Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°26144556
freeza01
Posté le 13-04-2011 à 14:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire que je vais l'écouter parler dimanche, dans une enceinte aussi prestigieuse que l'opéra de Sydney  

[:clooney5]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 14:17:13  profilanswer

n°26144576
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-04-2011 à 14:18:14  profilanswer

Rha :love:

n°26144690
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2011 à 14:24:00  profilanswer

J'espère que tu parles couramment l'anglais :D .

Si tu le croises à moins de 50 mètres (genre au bar ou aux chiottes du lieu, par hasard), passe lui le bonjour de France ;)..

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°26151673
freeza01
Posté le 14-04-2011 à 01:20:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

J'espère que tu parles couramment l'anglais :D .

Si tu le croises à moins de 50 mètres (genre au bar ou aux chiottes du lieu, par hasard), passe lui le bonjour de France ;)..

Je n'y manquerai pas ! j'aimerai le persuader de signer mon exemplaire du Dernier Continent, ca serait une division par zero !

---------------
n°26160816
romaint
Posté le 14-04-2011 à 22:36:54  profilanswer

J'ai quasi fini "Ronde de nuit" et y'a pas à chier, j'en entendais tellement de bien depuis tellement longtemps, je ne peux qu'abonder mille fois.
Quelle qualité, pas un temps mort, des persos superbes, une histoire longue et passionante.
Et une évolution certaine dans la manière de raconter les histoires. Moins d'humour, plus d'aventures. Etonnant et passionnant.
Peut-être mon nouveau favori avec "Les tribulations d'un mage en aurient".
Bravo M. Pratchett.

n°26161294
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-04-2011 à 23:38:21  profilanswer

romaint a écrit :

J'ai quasi fini "Ronde de nuit" et y'a pas à chier, j'en entendais tellement de bien depuis tellement longtemps, je ne peux qu'abonder mille fois.
Quelle qualité, pas un temps mort, des persos superbes, une histoire longue et passionante.
Et une évolution certaine dans la manière de raconter les histoires. Moins d'humour, plus d'aventures. Etonnant et passionnant.
Peut-être mon nouveau favori avec "Les tribulations d'un mage en aurient".
Bravo M. Pratchett.

Je suis en train de le lire maintenant, je le gardais de côté depuis un bout de temps pour en avoir encore un de la série du guet et pas tous les dévorer d'un coup. Ben je dois dire qu'il est effectivement super plaisant, finement écrit, les personnages fouillés et l'histoire accrocheuse. Ca me fait mal au coeur de me dire qu'il n'y en aura plus après, faut pas que je le finisse trop vite...  [:cerveau grisemine]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26185741
freeza01
Posté le 18-04-2011 à 02:46:57  profilanswer

Le public de l'opéra de Sydney qui souhaite un bon anniv' à Terry, tellement émouvant !  [:lergo:3]  

http://www.youtube.com/watch?v=88amt00EqY4

C'est votre serviteur qui filme, tant quà faire, toute modestie à part  [:clooney5]  

C/R  à venir. Je pense que vous pouvez trouver d'autres vids sur tutube. S'il existe un site  "officiel" de fans du DW, filez moi l'adresse

( SYDNEY EST UNE VILLE DE REVE   [:warkcolor] )

---------------
n°26207559
freeza01
Posté le 20-04-2011 à 03:14:41  profilanswer

Un nouveau arrive, il a explique le synopsis a l'opéra, et on a eu droit a la lecture de l'intro.  

Comme j'ai un besoin pathologique d'attention et de reconnaissance, vous n'aurez d'autres précisions que si vous me le demandez.

Mais parce que je suis en plus ou moins bonne humeur, voici pour vous contenter:

http://play.sydneyoperahouse.com/i [...] -talk.html

---------------
n°26212145
gebreugg
Posté le 20-04-2011 à 15:00:21  profilanswer

Celui déjà annoncé en 2010, "Snuff" ?

Le nouveau livre du cycle "The watch" qui nous parlera des gobelins ?

Message édité par gebreugg le 20-04-2011 à 15:00:48
n°26214898
Larry_Gola​de
Posté le 20-04-2011 à 18:52:11  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Ha! à qui? aux vendeurs de pubs qui coupent les épisodes en 3 ou à des sofa potatoes qui n'ouvriront quoi qu'il arrive jamais un bouquin?  

J'ai découvert Terry Pratchett grâce au film du Père Porcher :o Et j'ai acheté les bouquins après ça :o

(et je l'ai trouvé pas mal le film moi :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 18:52:11  profilanswer

n°26215593
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-04-2011 à 20:26:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le public de l'opéra de Sydney qui souhaite un bon anniv' à Terry, tellement émouvant !  [:lergo:3]  

http://www.youtube.com/watch?v=88amt00EqY4

C'est votre serviteur qui filme, tant quà faire, toute modestie à part  [:clooney5]  

C/R  à venir. Je pense que vous pouvez trouver d'autres vids sur tutube. S'il existe un site  "officiel" de fans du DW, filez moi l'adresse

( SYDNEY EST UNE VILLE DE REVE   [:warkcolor] )

Saches que je t'envie beaucoup :). D'avoir vu Sir Pratchett d'abord, puis Quatrix est vraiment une contrée que j'aimerais visiter une fois dans ma vie :).

---------------
n°26215669
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-04-2011 à 20:35:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai découvert Terry Pratchett grâce au film du Père Porcher :o Et j'ai acheté les bouquins après ça :o

(et je l'ai trouvé pas mal le film moi :o )

Oui, chacun son trip, mais les images du film cadrent les choses selon la vision du réalisateur et mettent des oeillères à l'imagination, je ne vois pas du tout LA MORT, ni Rincevent, ni les mages, ni la ville comme c'est filmé et ça me dérange...

je prend un exemple different : J'ai lu les premiers Harry Potter avant de voir les films mais le peu d'images que j'en avait ont suffit à me foutre en tête Rogue et hp comme ils sont dans le film, c'est les acteurs que tu vois en lisant, et non plus ton ressenti profond et je trouve ça dommage... (et pourtant je trouve Allan Rickman génial dans ce rôle).

Et c'est pas la peine de sortir des redfaces, j'en ai rien à foutre de ta colère http://kulthur.depouals.free.fr/deg-tcd/Degleys/Mouarf.gif

édit : quand aux sofa potatoes, je ne reviens pas dessus, si les gens lisaient plus que regarder la tv et ses idées prémâchées, ils seraient sûrement moins cons... mais tant mieux pour toi...

Message édité par deg-tcd le 20-04-2011 à 20:41:17

---------------
n°26252394
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-04-2011 à 12:35:43  profilanswer

Me suis acheté "Ronde de nuit", lu les vingt premières pages pour le moment :miam:

---------------
n°26269130
freeza01
Posté le 27-04-2011 à 03:39:45  profilanswer

nouvelles photos:

desole de t'avoir fait faux bond wiwi, j'ai eu un we charge.

impressions sur l'opera donc:

Deja, je m'attendais a voir un Terry en mauvais etat, car comme point de comparaison, j'ai vu en vrai George Romero venu a chatelet les halles presenter son dernier film (celui avec youtube en toile de fond) il ya quelques annees. Il etait apparu tres diminue, marchant lentement et difficilement.
Terry etant malade, je m'attendais a quelque chose du meme tonneau, mais comme vous l'aurez vu sur la video officielle fournie par ...

rien du tout, les enfoires ont vire la video ! Dire que je voulais en faire une copie !

enfin bref, tres tres enervant, parce que je voulais prendre le temps de re-ecouter...

Terry est apparu tres vif en realite ! presque sautillant, marchant, se penchant sans difficulte, refusant meme le bras de son hote pour l'accompagner. Belle performance !

le decor: le prestigieux opera de Sydney.
Enfin prestigieux de reputation :D le batiment dates des annes 60 ou 70, et vu de l'interieur, il fait plus penser aux sous-sols des Halles :o ...

Pour le reste...

j'ai presque rien compris  :whistle: Terry a une voix bizarre, combine a un accent etrange, un vocabulaire travaille. J'ai compris que les grandes lignes de ce qu'il racontait, et rate la plupart des blagues  
- j'aurais voulu que Lorelei me dise si elle comprenait quelque chose sur la video officielle, mais vous devrez vous contenter de

http://www.youtube.com/watch?v=IKjvsTw2oOM
http://www.youtube.com/watch?v=SwZuFBhmtmA&NR=1

des anecdotes de sa vie, sur la religion en general, sur l'euthanasie...

et la lecture des premieres pages du prochain Vimaire/Vimes ! Le synopsis: Vimes prend des vacances bien méritées a la campagne, mais comme Terry le dit lui meme, a chaque fois qu'un detective prend des vacances, comme hercule poirot, il ya forcement un meurtre sur le lieu de villegiature !
les premieres pages, Vimes rencontre un autochtone, et ils s'engagent dans un dialogue sans queue ni tete, l'autochtone parle grosso modo comme le vieux flic de Hot Fuzz, en ponctuant ses phrases de "What ?!" ca a l'air marrant, mais pas forcement accessible aux francophones - je souhaite bien du plaisir au traducteur.

Je pourrais en dire plus si la video revient en ligne...

---------------
n°26271277
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-04-2011 à 11:40:24  profilanswer

Il me rappelle mon ancien beau-père :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26271416
freeza01
Posté le 27-04-2011 à 11:49:20  profilanswer

La vidéo officielle est revenue en ligne !

http://play.sydneyoperahouse.com/i [...] -talk.html

pour la lecture du prochain Vimes, je pense qu'il faut sauter à 10-15 minutes.

Dites moi si vous comprenez ce que Sir Pratchett raconte...

---------------
n°26271472
freeza01
Posté le 27-04-2011 à 11:52:14  profilanswer

Les détails me reviennent en matant la vidéo:

il a un cheveu sur la langue ! Et il a un rire gêné, qui rappelle celui de l'orthondiste de Courbevoie, en face de Charras...

---------------
n°26368260
Kede
Posté le 06-05-2011 à 17:26:09  profilanswer

J'avais lu le premier tome y a un bon mois, et là j'attaque le second après d'autres lectures. Immédiatement je replonge dans l'univers et réalise que j'y suis déjà attaché ainsi qu'à ses personnages.

Good Job Terry  [:bronislas:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26446432
Kede
Posté le 13-05-2011 à 23:51:45  profilanswer

j'ai maté quelques vidéos de lui

on dirait un personnage de ses romans  [:the dml]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26447053
freeza01
Posté le 14-05-2011 à 03:41:12  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai maté quelques vidéos de lui

on dirait un personnage de ses romans  [:the dml]

Oui ! Barbu et chapeau, vêtu de cuir, maigre à voix fluette et cheveu sur la langue :D

En fait, je me souviens, quand je l'ai vu débarquer  sur la scène et qu'il a commencé à parler, je me suis demandé si c'était pas Tangrim qui s'était déguisé pour me faire une blague, étant donné la ressemblance :o

---------------
n°26668123
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-06-2011 à 12:31:01  profilanswer

j'pose le drapal, un de mes auteurs favoris. Du jour ou j'ai lu le premier discworld, j'ai acheté toute son oeuvre :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°26711272
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-06-2011 à 21:57:38  profilanswer

Hello !  

Il y a quelques temps que j'ai fini Ronde de nuit, j'avais les larmes aux yeux sur le final, un des meilleurs que j'ai eu le plaisir de déguster (après je me suis relu Le dernier continent). Puis là j'ai commandé Va-t'en-guerre, le début est bien barré. Aïta! Que du bonheur!!

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 05-06-2011 à 22:01:49

---------------
n°26751782
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:39:40  answer

Night Watch est en effet superbe. C'est le summum des romans consacres a Vimes.
J'ai ete bcp touche par ce livre, que je relis souvent avec grand plaisir.

n°26752039
moshnride
ABSE Photography
Posté le 09-06-2011 à 10:05:01  profilanswer

j'aime beaucoup les series du city watch aussi :jap: Probablement aussi car l'histoire n'est pas centrée sur un personnage mais sur un ensemble avec des personnages sympa  

---------------
n°26755715
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-06-2011 à 15:23:18  profilanswer

bah il est reconnu universellement que les romans mettant en scene le city watch sont les meilleurs... donc logique des les apprécier plus que les autres.

---------------
antithéiste
n°26756718
Kede
Posté le 09-06-2011 à 16:30:17  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Hello !  

Il y a quelques temps que j'ai fini Ronde de nuit, j'avais les larmes aux yeux sur le final, un des meilleurs que j'ai eu le plaisir de déguster (après je me suis relu Le dernier continent). Puis là j'ai commandé Va-t'en-guerre, le début est bien barré. Aïta! Que du bonheur!!

me reste 26 tomes avant d'y arriver  [:lapattefolle]

---------------
n°26756852
moshnride
ABSE Photography
Posté le 09-06-2011 à 16:38:40  profilanswer

hum c'est pas exactement ce que j'avais cru ressentir en lisant les critiques, les citywatch sont dans la moyenne, enfin chez les anglosaxons :D

---------------
n°26757353
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-06-2011 à 17:12:25  profilanswer

moshnride a écrit :

hum c'est pas exactement ce que j'avais cru ressentir en lisant les critiques, les citywatch sont dans la moyenne, enfin chez les anglosaxons :D

ah parceque les anglo saxons ont bon gout maintenant? :o

---------------
antithéiste
n°26757440
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-06-2011 à 17:17:07  profilanswer

Idem, ils participent tous à la mise en situation du disque-monde, j'adore la ville et ses gens d'armes mais les sorcières et certains plus "uniques" sont très forts aussi (les Zinzins d'Olive Oued, le Faucheur ou Le fabuleux Maurice, par exemple). Puis tous ceux avec Rincevent sont géniaux...  

Enfin, obligé on trouvera toujours à l'un ou l'autre plus de force, mais jamais je ne m'ennuie et ça me suffit :).

---------------
n°26757582
lorelei
Posté le 09-06-2011 à 17:25:48  profilanswer

Kede a écrit :

me reste 26 tomes avant d'y arriver  [:lapattefolle]

Quelle chance !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26768517
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-06-2011 à 16:55:05  profilanswer

kriloner a écrit :

ah parceque les anglo saxons ont bon gout maintenant? :o

j'en sais rien, a priori il font de bon livre  [:moshnride]
Mais je pense honnetement que:
- si tu lis en anglais, tu ne comprendras pas beaucoup des subtilites des differents bouquins si tu n'as jamais vecu en angleterre, meme si une grosse majorite reste tout a fait comprehensible par tout le monde :D
- si tu lis en francais, il y a un enorme travail de production, ca garde la trame mais il y a beaucoup de travail au sujet de la "forme", ce qui change quand meme pas mal au final....

deg-tcd a écrit :

Idem, ils participent tous à la mise en situation du disque-monde, j'adore la ville et ses gens d'armes mais les sorcières et certains plus "uniques" sont très forts aussi (les Zinzins d'Olive Oued, le Faucheur ou Le fabuleux Maurice, par exemple). Puis tous ceux avec Rincevent sont géniaux...  

Enfin, obligé on trouvera toujours à l'un ou l'autre plus de force, mais jamais je ne m'ennuie et ça me suffit :).

Ca depend aussi beaucoup du theme principal du bouquin, il y en a qui nous touchent plus ou moins.

lorelei a écrit :

Quelle chance !

bah il en a pour 6 mois, 1 an en lisant lentement :D

---------------
n°26768882
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-06-2011 à 17:32:11  profilanswer

moshnride a écrit :

Ca depend aussi beaucoup du theme principal du bouquin, il y en a qui nous touchent plus ou moins.

Exactement..

moshnride a écrit :

bah il en a pour 6 mois, 1 an en lisant lentement :D

Nan, j'en achète entre 5 et 8 par an et en les lisant et relisant en vrac, ça dure depuis un moment (c'est mes livres de chevet) :).

---------------
n°26773702
freeza01
Posté le 11-06-2011 à 11:33:12  profilanswer

1 - Cliquer sur un topic au hasard sans lire le titre
2 - lire la première phrase sans contexte avec un avatar féminin
3 - ...
4 - me encanta  [:boulax:4]

Citation :

Les 2 seuls qui m'ont posé problème c'est Le Dernier Continent

Awa ? ça va ou quoi ? Crikey ! C'est le plus beau bladdy pays du monde, sheila ! Mais casse pas la tête ! :D

( sans déconner, visitez un jour foureks, c'est e-xac-te-ment comme dans le roman, ils sont tous cinglés et goguenards comme Terry les décrit  :pt1cable: )

topic, le Bibliothécaire a remarqué quelque chose:

pas un seul smiley disque monde sur HFR ! ook ook ! Faut y remédier !

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmFxFrCpcWz9Vmm9rRG7RJCnGBglLYLGt_590o0pUy6Bl_XGpm

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStq9XZJ29sxzk6Yi7YQifhAUA1OPBEakAlCr8o2LDX9yRXlTVL

http://colld.jgc.pl/fan/terry-pratchett.gif

Message édité par freeza01 le 11-06-2011 à 11:33:39

---------------
n°26789489
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-06-2011 à 11:15:03  profilanswer

Crivens, ya bloody bigjob! Can ye no' unerstan' proper Feegle talk?

n°26792921
lorelei
Posté le 13-06-2011 à 18:53:41  profilanswer

n°26793526
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-06-2011 à 20:04:45  profilanswer

Ah ben du coup c'est à 21h le reportage, mais faut feinter pour pouvoir regarder la chaine live de la bbc2 (sauf si vous avez un tuyau ?)

n°26793618
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-06-2011 à 20:16:46  profilanswer

Et pendant ce temps-là, Stephanie Meyer est en pleine forme.

T'as déconné, la Mort.  [:kabouik]

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 13-06-2011 à 20:16:59
n°26794820
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-06-2011 à 21:38:06  profilanswer

Ceux que ça intéresse, on peut voir l'émission par là (dans 20 minutes) :
http://nowwatchtv.blogspot.com/201 [...] bbc-2.html

n°26795431
com21
real men don't click
Posté le 13-06-2011 à 22:03:14  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Et pendant ce temps-là, Stephanie Meyer est en pleine forme.

T'as déconné, la Mort.  [:kabouik]

LA MORT a un humour très spécial....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)