| |||||
| Auteur | Sujet : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 17:56:27 ![]() ![]() |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2008 à 07:39:52 ![]() |
romaint |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2008 à 09:51:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2008 à 09:55:48 ![]()
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Seulement 5 ans pour moi, mais c'est vrai que Pratchett c'est énorme !!! Et la trad est excellente. --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le 21-10-2008 à 10:01:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2008 à 10:13:11 ![]()
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bon alors y'a un nouveau Pratchett que j'ai vu en hardback en Ecosse (je l'ai pas acheté, trop cher et trop lourd dans mes bagages, mais je sens que je vais craquer quand je vais à Londres à la fin du mois) , ça s'appelle "Nation" et c'est pas du Discworld
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2008 à 00:52:20 ![]()
|
guillaumeb86 | Je viens de parcourir les mémoires de Jacques Sadoul intitulées "C'est dans la poche !", et j'ai trouvé un passage à propos de Pratchett. Pour rappel, Jacques sadoul travaillait aux éditions J'ai lu. --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
ogmtippex | Pourtant si on en croit un essai sur Pratchett que Gaiman a écrit en 2004, ils ont l'air de plutot s'apprecier
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | P't'être qu'au moment de la rédaction de De Bons Présages, ca s'est pas hyper bien passé entre les deux, mais que depuis ils ont arrondis les angles... --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | bof, à la fin de good omens, ils racontent comment ils ont géré l'écriture en parallèle et ils disent qu'ils ont bien apprécié |
mosk | Lis le en VO puisque tu peux, tu rateras peut être quelques allusions (surtout avec les nom de certains perso) mais rien de plus si tu as l'habitude de lire en anglais.
Message cité 1 fois Message édité par mosk le 09-11-2008 à 04:28:34 --------------- Everything not saved will be lost. |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
En anglais, même si la traduction est d'excellente qualité. Message édité par lorelei le 09-11-2008 à 12:47:50 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
etcheberri | Merci les gars |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Message cité 2 fois Message édité par trueslash le 10-11-2008 à 04:19:50 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
GuillaumeB Fenrys Hjølda! | http://www.lspace.org/books/apf/th [...] inent.html
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2008 à 10:22:35 ![]() Bcp de recherches, et un sens aigu du perfectionnisme |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
rampa99 | pour ma part le "plus mauvais" est "jingo" / "va-t-en guerre" qui ne m'a laissé que peu de souvenir.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |