Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°63849153
Kede
Posté le 25-08-2021 à 15:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le c/c de Wikipedia  [:bobibob333:5]
J'avais bien compris le lien entre les boules à neige, les caddy et les centres commerciaux mais c'est quand même sacrément tiré par les cheveux.

 

La fin laisse un goût amer sinon  [:galom]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 15:20:50  profilanswer
 

n°63852290
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-08-2021 à 22:06:11  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'approche de la fin du Faucheur
Le souvenir de Pyramides qui m'avait quand même fait lâcher Pratchett pour quelques années est loin :o


J'avais bien aimé Pyramides, moi.
Le dromadaire mathématicien, cette trouvaille géniale   [:somberlain24:1]

 

Après ce n'est pas un que je relis très souvent, mais j'en garde un bon souvenir.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63854180
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-08-2021 à 10:05:00  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


J'avais bien aimé Pyramides, moi.
Le dromadaire mathématicien, cette trouvaille géniale   [:somberlain24:1]
 
Après ce n'est pas un que je relis très souvent, mais j'en garde un bon souvenir.


 
Pareil ici  :)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°65438432
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-03-2022 à 13:39:24  profilanswer
 

petite question , c'est quoi le jeu de mot en vo avec "le guet des orfèvres" ? (un truc avec Scotland yard peut être ?)

n°65438696
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2022 à 14:03:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :

petite question , c'est quoi le jeu de mot en vo avec "le guet des orfèvres" ? (un truc avec Scotland yard peut être ?)


 
Men at Arms pour le titre (donc pas de jeu de mot), mais oui le QG des troupes se nomment le Pseudopolis Yard, en référence à Scotland yard (Pseudopolis étant le pays d'à côté, comme l'Écosse pour l'Angleterre)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°65439805
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-03-2022 à 15:44:10  profilanswer
 

Couton avait expliqué que garder le titre original aurait été valable car parfaitement compréhensible même pour un francophone, mais qu'il n'avait pas pu se résigner à passer à côté du magnifique calembour à sa portée.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65446242
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2022 à 11:01:52  profilanswer
 

merci (ma question n'était pas sur le titre mais bien sur le nom qui apparait dès "Au guet!" )
Donc en gros l'hôtel de la guilde des orfèvre en vo ca doit être un consulat de pseudopolis ou un truc dans ce genre.
Beau travail d'adaptation en tout ca [:implosion du tibia]

n°65453461
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-03-2022 à 00:00:11  profilanswer
 

Ben non, c'est "Pseudopolis Yard", donc le jardin de Pseudopolis (comme pour Scotland Yard, en fait).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°65454597
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-03-2022 à 09:50:58  profilanswer
 

Merci :jap:

n°66796555
Hypothese
Posté le 17-09-2022 à 10:22:17  profilanswer
 

Tout ce que je lis sur la Queue me rappelle Pratchett. D'ailleurs ma première pensée lors des premiers échos a été pour tous les Cutmyownthroat Dibbler de Londres  :D

 

Pratchett avait quand même formidablement capturé l'essence britannique dans ses livres

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 10:22:17  profilanswer
 

n°66802434
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-09-2022 à 14:35:38  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

D'ailleurs ma première pensée lors des premiers échos a été pour tous les Cutmyownthroat Dibbler de Londres :D
 


Mais tellement  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66807527
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-09-2022 à 10:08:09  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/books/2 [...] f-his-life   :)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66917271
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2022 à 12:29:31  profilanswer
 

Dîtes, je suis bien tenté par l'édition Dunmanifestin de l'Ultimate Companion : https://dunmanifestin.com/companion/
 
Est-ce qu'il y a un site mieux qu'un autre pour la commander ? Entre l'Emporium, disworld.com et le site de Kidby ? [:transparency]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66918858
Hypothese
Posté le 03-10-2022 à 15:27:45  profilanswer
 

Est beauuuu.

 

Il me semble que mon exemplaire signé vient de discworld.com

 

Edit: yep (sous son ancien nom)


Message édité par Hypothese le 03-10-2022 à 15:30:41
n°66920479
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2022 à 18:17:57  profilanswer
 

Oui, les exemplaires signés étaient (ou sont toujours ?) l'exclusivité de Discworld.com (anciennement PJSM Prints).
 
Là, c'est exactement la même offre sur les 3 sites. J'avoue que par défaut, j'étais plutôt parti sur Discworld Emporium, qui propose d'ailleurs des achats dédouanés pour les achats de moins de £130 en UE.
 
Alors, en cherchant un peu, PSJM Prints était fondé par Paul Kidby et sa femme de l'époque, Sandra. Ils ont divorcé et PSJM Prints est devenu discworld.com, géré par l'ex-femme de Kidby et racheté par les éditions Dunmanifestin qui appartiennent à Rhianna Pratchett et Wilkins.
 
Paul Kidby a depuis ouvert son propre site pour vendre directement ses artworks.
 
L'Emporium appartenait à un ami proche de Terry (suffisamment proche pour être membre de l'ordre de l'abeille !). Il y avait une boutique réelle dans un bled jumelé avec Ankh-Morpork (!) et Terry tenait parfois la boutique. Ils sont aussi affiliés à Narrativia et Dunmanifestin, mais indépendants et maintenant tenus par d'autres amis de Terry.
 
Le consensus chez les Britanniques semble être d'avoir une préférence pour l'Emporium. Apparemment commender chez eux vaut le coup rien que pour les emballages qui sont collectionnés !


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°67050605
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-10-2022 à 12:01:00  profilanswer
 

OK, j'ai commandé directement chez Kidby : il va me dédicacer l'exemplaire gratis et me l'envoyer en avance pour que ça arrive à temps pour mon anniv. [:perco_35:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°67075778
Kede
Posté le 24-10-2022 à 11:22:08  profilanswer
 

Je suis entrain de lire "Mécompte de fées"
Très sympa mais sans doute pas le plus inspiré. C'est une parodie très appliquée des contes, avec en prime quelques personnages qui parlent en argot difficile à comprendre  :o  
 
Ca reste très cool de relire du Prachett, je vais enchaîner sur "Les Petits Dieux" qui semblent à part dans les Annales ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67075847
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-10-2022 à 11:29:16  profilanswer
 

Après les Pictsies faut s'y faire vu que ca deviens des persos récurrents a partir de ce moment là...
petits dieux ca a été un de mes préférés. pour ca que j'hésiterais un peut a le relire d'ailleurs.[:tinostar]

n°67076187
Hypothese
Posté le 24-10-2022 à 12:17:15  profilanswer
 

Il se relit très bien  :jap:

 

Small Gods est à part car dans aucune continuité oui, même très loin de la timeline générale

n°67076421
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-10-2022 à 13:01:41  profilanswer
 

Oui, à part deux trois allusions à certains personnages secondaires qui sont du culte réformé du grand dieu Om, il y a pas de conséquence.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°67831331
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-02-2023 à 15:30:33  profilanswer
 

Vu ce we avec junior, l'adaptation ciné du fabuleux Maurice.
Film assez fidèle au récit originel, bien rythmé.
Dommage cependant qu'une grosse part 'philosophique' du livre passe à l'as (eveil à la conscience, à la morale, émergence de la culture etc ...) pour grosse modo se limiter à la thématique cohabitation homme/rat, après je conçoit qu'il faille faire quelques arbitrage dans l'exercice de l'adaptation.  
Pleins de petites allusions au reste de l'univers du disque.

n°67833364
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-02-2023 à 20:08:31  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Oui, à part deux trois allusions à certains personnages secondaires qui sont du culte réformé du grand dieu Om, il y a pas de conséquence.


Les noms des fidèles, c'est le meilleur  [:mac_lane:2]

 

Mon préféré restant Smite The Unbelievers (With Explanatory Pamphlets)


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69829261
Kede
Posté le 26-12-2023 à 12:38:34  profilanswer
 

J'ai entamé "Nobliaux et Sorcières",
Un plaisir comme à chaque fois de retrouver le Disque-Monde.
Le début me semble très classique pour l'instant, enfin je suis en terrain connu :O
 
J'ai pris aussi le Guet des Orfèvres  :love: De mémoire, Au Guet était peut-être mon préféré (avec les Zinzins d'Olive Oued).


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69830446
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-12-2023 à 19:02:31  profilanswer
 

L'arc de guet reste mon préféré de très loin.  :love:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69856458
Kede
Posté le 02-01-2024 à 12:15:01  profilanswer
 

J'ai fini Nobliaux et Sorcières,
J'ai bien aimé le début mais comme assez souvent avec Pratchett, vient toujours un moment où je commence à décrocher, généralement dans le dernier tiers.  
J'adore découvrir les personnages, le coin du Disque Monde où se passe le bouquin, et de manière générale toutes ces petites trouvailles géniales de Prachett, mais je trouve que ses intrigues finissent parfois par dérouler de façon un peu mécanique.
 
J'ai passé un bon moment dans l'ensemble, avec quelques passages vraiment drôles

Spoiler :

Le réveil de Mémé Ciredutemps qui est parvenue à "emprunter" un essaim d'abeilles et qui dit un truc du style "donnezzz moizz dez des fleurz à butinnezz, une ruche et des genzz à piquez"  
C'est tellement con  :love:  


 
Edit : j'avais vraiment adoré Les Petits Dieux, le début avec la description du ciel par une tortue emportée par un oiseau  :love:


Message édité par Kede le 02-01-2024 à 12:16:29

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69889454
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-01-2024 à 17:10:50  profilanswer
 

Je relis Le grand livre des gnomes moi :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°70472575
Kede
Posté le 18-04-2024 à 11:24:59  profilanswer
 

J'ai fini "Le guet des Orfèvres"
 
J'avais hâte de retrouver les personnages du guet, mais j'ai été un peu déçu : moins drôle que d'autres, avec une intrigue pas nécessairement facile à suivre malgré le côté enquête assez sympa. Il y a des moments très drôles, mais qui sont un peu là par hasard (la guilde des Clowns, la meute de chiens révoltés), comme s'il avait réuni des idées en vrac dans ce tome.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR