Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°56717520
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-06-2019 à 16:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur l’échelle American Gods on est à combien?

faut vraiment que je m'y attaque, en plus j'ai prime, pas d'excuse :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 16:53:00  profilanswer

n°56718065
stefaninho
Posté le 03-06-2019 à 17:35:03  profilanswer

J'ai pas aimé American Gods.
La c'est beaucoup plus léger, incomparable amha.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56720000
Kede
Posté le 03-06-2019 à 21:48:23  profilanswer

trueslash a écrit :

j'ai regardé les deux premiers, c'est franchement bien mais je dois dire que le fait d'avoir lu le livre aide à mort. Ma femme a un peu de mal à suivre

D'ailleurs, je suis justement en train de le lire, et franchement j'adore Pratchett, mais c'est parfois (très) compliqué de suivre avec un peu de fatigue, ou sans avoir l'esprit totalement libre [:cumstorm]
Y a un nombre de vannes par page, de références, de subtilités vraiment conséquent, et je vois pas toujours où il veut en venir...
Alors ça m'étonne qu'à moitié si la série est pas toujours claire.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°56720542
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2019 à 22:57:30  profilanswer

Kede a écrit :

D'ailleurs, je suis justement en train de le lire, et franchement j'adore Pratchett, mais c'est parfois (très) compliqué de suivre avec un peu de fatigue, ou sans avoir l'esprit totalement libre [:cumstorm]
Y a un nombre de vannes par page, de références, de subtilités vraiment conséquent, et je vois pas toujours où il veut en venir...  

Oui je pense que ça a à voir avec le fait que les deux auteurs sont dans le même délire et s'envoyaient des copies. Plus petit j'ai pas mal jouè à INS/MV donc niveau ambiance, on est pas dépaysé et le bordel ne me gène pas mais c'est quand même tendu pour ceux qui veulent regarder ça sans trop s'investir.

n°56747316
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 14:05:30  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai lu tous les Pratchett deux fois au moins, une fois pour l'histoire et une fois avec www.lspace.org/books/apf/ juste pour me rendre compte du nombre de références que j'avais raté à la première lecture.

Et c'est là aussi que je me disais que Patrick Couton méritait chaque euros de son salaire pour traduire ces bouquins, parce que ca doit être un casse-tête infernal d'arriver à quelque chose de compréhensible en français sans trop trahir l'original.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56759030
ujina
Posté le 07-06-2019 à 15:05:59  profilanswer

niju a écrit :

J'ai lu tous les Pratchett deux fois au moins, une fois pour l'histoire et une fois avec www.lspace.org/books/apf/ juste pour me rendre compte du nombre de références que j'avais raté à la première lecture.

Et c'est là aussi que je me disais que Patrick Couton méritait chaque euros de son salaire pour traduire ces bouquins, parce que ca doit être un casse-tête infernal d'arriver à quelque chose de compréhensible en français sans trop trahir l'original.

Une pensée pour le regiment monstrueux (il me semble) ou il y a une NdT qui dit en gros que là le traducteur abandonne et explique la vanne :D
C'etait in jeu de mob sur faggot qui veut dire fagot et aussi homosexual, où certains parle de se griller une clope et d'autre de cramer du PD :o

n°56760718
zahbout
Posté le 07-06-2019 à 17:19:36  profilanswer

Hello de lu !  :hello:  
Enfin, je viens de commander les tomes des annales du disque monde en tout 34 volumes, il ne manque que le tome 23 le dernier héros, je ne l'ai pas pris car il n'existe pas en poche  :( ...
Le sera t il un jour ?  
J'ai découvert qu'il existait 6 autres livres "les romans du disque monde" avec une héroïne en perso principal.  :heink: Je ne sais pas si ces tomes sont indispensables pour l'oeuvre ou superfétatoire  :non:  ?  
J'ai toujours voulu posséder cette oeuvre, il me semble qu'elle fait partie des essentielles de la fantasy. Même si j'ai bien compris qu'elle était une parodie, un caractère humouristique...
Je me souviens quand je disposais de ma première bibliothèque j'avais acheté le premier volume et par le peu que j'ai lu, je n'étais pas conquis, peut être aujourd'hui j'aurais un regard différent...
Est ce vraiment drôle ?  :whistle: Je crois que l'auteur est mort avant d'achever son oeuvre ? Il a fait une collaboration avec stephen baxter, les échos sont plutôt défavorables... :sweat:  
Pour en revenir aux "romans du disque monde" seul une partie existe en poche, le reste le sera t il un jour ?
Si non, j'avais lu " de bon présages" avec gaiman, je n' ai pas été convaincu...

n°56761530
Chandler B
Posté le 07-06-2019 à 18:59:25  profilanswer

Indispensables, oui et non. Difficile sans spoiler de dire pourquoi.
Si ces romans sont plutôt destinés aux adolescents (12-15 ans) ils ne déparent pas des Annales et je les ai trouvés plaisants à lire. Particulièrement les Aventures de Tiphaine Patraque. Le Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants est un cran en-dessous par contre. Ils devraient tous être édités en poche je pense, Atalante a réédité les Annales depuis quelques temps avec une formule + solide (malheureusement j'ai l'ancienne formule, les livres sont trop fragiles, je vais attendre un peu avant de les reprendre dans la nouvelle, c'est un investissement conséquent tout de même, mais bref).

Tu as aussi 4 tomes de la Science du Disque-Monde. S'ils sont intéressants ils sont parfaitement dispensables.

Quant au Dernier Héros, vu que c'est un album illustré, je doute de le voir en format poche. Même en grand format il détonne dans la collection, c'est vraiment un livre à part. Mais je te le conseille tout de même malgré son prix, il est excellent.

EDIT : je me suis égaré et ai oublié de conclure sur l'indispensabilité des romans ^^
Contrairement aux livres des Annales les Romans forment une suite hormis le premier sur Maurice. Le cycle de Tiphaine est, à mon avis, à lire.

Message édité par Chandler B le 07-06-2019 à 19:04:14
n°56761691
rampa99
Posté le 07-06-2019 à 19:36:06  profilanswer

Maurice est très très drôle ! Il faut tout lire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse • da P!nk city •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR