Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :

n°1208800
Atman
Posté le 22-09-2003 à 10:49:46  profilanswer
 

"Qu'est-ce que gouverner le monde [...] sinon faire croire à des imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes, ce que nous leur faisons penser ? "
(L'alouette  Jean Anouilh)  
 
Les gens seraient si influençables?
Voyez vous des exemples de telles prises de controle ou influences dans notre société?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 10:49:46  profilanswer
 

n°1208803
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-09-2003 à 10:51:28  profilanswer
 

60 (70%?) des américains pensent qu'il y a un lien direct entre Saddam et le 11 septembre  :whistle:  
80% des français étaient prêts à défendre un dictateur pour sauvegarder les intérêts financiers d'une élite française...  :whistle:

n°1208811
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 10:52:47  answer
 

82% ont voté pour M. Chirac  :??:

n°1208812
kiki
Posté le 22-09-2003 à 10:53:00  profilanswer
 

A ton avis qd on te montre des zivas de banlieue, qu'on te dit qu'ils roulent en M5 et ne travaillent pas, ne tenterait-on pas à force de te faire penser certaines choses.
Voila une question difficile  :D

n°1208819
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-09-2003 à 10:54:09  profilanswer
 

Quand la peine de mort a été abolie en France en 81 je crois, plus de la majorité des français était pour  :whistle:


Message édité par JacenX le 22-09-2003 à 10:54:27
n°1208879
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 22-09-2003 à 11:12:21  profilanswer
 

Alberich a écrit :

82% ont voté pour M. Chirac  :??:  


quand t'as le choix entre le pen et chirac bah meme si ca te fais chier tu vote chirac

n°1208894
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 11:15:28  answer
 

ploufaqui69 a écrit :


quand t'as le choix entre le pen et chirac bah meme si ca te fais chier tu vote chirac


 
M. Chirac aurait été élu de toute façon sans que les cocus de gauche ne se déplacent pour voter.

n°1208912
Atman
Posté le 22-09-2003 à 11:21:15  profilanswer
 

C'est tout ?
et la mode? et les stars? et le mimetisme social ? et les biens-pensants donneurs de leçons ? et les causes a la mode qui permettent de se faire passer facilement pour kkn de bien ?  
Plus généralement, ne trouvez vous pas que l'originalité est une valeur en baisse ?

n°1208914
le belge f​ourbe2
Posté le 22-09-2003 à 11:21:28  profilanswer
 

Atman a écrit :

"Qu'est-ce que gouverner le monde [...] sinon faire croire à des imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes, ce que nous leur faisons penser ? "
(L'alouette  Jean Anouilh)  
 
Les gens seraient si influençables?
Voyez vous des exemples de telles prises de controle ou influences dans notre société?


 
Hum...
 
Des exemple t'en as tout les jours, c'est pas compliqué!!!
 
C'est ps pour rien que les conseillers en communication sont devenus indispensables.
 
Un exemple parlant étant  la main mise de georges bush sur l'opinion américaine grace aux mécanismes de la peur.
 
Ceci a aussi été valable pour la prise de pouvoir de la droite aux présidentielles et législatives.
 
 
 

n°1208920
Atman
Posté le 22-09-2003 à 11:24:04  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
Hum...
 
Des exemple t'en as tout les jours, c'est pas compliqué!!!
 
C'est ps pour rien que les conseillers en communication sont devenus indispensables.
Un exemple parlant étant  la main mise de georges bush sur l'opinion américaine grace aux mécanismes de la peur.
 
Ceci a aussi été valable pour la prise de pouvoir de la droite aux présidentielles et législatives.
 
 
 
 


 :jap:  (quand je pose une question, c'est pas pour autant que j'ai pas d'idées sur le sujet)
 
On pourrait egalement parler du role (prépondérant?)des psy de tout poil.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 11:24:04  profilanswer
 

n°1208941
le belge f​ourbe2
Posté le 22-09-2003 à 11:29:20  profilanswer
 

Atman a écrit :


 :jap:  (quand je pose une question, c'est pas pour autant que j'ai pas d'idées sur le sujet)
 
On pourrait egalement parler du role (prépondérant?)des psy de tout poil.


 
Disons que les psys font moins l'opinion.
 
Les faiseurs d'opinion deviennent vraiment un problème quant ils raisonnent non pas en terme d'interet public(pour la politique) mais bien en terme de rapport risque/gain. C'est un nivellement par le bas catastrophique.

n°1208963
Atman
Posté le 22-09-2003 à 11:36:47  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
Disons que les psys font moins l'opinion.
 
Les faiseurs d'opinion deviennent vraiment un problème quant ils raisonnent non pas en terme d'interet public(pour la politique) mais bien en terme de rapport risque/gain. C'est un nivellement par le bas catastrophique.


Quoique...   Et puis, quand on constate que de plus en plus de gens eprouvent le besoin de consulter un psy meme pour de simples conseils, n'y a t-il pas un problème ?
 
Le nivellement par le bas, il resulte surtout du manque d'esprit critique des individus je pense.

n°1208975
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 11:39:38  profilanswer
 

JacenX a écrit :

60 (70%?) des américains pensent qu'il y a un lien direct entre Saddam et le 11 septembre  :whistle:  
80% des français étaient prêts à défendre un dictateur pour sauvegarder les intérêts financiers d'une élite française...  :whistle:  


90% de la population de la Terre croit en un dieu ( je suis pas sur du chiffre )

n°1208998
Atman
Posté le 22-09-2003 à 11:44:18  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


90% de la population de la Terre croit en un dieu ( je suis pas sur du chiffre )


Et a qui profiterait le crime ?

n°1209012
le belge f​ourbe2
Posté le 22-09-2003 à 11:48:59  profilanswer
 

Atman a écrit :


Quoique...   Et puis, quand on constate que de plus en plus de gens eprouvent le besoin de consulter un psy meme pour de simples conseils, n'y a t-il pas un problème ?
 
Le nivellement par le bas, il resulte surtout du manque d'esprit critique des individus je pense.


 
D'ailleurs j'ai lu, dans courrier international, un article racontant la thèse d'un psy qui dit que le refoulement et l'oubli rend les gens bien plus heureux... Mais cette théorie, révolutionnaire à du mal à avoir de l'audience dans les grands médias américains. Et vu le business autour de la psychanalyse aux usa, les médias dominant hésitent à en parler.  
 
Cet exemple montre les collusion qu'il peut exister entre les grands faiseurs d'opinion(médias) et l'économie. Ces médias appartenant à de grands groupes qui ont des intêrets à défendre.
 
D'où , à mon avis, le danger pour le pluralisme dans les médias qui mènent à  cette pensée unique.
 
Ca peut paraitre paradoxal vu la multiplicité des sources d'information mais imaginez le nombre de sources qu'une mère de famille utilise... Très peu et toujours les mêmes.  
 
Le manque d'esprit critique des gens n'est pas nouveau... Il résulte de l'éducation recue à l'école: on n'apprend pas aux gens de réfléchir mais plutot d'assimiler. Le fond du problème est là. A moins d'etre un minimum autodidacte, on se contente de recracher ce qu'on entend.
 
 

n°1209055
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-09-2003 à 11:58:08  profilanswer
 

Alberich a écrit :

82% ont voté pour M. Chirac  :??:  


 
 :non: une grande partie d'entre eux (moi y compris) à voté contre Le Pen
 
(j'espère être grillé, quand même :sarcastic: )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1209058
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-09-2003 à 11:59:34  profilanswer
 

Atman a écrit :

"Qu'est-ce que gouverner le monde [...] sinon faire croire à des imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes, ce que nous leur faisons penser ? "
(L'alouette  Jean Anouilh)  
 
Les gens seraient si influençables?Voyez vous des exemples de telles prises de controle ou influences dans notre société?


 
Bien sur que oui ... manipulés par les média, la pub, les politiques, etc ...
 
... de bon gros moutons :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1209066
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 12:00:45  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
D'ailleurs j'ai lu, dans courrier international, un article racontant la thèse d'un psy qui dit que le refoulement et l'oubli rend les gens bien plus heureux... Mais cette théorie, révolutionnaire à du mal à avoir de l'audience dans les grands médias américains. Et vu le business autour de la psychanalyse aux usa, les médias dominant hésitent à en parler.  
 


il me semble que ça n'a rien de révolutionnaire.
par contre, que ça soit étrange pour le "public" qui ne s'est jamais intéressé a la psychanalyse, peut être.


Message édité par kokolekoko le 22-09-2003 à 12:02:02
n°1209076
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-09-2003 à 12:02:37  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Bien sur que oui ... manipulés par les média, la pub, les politiques, etc ...
 
... de bon gros moutons :/


 
 
 

Citation :

une grande partie d'entre eux (moi y compris) à voté contre Le Pen


 
 :lol: le vote blanc ça existe :D
 
 
viva la révolution !

n°1209104
Atman
Posté le 22-09-2003 à 12:09:33  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
D'ailleurs j'ai lu, dans courrier international, un article racontant la thèse d'un psy qui dit que le refoulement et l'oubli rend les gens bien plus heureux... Mais cette théorie, révolutionnaire à du mal à avoir de l'audience dans les grands médias américains. Et vu le business autour de la psychanalyse aux usa, les médias dominant hésitent à en parler.  
 
Cet exemple montre les collusion qu'il peut exister entre les grands faiseurs d'opinion(médias) et l'économie. Ces médias appartenant à de grands groupes qui ont des intêrets à défendre.
 
D'où , à mon avis, le danger pour le pluralisme dans les médias qui mènent à  cette pensée unique.
 
Ca peut paraitre paradoxal vu la multiplicité des sources d'information mais imaginez le nombre de sources qu'une mère de famille utilise... Très peu et toujours les mêmes.  
 
Le manque d'esprit critique des gens n'est pas nouveau... Il résulte de l'éducation recue à l'école: on n'apprend pas aux gens de réfléchir mais plutot d'assimiler. Le fond du problème est là. A moins d'etre un minimum autodidacte, on se contente de recracher ce qu'on entend.
 
 


du meme auteur:
"Si les hommes se donnaient pour oublier le centième du mal qu'ils se donnent pour se souvenir, je suis certain que le monde serait depuis longtemps en paix. "
(Pauvre Bitos)  
 
 
 
 
Et sinon a propos de l'originalité 2 citations biens senties (selon moi)
 
 
"En outre, plus un homme a en soi, moins les autres peuvent lui apporter. C'est ce certain sentiment, de pouvoir se suffire entièrement, qui empêche l'homme de valeur et riche à l'intérieur d'apporter à la vie en commun les grands sacrifices qu'elle exige et bien moins encore de la rechercher au prix d'une notable abnégation de soi-même. C'est le sentiment opposé qui rend les hommes ordinaires si sociables et si accommodants; il leur est, en effet, plus facile de supporter les autres qu'eux-mêmes."  
(Aphorismes sur la sagesse dans la vie A. Schopenhauer)
 
"L'homme ordinaire ne se préoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer."  
(Aphorismes sur la sagesse dans la vie    encore)  
 
 
Pour le manque d'esprit critique, c'est pas evident que cela vienne de l'ecole (pas uniquement du moins). A mon avis, cela vient aussi de la mollesse et cette propension a rechercher la facilité et le confort lénifiant.  

n°1209241
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-09-2003 à 12:51:17  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
 
 

Citation :

une grande partie d'entre eux (moi y compris) à voté contre Le Pen


 
 :lol: le vote blanc ça existe :D
 
 
viva la révolution !


 
... ça existe, mais c'est pas comptabilisé en tant que tel :non:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1209311
le belge f​ourbe2
Posté le 22-09-2003 à 13:03:30  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


il me semble que ça n'a rien de révolutionnaire.
par contre, que ça soit étrange pour le "public" qui ne s'est jamais intéressé a la psychanalyse, peut être.


 
Bah c'est vrai qu'étant étranger à cette discipline , ca me sembalit novateur. L'article disait aussi que la controverse faisait rage.
 

n°1209336
le belge f​ourbe2
Posté le 22-09-2003 à 13:08:02  profilanswer
 

Atman a écrit :


du meme auteur:
"Si les hommes se donnaient pour oublier le centième du mal qu'ils se donnent pour se souvenir, je suis certain que le monde serait depuis longtemps en paix. "
(Pauvre Bitos)  
 
 
 
 
Et sinon a propos de l'originalité 2 citations biens senties (selon moi)
 
 
 
"En outre, plus un homme a en soi, moins les autres peuvent lui apporter. C'est ce certain sentiment, de pouvoir se suffire entièrement, qui empêche l'homme de valeur et riche à l'intérieur d'apporter à la vie en commun les grands sacrifices qu'elle exige et bien moins encore de la rechercher au prix d'une notable abnégation de soi-même. C'est le sentiment opposé qui rend les hommes ordinaires si sociables et si accommodants; il leur est, en effet, plus facile de supporter les autres qu'eux-mêmes."  
(Aphorismes sur la sagesse dans la vie A. Schopenhauer)
 
"L'homme ordinaire ne se préoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer."  
(Aphorismes sur la sagesse dans la vie    encore)  
 
 
Pour le manque d'esprit critique, c'est pas evident que cela vienne de l'ecole (pas uniquement du moins). A mon avis, cela vient aussi de la mollesse et cette propension a rechercher la facilité et le confort lénifiant.  
 


 
 
J'aime beaucoup les 2 citations!!!
 
Mais, au contraire de toi, je pense que l'éducation est au centre de tout. Cette propension à chercher la facilite existe bel et bien mais l'école, justement, devrait permettre de donner le gout de la connaissance, d'inculquer à tous la curiosité intellectuelle nécessaire à une pensée autonome.

n°1210474
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:12:23  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
 
J'aime beaucoup les 2 citations!!!
 
Mais, au contraire de toi, je pense que l'éducation est au centre de tout. Cette propension à chercher la facilite existe bel et bien mais l'école, justement, devrait permettre de donner le gout de la connaissance, d'inculquer à tous la curiosité intellectuelle nécessaire à une pensée autonome.

Il arrive qu'au sein d'une meme famille, 2 freres ayant fréquenté les memes écoles soient trés différents:
L'un peut etre trés exigeant vis a vis de lui-meme et l'autre trés jean-foutiste tendance beauf .
Alors  d'ou ça vient dans ce cas ?

n°1210510
Toshy
Time will tell
Posté le 22-09-2003 à 17:19:21  profilanswer
 

A moins que gouverner le monde, ce ne soit que faire accepter aux autres nos idées, parce qu'on est plus puissants qu'eux...
 
(USA partant en guerre, qu'on le veuille ou non, parce que trop costaud pour etre réellement arrêtés...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1210555
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:25:19  profilanswer
 

Toshy a écrit :

A moins que gouverner le monde, ce ne soit que faire accepter aux autres nos idées, parce qu'on est plus puissants qu'eux...
 
(USA partant en guerre, qu'on le veuille ou non, parce que trop costaud pour etre réellement arrêtés...)

Gouverner par la force, dans ce cas aucune subtilité n'est necessaire.

n°1210568
Toshy
Time will tell
Posté le 22-09-2003 à 17:26:16  profilanswer
 

Atman a écrit :

Gouverner par la force, dans ce cas aucune subtilité n'est necessaire.


 
Mais il n'est nulle part question de subtilité... Juste de "gouverner le monde"... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1210586
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2003 à 17:29:21  profilanswer
 

Atman a écrit :

Il arrive qu'au sein d'une meme famille, 2 freres ayant fréquenté les memes écoles soient trés différents:
L'un peut etre trés exigeant vis a vis de lui-meme et l'autre trés jean-foutiste tendance beauf .
Alors  d'ou ça vient dans ce cas ?

combien d'années d'ecart ? (publications, tv, presse, jeu videos, ligne scolaire ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1210597
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:31:21  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Mais il n'est nulle part question de subtilité... Juste de "gouverner le monde"... ;)

Certes, mais un tel systeme ne peut tenir longtemps,tot ou tard les gens se revoltent.
Alors que si on leur fait croire que c'est eux qui choisissent..

n°1210614
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:33:01  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

combien d'années d'ecart ? (publications, tv, presse, jeu videos, ligne scolaire ...)

Je connais le cas de 2 freres qui n'ont que 2 ans d'ecarts (meme education,meme scolarité)

n°1210615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2003 à 17:33:03  profilanswer
 

Atman a écrit :

Certes, mais un tel systeme ne peut tenir longtemps,tot ou tard les gens se revoltent.
Alors que si on leur fait croire que c'est eux qui choisissent..

:jap:  
 
mais c'est le meilleur systeme, le seul possible, gloire au liberalisme capitaliste democratique :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1210623
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 17:34:08  profilanswer
 

Atman a écrit :


Et a qui profiterait le crime ?


 
aux institutions religieuses qui se font des couilles en or
Le pape ne vis pas dans un squat

n°1210627
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:34:41  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:jap:  
 
mais c'est le meilleur systeme, le seul possible, gloire au liberalisme capitaliste democratique :D

Je viens de jeter un oeil sur ta signature

n°1210638
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:35:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
aux institutions religieuses qui se font des couilles en or
Le pape ne vis pas dans un squat

le pape n'a pas vraiment l'air d'un bon vivant :whistle:

n°1210641
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2003 à 17:35:52  profilanswer
 

Atman a écrit :

Je connais le cas de 2 freres qui n'ont que 2 ans d'ecarts (meme education,meme scolarité)

gens cotoyés (influence des parents de leurs potes sur leurs potes), profs
 
bref, l'unicité de l'individu, du moins en apparence est du a des MILLIERS de facteurs, mais ce n'est qu'une unicité en apparence uniquement
 
il est possible que ces 2 freres se leveront tous les matins la mort dans l'ame faire un boulot qui les saoulent, et se jetteront dans la conso de masse afin de ne pas voir la realité en face, quand bien meme ils auront l'impression d'avoir "reussi socialement" et de faire une activité qu'ils croient leur plaire :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1210647
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2003 à 17:36:36  profilanswer
 

Atman a écrit :

Je viens de jeter un oeil sur ta signature

ironie powah, je supporte de moins en moins ce monde pitoyable ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1210656
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:38:08  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

gens cotoyés (influence des parents de leurs potes sur leurs potes), profs
 
bref, l'unicité de l'individu, du moins en apparence est du a des MILLIERS de facteurs, mais ce n'est qu'une unicité en apparence uniquement
 
il est possible que ces 2 freres se leveront tous les matins la mort dans l'ame faire un boulot qui les saoulent, et se jetteront dans la conso de masse afin de ne pas voir la realité en face, quand bien meme ils auront l'impression d'avoir "reussi socialement" et de faire une activité qu'ils croient leur plaire :/


Pourtant il y a un dicton qui dit: "on choisit ses amis pas sa famille"

n°1210658
Toshy
Time will tell
Posté le 22-09-2003 à 17:38:13  profilanswer
 

Atman a écrit :

Certes, mais un tel systeme ne peut tenir longtemps,tot ou tard les gens se revoltent.
Alors que si on leur fait croire que c'est eux qui choisissent..


 
Il va s'en dire que les faire croire que le gouvernement fait ce qu'eux-mêmes désirent, c'est parfait... Mais à ce moment-là, dans quelle mesure c'est le gouvernement qui leur fait croire cela et dans quelle mesure c'est vraiment ce qu'ils désirent, au plus profond d'eux-mêmes ?!!
 
Sinon, pour un gouvernement par la force, on voit quand meme que ca tient relativement longtemps...
 
Sinon, pour le gouvernement dont tu parles, je crois que l'exemple le plus probant se retrouve dans la littérature :
 
George Orwell - 1984
Aldous Huxley - Brave New World


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1210665
Atman
Posté le 22-09-2003 à 17:38:54  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ironie powah, je supporte de moins en moins ce monde pitoyable ;)


J'avais bien compris.

n°1210669
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 17:39:05  profilanswer
 

Atman a écrit :

le pape n'a pas vraiment l'air d'un bon vivant :whistle:  


oui c'est vraiment le mot en ce moment  :D  
- y'en a ben ils vénerent un mort-vivant ma bonne dame
- rhooo c'est pas Dieu possible !!
- même que quand il baragouine des trucs incompréhensibles ben tout le monde dit oui à sa parole divine ( presque )
- moi les sectes ça me fait peur....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :

 

Sujets relatifs
Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?• Toulouse •
[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendrediAvis à ceux ki ont vu "Tt le monde en parle" du 13/09/03
l'europe tire le reste du monde vers le bas !le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!
Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ?Les 3 albums les plus vendus au monde
Le monde post 11/09 : qu'en pensez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR