Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°18754536
gebreugg
Posté le 07-06-2009 à 20:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Okay, that's it. We've just reached the end of Unseen Academicals. THE END. Now all we've got to do is go back and do all the back-filling."

:love:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 20:29:47  profilanswer

n°18755002
hechicero
Posté le 07-06-2009 à 20:57:30  profilanswer

J'ai eu des échos dans ce sens aussi... même à leur première apparition en VF dans les Annales (Carpe Jugulum, si ma mémoire est bonne), il fallait une certaine concentration pour piger certaines phrases. Couton a tout de même amélioré le truc par la suite.

n°18755280
hechicero
Posté le 07-06-2009 à 21:11:24  profilanswer

:)  avec une Mémé Ciredutemps en très grande forme oui  

Pour les gens qui veulent se le tenter en VO, peut-être qu'un mini-dictionnaire Feegle pourrait aider à la lecture  ;)

n°18758347
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-06-2009 à 00:16:22  profilanswer

Marrant, moi aussi j'ai du mal avec les Feegles (rassurez vous, les Anglois aussi, hein), mais je trouve ça plus rigolo qu'autre chose. Faut les imaginer avec un accent écossais à couper au couteau dans un film non sous-titré (dans mon esprit, il y a aussi de vagues pointes de parler pirate, je trouve que ça assaisonne bien le tout, mais bon, ça vous n'êtes pas obligés ;) ) ... au final, on comprend toujours le sens général, le reste est juste pour donner de la couleur.

n°18762186
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-06-2009 à 13:42:02  profilanswer

En effet il vaut mieux avoir quelques notions de parler local écossais pour bien en saisir toute la saveur ;)

n°18762619
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-06-2009 à 14:21:48  profilanswer

Bah oui, l'accent écossais en français ça ne donne pas grand chose ;) .

n°18767294
hechicero
Posté le 08-06-2009 à 22:03:29  profilanswer

Pour la VF, il me semble que c'est une sorte de parler ch'ti réarrangé par Couton

n°18767429
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 22:11:16  answer

hechicero a écrit :

Pour la VF, il me semble que c'est une sorte de parler ch'ti réarrangé par Couton

J'y voyais plutot du picard, mais comme les deux sont proches, on va éviter le débat :d

n°18772534
hechicero
Posté le 09-06-2009 à 13:15:16  profilanswer

J'aurais bien aimé récupérer ça moi aussi  :love:  
c'est vrai qu'une fois qu'on a vu les persos de Kidby, on a du mal à les imaginer autrement
Sinon vous avez vu les illustrations pour les cartes de foot qu'il a fait pour Unseen Academicals ?

Message édité par hechicero le 09-06-2009 à 13:15:44
n°18773542
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 09-06-2009 à 14:32:51  profilanswer

Un pote Libraire me les a filé aussi, j'avais foutu la Mort sur mon bureau au taf :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 14:32:51  profilanswer

n°18773602
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 09-06-2009 à 14:38:24  profilanswer

J'adore le Cohen aussi, d'ailleurs "Le dernier Héros" est magnifique :D

n°18773756
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-06-2009 à 14:50:03  profilanswer

Tiens ca fait longtemps que je n'ai pas lu un volume du Disque Monde tiens!

n°18773814
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-06-2009 à 14:54:14  profilanswer

Rhaaaa j'ai tellement hâte que le prochain Discworld sorte (Unseen Academicals :love: )

Sinon pour me présenter vite fait apres avoir lurké comme un lurkeur :  
Fan de Pratchett depuis que des amis m'ont offert la 8e couleur et le 8e sortilege, je les ai dévoré jusqu'au 12-13e environ, ou j'ai attaqué la VO.
Un peu dur au début, depuis ca passe comme une lettre a la poste (D'Ankh-Morpork évidemment  :o ).
Sinon je préfere Monstruous Regiment, même si Soul Music m'a beaucoup marqué aussi :)
A part ca, j'ai également bien aimé The Bromeliade Trilogy, ainsi que De Bons présage.
 :hello:

n°18777974
hechicero
Posté le 09-06-2009 à 21:29:36  profilanswer

Il est pas mal aussi, le style de Stephen Player se prête bien au Disque Monde

Tiens sinon une bonne nouvelle, la carte du Disque-Monde sort en france en octobre ! (donc illustrée par Player, d'où la transition ^^ )
Tous les discword-geeks qui non pas craqué pour la version anglaise vont pouvoir sauter dessus  :D  

La ptite présentation de Wizart me fait penser que je ne me suis pas présenté non plus : hechicero, pratchettophile rennais, je suis plongé dans le Disque-Monde depuis bien une 10aine d'années (et j'en démord pas ^^°), et lu la plupart des autres oeuvres de Pratchett, le tout en VF uniquement.  

Même s'il ya quelques fans regroupés sur les sites du PCF ou du Vade-mecum, c'est toujours sympa de découvrir des micro-communautés disque-mondiales au détour d'autres forums  :)

---------------
Deux types d'individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent. - Ronde de nuit  >> le site du Vade-Mecum <<
n°18778248
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-06-2009 à 21:50:25  profilanswer

tiens après avoir fini Jeu de nains me suis offert Carpe Jugulum et Accrocs du roc, j'ai bien aimé les trois

Carpe Jugulum est très bien. j'aime de plus en plus mémé, on entre dans la psychologie du personnage... terrible la vioque (Agnès/Perdita aussi :) ) j'ai hate de retrouver les Mac Nac Feegles aussi :)

Accrocs du roc est très amusant, elle est chouette Suzanne et les mages aussi :D puis Planteur est parfait en producteur véreux, toujours prêt cet escroc :D (c'est marrant le nombre de référencesqu'il à inclus dans le livre)

là je suis en train de relire les trois premiers, j'en suis à La huitième fille, j'aime vraiment mémé... je trouve les plus anciens livres plus poétiques et fous que les derniers...

edit : me suis aussi racheté La huitième couleur, que j'ai prêté sans espoir de le revoir :)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 09-06-2009 à 21:58:20

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°18778347
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 21:57:24  answer

deg-tcd a écrit :

tiens après avoir fini Jeu de nains me suis offert Carpe Jugulum et Accrocs du roc, j'ai bien aimé les trois

Carpe Jugulum est très bien. j'aime de plus en plus mémé, on entre dans la psychologie du personnage... terrible la vioque (Agnès/Perdita aussi :) ) j'ai hate de retrouver les Mac Nac Feegles aussi :)

Accrocs du roc est très amusant, elle est chouette Suzanne et les mages aussi :D puis Planteur est parfait en producteur véreux, toujours prêt cet escroc :D (c'est marrant le nombre de référencesqu'il à inclus dans le livre)

là je suis en train de relire les trois premiers, j'en suis à La huitième fille, j'aime vraiment mémé... je trouve les plus anciens livres plus poétiques et fous que les derniers...

Planteur, pour moi, il ressemble à Stan, de la série monkey island, un grand maigre avec l'accent italien qui fait plein de gestes dans tous les sens et un sourire colgate aux lèvres :d

n°18778413
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-06-2009 à 22:03:16  profilanswer

ouais, elle est mignonne tout plein, ç'aurait été amusant qu'ils aient le temps de fricotter un peu plus (au passage j'ai aussi une grosse affection pour Nounou et ses conseils pleins de bon sens :D )  

je vois pas stan, mais un mélange de quelques personnes que je connais, ça donne une bonne tronche tortueuse (mais pas l'accent italien non) :D  

---------------
n°18778695
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-06-2009 à 22:27:33  profilanswer

Oui :D  

mais aussi une expression qu'elle emploie dans un autre livre, un truc genre "debout devant les dieux, inclinée devant ton seigneur, à genoux devant ton mari" (je n'ai plus la formulation exacte en tête, mais le sens est là) elle est très coquine :D

en fait je pense qu'il te fais aimer tous les personnages même les plus difformes ou étrange, parcequ'il les aime comme il aime les gens, c'est un auteur vraiment généreux, très à part...

j'adore tous les personnages secondaires, les Igor par exemple, mais aussi Détritus et le sergent Peticul etc...

Message édité par deg-tcd le 09-06-2009 à 22:29:51

---------------
n°18778885
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-06-2009 à 22:41:24  profilanswer

euh, pour que ça fonctionne il faut "la jeune, la mêre, la vieille" en gros la pucelle, la maitresse et l'ancienne (qui ne pratique pas obligatoirement le sexe, mais vu que nounou le pratique pour plusieurs ;) et que mémé est trop "bien" pour ça, ça compense)

c'est d'ailleurs pour ça que nounou est désolée quand mémé disparait et que Magrat prends sa place de mêre dans le trio, elle se retrouve dans le rôle de la vieille...

donc, j'ai pas l'impression d'avoir lu quelque part que mémé était "la mêre"...

Message édité par deg-tcd le 09-06-2009 à 22:43:07

---------------
n°18779086
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-06-2009 à 22:52:28  profilanswer

ah, on n'est pas d'accord, je demande un arbitrage :D  

"l'autre", pour moi c'est "la vioque" mais qu'on n'ose pas lui dire pour ne pas la vexer (ou ne pas risquer sa colère)  ;)

edit : pour moi la mère, c'est nounou, la seule qui ait une famille nombreuse et plusieurs maris (et elle est coquine dans tous les livres où elle apparait, avec Casanabo par exemple)

Message édité par deg-tcd le 09-06-2009 à 22:54:42

---------------
n°18779215
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-06-2009 à 23:02:16  profilanswer

faudrait une autre opinion tiens :D  

en anglais ça ne changerait pas grand chose, je ne le parle que très mal (faudrait que j'en essai un ou deux que j'ai lu plusieurs fois pour voir, je comprendrais peut-être mieux)

---------------
n°18779303
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2009 à 23:10:00  profilanswer

Suis d'accord avec Kanybal :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18779382
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-06-2009 à 23:18:32  profilanswer

quelqu'un d'autre?  

;) :D

---------------
n°18779497
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-06-2009 à 23:30:08  profilanswer

Oui, moi. Les sorcières marchent par trois "the maiden, the mother and the crone" cf article the triple goddess sur wiki ( http://en.wikipedia.org/wiki/Triple_Goddess )
La mère est bien Nounou (avec la tribu Ogg), la vieillarde est Mémé Ciredutemps, sauf que personne ose le dire.

n°18779661
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-06-2009 à 23:49:30  profilanswer

Oui, elle prend la mouche, puisque quand Magrat devient la mère c'est elle qui doit prendre le rôle traditionnel de la vieillarde.

Magrat renounces witchcraft shortly before her marriage, partially to prepare for her duties as queen, but mostly out of frustration with the way she is treated by the senior members of the Lancre coven and is supplanted by Agnes Nitt after the events of Maskerade. Her absence from Maskerade seemed to confirm that Magrat had retired from her career as a witch, but after Princess Esmerelda's birth she was forced to assume the Mother role in the coven when Granny Weatherwax decided to temporarily step down during the events of Carpe Jugulum. Nanny was none too pleased with this development, as Magrat being the Mother forced Nanny "to be the... Other One". Despite her new (temporary) role, at the end of the novel, she was asked, and acquiesced, to make tea by Granny Weatherwax, a role usually performed by the Maiden (in this case, Agnes Nitt.)

(C'est peut-être pas très clair mais je suis pas très doué pour le multi-tâche.)

edit: et evidemment, je foire mon lien.  :fou:

Message édité par GuillaumeB le 09-06-2009 à 23:51:26
n°18779688
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 23:51:40  answer

deg-tcd a écrit :

ouais, elle est mignonne tout plein, ç'aurait été amusant qu'ils aient le temps de fricotter un peu plus (au passage j'ai aussi une grosse affection pour Nounou et ses conseils pleins de bon sens :D )  

deg-tcd a écrit :

je vois pas stan, mais un mélange de quelques personnes que je connais, ça donne une bonne tronche tortueuse (mais pas l'accent italien non) :D  

http://hfr-rehost.net/www.cs.washington.edu/homes/cmprince/games/monkey_island/chars/stan.gif
http://hfr-rehost.net/www.djgallagher.com/games/pc/monkeyisland1/fanart/stan.jpg
C'est lui stan, que je vois sous les traits de planteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 23:52:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)