Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°18779688
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 23:51:40  answer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

ouais, elle est mignonne tout plein, ç'aurait été amusant qu'ils aient le temps de fricotter un peu plus (au passage j'ai aussi une grosse affection pour Nounou et ses conseils pleins de bon sens :D )  

deg-tcd a écrit :

je vois pas stan, mais un mélange de quelques personnes que je connais, ça donne une bonne tronche tortueuse (mais pas l'accent italien non) :D  

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] s/stan.gif  
http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] t/stan.jpg  
C'est lui stan, que je vois sous les traits de planteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 23:52:17
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 23:51:40  profilanswer

n°18779787
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-06-2009 à 00:05:03  profilanswer

Sur l'édition Corgi de Carpe Jugulum de 1999 c'est à partir de la page 130.

Nanny Ogg scratched her nose. She very seldom looked embarrassed, but there was just a hint of embarrassment about her now. It was even worse than Nanny Ogg upset.  
'I ain't sure if this is the right time,' she said.  
'Look, Nanny,' said Agnes, 'we need her. If there's something I ought to know, then tell me.'  
'It's this business with . . . you know . . . three witches,' she said. 'The maiden, the mother and. . .'  
'-the other one,' said Agnes. 'Oh yes, I know that. But that's just a bit of superstition, isn't it? Witches don't have to come in threes.'  
'Oh, no. Course not,' said Nanny. 'You can have any number up to about, oh, four or five.'  
'What happens if there's more, then? Something awful?'  
'Bloody great row, usually,' said Nanny. 'Over nothin' much. And then they all goes off and sulks. Witches don't like being compressed up, much. But three . . . sort of . . . works well. I don't have to draw you a picture, do I?'  
'And now Magrat's a mother-' said Agnes.  
'Ah, well, that's where it all goes a bit runny,' said Nanny. 'This maiden and mother thing . . . it's not as simple as you'd think, see? Now you,' she prodded Agnes with her pipe, 'are a maiden. You are, aren't you?'  
'Nanny! That's not the sort of thing people discuss!'  
'Well, I knows you are, 'cos I'd soon hear if you  
wasn't,' said Nanny, the kind of person who discussed that kind of thing all the time. 'But that ain't really important, because it ain't down to technicalities, see? Now me, I don't reckon I was ever a maiden ment'ly. Oh, you don't need to go all red like that. What about your Aunt May over in Creel Springs? Pour kids and she's still bashful around men. You got your blush from her. Tell her a saucy joke and if you're quick you can cook dinner for six on her head. When you've been around for a while, miss, you'll see that some people's body and head don't always work together.'  
'And what's Granny Weatherwax, then?' said Agnes, and added, a little nastily because the reference to the blush had gone home, 'Ment'ly.'  
'Damned if I've ever worked that out,' said Nanny. 'But I reckon she sees there's a new three here. That bloody invitation must've been the last straw. So she's gone.' She poked at her pipe. 'Can't say I fancy being a crone. I ain't the right shape and anyway I don't know what sound they make.'  

J'ai pas le temps de refaire la pagination correcte, faut que j'aille picoler. (Nac Mac feegle! They can tak' oour lives, but they cannae tak' oour troousers! et tout ça).

edit: Ha la la, je passe dix minutes  à taper tout ça pour rien!  :fou:

Message édité par GuillaumeB le 10-06-2009 à 00:06:14
n°18779859
tdk04
Posté le 10-06-2009 à 00:12:21  profilanswer

[:drap]

n°18781114
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 10-06-2009 à 09:09:37  profilanswer

Zetes mignons mais je viens juste de commencer Carpe Jugulum et voila les spoils :o

Mais bon du coup je vais être attentif à cette histoire de trio :D

n°18781215
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 09:26:05  answer

mais clair, stan qui te refile le bateau tout pourri en te le vantant comme la 8ieme merveille du monde, c'est trop ca  [:rofl]

n°18783735
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-06-2009 à 13:16:58  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Oui, moi. Les sorcières marchent par trois "the maiden, the mother and the crone" cf article the triple goddess sur wiki ( http://en.wikipedia.org/wiki/Triple_Goddess )
La mère est bien Nounou (avec la tribu Ogg), la vieillarde est Mémé Ciredutemps, sauf que personne ose le dire.

merci (me doutais qu'il y avait un fond mystique mais effectivement ça viens de loin)

ouais, non, je ne le vois pas du tout comme ça.. (c'est d'ailleurs pour ça que j'évite les fanarts et l'imagerie en général)...

bah, c'est pas grâve ça peut arriver à tout le monde, mais j'avouerais que ça me rassure un peu, me demandais si j'avais bien compris ce que je lisais depuis le début et j'aime pas douter ;)  

Angel CALL a écrit :

Zetes mignons mais je viens juste de commencer Carpe Jugulum et voila les spoils :o

pareil, sorry pour le spoyl, en l'occurence il n'est pas trop genant mais j'y penserais la prochaine fois. bonne lecture aussi :)

Message édité par deg-tcd le 10-06-2009 à 13:21:20

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°18783759
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2009 à 13:19:40  profilanswer

[:ddr555] Et moi je viens de me rendre compte que comme je les ai lus qu'en anglais, j'ai confondu les noms en français :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18784203
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-06-2009 à 14:02:50  profilanswer

Et moi je viens de me rendre compte que j'avais encore une fois raison. Muahahahahahaha.

Euh, enfin bon. Quelqu'un a-t-il (elle) des infos sur le prochain Pratchett? Je croyais que ce serait un Tiffany Aching et on m'a parlé d'un roman qui se passerait en fait à l'Université?  
Le problème c'est que Terry a annoncé les deux comme étant le suivant, du coup je suis un peu paumé.

Message édité par GuillaumeB le 10-06-2009 à 14:03:21
n°18784678
ogmtippex
Posté le 10-06-2009 à 14:41:26  profilanswer

Le prochain est bien Unseen Academical.

Le prochain Tiffany Aching (I shall wear midnight) est toujours en cours d'écriture à priori, mais ouais il l'avait annoncé comme son prochain bouquin après wintersmith, et au final il aura sorti Nation et UA entre.

n°18790115
hechicero
Posté le 10-06-2009 à 21:57:17  profilanswer

Selon son mot d'avril, il n'aurait pas encore vraiment commencé le dernier Tiphaine :  

Citation :

Etonnamment, Unseen Academicals est très proche de l'achèvement, j'ai seulement besoin d'une de ces chimères - une semaine de cinq jours de travail sans aucune interruption.
Mais il fait beaucoup plus de 100.000 mots et nous espérons l'avoir pas plus tard qu'une semaine après l'échéance, ce qui dans les standards de publication est plutôt chouette.
Le travail sur I Shall Wear Midnight devrait, en théorie, commencer immédiatement, mais sera probablement repoussé par la nécessité de ranger le bureau pour que nous puissions au moins trouver la cuisine. Et le plancher.

:)

---------------
Deux types d'individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent. - Ronde de nuit  >> le site du Vade-Mecum <<
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 21:57:17  profilanswer

n°18798166
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-06-2009 à 15:44:29  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Tout pareil, du coup je commencais à me demander si ce dont vous débattiez n'était pas dans un ancien que j'aurais oublié...

Pas certain, s'il retrouve même plus sa cuisine et son plancher... :/

[:onizuka_dark]

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18811202
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-06-2009 à 18:54:36  profilanswer

Aujourd'hui je me suis commandé Eric, et... je ne me souviens plus du titre tiens... ça sera la surprise :D

---------------
n°18839775
hechicero
Posté le 15-06-2009 à 20:36:14  profilanswer

... je ne céderai pas à la tentation ?
C'est vrai que l'illustration est superbe  :love:  
Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'ils proposent (presque) toujours les mêmes artistes, Sandy Nightingale, Jackie Morris,David Wyatt.. ils font certes un travail de qualité, mais un peu de renouveau serait pas mal

---------------
Deux types d'individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent. - Ronde de nuit  >> le site du Vade-Mecum <<
n°18845995
rampa99
Posté le 16-06-2009 à 10:29:46  profilanswer

16€ sur amazon (12£... si je vais à londres cet été je craquerais surement)

n°18858863
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-06-2009 à 12:25:51  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Tout pareil, du coup je commencais à me demander si ce dont vous débattiez n'était pas dans un ancien que j'aurais oublié...

si, il aborde le sujet dans les autres books mais là c'est une évolution, il me semble dans Trois soeurcières et/ou dans Mécomptes de fées (et/ou Masquerade ou encore un autre, celui où Perdita et ses copines arrivent en scène, je commence à les mélanger, c'est mal :D ..)...

---------------
n°18861270
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-06-2009 à 15:40:16  profilanswer

Effectivement c'est un sujet récurrent. Il me semble qu'on le retrouve dès Wyrd Sisters, avec la description des meetings des soeurcières ... je peux me gourer.

n°18869225
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-06-2009 à 09:32:05  profilanswer

Cool, j'ai eu mes livres hier soir, j'ai trouvé un libraire formidable qui t'appelle au tel quand il reçoit les commandes, ça n'a pas de prix ce genre de petite attention...

Donc j'ai Eric et Pieds d'argile (le premier est vraiment tout fin mais je suis toujours content de retrouver Rincevent. le second est plus conséquent et c'est une aventure du guet :miam: )

Mais ça va attendre quelques jours, suis en train de relire Mortimer :) (il est vachement bien, puis m'sieur La Mort y a un rôle bien savoureux)

Spoiler :

Raaah, les question existentielles en soirée chez le patricien, la biture au Tambour et cuistot chez Harga, trop fort :D

Message édité par deg-tcd le 18-06-2009 à 09:35:01

---------------
n°18876561
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 20:58:00  answer

pieds d'argile l'est tres bien :D faut avoir lu les précédents livres du guet par contre, sinon tu vas pas comprendre qui sont tous les persos, mais sinon l'est super :love:

n°18877164
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-06-2009 à 21:54:47  profilanswer

j'ai déjà Au guet!, Le guet des orfèvres, Le cinquième éléphant et Jeu de nains, alors ça devrait aller je pense ;)  

sont tous très bons mais le dernier que j'ai lu (Jeu de nains) est bien balaise, j'ai adoré... :)

Message édité par deg-tcd le 18-06-2009 à 21:55:13

---------------
n°18908458
tantineb
Posté le 22-06-2009 à 07:49:06  profilanswer

salut! quelqu'un pourrait-il me dire si NATION est paru en VF et quel est son titre?
merci!

n°18909669
Calcoran
Posté le 22-06-2009 à 11:12:06  profilanswer

Il ne doit même pas encore être sorti en paperback, alors pour la traduction, faut pas rêver ;) .

n°18910896
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-06-2009 à 12:49:45  profilanswer

Pas grave, c'est de toute façon pas son meilleur :o

n°18910923
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-06-2009 à 12:51:32  profilanswer

D'ailleurs je suis le seul a compter les jours avant la sortie de Unseen Academicals? :D

n°18914153
rampa99
Posté le 22-06-2009 à 17:04:52  profilanswer

Suis en plein dans Darwin's Watch. Je me règale et les rédacteurs des parties scientifiques sont vraiment excellents. A lire absolument.

n°18914285
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 17:12:55  answer

il est traduit darwin's watch ? si oui c'est quoi le titre francais ?

va falloir que j'aille voir mon libraire préféré je sens :D

n°18914832
Calcoran
Posté le 22-06-2009 à 17:51:42  profilanswer

Moi j'ai préféré le 1, dans la série SotD ... Darwin's Watch je décrochais un peu parfois. Moins que pour The Globe, cela dit ;) .

n°18915550
rampa99
Posté le 22-06-2009 à 18:38:48  profilanswer

Pour moi c'est le contraire. Je trouve Darwin Watch + difficile que le globe (mais j'adore Shakespeare alors que la topologie c'est moins mon domainre).

Par contre je crois pas qu'il pas qu'il ait été traduit.... C'est assez costaud comme vulgarisation scientifique (fonction d'onde, topo, théorie des ensembles de Cantor...) qui me rappelait des trucs de prépas/école d'ingé alors que les deux autres sont plus du domaine culture gé.
Par contre c'est très bien expliqué.

n°18982877
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-06-2009 à 01:39:12  profilanswer

Suis en train de finir Pieds d'argile...  

Waoohh il est formidable, ça touche au génie :)

---------------
n°18987003
bossajojo
Sappy
Posté le 28-06-2009 à 18:45:32  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Suis en train de finir Pieds d'argile...  

Waoohh il est formidable, ça touche au génie :)

Avec la naine à barbe.

n°18990580
hechicero
Posté le 28-06-2009 à 23:42:27  profilanswer

Kanybal, le 5e éléphant sort chez Pocket en novembre 2009  (plus d'infos par là)

Autre bonne nouvelle toute récente, Making Money sortira chez l'Atalante pour le mois d'octobre, sous le titre de Monnayé ! (par ici)

---------------
n°18990905
gebreugg
Posté le 29-06-2009 à 00:25:07  profilanswer

Le suivant dans le cycle du guet c'est nightwatch, et c'est sans doute un des meilleurs de la saga (j'aime bien aussi le cycle de Moist).

n°19004260
stefaninho
Posté le 30-06-2009 à 05:16:32  profilanswer

A quel niveau? Elle est décrite très tôt comme une femme de caractère.
Le fait que Vimaire prenne de plus en plus d'importance dans la politique d'Ankh-Morpork la pousse à assumer ses devoirs d'aristocrate plus que ce qu'elle ne faisait à l'origine.
Pour moi elle passe juste de vieille fille à femme du  "insérez la fonction de Vimaire ici"  mais son caractère ne change pas.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)