai pas mal jouè à INS/MV donc niveau ambiance, on est pas dépaysé et le bordel ne me gène pas mais c'est quand même tendu pour ceux qui veulent regarder ça sans trop s'investir.

n°56747316
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 14:05:30  profilanswer
 

Kede a écrit :


D'ailleurs, je suis justement en train de le lire, et franchement j'adore Pratchett, mais c'est parfois (très) compliqué de suivre avec un peu de fatigue, ou sans avoir l'esprit totalement libre [:cumstorm]
Y a un nombre de vannes par page, de références, de subtilités vraiment conséquent, et je vois pas toujours où il veut en venir...  
Alors ça m'étonne qu'à moitié si la série est pas toujours claire.


J'ai lu tous les Pratchett deux fois au moins, une fois pour l'histoire et une fois avec www.lspace.org/books/apf/ juste pour me rendre compte du nombre de références que j'avais raté à la première lecture.
 
Et c'est là aussi que je me disais que Patrick Couton méritait chaque euros de son salaire pour traduire ces bouquins, parce que ca doit être un casse-tête infernal d'arriver à quelque chose de compréhensible en français sans trop trahir l'original.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56759030
ujina
Posté le 07-06-2019 à 15:05:59  profilanswer
 

niju a écrit :


J'ai lu tous les Pratchett deux fois au moins, une fois pour l'histoire et une fois avec www.lspace.org/books/apf/ juste pour me rendre compte du nombre de références que j'avais raté à la première lecture.
 
Et c'est là aussi que je me disais que Patrick Couton méritait chaque euros de son salaire pour traduire ces bouquins, parce que ca doit être un casse-tête infernal d'arriver à quelque chose de compréhensible en français sans trop trahir l'original.


 
Une pensée pour le regiment monstrueux (il me semble) ou il y a une NdT qui dit en gros que là le traducteur abandonne et explique la vanne :D
C'etait in jeu de mob sur faggot qui veut dire fagot et aussi homosexual, où certains parle de se griller une clope et d'autre de cramer du PD :o

n°56760718
zahbout
Posté le 07-06-2019 à 17:19:36  profilanswer
 

Hello de lu !  :hello:  
Enfin, je viens de commander les tomes des annales du disque monde en tout 34 volumes, il ne manque que le tome 23 le dernier héros, je ne l'ai pas pris car il n'existe pas en poche  :( ...
Le sera t il un jour ?  
J'ai découvert qu'il existait 6 autres livres "les romans du disque monde" avec une héroïne en perso principal.  :heink: Je ne sais pas si ces tomes sont indispensables pour l'oeuvre ou superfétatoire  :non:  ?  
J'ai toujours voulu posséder cette oeuvre, il me semble qu'elle fait partie des essentielles de la fantasy. Même si j'ai bien compris qu'elle était une parodie, un caractère humouristique...
Je me souviens quand je disposais de ma première bibliothèque j'avais acheté le premier volume et par le peu que j'ai lu, je n'étais pas conquis, peut être aujourd'hui j'aurais un regard différent...
Est ce vraiment drôle ?  :whistle: Je crois que l'auteur est mort avant d'achever son oeuvre ? Il a fait une collaboration avec stephen baxter, les échos sont plutôt défavorables... :sweat:  
Pour en revenir aux "romans du disque monde" seul une partie existe en poche, le reste le sera t il un jour ?
Si non, j'avais lu " de bon présages" avec gaiman, je n' ai pas été convaincu...

n°56761530
Chandler B
Posté le 07-06-2019 à 18:59:25  profilanswer
 

Indispensables, oui et non. Difficile sans spoiler de dire pourquoi.
Si ces romans sont plutôt destinés aux adolescents (12-15 ans) ils ne déparent pas des Annales et je les ai trouvés plaisants à lire. Particulièrement les Aventures de Tiphaine Patraque. Le Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants est un cran en-dessous par contre. Ils devraient tous être édités en poche je pense, Atalante a réédité les Annales depuis quelques temps avec une formule + solide (malheureusement j'ai l'ancienne formule, les livres sont trop fragiles, je vais attendre un peu avant de les reprendre dans la nouvelle, c'est un investissement conséquent tout de même, mais bref).

 

Tu as aussi 4 tomes de la Science du Disque-Monde. S'ils sont intéressants ils sont parfaitement dispensables.

 

Quant au Dernier Héros, vu que c'est un album illustré, je doute de le voir en format poche. Même en grand format il détonne dans la collection, c'est vraiment un livre à part. Mais je te le conseille tout de même malgré son prix, il est excellent.

 

EDIT : je me suis égaré et ai oublié de conclure sur l'indispensabilité des romans ^^
Contrairement aux livres des Annales les Romans forment une suite hormis le premier sur Maurice. Le cycle de Tiphaine est, à mon avis, à lire.


Message édité par Chandler B le 07-06-2019 à 19:04:14
n°56761691
rampa99
Posté le 07-06-2019 à 19:36:06  profilanswer
 

Maurice est très très drôle ! Il faut tout lire !

n°60360336
bossajojo
Sappy
Posté le 30-07-2020 à 06:50:03  profilanswer
 

(Pas tout lu chez TP.)
 
Mais vous pensez quoi de The Fifth Elephant et Thud! ?
Je trouve qu'il y a beaucoup de noirceur, qu'il y a un atmosphère lourd, une grosse tension, ces 2 livres plus que les autres m'ont marqué.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 06:50:03  profilanswer
 

n°60360345
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2020 à 06:57:42  profilanswer
 

Thud c'est le début de la fin pour moi, c'est triste de dire ça mais je trouve que c'est à partir de celui-ci que le niveau a baissé que le ton a commencé à devenir plus moralisateur ce qui est pas un mal en soit mais du coup c'est moins déjanté
 
5th elephant, par contre j'ai bien aimé même si oui c'est plus sombre

n°60412937
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-08-2020 à 11:05:53  profilanswer
 

Thud! a une ambiance particulière que j'aime beaucoup, ça complete bien l'image de la ville :).
 
Le final du 5eme éléphant est terrible, hallucinant même, Vimaire est génial :). Fait partie des livres où certaines séquences sont pétrifiantes, que tu les relis plusieurs fois avec la mâchoire qui tombe, stupéfaction littéraire (il y en a quelques uns comme ça qui m'ont fait très forte impression, Les zinzins d'Olive-Oued par exemple, Pyramides, ou Le huitième sortilège).  
 
J'ai écris ça ailleurs récemment : En fait j'aime vraiment Jeu de nains et Le cinquième éléphant parcequ'ils sont originaux, Pratchett entre dans l'histoire et les us&coutumes des nains et des trolls et ça complète bien le tableau (certaines scènes, comme dans l'entrepot des viandes à venir avec Detritus, ou Vimaire dans les cavernes de la vallée de Koom, wooohoo :D ).


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°60413127
ujina
Posté le 06-08-2020 à 11:28:14  profilanswer
 

Dans mon souvenir j'ai trouvé que Ronde de nuit était le plus sombre.

n°60419232
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 08:37:25  answer
 

ujina a écrit :

Dans mon souvenir j'ai trouvé que Ronde de nuit était le plus sombre.


Le souci des derniers, pour moi, n'est pas qu'ils soient sombres.
Plutôt qu'ils deviennent un brin moralisateur.
Pratchett n'était pas sur cette ligne pendant la majeure partie de son oeuvre.
Et je ne peux m'empêcher de me demander dans quelle mesure il faut y voir la patte de sa fille, qui a pris de plus en plus d'importance sur la fin de sa vie.

n°60427966
rampa99
Posté le 08-08-2020 à 12:45:08  profilanswer
 

Je ne trouve aucun Pratchett moralisateur.. tu peux développer un peu ton point de vue stp?

 

Je voudrais comprendre ?

n°60428653
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 14:28:59  answer
 

Faudrait que je relise les derniers, cela fait longtemps.
C'etait juste une impression, un ressenti. Rien de grave, toujours beaucoup de plaisir à la lecture, juste que dans les premiers, il y a de la tendresse pour les personnages les plus stupides. Tendresse qui disparait selon moi dans les derniers.

n°60991599
bossajojo
Sappy
Posté le 12-10-2020 à 11:52:18  profilanswer
 

TheWatch: NEW NYCC Teaser Trailer
 
ouch.
 
 https://www.youtube.com/watch?v=ymQ [...] e=emb_logo

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 12-10-2020 à 11:52:54

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60991751
zobbitenfe​r
Posté le 12-10-2020 à 12:06:55  profilanswer
 

Wait ... Veterini est une nana ?!!


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°60992100
stefaninho
Posté le 12-10-2020 à 12:41:47  profilanswer
 

Sybil :  

Spoiler :

https://fr.web.img5.acsta.net/pictures/14/09/26/16/02/177531.jpg


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60992128
stefaninho
Posté le 12-10-2020 à 12:44:06  profilanswer
 

Planteur JMTLG

Spoiler :

https://www.gstatic.com/tv/thumb/persons/965002/965002_v9_ba.jpg


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60992254
stefaninho
Posté le 12-10-2020 à 13:00:39  profilanswer
 

Dr Crucialle  

Spoiler :


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Ingrid_Oliver_2017.jpg/220px-Ingrid_Oliver_2017.jpg


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60992290
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 13:05:27  answer
 

Euh... il y a un acteur masculin dans cette adaptation, ou elle est prévue pour être réservée aux femmes ?

n°60992372
stefaninho
Posté le 12-10-2020 à 13:13:23  profilanswer
 

Citation :

In October 2016, Rhianna Pratchett said in an interview that the project was still ongoing but in 2019, she announced she had not been involved in the project "for many years"


 
https://img.super-h.fr/images/010fb29024b0ed3fe95c80f3a071855c.png


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60992388
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2020 à 13:14:56  profilanswer
 

Ca fait pas particulièrement envie. :sweat:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60992444
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-10-2020 à 13:21:30  profilanswer
 

Vous sortez des bois ou quoi ? :o

 

Ça fait des mois que les photos font craindre le pire et que les communications de Narrativia se sont progressivement dissociées du projet jusqu'à annoncer qu'ils n'avaient rien à voir avec...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°60992453
stefaninho
Posté le 12-10-2020 à 13:23:07  profilanswer
 

Fallait le mettre sur le topik. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60992479
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2020 à 13:25:56  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Vous sortez des bois ou quoi ? :o
 
Ça fait des mois que les photos font craindre le pire et que les communications de Narrativia se sont progressivement dissociées du projet jusqu'à annoncer qu'ils n'avaient rien à voir avec...


 
Un peu ouais, mon cerveau avait occulté l'existence de cette  [:fred warrah:5] chose  [:fred warrah:4]  
 
Ca sent la bonne grosse adaptation merdique qui se veut inclusive pour se mettre les sjw dans la poche.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60992633
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 12-10-2020 à 13:41:53  profilanswer
 

Ah oui la vache ce casting et ce trailer. D'un premier abord, ca donne pas très envie.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°60993222
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-10-2020 à 14:33:32  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Fallait le mettre sur le topik. :o


Désolé, j'étais un peu occupé.
Et très franchement, ça ne valait pas le coup de réveiller tout le monde pour ça. Au moins là, t'as annoncé la couleur direct.

 

Sur les forums UK où les mecs sont teasés à fond depuis le début et qui voient progressivement le truc se transformer en une daube, c'est encore une autre ambiance...

 
newbie_master a écrit :

Un peu ouais, mon cerveau avait occulté l'existence de cette [:fred warrah:5] chose [:fred warrah:4]

 

Ca sent la bonne grosse adaptation merdique qui se veut inclusive pour se mettre les sjw dans la poche.


Ah mais t'as vu les autres photos du tournage ? On est même pas dans un univers médiéval. :o

 

Et sans compter Hilare jouée par un homme "non-binaire", je vois pas comment ils vont retranscrire toute la problématique des sexes chez les nains.

 

Là c'est plus inclusif, c'est de la justice sociale enfoncée avec la délicatesse d'un marteau pilon. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 12-10-2020 à 14:34:38

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°60993327
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2020 à 14:42:21  profilanswer
 

Neocray a écrit :

() sexes chez les nains.


 [:keuah]
Vu la cast, c'est visiblement les mots qu'il fallait pas prononcer. On Préférera parler de personn(es) de petit(e) taill(e)  :jap:
 [:cupra]


Message édité par blastm le 12-10-2020 à 14:42:57
n°60993432
perdu_ici
Posté le 12-10-2020 à 14:53:50  profilanswer
 

Déja est ce qu'ils vont mettre des barbes à 100% des nains..... je ne pense pas ^^!

n°60993454
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-10-2020 à 14:56:42  profilanswer
 


 
 [:bardass]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°60993764
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-10-2020 à 15:26:16  profilanswer
 

blastm a écrit :


[:keuah]
Vu la cast, c'est visiblement les mots qu'il fallait pas prononcer. On Préférera parler de personn(es) de petit(e) taill(e) :jap:
[:cupra]


Bien vu. :o
My bad. :jap:

perdu_ici a écrit :

Déja est ce qu'ils vont mettre des barbes à 100% des nains..... je ne pense pas ^^!


Hilare n'a pas de barbe.
https://www.denofgeek.com/wp-content/uploads/2020/01/the-watch-bbc-america-04.jpg
(Et l'autre perso sur la photo, pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est Angua...)

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 12-10-2020 à 15:28:23

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°60993819
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2020 à 15:32:35  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ah mais t'as vu les autres photos du tournage ? On est même pas dans un univers médiéval. :o


 
Dans l'adaptation de going postal, on était plus dans une ambiance victorienne que médievale et pourtant ca rendait bien. Donc ca, à la limite, pourquoi pas. :o
 
Par contre, le casting tourne à la caricature.... Les textes de pratchett sont tellement bon sur les questions de racisme et de discrimination que je ne comprends pas le besoin d'enfoncer le clou.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60993822
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 15:32:49  answer
 

Oh bordel de merde :lol:
Angua... c'est quoi ce... truc :D ?

n°60993878
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-10-2020 à 15:37:40  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Dans l'adaptation de going postal, on était plus dans une ambiance victorienne que médievale et pourtant ca rendait bien. Donc ca, à la limite, pourquoi pas. :o


Oui pourquoi pas, car Going Postal marque le début de la révolution industrielle dans le disque-monde.
Là on est clairement au-delà, avec une ville plus moderne, avec de l'électricité et du béton, que victorienne.

 

Je rajoute rien sur le casting tellement c'est nawak. Et c'est quoi le délire de rajouter des femmes partout mais de saboter les persos féminins existants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 12-10-2020 à 15:41:01

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°60994055
stefaninho
Posté le 12-10-2020 à 15:54:39  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Hilare n'a pas de barbe.
https://www.denofgeek.com/wp-conten [...] ica-04.jpg
(Et l'autre perso sur la photo, pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est Angua...)


En fait pour jouer le seul nain genré de tout l'univers ils ont choisi un acteur non binaire.  [:logicsystem360:5].


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60994148
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2020 à 16:03:47  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Oui pourquoi pas, car Going Postal marque le début de la révolution industrielle dans le disque-monde.
Là on est clairement au-delà, avec une ville plus moderne, avec de l'électricité et du béton, que victorienne.
 
Je rajoute rien sur le casting tellement c'est nawak. Et c'est quoi le délire de rajouter des femmes partout mais de saboter les persos féminins existants ?


 
Regarde ce qu'ils ont fait à Donjon & Dragon  [:sumo]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60995003
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-10-2020 à 17:45:30  profilanswer
 

Angua c'est la fille qui jouait dans Silicon Valley :??:

 

Edit: Apparement non


Message édité par trueslash le 12-10-2020 à 17:46:33
n°60995014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-10-2020 à 17:47:13  profilanswer
 

https://2.bp.blogspot.com/-De8QqITN7Ts/UoJLIGzoRMI/AAAAAAAARg0/WVgbdMYxkqY/s1600/0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 12-10-2020 à 17:50:08
n°60995631
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 12-10-2020 à 19:11:49  profilanswer
 

Y'a que Carotte qui correspond en fait  :O


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR