Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°32074954
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2012 à 03:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Ok, gebreugg. C'est vachement étonnant. Sais-tu aussi s'il y a eu des explications à ce sujet ?

Neocray a écrit :

Ben justement non, il a à peine la trentaine dans "La huitième couleur". C'est le téléfilm qui l'a fait grisonnant. Même si les mages vivent plus vieux que la moyenne, il ne me semblait pas qu'il y avait un si grand décalage dans le temps entre "La huitième couleur" et les aventures du Guet. D'autant que Vétérini est loin d'être âgé dans les aventures du Guet, ce qui sous-entendrait qu'il était très jeune dans "La huitième couleur"... (?)

Il me semble que c'est un autre patricien dans la huitième couleur. Il me semble, hein, pas le courage de vérifier tout de suite maintenant  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-10-2012 à 03:12:30

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 03:12:22  profilanswer

n°32077004
bossajojo
Sappy
Posté le 23-10-2012 à 11:24:36  profilanswer

niju a écrit :

Il me semble que c'est un autre patricien dans la huitième couleur. Il me semble, hein, pas le courage de vérifier tout de suite maintenant  [:cosmoschtroumpf]

C'est toujours Veterini.

n°32077055
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-10-2012 à 11:28:12  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est toujours Veterini.

non je confirme il me semble, dans le ou les 2 premier(s) ce n'est pas le meme =)

Message édité par kriloner le 23-10-2012 à 11:28:27

---------------
antithéiste
n°32077067
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2012 à 11:28:54  profilanswer

Me semble aussi mais ya pas de nom, juste the practician je crois

n°32077314
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2012 à 11:47:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Me semble aussi mais ya pas de nom, juste the practician je crois

Me semble bien aussi :).

Pour moi faut pas trop chercher la chronologie.

Je vois Rincevent assez jeune dans les premiers épisodes. Dans ses dernières apparitions je le vois un poil plus âgé, genre la quarantaine (mais peut-être je projète). Ce qui me fait marrer c'est l'enchainement des directeurs de l'UI jusqu'à Mustrum Ridculle.  

Vétérini est un peu plus âgé que Vimaire, mais pas de beaucoup , lui même un peu plus âgé que Chicard et ils sont tous les trois plus jeunes que Colon (Ronde de nuit), mais je ne me souviens pas qu'ils se croisent tous ailleurs que dans Allez les mages. Ce qui serait intéressant ce serait de lire le déroulement de la prise du pouvoir par Vétérini et la chute du seigneur Claqueboite (enfoiré!).

Faudrait les relire dans le sens d'écriture en prenant des notes, mais ça casserait le fun.

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 23-10-2012 à 11:53:06

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°32077374
gebreugg
Posté le 23-10-2012 à 11:51:42  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est toujours Veterini.

Citation :

Lord Vetinari makes featured appearances in the Discworld novels Sourcery, Guards! Guards!, Moving Pictures, Reaper Man, Men at Arms, Feet of Clay, Jingo, Interesting Times, Soul Music, The Fifth Elephant, The Truth, The Last Hero, Going Postal, Thud!, Making Money and Unseen Academicals. Night Watch features him in his youth. In The Colour of Magic, Rincewind is brought before "the Patrician" but it is not clear whether this Patrician is Vetinari or his predecessor, Mad Lord Snapcase, or possibly even Homicidal Lord Winder, although the description of this Patrician does not seem to tally with that of Vetinari, as the Patrician in question is, for example, described as obese – a trait his two predecessors did possess, but which he lacks.
Pratchett has stated on Usenet that the Patrician in this case is indeed Vetinari, and that he simply lost weight due to the stress of his job.[1] Upon being pressed, he admitted that the only real difference is that he has become a better writer since that time.[4] It is also a reflection of the fact that the Discworld timeline is extremely uncertain.

En gros il n'avait pas encore fixé le personnage mais c'est bel et bien Veterini :D.

deg-tcd a écrit :

[...]
Je vois Rincevent est assez jeune dans les premiers épisodes. Dans ses dernières apparitions je le vois un poil plus âgé, genre la quarantaine (mais peut-être je projète). Ce qui me fait marrer c'est l'enchainement des directeurs de l'UI jusqu'à Mustrum Ridculle.
[...]

Mustrum a justement été rappelé par le conseil des mages parce que l’espérance de vie des directeurs était inférieure au "temps qu'il fallait à la peinture du tableau officiel pour sécher" :D.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 23-10-2012 à 11:56:07
n°32077453
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-10-2012 à 11:57:02  profilanswer

Non, Pratchett a confirmé qu'il s'agit de Vétérini dans les 2 premiers tomes. Des lecteurs avaient posé la question par rapport à la différence de comportement, en comparant avec les tomes ultérieurs. Pratchett a répondu que c'était bien Vétérini, mais qu'il avait vieilli et fait un régime, d'une part, et que sa description était l'oeuvre "d'un écrivain plus stupide", d'autre part.

Enfin concernant Rincevent, l'explication possible est qu'il a subi trop de voyages dans le temps pour lui donner un âge précis, en effet. :p

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°32077482
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2012 à 11:59:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

Citation :

Lord Vetinari makes featured appearances in the Discworld novels Sourcery, Guards! Guards!, Moving Pictures, Reaper Man, Men at Arms, Feet of Clay, Jingo, Interesting Times, Soul Music, The Fifth Elephant, The Truth, The Last Hero, Going Postal, Thud!, Making Money and Unseen Academicals. Night Watch features him in his youth. In The Colour of Magic, Rincewind is brought before "the Patrician" but it is not clear whether this Patrician is Vetinari or his predecessor, Mad Lord Snapcase, or possibly even Homicidal Lord Winder, although the description of this Patrician does not seem to tally with that of Vetinari, as the Patrician in question is, for example, described as obese – a trait his two predecessors did possess, but which he lacks.
Pratchett has stated on Usenet that the Patrician in this case is indeed Vetinari, and that he simply lost weight due to the stress of his job.[1] Upon being pressed, he admitted that the only real difference is that he has become a better writer since that time.[4] It is also a reflection of the fact that the Discworld timeline is extremely uncertain.

En gros il n'avait pas encore fixé le personnage mais c'est bel et bien Veterini :D.

Je ne pense pas justement, ça pourrait être Claqueboite ou un autre, bien qu'il ne me paraisse trop calculateur dans La huitième couleur ;).

gebreugg a écrit :

Mustrum a justement été rappelé par le conseil des mages parce que l’espérance de vie des directeurs était inférieure au "temps qu'il fallait à la peinture du tableau officiel pour sécher" :D.

Je ne me rappellais pas ce détail :D.

---------------
n°32077492
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2012 à 12:00:00  profilanswer

Neocray a écrit :

Non, Pratchett a confirmé qu'il s'agit de Vétérini dans les 2 premiers tomes. Des lecteurs avaient posé la question par rapport à la différence de comportement, en comparant avec les tomes ultérieurs. Pratchett a répondu que c'était bien Vétérini, mais qu'il avait vieilli et fait un régime, d'une part, et que sa description était l'oeuvre "d'un écrivain plus stupide", d'autre part.

Enfin concernant Rincevent, l'explication possible est qu'il a subi trop de voyages dans le temps pour lui donner un âge précis, en effet. :p

Ok, alors j'ai rien dit :).

Édit : je me souviens dans un épisode de la description de son compte-vie, tenu en main par La Mort lui-même, tout tortueux et biscornu, pas du tout comme les autres :).

Message édité par deg-tcd le 23-10-2012 à 12:02:14

---------------
n°32077501
gebreugg
Posté le 23-10-2012 à 12:00:26  profilanswer

Neocray a écrit :

Ok, gebreugg. C'est vachement étonnant. Sais-tu aussi s'il y a eu des explications à ce sujet ?

Pas d'explications, par contre j'ai fais une petite erreur : Death est aussi absent de "The wee free men".

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 12:00:26  profilanswer

n°32077507
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-10-2012 à 12:01:21  profilanswer

Mon explication est simplement la traduction de la citation de gebreugg hein. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°32077537
gebreugg
Posté le 23-10-2012 à 12:03:23  profilanswer

Neocray a écrit :

Il n'y a qu'a voir la description du sablier de Rincevent : un machin tout tordu avec pleins de circonvolutions dans lesquels quelques grains de sables tournent en rond. En fait ça se trouve il ne peut même plus mourir de vieillesse :D.

deg-tcd a écrit :

Je ne me rappellais pas ce détail :D.

J'ai un doute en fait, je me demande si c'est pas carrément le nom sur la porte :D.

Message édité par gebreugg le 23-10-2012 à 12:09:46
n°32078929
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2012 à 14:01:09  profilanswer

Pour l'histoire? Très clairement. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32079149
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-10-2012 à 14:13:22  profilanswer

au temps pour moi pour le praticien... veuillez accepter mes plus plates excuses.

---------------
antithéiste
n°32117978
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:03:53  answer

n°32134408
Kede
Posté le 28-10-2012 à 17:24:35  profilanswer

J'ai bientôt fini Sourcellerie et je dois dire que je suis un peu déçu par une chose :  

Spoiler :

Il y a vraiment très peu de références faites aux 2 premiers tomes. Là on retrouve bien le bagage et Rincenvent, puis Conina est la fille de Cohen - y a donc au moins 15 ans qui se sont écoulés entre depuis ?
En fait j'ai l'impression que chaque tome se suffit à lui même. Me trompe-je  [:klemton] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32134524
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-10-2012 à 17:41:51  profilanswer

Monstruous regiment c'est mon préféré :love:

n°32134587
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2012 à 17:47:23  profilanswer

Lol.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32134680
lorelei
Posté le 28-10-2012 à 18:02:39  profilanswer

Je prononce à voix haute quand je galère, ça aide :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32134813
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-10-2012 à 18:19:00  profilanswer

Crivens, you jus' gotta learn ta reed, ya wee daftie.  

Spoiler :

Oui, j'ai eu du mal aussi au début.  [:rougit2]  

n°32135494
Kede
Posté le 28-10-2012 à 19:30:56  profilanswer

Dommage :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32137454
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-10-2012 à 23:09:13  profilanswer

Faut croire que tu ne lis pas tous les posts vu que je t'ai répondu la même chose à la page précédente  :kaola: ...

---------------
n°32137539
lorelei
Posté le 28-10-2012 à 23:16:28  profilanswer

Je confirme donc, lol. Tu as lu une part infime de ses livres, dont pas mal n'appartiennent pas à l'univers Discworld, et tu en conclus qu'il "n'a jamais rien fait de mieux que le Grand Livre des Gnomes", sans déconner, c'est risible, comme sentence.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32137541
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-10-2012 à 23:16:35  profilanswer

Ben son style évolue au fil des livres et des ans.. Sûr qu'il y a des différences entre les débuts et maintenant (et que Allez les mages n'est pas forcément le meilleur à mon goût non plus), un peu moins fou je trouve.

Mis bon, j'aime bien quand même :).

lorelei a écrit :

Je confirme donc, lol. Tu as lu une part infime de ses livres, dont pas mal n'appartiennent pas à l'univers Discworld, et tu en conclus qu'il "n'a jamais rien fait de mieux que le Grand Livre des Gnomes", sans déconner, c'est risible, comme sentence.

euh, il y a troli/trola dans la signure du monsieur, mais tu résume bien le fond de ma pensée :jap:...

Message édité par deg-tcd le 28-10-2012 à 23:18:12

---------------
n°32137648
lorelei
Posté le 28-10-2012 à 23:28:24  profilanswer

"N'a jamais rien fait de mieux", c'est ça qui me fait marrer. Quand on a donc pas tout lu, loin de là, en effet, on ne peut pas dire ça, c'est pas difficile à comprendre, non ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32138618
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2012 à 02:03:03  profilanswer

lorelei a écrit :

+1, pis des fois il aide un peu, dans un des bouquins ya une sorte de lexique rapide, enfin pas de quoi être bilingue non :o

n°32139832
zobbitenfe​r
Posté le 29-10-2012 à 09:51:39  profilanswer

Moi j'ai bien aimé je m'habillerai de nuit ! Ça reste des romans enfantins, mais d'assez bonne facture je trouve !

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°32144275
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-10-2012 à 15:34:16  profilanswer

lorelei a écrit :

en effet, beaucoup de jeux de mots phonetiques chez pratchett en anglais qui se comprennent mieux à voix haute.

Message édité par moshnride le 29-10-2012 à 15:34:28

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°32144343
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2012 à 15:37:20  profilanswer

Je suis dans "coup de tabac", le dernier, page 100, et l'histoire à à peine démarré. Bon, y'a des passages jubilatoires, dont ses échanges avec son majordome, mais si l'histoire principale pouvait se lancer à un moment donné, ce serait pas mal quoi :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32157518
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-10-2012 à 17:14:57  profilanswer

C'est assez "étrange" car c'est celui dont Pratchett est le plus fier. Il faut croire que son style ne te convient pas (plus ?).

---------------
n°32610278
ashjibe
Dingir
Posté le 09-12-2012 à 16:44:32  profilanswer

Ca faisait plusieurs années que je n'avais pas lu un livre de Terry Pratchett, du coup j'ai repris ma lecture là où je m'étais arrêté, à savoir au Guet des orfèvres. J'avais deux craintes : d'abord être un peu perdu dans les fils rouges, les personnages récurrents. D'autre part je n'étais pas certain d'être toujours sensible à l'humour de l'auteur.
Et bien j'ai été doublement rassuré : en quelques lignes, j'ai repris mes repères dans cet univers si particulier, et je me suis bien marré.
Je pense donc que je me referai de temps en temps un tome des annales du Disque-Monde, histoire de rattraper le retard ;)

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32753247
gebreugg
Posté le 23-12-2012 à 16:14:20  profilanswer

Deux petite news :
- la série sur The Watch vient de passer en production chez BBC Worldwide.
- c'est officiel sa fille va hériter des droits de la saga et devrait même la prolonger.

Par contre niveau santé c'est pas la joie, il a fait une crise cardiaque en novembre et n'a survécu que grâce aux bons réflexes de son assistant.

http://www.newstatesman.com/cultur [...] en-im-gone

Message édité par gebreugg le 23-12-2012 à 16:15:26
n°32753646
ashjibe
Dingir
Posté le 23-12-2012 à 17:49:25  profilanswer

:(

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32754048
niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2012 à 19:06:18  profilanswer

Fuck :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)