Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°26795431
com21
real men don't click
Posté le 13-06-2011 à 22:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeB a écrit :

Et pendant ce temps-là, Stephanie Meyer est en pleine forme.

T'as déconné, la Mort.  [:kabouik]

LA MORT a un humour très spécial....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 22:03:14  profilanswer

n°26811670
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-06-2011 à 12:04:14  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Nan, j'en achète entre 5 et 8 par an et en les lisant et relisant en vrac, ça dure depuis un moment (c'est mes livres de chevet) :).

Je les lisais uniquement dasn les transports, mais bon bossant a cheval sur plusieurs pays j'ai eu l'occas de lire pas mal :D Par contre j'ai lu l'ensemble (35 a l'epoque) en 10-11 mois :D puis depuis je lis des que ca sort :/ Puis j'ai lu toutes ses autres oeuvres aussi.

oui c'est un peu plus dur, mais ca reste de la phonetique :D

:( pas cool ca. Enfin ca doit pas etre facile pour lui... dommage ses bouquins me manqueront :(

com21 a écrit :

LA MORT a un humour très spécial....

clair :/

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°26827703
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-06-2011 à 16:02:03  profilanswer

et pendant ce temps une masse innomable d'anonymes inutiles continue de survivre...

---------------
antithéiste
n°26827891
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2011 à 16:18:31  profilanswer

Surtout que ce genre de façon de voire les choses ne ressemblent vraiment pas à l'état d'esprit de PTerry.

n°26828516
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-06-2011 à 17:00:38  profilanswer

non mais blague à part, entre 10000 inconnus ou Pratchett, je pense qu'il y a des milliers de gens prêts à payer ou même à s'en charger eux même pour que le maître vive. Et même si ils ont pas les couilles de le faire, dans leur for intérieur, ils savent très bien que le maître est préférable au reste.

Vous y compris, dites pas le contraire, tous les jours des millions de gens décèdent, jamais je vois de mot de votre part, mais la le maître s'en va et c'est la fin. Je suis entièrement d'accord, mais au moins j'assume.

---------------
antithéiste
n°26829496
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2011 à 18:12:22  profilanswer

Parle vraiment pour toi, evidemment qu'on va être plus touché par la mort tres probable d'un auteur relativement jeune qu'on suit depuis des décénies pour certains que par celles d'inconnus, quoi de plus naturel, ça ne veut pas dire qu'on va souhaiter jouer au génocidaire pour éviter cette disparition la [:w3c compliant] Et vu la propre attitude en général de Pratchett face à sa situation et son combat, qu'il a souhaité mené publiquement, pour le droit au suicide assisité en particulier je trouve cette attitude encore plus déplacée.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-06-2011 à 18:12:49
n°26830121
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-06-2011 à 19:04:55  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

attitude en général de Pratchett face à sa situation et son combat, qu'il a souhaité mené publiquement, pour le droit au suicide assisité en particulier

Quelqu'un a vu Choosing to die d'ailleurs?

n°26832510
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-06-2011 à 22:43:34  profilanswer

moshnride a écrit :

Je les lisais uniquement dasn les transports, mais bon bossant a cheval sur plusieurs pays j'ai eu l'occas de lire pas mal :D Par contre j'ai lu l'ensemble (35 a l'epoque) en 10-11 mois :D puis depuis je lis des que ca sort :/ Puis j'ai lu toutes ses autres oeuvres aussi.

j'ai lu La Vérité cette semaine (j'ai adoré, c'était excellent) et j'attaque De Bons Présages, mais j'ai du mal à entrer dans ce dernier... (à coté de ça j'avais bien aimé les gnomes)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 16-06-2011 à 22:44:09

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°26833549
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-06-2011 à 00:38:49  profilanswer

kriloner a écrit :

blablabeurk!

Et pendant ce temps une masse d'anonymes imbéciles et inutiles continue de poster sur le web des commentaires innommables... Vas donc rendre service à l'humanité en te suicidant...

---------------
n°26834614
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-06-2011 à 09:49:35  profilanswer

deg-tcd a écrit :

j'ai lu La Vérité cette semaine (j'ai adoré, c'était excellent) et j'attaque De Bons Présages, mais j'ai du mal à entrer dans ce dernier... (à coté de ça j'avais bien aimé les gnomes)

J'ai un peu de mal, je suis obligé de chercher les titres sur google car je les connais qu'en Anglais :D

The Truth est bien effet. C'est marrant par contre mais reparler de tout ca me fait remarquer que j'ai du mal  me rappeler de tous les livres dans les details... je pense que je vais me relire l'integrale d'ici un an ou deux :D

De Bon Présages c'est en effet un genre un peu différent du reste, ca se passe dans un univers beaucoup plus proche du notre, mais je dois avouer que je l'ai trouvé assez bon après un début un poil difficile en effet. Du coup je me suis mis à lire du Neil Gaiman, c'est sympa aussi commes bouquins, d'ailleurs j'ai american gods qui m'attend depuis un bail sur l'etagere...

Du coup je cherche d'autres auteur un peu similaire. J'ai lu pas mal de Robert Rankin ces derniers temps (The hollow Chocolate Bunnies of the Apocalypse et Toynimator sont excellents je trouve) avec la serie des Brentford, je viens de finir Dirk Gently's Holistic Detective Agency de Douglas Adams qui m'a parru un peu confus au départ mais très sympa sur la fin et j'ai commencé The Big Over Easy de Jasper Fforde. C'est évidement des styles un peu différents de Pratchett, mais ca reste des bouquins avec des situations du meme genre, avec un peu de comique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 09:49:35  profilanswer

n°26835082
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-06-2011 à 10:29:02  profilanswer

Avec Douglas Adams je trouve qu'on retrouve cet humour situationnel un peu absurde à la british, un brin Monty Pythonesque sur les bords. Ceux qui aiment ce que fait Pratchett se retrouveront je pense dans l'oeuvre d'Adams (notamment la série du Hitchhiker's Guide to the Galaxy).

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26835158
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2011 à 10:35:04  profilanswer

+12, Douglas Adams est un génie, et malheureusement encore un auteur qu'on a perdu beaucoup trop tôt (10 ans déjà [:le string de dm] )

n°26835819
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-06-2011 à 11:29:12  profilanswer

J'ai pas lu Douglas Adams, j'essaierais un de ces jours.  

Pour le coté fantastique hilarant j'ai adoré les livres de Fredric Brown (un grand fou furieux). Roger Zelazny et Jack Vance ont produit quelques perles aussi, mais en un peu plus sérieux (Quoique je suis persuadé que La pierre des étoiles est ce qui à servi de base pour faire Men in Black et que Cugel et Rincevent sont des cousins éloignés)

Message édité par deg-tcd le 17-06-2011 à 11:40:55

---------------
n°26836194
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-06-2011 à 11:53:14  profilanswer

Je pense que je vais acheter plus de bouquins de Adams, j'ai pris plusieurs bouquins d'auteurs differents pour voir un peu leur style, et me faire une idee.

Je note les autres noms pour ma prochaine commande en UK :D

---------------
n°26836343
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-06-2011 à 12:02:58  profilanswer

Parle vraiment pour toi, evidemment qu'on va être plus touché par la mort tres probable d'un auteur relativement jeune qu'on suit depuis des décénies pour certains que par celles d'inconnus, quoi de plus naturel, ça ne veut pas dire qu'on va souhaiter jouer au génocidaire pour éviter cette disparition la [:w3c compliant] Et vu la propre attitude en général de Pratchett face à sa situation et son combat, qu'il a souhaité mené publiquement, pour le droit au suicide assisité en particulier je trouve cette attitude encore plus déplacée.

il la joue comme ca car tuer des gens ne le ferait pas guérir, donc autant disparaître rapidement pour pas souffrir.

mais soyons honnêtes, si tuer quelques personne permettait de la faire survivre de manière correcte (avec un cerveau qui tourne bien) disons 15 ou 20 ans de plus, qui dirait non?

anyway, douglas adams FTW également ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 17-06-2011 à 12:03:15

---------------
antithéiste
n°26836475
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2011 à 12:12:16  profilanswer

kriloner a écrit :

mais soyons honnêtes, si tuer quelques personne permettait de la faire survivre de manière correcte (avec un cerveau qui tourne bien) disons 15 ou 20 ans de plus, qui dirait non?

Soyons honnête, je pense que tu surestimes tres largement la part de la population qui partage ta sociopathie :o

n°26836633
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-06-2011 à 12:27:59  profilanswer

je pense surtout que si c'etait le genre de personne a faire ce genre de choses, il n'ecrirait surement pas le meme genre de livre :/

---------------
n°26836945
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-06-2011 à 13:02:49  profilanswer

Soyons honnête, je pense que tu surestimes tres largement la part de la population qui partage ta sociopathie :o

je pense que la mauvaise foi qui regne dans notre monde soit disant de bisounours m'effraie

moshnride a écrit :

je pense surtout que si c'etait le genre de personne a faire ce genre de choses, il n'ecrirait surement pas le meme genre de livre :/

je pense qu'il ecrivait ses livres bien avant detre malade... donc je pense pas que ca change quoi que ce soit. Et comme je le dis, les gens sont humanistes et gentils parcequ'ils savent que tuer n'allonge pas leur vie à eux. Mais si ce n'etait pas le cas, je ne serais certainement pas le seul à essayer de vivre le plus longtemps possible.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 17-06-2011 à 13:03:03

---------------
antithéiste
n°26837728
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-06-2011 à 14:12:53  profilanswer

kriloner a écrit :

je pense qu'il ecrivait ses livres bien avant detre malade... donc je pense pas que ca change quoi que ce soit. Et comme je le dis, les gens sont humanistes et gentils parcequ'ils savent que tuer n'allonge pas leur vie à eux. Mais si ce n'etait pas le cas, je ne serais certainement pas le seul à essayer de vivre le plus longtemps possible.

J'ai l'impression que penser ne te reussi pas trop :/ Et que tu as du être traumatisé par Highlander quand tu étais petit :jap:

---------------
n°26838047
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2011 à 14:36:31  profilanswer

kriloner a écrit :

je pense que la mauvaise foi qui regne dans notre monde soit disant de bisounours m'effraie

Si ça te rassure de penser ça.

kriloner a écrit :

Il aurait pu choisir de militer pour la libéralisation de la recherche sur les cellules souches, de mettre sa fortune considérable par rapport au pékin moyen pour tenter tous les traitements les plus chers et expérimentaux dans des cliniques privées aux quatre coins du monde pour prolonger sa vie, d'arreter d'écrire et de ne pas communiquer du tout sur son choix pour passer ses dernieres années dans la luxure, etc, donc visiblement ce qui ressort de ses romans n'est pas qu'une posture qu'il a vite abandonné devant l'adversité. Et du coup j'ai du mal a comprendre comment tu apprécies les romans de pratchett alors que l'humanisme est quand meme un des thèmes de fond de son oeuvre si pour toi c'est de la bisounourserie hypocrite.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2011 à 14:39:09
n°26858635
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 20-06-2011 à 09:27:42  profilanswer

Bonjour,

En très très très grand fan de l'oeuvre de Pratchett, j'aimerai savoir si quelqu'un ici aurait déjà essayé le jeu de rôle sur la base du Disque-Monde?
http://www.scifi-universe.com/ency [...] -monde.htm

Et s'il pouvait me donner son avis éventuellement  
Merci  :jap:

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26870071
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 00:46:44  answer

Shamash a écrit :

Bonjour,

En très très très grand fan de l'oeuvre de Pratchett, j'aimerai savoir si quelqu'un ici aurait déjà essayé le jeu de rôle sur la base du Disque-Monde?

Je l'ai acheté (en anglais, pas de traduction à l'époque) par pur fanatisme. En gros, le bouquin est sympa et pas trop mal fichu. Comme dit dans l'article que tu mets en lien, le système choisi (GURPS) est malheureusement un système générique. Or, à mon avis, l'univers de Pratchett nécessite des règles spécifiques. Et en plus je n'aime pas trop ce système, mais bon, les goûts et les couleurs... Ça reste un système reconnu.
Ensuite, je n'ai jamais envisagé de faire jouer dans le disque monde: Il faut d'abord trouver des joueurs qui connaissent, parce que sinon ils risquent de se sentir un peu perdus.  
Et surtout, surtout, je ne me vois pas mener une partie à la hauteur des bouquins: pour moi il devrait y avoir une blague par phrase, des rebondissements absurdes tout le temps... Et il faut connaître sur le bout des doigts les personnages, les administrations, guildes...

Si jamais tu es tenté, je pense que le bouquin est une bonne base, quitte à l'utiliser avec un autre système. Et le plus jouable à mon avis c'est de faire jouer une équipe du guet.

n°26870470
freeza01
Posté le 21-06-2011 à 07:23:11  profilanswer

On peut sûrement trouver de bons scénars amateurs sur internet.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26953035
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-06-2011 à 00:00:39  profilanswer

Shamash a écrit :

Bonjour,

:hello: j'ai le livre, et j'ai testé en tant que MJ.

Le livre est très lisible, mais mal foutu.  

Il faut savoir que Discworld RPG a commencé comme un supplément GURPS il y a longtemps, mais qu'en France cette édition de GURPS est épuisée depuis longtemps. Du coup pour cette VF assez récente, il y a eu des changements vers GURPS v4, + des traductions, + des paragraphes en plus ou en moins.

Au final c'est un jdr qui tient debout tout seul, mais avec quelques soucis (et un peu différent de la version anglaise)

Donc c'est un système GURPS, dans lequel on construit les persos à coup d'avantages et d'inconvénients, ce qui est plutôt bien pour rentrer dans la peau du personnage ! Mais :

• les avantages/désavantages/compétences normaux de GURPS sont dans une section en fin de livre
  • ceux spécifiques au Disque-Monde sont au début, donc pas pratique
  • certains morceaux de règle sont restés en GURPS v3 !

Un exemple de morceau en v3 : pour faire un gnome (pas standard comme perso mais pas impossible non plus) il faut (entre autres), je cite :
* FO -6 (-50 points)
* DX +2 (+20 points)
* Désavantage : -6 Pts de Vies (-30 points)  

Mais si on suit bêtement les règles de création ça dit :
* FO -6 coûterait -60 points  
* DX +2 coûterait 40 points

En creusant un peu on se rend compte que :
* en GURPS 3, -6 en FOR rapporte 50 points et +2 en DX coûte 20 points
* en GURPS 4, -6 en FOR rapporte 60 points et +2 en DX coûte 40 points
Fin de la parenthèse sur v3/v4

L'univers est plus axé sur les premiers tomes (<20 ?). Le bouquin évoque les druides (c'est une classe), les elfes, le wyrmberg, mais pas les avancées récentes de la poste ou du télégraphe (rien de bien gênant).

Le système est simple, et on peut bien se marrer, même si l'ambiance sera quand même différente de celle ressentie quand on lit les livres (c'est un jeu de rôles après tout).

Mes conseils :

• l'histoire doit être sérieuse (pas burlesque), le comique viendra du monde et des persos... bref ne pas rédiger un sketch mais un vrai scénario.
  • prétirer des persos, en les peaufinant à mort pour qu'ils aient une ambiance disque-monde (ça peut aider si l'un des joueurs n'a pas lu les livres)
  • éviter de rencontrer les protagonistes des livres : on peut s'éclater avec une sorcière ou un mage, mais rencontrer Mémé Ciredutemps en personne c'est vraiment too much (perso trop puissant)... il faut résister à l'envie de placer tous les persos de Pratchett, et plutôt faire vivre une histoire dans le monde riche qu'il nous offre. De plus les persos de Pratchett sont durs à interpréter si on veut sonner comme les livres (un joueur un peu vif peut moucher un MJ interprétant Véterini...)

Des exemples de persos que j'ai fait :

Lawrence Al Khabi : un aventurier du désert du Klatch, qui se déplace sur son dromadaire. Intrépide et téméraire, avec un bon sens de l'orientation, c'est un homme charismatique. Son problème ? Un code de l'honneur strict, une obsession pour la liberté (ni dieux ni maîtres !), et une envie quasi-permanente de boire du café.

Giacomo de Brindisi : un acteur célèbre d'Ankh-Morpork, très éloquent sur scène et très connu pour ses rôles de cape et d'épée. Ce que personne ne sait (sauf le patricien bien sûr) c'est que c'est vraiment un ex "robin des bois", à l'époque du "coup du service postal" (le plus fameux braquage de l'histoire d'Ankh-Morpork) il a disparu sans laisser de traces. Il a un goût prononcé pour les capes et les chapeaux à plume, ne combat qu'avec sa rapière et tient à sauver la veuve et l'orphelin, en toute circonstance. Son métier d'acteur a un peu déteint sur lui, et il ne peut s'empêcher de combattre de façon théâtrale.

Alan Kerfontenn, un druide à la retraite installé comme apothicaire en ville (le druidisme moderne ça le dépasse, et surtout il ne supporte plus ces conneries de forêts/oiseaux/vie en plein air)

Ruedmen-Grand Henrik, un gnome voleur en freelance (très "nac mac feegle" dans l'âme, alors clapez vos goules miyards !)

Un exemple de scénar : les PJs qui ne peuvent rien refuser au patricien (pas le choix) partent enquêter sur une île tropicale, des plans d'une arme de Léonard de Quirm ont été volés et devraient s'y trouver. Le "boss de fin de niveau" est l'arme en question, un transformer en bois (et poulies) du nom de Mécatronc :D

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°26953692
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 06:05:09  answer

Excellent boulot ! Bravo  :lol:  
Cela donne envie...

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 06:05:41
n°27209839
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-07-2011 à 13:07:35  profilanswer

Salut! Un petit up, parcequ'un Terry Pratchett c'est aussi un super moyen de passer un très bon moment quand on est en vacances! Quelques nuages de pluie dans le ciel et un bon fauteuil au chaud et vla les heures de bonheur! :)

moshnride a écrit :

De Bon Présages c'est en effet un genre un peu différent du reste, ca se passe dans un univers beaucoup plus proche du notre, mais je dois avouer que je l'ai trouvé assez bon après un début un poil difficile en effet.

Lu, tout pareil, un peu difficile au début mais il y a quelques séquences poilantes (faut dire que mon anti-cléricalisme aigue n'à pas aidé au départ, mais le bouquin est bon)...

Miyards! J'ai L'hiverrier dans mon spog et j'aime bien la ch'tite michante sorcieure jayante et les ch'tits aepwasionneus  mais capter la finesse des dialogues gonnagle n'est pwint toujours aisé :)... (j'adore!)

Message édité par deg-tcd le 23-07-2011 à 13:08:38

---------------
n°27243453
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-07-2011 à 16:24:53  profilanswer

moi j'attends surtout le prochain bouquin :/

---------------
n°27274575
moystard
Posté le 29-07-2011 à 03:13:47  profilanswer

Je pense qu'il ne faut plus trop en attendre de bouquins, Terry Pratchett a d'autres priorités désormais.. Et ça se comprend.

n°27276084
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-07-2011 à 10:43:21  profilanswer

il y en a un planifié pour la fin de cette année (en octobre, Snuff)
Après ou il est évident qu'il a d'autre chose à gérer, ça n'empeche que ca sera avec plaisir que je lirais le prochain bouquin :jap:

---------------
n°27276159
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-07-2011 à 10:48:01  profilanswer

D'ailleurs je pense que pour une personne aussi productive que lui, qui a créé un univers comme le disque monde, arreté d'écrire lui portera un énorme coup sur le moral.

---------------
n°27319848
Lak
disciplus simplex
Posté le 02-08-2011 à 23:16:42  profilanswer

Une question : Nation, ça vaut quoi pour vous ? Le 4ème de couverture ne m'emballe pas.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27319973
niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2011 à 23:29:18  profilanswer

Lak a écrit :

Une question : Nation, ça vaut quoi pour vous ? Le 4ème de couverture ne m'emballe pas.

Humpf...

Pour être honnête, déçu. Les enfants avec leurs rêves et leur courage, ca peut terrasser tout, devenir adulte, ca implique des responsabilité, et devoir reconstruire sa nation et son identité tout seul, c'est dur.

C'est bien écrit, ça reste du Pratchett, mais sincèrement, sur le fond, on ne retrouve pas le grain de folie qui fait de ses bouquins un truc à part.

n°27320986
lorill
Posté le 03-08-2011 à 08:06:03  profilanswer

Bah c'est sur que c'est pas du disque monde, mais j'ai bien aimé. C'est vrai que la couverture est laide par contre.

n°27321797
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-08-2011 à 10:19:11  profilanswer

ca se lit bien, ni plus ni moins :jap:

---------------
n°27332813
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-08-2011 à 08:06:44  profilanswer

Ok, merci.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27471205
moystard
Posté le 18-08-2011 à 00:06:50  profilanswer

Je débute la lecture de Ronde de Nuit, en français cette fois, et ça a l'air excellent :)

n°27485768
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-08-2011 à 09:03:15  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais me faire l'intégrale de Discworld en anglais. Je les cherche en livre de poche et si possible dans une collection uniforme.
Pour le peu que j'ai commencé à regarder, j'ai l'impression que ça ne va pas être simple, on dirait qu'il y a des rééditions des premiers dans une nouvelle collection, les plus récents ont un autre type de couverture ... bref, pas simple.

Je suis preneur d'infos, de conseils si vous avez des pistes :D

:hello:

---------------
I am an angel who dresses in red
n°27486792
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-08-2011 à 10:43:03  profilanswer

Merci pour ça :)
Je ne vois pas ta 2ème image (merci le proxy taff ...) mais par exemple, voilà ce que j'ai trouvé sur amazon.com

http://www.amazon.com/Discworld-bo [...] M0MRUT6EWN

Ta 2ème photo correspond peut-être à cette collection justement ?

Les 8 premiers semblent être des rééditions, de 9 à 12 c'est l'ancienne ... et après on reprendre la nouvelle :/
Alors peut-être qu'à terme, tout ressortira comme les premiers ? Mais si oui, c'est sous combien de temps ? Est-ce qu'on en est sûr ? Etc etc ...

---------------
I am an angel who dresses in red
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)