Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°73785174
Hypothese
Posté le 04-11-2025 à 19:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeB a écrit :

Marrant, je suis justement en train de relire le cycle entier (une petite pause au milieu du volume 64758291 des aventures d'Horus Lupercal et sa bande de joyeux chenapans) et faut vraiment que je me force.
Mais je sais aussi que je vais devoir me forcer sur les derniers, puisque le déclin de Pterry et visible dans son œuvre et que je vais finir en chialant.

Je les ai jamais finis :o je refuse de ne plus avoir de livres à lui à lire
Alors je les lis pas

Oui c'est débile, c'est comme ça  :O

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 19:27:31  profilanswer

n°73789626
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-11-2025 à 13:56:36  profilanswer

Cet été j'ai réorganisé ma bibliothèque et accidentellement* relu tous les livres du Guet + The Truth + les aventures de Moist van Lipwig avant de les ranger dans le nouveau meuble.

Spoiler :

* Je vous assure, je n'ai pas fait exprès, la pile de livres était là... j'ai glissé  [:elessar53]

C'est ainsi que je suis retombée sur le dernier de la série, Raising Steam (me demandez pas les titres en français, je lis en VO, môa  [:moonzoid:5]) dont j'avais complètement oublié l'existence (dans ma tête, ça s'arrêtait à Snuff)

Franchement, je n'ai pas ressenti le déclin de Terry dans l'écriture. Certes ce n'est pas au niveau de Night Watch, Thud! ni même de Going Postal, mais c'est toujours vers le haut du panier.

Ou alors on considère que tout ce qui vient après Night Watch et Thud! est déclinant, puisqu'il n'a jamais rien écrit d'aussi bien par la suite  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 05-11-2025 à 13:57:30

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°73790969
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-11-2025 à 17:27:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Cet été j'ai réorganisé ma bibliothèque et accidentellement* relu tous les livres du Guet + The Truth + les aventures de Moist van Lipwig avant de les ranger dans le nouveau meuble.  

Spoiler :

* Je vous assure, je n'ai pas fait exprès, la pile de livres était là... j'ai glissé  [:elessar53]

C'est ainsi que je suis retombée sur le dernier de la série, Raising Steam (me demandez pas les titres en français, je lis en VO, môa  [:moonzoid:5]) dont j'avais complètement oublié l'existence (dans ma tête, ça s'arrêtait à Snuff)

Franchement, je n'ai pas ressenti le déclin de Terry dans l'écriture. Certes ce n'est pas au niveau de Night Watch, Thud! ni même de Going Postal, mais c'est toujours vers le haut du panier.

Alors, Raising Steam c'est pas le dernier. Le dernier c'est The Shepherd's Crown.

On sent que son esprit même si toujours aussi volontaire part lentement. Faut dire aussi qu'à l'époque, il passait dans tous les médias britanniques en tant que partisan du droit à mourir, avec des articles dans le guardian et sur la beeb tous les 15 jours. Ça a peut-être laissé une marque sur la façon dont je les ai ressenti.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°73791011
Hypothese
Posté le 05-11-2025 à 17:33:31  profilanswer

Mais t'as dit les derniers
Ce serait juste le dernier finalement ?
J'ai lu aucun des Tiffany Aching pour le coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)