Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  300 ? pour tout le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

300 ? pour tout le monde

n°1249181
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-09-2003 à 08:12:07  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/030929/214/3f44i.html
 
Ma première réaction a l'écoute de cette nouvelle fut de rire abondemment.  :lol:  
Et vous, ça vous inspire quoi dans le contexte économique actuel ? Allez, c'est plutot sympa 300 ? pour tout le monde  :whistle:


Message édité par Infi888 le 30-09-2003 à 08:38:57
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 08:12:07  profilanswer
 

n°1249194
AuditNetwo​rk
Posté le 30-09-2003 à 08:17:42  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030929/214/3f44i.html
 
Ma première réaction a l'écoute de cette nouvelle fut de me faire rire abondemment.  :lol:  
Et vous, ça vous inspire quoi dans le contexte économique actuel ? Allez, c'est plutot sympa 300 ? pour tout le monde  :whistle:  


 
je capte pas trop , ils vont donner 300 ? a tout le monde ?

n°1249198
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-09-2003 à 08:20:33  profilanswer
 

AuditNetwork a écrit :


 
je capte pas trop , ils vont donner 300 ? a tout le monde ?  


 
Voila, apparemment en partie pour lutter contre le taux de sucide élevé chez les plus jeunes.
Mais attention, c'est 300 ? par mois et pour tout le monde  :D
 
edit : enfin donner... non ça c'est pas encore tout à fait sur... Mais on peut y croire  :whistle:


Message édité par Infi888 le 30-09-2003 à 08:21:18
n°1249203
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 30-09-2003 à 08:24:09  profilanswer
 

je vois pas vraiment ou ils vont trouver l'argent vu que le budget de la France est deja en deficit, cela dit, en tant qu'etudiante, suis ds la liste de ceux ki y ont droit, alors oui!!!!!

n°1249205
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 08:26:03  answer
 

je plussoie le principe, mais 60M * 300 ca fait quand même beaucoup [:splinter]

n°1249211
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 08:27:27  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030929/214/3f44i.html
 
Ma première réaction a l'écoute de cette nouvelle fut de me faire rire abondemment.  :lol:  
Et vous, ça vous inspire quoi dans le contexte économique actuel ? Allez, c'est plutot sympa 300 ? pour tout le monde  :whistle:  

:pt1cable:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1249212
BMenez
Posté le 30-09-2003 à 08:27:38  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie du gouvernement... J'ai comme l'impession qu'ils font tout et son contraire et qu'ils se dispersent  beaucoup  :??:  

n°1249224
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 30-09-2003 à 08:37:00  profilanswer
 

en y repensant je pense que si ils donnent d'un coté, ils vont forcement supprimer de l'autre, cad que par exemple, ils supprimeront le RMI ou ttes les aides sociales, comme les bourses d'etudes (moi ca m'arrange bien :hello: )... ms je crois que le  gouvernement ferait mieux de se contenter sur des pbs plus urgent...

n°1249225
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 08:39:12  profilanswer
 

bon ben, je crois que je vais faire mes valises vite fait [:totoz]
 
bientot va falloir reverser 50% de son salaire a l'état et 50% a la population  :sweat:
 
edit: oula je sais plus lire :/
 
en fait ils vont nous "donner" 300 euros, sans qu'on leur donne quoi que ce soit  :lol:  
 
de toute facon, c'est arnaque powered ca, et puis ils ont pas compris que c'est pas en étant constamment derrière les gens que ces derniers vont se bouger le cul  :pfff:


Message édité par vyse le 30-09-2003 à 08:41:18
n°1249227
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-09-2003 à 08:40:05  profilanswer
 

celineuh a écrit :

en y repensant je pense que si ils donnent d'un coté, ils vont forcement supprimer de l'autre, cad que par exemple, ils supprimeront le RMI ou ttes les aides sociales, comme les bourses d'etudes (moi ca m'arrange bien :hello: )... ms je crois que le  gouvernement ferait mieux de se contenter sur des pbs plus urgent...


 
Il aurait vocation à se substituer aux allocations familiales et au revenu minimum d'insertion (RMI)
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 08:40:05  profilanswer
 

n°1249228
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2003 à 08:42:18  profilanswer
 

C'est un changement complet de société que ça impliquerait. Pourquoi pas, idée à creuser et à débattre (ça ressemblerait pas mal au modèle suédois, non?).
 
Mais perso, c'est la dernière année aux frais de l'Etat (doctorat, je gagne le Smic à peu près) et après je vais dans le privé. Célibataire et 1500-2500 Euros de revenus, je dis non pour mes impôts!  :D  
 
 
Questions pratiques:  
- Ce serait en plus des aides, quid du RMI? Un RMIste toucherait toujours ~350 Euros ( :sweat:) ou 650? Et à ceux qui vont venir dire que "ouah, 650 mais ils voudront plus travailler!" euh les smicards toucheraient 1200 au lieu de 900, l'écart est identique et la vie pitêtre un peu plus chère ...
- Qui paierait et comment? Je suppose que avec 1500? de revenu, on paierait 350 Euros d'impôts de toutes sortes en plus pour toucher 300 Euros? (spa une critique, juste envie de comprendre comment ça fonctionnerait). Pas encore entendu parler du financement, ça part mal comme proposition  :lol:  
- Y a pas un pays où ça existe déjà? C'est ptêtre un pétro-pays genre Brunei ou un des Emirats, me rappelle plus. Chez eux le financement est pas long à trouver, c'est sûr :D

n°1249232
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-09-2003 à 08:45:33  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Il aurait vocation à se substituer aux allocations familiales et au revenu minimum d'insertion (RMI)
 
 


 
Au final, ça doit arranger le gvt ... hop, une solde forfaitaire pour tous, et on se débarasse de familles nombreuses qui nous bouffent les crédits.
 
Il y a des chances pour qu'il y ait plus de lésés que d'avantagés.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1249236
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2003 à 08:46:45  profilanswer
 

Mesure bénéfique pour les parents: suppression directe de l'argent de poche à donner tous les mois aux ados [:pharrell]
 
 
Si ça a une chance de passer, j'achète des actions Orange (FT dans peu de temps avec l'OPE), Bouygues Telecom et SFR ainsi que McDo et Chipie (je sais pas ce qui est à la mode chez les ados comme fringues) ainsi que maisons de disque sortant des merdes genre Britney  
 [:ddr555]

n°1249238
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2003 à 08:48:26  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Mesure bénéfique pour les parents: suppression directe de l'argent de poche à donner tous les mois aux ados [:pharrell]
 
 
Si ça a une chance de passer, j'achète des actions Orange (FT dans peu de temps avec l'OPE), Bouygues Telecom et SFR ainsi que McDo et Chipie (je sais pas ce qui est à la mode chez les ados comme fringues) ainsi que maisons de disque sortant des merdes genre Britney  
 [:ddr555]  


 
MAc do pour les fringues c'est bof :/
 
 
 [:docbrown]

n°1249239
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2003 à 08:48:27  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Au final, ça doit arranger le gvt ... hop, une solde forfaitaire pour tous, et on se débarasse de familles nombreuses qui nous bouffent les crédits.
 
Il y a des chances pour qu'il y ait plus de lésés que d'avantagés.


C'est par personne, donc ce serait plutôt le contraire, nan?
Quoique, je sais pas si avec les aides actuelles on a 3 fois plus avec 2 enfants qu'avec 1 (m'étonnerait, plutôt 1,5 fois?)

n°1249241
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-09-2003 à 08:48:47  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Mesure bénéfique pour les parents: suppression directe de l'argent de poche à donner tous les mois aux ados [:pharrell]
 
 
Si ça a une chance de passer, j'achète des actions Orange (FT dans peu de temps avec l'OPE), Bouygues Telecom et SFR ainsi que McDo et Chipie (je sais pas ce qui est à la mode chez les ados comme fringues) ainsi que maisons de disque sortant des merdes genre Britney
 [:ddr555]  


 
Vivendi-Universal [:xp1700]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1249243
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2003 à 08:50:02  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
MAc do pour les fringues c'est bof :/
 
 
 [:docbrown]  


2 fois "ainsi que" dans une phrase, phrase pas correcte grammaticalement ou lexicalement. Je demande le joker "il est pas 11h, suis pas réveillé", votre honneur  :jap:

n°1249244
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-09-2003 à 08:50:06  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


C'est par personne, donc ce serait plutôt le contraire, nan?
Quoique, je sais pas si avec les aides actuelles on a 3 fois plus avec 2 enfants qu'avec 1 (m'étonnerait, plutôt 1,5 fois?)


 
Ah, c'est par personne [:boidleau]
 
Dans ce cas le ratio changerait, mais il faut quand même faire les comptes [:boidleau]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1249247
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 30-09-2003 à 08:51:25  profilanswer
 

Citation :

Si ça a une chance de passer, j'achète des actions Orange (FT dans peu de temps avec l'OPE), Bouygues Telecom et SFR ainsi que McDo et Chipie (je sais pas ce qui est à la mode chez les ados comme fringues) ainsi que maisons de disque sortant des merdes genre Britney  


ouai c'est une bonne idée!ms je te conseille plutot d'investir chez Pimkie, H&M et autres marques de fringues pr jeunes filles 'en fleurs' :bounce:

n°1249248
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-09-2003 à 08:51:31  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


2 fois "ainsi que" dans une phrase, phrase pas correcte grammaticalement ou lexicalement. Je demande le joker "il est pas 11h, suis pas réveillé", votre honneur  :jap:  


 
La parenthèse ne concernait que Chipie, vous êtes donc acquitté  [:kryten]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1249280
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-09-2003 à 09:03:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Citation :

qui coûterait 216 milliards d'euros en année pleine, et son financement par l'accroissement de la masse monétaire par le système bancaire


 
 
 [:rotflmao]  
 
Putaing, proposer de faire tourner la planche à billets à hauteur de 216milliards d'euros par an, fallait oser  [:xp1700]  


 
C'est n'importe quoi  :ouch:  ca s'appelle une dévaluation ca madame !

n°1249304
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 09:14:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Citation :

qui coûterait 216 milliards d'euros en année pleine, et son financement par l'accroissement de la masse monétaire par le système bancaire


 
 
 [:rotflmao]  
 
Putaing, proposer de faire tourner la planche à billets à hauteur de 216milliards d'euros par an, fallait oser  [:xp1700]  


 
heu pas par an. une fois imprimé, ils tournent; enfin, je vois le sens de leur "explication" ( :lol:  aussi je suis d'acc hein )  comme ça.

n°1249307
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 09:15:30  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


C'est par personne, donc ce serait plutôt le contraire, nan?
Quoique, je sais pas si avec les aides actuelles on a 3 fois plus avec 2 enfants qu'avec 1 (m'étonnerait, plutôt 1,5 fois?)


 
avec 1 enfant, on a ZERO en "allocation familiale" (dans le sens allocation mensuelle par enfant). ça commence avec 2 enfants.
 

n°1249336
igor
Posté le 30-09-2003 à 09:25:28  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que si ton salaire depassait 300?, ben tu ne les touchais pas. (sur Europe 1 hier soir). Il faudrait plus de precisions (cond d'attributions, financement) car le peu que j'ai entendu, me laisse dans l'expectative....  :pt1cable:


Message édité par igor le 30-09-2003 à 09:26:25
n°1249342
BMenez
Posté le 30-09-2003 à 09:26:56  profilanswer
 

igor a écrit :

si ton salaire depassait 300?, ben tu ne les touchais pas.


 
Dans ce cas "pour tout le monde" devient "quelques uns"

n°1249368
igor
Posté le 30-09-2003 à 09:37:37  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Dans ce cas "pour tout le monde" devient "quelques uns"


 

Il serait "intégré" (c'est-à-dire "non versé" ) aux revenus des salariés et retraités supérieurs à 330 euros par mois. Les détenus et les étrangers en situation régulière n'en seraient pas exclus. Mais pour les détenus et les mineurs, il faudrait bloquer une partie des sommes versées pour préparer leur insertion à leur sortie de prison ou à leur majorité.


 
Donc c'est pas 330 * 60 Millions à sortir de la poche de l'etat, vu que tous les salaires de + de 330? intégrent deja ce dividende universel.

n°1249389
Janfy
Observateur
Posté le 30-09-2003 à 09:44:29  profilanswer
 

Financement par accroissement de la masse monétaire. [:meganne]  
 
Ils savent au gouvernement que c'est la BCE qui gère la croissance monétaire et que cette banque est totalement indépendante des gouvernements ?
 
Ca m'étonnerait que les banquiers centraux, conservateurs comme ils sont, acceptent cette mesure inflationniste.
 
Ou alors faut qu'on m'explique.

n°1249397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2003 à 09:46:21  profilanswer
 

extraordinaite...  [:rofl]  [:rofl]  
 
Quelle trolleuse de qualité cette christine  [:yaisse2]  [:yaisse2]

n°1249443
*syl*
--> []
Posté le 30-09-2003 à 10:02:17  profilanswer
 

Elle est cinglée celle là  :ouch:

n°1249451
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 10:03:23  profilanswer
 

bah c boutin en meme temps ... facho, raço, ultra catho ... si elle a pas compris la vie, on peut pas lui demander de comprendre l'economie hein  [:ninipc]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1249455
mr111_2000
Posté le 30-09-2003 à 10:03:57  profilanswer
 

janfy a écrit :

Financement par accroissement de la masse monétaire. [:meganne]  
 
Ils savent au gouvernement que c'est la BCE qui gère la croissance monétaire et que cette banque est totalement indépendante des gouvernements ?
 
Ca m'étonnerait que les banquiers centraux, conservateurs comme ils sont, acceptent cette mesure inflationniste.
 
Ou alors faut qu'on m'explique.


 
 
 
La réponse à ta question est là
 
 

Citation :

financement par l'accroissement de la masse monétaire par le système bancaire. Chaque français ouvrirait dans la banque de son choix, pour lui et chacun de ses enfants, un compte individuel DU, sur lequel la banque verserait chaque mois 300 euros sous forme d'un prêt non remboursable déduit, pour les salariés et les retraités, des salaires et des pensions payés par les entreprises et l'Etat. La banque se rembourserait grâce à une rente perpétuelle qui pourrait être de l'ordre de 1% des sommes versées, distribuée année après année par une institution à créer, une "Caisse du dividende universel". Celle-ci pourrait être une filiale de la Caisse des dépôts et consignations et garantirait aussi le "ratio de liquidité" des banques (au moins 10% des sommes versées).


 
 
J'ai pas trop le temps d'entreprendre une explication de la rente perpetuelle pour les incultes   :D

n°1249476
Dima
Posté le 30-09-2003 à 10:07:34  profilanswer
 

Pas si troll que ça  :o .
 
Les 300 ? vont en remplacement de RMI pour les plus pauvres, donc calculez le côut à partir de cette methode là.
 
Sachant que je pense quand même qu'il doit y avoir un certain barème pour les plus riches - ça fait quoi 300 ? par mois en plus pour JM Messier, par exemple ? L'argent de poche pour donner à son chauffeur ?  :??:

n°1249480
pascal_
Posté le 30-09-2003 à 10:08:22  profilanswer
 

Dans le journal ce matin, il indiquait que la mesure était déjà en place dans quelques pays et que ce n'était pas une idée nouvelle.
Les pays étaient Belgique, Angleterre. Ca m'a parru bizarre.
Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne se résume pas simplement à "tout le monde touche 300? par mois". C'est plus complexe.
 
Voir un article suisse de 97 : http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
Dont la phrase importante est :

Citation :

 
Le financement de ce <dividende universel> (appelé généralement allocation universelle ou salaire social) est assuré par la contribution de ceux qui obtiennent une part de travail ou de ressources non renouvelables supérieure à leur droit, dont ils s'acquittent sous forme d'impôt sur le travail et sur l'énergie (éco-taxe).  


 
Et voila pourquoi la droite est intéressée par une telle mesure (article sur libération.fr)

Citation :


...
Elle se montre beaucoup moins convaincante sur le financement et sur l'effet «trappe à bas salaire» que provoque ce type d'allocation. Un revenu minimum d'existence autoriserait en effet les entreprises à payer sous le minimum vital. C'est pour cela qu'il ne déplaît pas à certains économistes libéraux. Raffarin, recevant hier l'ancienne candidate à l'Elysée, est resté prudent. Il a dit qu'il mesurait «la dimension généreuse de cette idée», et il a demandé «que l'on procède à une analyse d'impact économique, sociale et financière de la mesure». Pendant ce temps, Christine Boutin fera le tour de France pour populariser son dividende.
...


Message édité par pascal_ le 30-09-2003 à 10:11:26
n°1249565
igor
Posté le 30-09-2003 à 10:26:05  profilanswer
 

Dima a écrit :

Pas si troll que ça  :o .
 
Les 300 ? vont en remplacement de RMI pour les plus pauvres, donc calculez le côut à partir de cette methode là.
 
Sachant que je pense quand même qu'il doit y avoir un certain barème pour les plus riches - ça fait quoi 300 ? par mois en plus pour JM Messier, par exemple ? L'argent de poche pour donner à son chauffeur ?  :??:


 
Deja repondu. Celui qui touche plus de 300?, ne touchera rien.

n°1249575
Dima
Posté le 30-09-2003 à 10:27:37  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Deja repondu. Celui qui touche plus de 300?, ne touchera rien.


 
Ben ça me parait jouable .  :??:

n°1249588
igor
Posté le 30-09-2003 à 10:31:39  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ben ça me parait jouable .  :??:  


 
Je ne sais pas. Il faut plus de precisions.

n°1249604
Janfy
Observateur
Posté le 30-09-2003 à 10:34:41  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Deja repondu. Celui qui touche plus de 300?, ne touchera rien.

Ne faut il pas comprendre le terme "intégré" comme voulant dire rajouté directement sur le salaire et non versé indépandemment ?  
C'est bizarre qu'elle dise dans ce cas, versé à tous, sans conditions. :heink:


Message édité par Janfy le 30-09-2003 à 10:35:18
n°1249609
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 10:35:09  profilanswer
 


Citation :


l'effet «trappe à bas salaire» que provoque ce type d'allocation. Un revenu minimum d'existence autoriserait en effet les entreprises à payer sous le minimum vital.


 
 
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  300 ? pour tout le monde

 

Sujets relatifs
[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Avis à ceux ki ont vu "Tt le monde en parle" du 13/09/03l'europe tire le reste du monde vers le bas !
le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ?
Les 3 albums les plus vendus au monde 
Plus de sujets relatifs à : 300 ? pour tout le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR