Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°19004260
stefaninho
Posté le 30-06-2009 à 05:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

A quel niveau? Elle est décrite très tôt comme une femme de caractère.
Le fait que Vimaire prenne de plus en plus d'importance dans la politique d'Ankh-Morpork la pousse à assumer ses devoirs d'aristocrate plus que ce qu'elle ne faisait à l'origine.
Pour moi elle passe juste de vieille fille à femme du  "insérez la fonction de Vimaire ici"  mais son caractère ne change pas.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 05:16:32  profilanswer

n°19008286
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-06-2009 à 14:58:07  profilanswer

C'est vrai que ça manque un peu de dragons ;) . Mais de la voir se transformer en co-eminence grease (comme dirait Nanny Ogg) de Vimes, c'est assez amusant je trouve. J'aimerais bien savoir où Pratchett veut nous amener, avec ces trois personnages (Sybil, Carrot, et Havelock) qui semblent très bien s'entendre pour tirer les ficèles de Sam et le pousser peu à peu ... à quoi? J'aurais bien proposé la royauté, mais ça me semble un peu gros quand même.

n°19008462
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:10:48  answer

Ca imposerait de se débarrasser du patricien, et j'ai pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour, il fait partie des personnages les plus originaux :d

n°19009327
Calcoran
Posté le 30-06-2009 à 16:14:30  profilanswer

A noter que le patricien nous a montré plus d'une fois que ça ne le gênait pas plus que ça d'être celui qui reste dans l'ombre et contrôle tout tout de même (de mémoire, GG, J, et même un peu NW, non?).

n°19009420
gebreugg
Posté le 30-06-2009 à 16:21:51  profilanswer

Pratchett a indiqué dans une interview qu'il était prévu qu'il succombe bien un jour à une tentative d'assassinat.

n°19009445
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2009 à 16:23:43  profilanswer

Il a ptete oublié :o

Spoiler :

DAISOLAY

n°19009926
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:55:39  answer

gebreugg a écrit :

Pratchett a indiqué dans une interview qu'il était prévu qu'il succombe bien un jour à une tentative d'assassinat.

etant donné que c'est lui qui est a la tete de tous les complots contre  lui, ca m'étonnerait. Et j'espere bien qu'il ne mourra pas, c'est un de mes persos préférés... je le vois bien effectivement simuler sa mort pour mettre un pantin a sa place :D

n°19010224
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2009 à 17:18:07  profilanswer

Ouais je verrais plutôt le truc ultime

Spoiler :

Genre dans le cadre de son projet de mordernisation de la cité, il pourrait mettre en place un système pseudo démocratique où Carrot serait naturellement élu, où Vimes ferait tout le sale boulot et où lui même resterait aux manettes via les guildes ou autre chose

n°19010340
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 17:28:07  answer

Nightwatch est sublime, un tresor.
sinon, je suis en train de me relire l'integralite de la serie, en attendant de mettre la main sur Nation. Et dieu ce que cela vieillit bien !
(j'en suis a Guards !)

n°19012793
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2009 à 21:23:12  profilanswer

Clair, un des personnage les plus charismatiques que j'ai jamais eu à lire... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 21:23:12  profilanswer

n°19040219
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-07-2009 à 11:47:20  profilanswer

Pareil, pas tuer Vetinari, quoi :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19073238
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 06-07-2009 à 19:42:38  profilanswer

IL est enfin sortie, je parle bien sur du Jeu de role du Disque Monde ;)

http://www.ludikbazar.com/product_thumb/w/311/h/399/img/JDR%20DISQUE%20MONDE.jpg

A noter qu'il y a des figurines bientöt dispo chez Ludikbazar

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=4642_4643

http://www.ludikbazar.com/product_thumb/w/268/h/399/img/FIG%20DISQUE%20MONDE%20MASD00110.jpg

Mon porte-monnaie va souffrir  :D  

n°19073877
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-07-2009 à 20:45:16  profilanswer

Tiens j'ai lu Eric cette semaine, très psychédélique, la création de la vie à base d'un sandwich au concombre aussi :D

ça m'a donné envie de lire Faust pour voir... :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°19073970
mosk
Posté le 06-07-2009 à 20:49:31  profilanswer

Angel CALL a écrit :

http://www.ludikbazar.com/product_ [...] 0MONDE.jpg

http://www.ludikbazar.com/product_ [...] D00110.jpg

Aarg, dommage que la statuette soit très laide : /  

---------------
Everything not saved will be lost.
n°19075119
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 21:41:19  answer

me suis relu Mortimer tiens. C'est lequel ou Ysabell est adopté ?

n°19076346
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-07-2009 à 22:41:18  profilanswer

elle apparait dans Mortimer mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait un épisode racontant plus précisement son adoption...

---------------
n°19076503
ogmtippex
Posté le 06-07-2009 à 22:53:15  profilanswer

Je crois qu'on en parle dans Light Fantastic (ou Color of magic, je ne sais plus précisement lequel), quand Rincevent la rencontre, on a quelques détails sur son adoption.

n°19076686
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 23:06:38  answer

Je viens de finir l'hiverier, le troisième tome de T. Patraque: TRES déçu par la fin, assez mal menée amha. La solution tombe un peu de nulle part, le hasard joue une place centrale et tous les problèmes posés se résolvent en 15 pages chronos :o.

Et on ne voit pas assez mémé.

En fait, plus je lis et relis, et plus je trouve que TP a un problème avec les fins de roman en général. Soit il trouve tout de suite le truc, tout le bouquin tend vers ça, au point d'en devenir presque évident (le régiment monstrueux, ou ronde de nuit par exemple), soit il a une super histoire, qui se déroule très bien, mais il ne sait pas trop comment la finir alors on a l'impression qu'il improvise un happy end un peu à la va comme je te pousse (l'hiverier, mais également Le père porcher ou les zinzins d'oliveoued).

Je passe un bon moment à lire l'histoire, mais je ne peux pas m'empêcher de regretter quand la fin arrive, ayant l'impression qu'elle n'est pas à la hauteur de ce qui nous était promis :)

n°19078656
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 09:27:19  answer

deg-tcd a écrit :

elle apparait dans Mortimer mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait un épisode racontant plus précisement son adoption...

je suis presque sûr de l'avoir déja lu en fait, mais je me souviens plus lequel :o ou alors je me trompe avec quelqu'un d'autre qu'il* adopte ?

*pour ceux qui ne suivent pas, la mort est un homme. [:ddr555]

n°19078911
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-07-2009 à 10:04:38  profilanswer

Accroc du Roc ? (Soul Music en anglais, je trouve que le titre en VO rend beaucoup mieux ) :D

Message édité par Witzard le 07-07-2009 à 10:05:22
n°19078922
Calcoran
Posté le 07-07-2009 à 10:06:02  profilanswer

Angel CALL a écrit :

http://www.ludikbazar.com/product_ [...] 0MONDE.jpg

http://www.ludikbazar.com/product_ [...] D00110.jpg

J'ai déjà les deux bouquins en anglois depuis un bout de temps. Mais je dois dire que lire du Pratchett et faire jouer du Pratchett, ce n'est pas exatement la même chose et ça ne demande pas le même talent :/ .

Marrant, dans l'absolu je suis plutôt d'accord, mais franchement, pour Moving Pictures, j'avais trouvé la fin excellente.

n°19079282
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 07-07-2009 à 10:41:56  profilanswer

Calcoran a écrit :

J'ai déjà les deux bouquins en anglois depuis un bout de temps. Mais je dois dire que lire du Pratchett et faire jouer du Pratchett, ce n'est pas exatement la même chose et ça ne demande pas le même talent :/ .

J'ai vu differente tentatives avec plusieurs Maitres de jeu pour adapter du Discworld en JdR, et c'est vrai que c'est pas évident :D
Si les joueurs connaissent l'univers par coeur, ça peut coincer car la vision du Maitre correspond pas forcement à la leur.
Si ils connaissent pas c'est difficile pour eux de rentrer dans le délire.
Et les tables mixtes c'est le cauchemard :D

Mais bon roliste ET fan de Pratchett, peut pas faire autrement que de l'avoir dans la ludotheque  [:ddr555]

n°19079285
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2009 à 10:42:14  profilanswer

perso, j'ai adoré:
- Thief of time
- Intersting times
- Going Postal

Mes trois préférés pour le moment mais ça change encore assez souvent

n°19116804
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-07-2009 à 12:10:55  profilanswer

Calcoran a écrit :

Angel CALL a écrit :

J'ai vu differente tentatives avec plusieurs Maitres de jeu pour adapter du Discworld en JdR, et c'est vrai que c'est pas évident :D
Si les joueurs connaissent l'univers par coeur, ça peut coincer car la vision du Maitre correspond pas forcement à la leur.
Si ils connaissent pas c'est difficile pour eux de rentrer dans le délire.
Et les tables mixtes c'est le cauchemard :D

Mais bon roliste ET fan de Pratchett, peut pas faire autrement que de l'avoir dans la ludotheque  [:ddr555]

Des conseils pour un type qui va avoir le bouquin et compte faire jouer une partie ou 2 ?

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°19119440
Calcoran
Posté le 10-07-2009 à 16:12:58  profilanswer

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire que je ne suis pas 100% certain qu'il soit bon ;) ), mais j'aurais tendance à dire qu'il faut que le MJ fasse une bonne partie du boulot. A savoir:
- Personnages prétirés et pensés intelligemment par le MJ. Des personnages un minimum pratchettiens, par exemple bâtis sur une grosse incohérence (gros balèze qui se croit un nain, oran dégouttant libraire, magicien sportif ou anorexique, golem de porcelaine, troll poète, créature mythologique/personnification anthropomorphique sans pouvoir) ... tout en gardant un oeil sur la jouabilité et la synergie du groupe.
- Scénario bien ficelé et goupillé pour permettre aux joueurs justement de jouer sur leur handicap/incohérence/particularité.

Bon, bien sûr ça n'atteindra pas le niveau du Maitre, mais au moins ça aura le look'n'feel Discworld et ça permettra de bien s'amuser. A contrario, j'ai tendance à laisser beaucoup de libertés à mes joueurs et à baser beaucoup de choses sur leurs réactions, et c'est là qu'on se rend compte que laisser faire les joueurs, c'est le meilleur moyen qu'ils sortent des personnages (qu'ils trouvent) hilarants ... et qui sont en fait injouables en groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 10-07-2009 à 16:16:15
n°19120789
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-07-2009 à 18:20:34  profilanswer

AAAAAAAAH
11€ de prix de livraison en Allemagne pour 2 statuettes  :sweat:  
Celle de la mort MORT qui joue de la guitare et le bibliothécaire  :love:  
Enfin le prix me freine un peu, je vais ptetre me les faire livrer et attendre (5 mois) avant de les récupérer enfin ...

n°19124020
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-07-2009 à 23:02:44  profilanswer

ogmtippex a écrit :

Je crois qu'on en parle dans Light Fantastic (ou Color of magic, je ne sais plus précisement lequel), quand Rincevent la rencontre, on a quelques détails sur son adoption.

c'est vrai que la première apparition d'Ysabelle est certainement dans la huitième couleur ou dans le huitième sortilège, quand il va chercher Deux-fleurs qui joue aux cartes avec les fléaux..

---------------
n°19125491
stefaninho
Posté le 11-07-2009 à 00:40:23  profilanswer

Il à un cigare à la bouche, et un truc dans la main gauche, peut-être une bouteille de constricteur   :??:
La classique Massetard&Fortdubras modèle 4.
Mais le détail qui ne trompe pas c'est ses chaussures.   :o

Message édité par stefaninho le 11-07-2009 à 00:42:23

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°19125524
freeza01
Posté le 11-07-2009 à 00:45:20  profilanswer

quelqu'un recrute pour une table de jdr disque monde ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19126165
gebreugg
Posté le 11-07-2009 à 01:49:54  profilanswer

Vimaire est décrit comme étant une brute, un combattant de rue, donc je ne le voie pas spécialement chétif. Carotte lui a une silhouette en triangle (le genre schwarzy jeune), d'où son surnom :D.  

n°19126764
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2009 à 09:15:31  profilanswer

Calcoran a écrit :

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire que je ne suis pas 100% certain qu'il soit bon ;) ), mais j'aurais tendance à dire qu'il faut que le MJ fasse une bonne partie du boulot. A savoir:
- Personnages prétirés et pensés intelligemment par le MJ. Des personnages un minimum pratchettiens, par exemple bâtis sur une grosse incohérence (gros balèze qui se croit un nain, oran dégouttant libraire, magicien sportif ou anorexique, golem de porcelaine, troll poète, créature mythologique/personnification anthropomorphique sans pouvoir) ... tout en gardant un oeil sur la jouabilité et la synergie du groupe.
- Scénario bien ficelé et goupillé pour permettre aux joueurs justement de jouer sur leur handicap/incohérence/particularité.

Bon, bien sûr ça n'atteindra pas le niveau du Maitre, mais au moins ça aura le look'n'feel Discworld et ça permettra de bien s'amuser. A contrario, j'ai tendance à laisser beaucoup de libertés à mes joueurs et à baser beaucoup de choses sur leurs réactions, et c'est là qu'on se rend compte que laisser faire les joueurs, c'est le meilleur moyen qu'ils sortent des personnages (qu'ils trouvent) hilarants ... et qui sont en fait injouables en groupe.

Les persos prétirés, c'est le secret des bonnes parties de jeu de rôle en général :jap:

n°19126803
ogmtippex
Posté le 11-07-2009 à 09:44:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

Vimaire est décrit comme étant une brute, un combattant de rue, donc je ne le voie pas spécialement chétif. Carotte lui a une silhouette en triangle (le genre schwarzy jeune), d'où son surnom :D.  

C'est pas plutot du au fait qu'il soit roux, l'origine de son surnom?

n°19127351
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2009 à 12:12:02  profilanswer

Moi je l'imagine assez bien avec un air d'inspecteur Harry en armure...  [:fing fang fung]

http://hfr-rehost.net/preview/www.empiremovies.com/nextraimages/dirtyharry.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/thepeoplebrand.com/blog/wp-content/uploads/2007/09/dirtyharry.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 11-07-2009 à 12:12:31

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)