Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°14333145
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2008 à 17:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

Petite question zarbi:

A l'université qui payent les mages, surtout pour leur bouffe ?

Les mages ne paient pas à mon avis, on leur file en échange de leur garantie de pas foutre trop le bordel en utilisant la magie :P

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 17:14:18  profilanswer

n°14333153
Xavier_OM
Posté le 14-03-2008 à 17:15:29  profilanswer

com21 a écrit :

Ils n'invoquent pas une partie de la nourriture.

Sinon un truc qui est sur : ils ne payent pas d'impôts.

Ils ne paient pas l'impôt de X écus, mais suite à une discussion avec Vétérini je crois qu'ils ont "décidé" de faire une donation annuelle de... X écus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 14-03-2008 à 17:15:50

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°14333193
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 14-03-2008 à 17:19:49  profilanswer

com21 a écrit :

Sinon un truc qui est sur : ils ne payent pas d'impôts.

Et on ne leur demande aucun service, en échange, ils ne se melent pas de la vie d'A.M.
Qu'est-ce que j'ai pas compris dans la question ?

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°14333195
rampa99
Posté le 14-03-2008 à 17:20:02  profilanswer

Tout à fait  

Citation :

Les rapports entre l'Université et la Patricien, souverain absolu et dictateur presque bienveillant d'Ankh-Morpork, étaient à la fois complexes et subtils.

Selon les mages, en tant que serviteurs d'une vérité plus élevée, eux-mêmes n'étaient pas soumis aux lois terrestres de la cité.

Selon le Patricien, c'était effectivement le cas, mais ça ne les empêchait pas de payer leurs foutus impôts comme tout le monde.

Selon les mages, en tant que partisans de la lumière de la sagesse, ils ne devaient allégeance à aucun mortel.

Selon le Patricien, c'était peut-être vrai, mais ils devaient quand même un impôt local de deux cents piastres par tête et par an, payable tous les trimestres.

Selon les mages, l'Université reposait sur un terrain magique, elle était donc exempte de tout impôt, et puis on ne taxe pas le savoir.

Selon le Patricien, si, on le taxe. C'était deux cents piastres par tête ; si ça les gênait par tête, on pourrait en faire sauter quelques unes.

Selon les mages, l'Université n'avait jamais payée d'impôts à l'autorité civile.

Selon le Patricien, il ne comptait pas rester civil longtemps.

Selon les mages, ils pourraient peut-être avoir des facilités de paiement.

Selon le Patricien, c'était justement des facilités qu'il leur proposait. Ils n'aimeraient sûrement pas qu'il leur parle des difficultés.

Selon les mages, il y avait eu un dirigeant dans le temps, oh, durant le siècle de la Libellule, peut-être bien, qui avait voulu dicter sa conduite à l'Université. Le Patricien pouvait venir jeter un coup d'œil au bonhomme si ça lui disait.

Selon le Patricien, il le ferait. Sans faute.

Finalement, il fut convenu que les mages ne paieraient bien sûr pas d'impôts, mais qu'ils feraient une donation parfaitement spontanée de... oh, disons deux cents piastres par tête, sans parti pris, mutatis mutandis, sans conditions, à n'utiliser impérativement que dans des buts non militaires et respectueux de l'environnement.

C'est cette interaction dynamique de blocs d'influence qui faisait d'Ankh-Morpork une ville si passionnante, stimulante et surtout vachement dangereuse où vivre.

depuis http://www.chez.com/sfantasy/pratchett.htm

n°14333210
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 14-03-2008 à 17:21:43  profilanswer

n°14342377
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-03-2008 à 22:17:19  profilanswer

Il n'est pas dit quelque part que l'UU possède pas mal de terrains/bâtiments à A-M et à la campagne, qui leur rapportent une somme certaine?

n°14342568
Calcoran
Posté le 15-03-2008 à 22:47:37  profilanswer

Sinon, je viens de finir Wintersmith. Je crois que des trois sur Tiffany Aching, c'est celui que j'ai préféré. L'ambiance est très très bien rendue, au point que je me souviens à un moment avoir levé le nez de mon bouquin et m'être étonné qu'il ne neigeât pas dehors.

Par contre, très nettement, il y a pas mal de références que j'ai dû louper. D'ailleurs c'est très désagréable quand on sent avec certitude que Pratchett est en train d'en faire une, mais qu'on ne voit pas ou il veut en venir.

Spoiler :

Genre Horace le Roquefort, qui chante/grommelle "Mnamanamanam!" ... :??:
Une sorte d'élémental peut-être ... :/
...
Ah trouvé dans wikipedia: Humming cheese -> "Hum is British slang for stink". Eureka!

n°14342989
gebreugg
Posté le 15-03-2008 à 23:47:33  profilanswer

Calcoran a écrit :

Il n'est pas dit quelque part que l'UU possède pas mal de terrains/bâtiments à A-M et à la campagne, qui leur rapportent une somme certaine?

Dans The Truth on voit que les mages vendent aussi des babioles magiques genre désorganiseurs.

n°14344056
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-03-2008 à 06:06:05  profilanswer

ce pourrait etre une ref à Jim Henson et les Muppets simplement... (me demande si'il n'y a pas une scène du cuisinier suédois avec des fromages d'ailleurs)

edit : attention je parle des vrais muppets, la serie de fin 70 début 80, pas la merde à cohétrouduc...

Message édité par deg-tcd le 16-03-2008 à 06:11:03

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°14357914
kamilolol
Posté le 17-03-2008 à 17:08:56  profilanswer

A tourist's guide to Ankh-Morpork & Discworld sky.com/magic

Citation :

For more tourist guides visit sky.com/magic

The Tourist's Guides to Ankh-Morpork and Discworld are an exclusive series of short informative films designed to ensure the comfort and safety of anyone choosing to visit the Discworld's wonderful capital.

Created by The Guild of Merchants and Traders, the series of films are an essential guide fro any traveller to the amazing sights, sounds and smells of the vibrant and pungent city.

The first film concentrates on the geography of Ankh-Morpork and its surrounding regions.

All eight films will be released over the coming week at www.sky.com/magic the official website for Sky One's adaptation of Terry Pratchett's; The Colour Of Magic

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:08:56  profilanswer

n°14377364
zobbitenfe​r
Posté le 19-03-2008 à 16:49:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ils ne paient pas l'impôt de X écus, mais suite à une discussion avec Vétérini je crois qu'ils ont "décidé" de faire une donation annuelle de... X écus  :D

il me semble avoir lu que les mages acceptaient de faire une donation annuelle, du moment que le montant de la donation était nul...

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14378550
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-03-2008 à 19:04:49  profilanswer

hop! fini Les camionneurs, entamé Les terrassiers, c'est vachement bien :)  

l'histoire est bien prenante, c'est efficace, je ne sais plus qui disait un peu au dessus que c'est de la litterature pour enfants, je ne trouve pas...  :)

---------------
n°14381544
Calcoran
Posté le 19-03-2008 à 23:13:37  profilanswer

Ben c'est classé comme tel, mais c'est ce qui est chouette avec P'terry, il y a plusieurs niveaux de lectures dans ces livres dits "pour enfants".

n°14382907
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-03-2008 à 07:15:56  profilanswer

bah, sans vouloir lancer un débat stérile, j'ai les trois chez J'aiLu (qui est loin d'etre une collec jeune) et ce n'est pas présenté comme tel... me demande si certains fans du disque ne feraient pas un peu de snobisme vis-à-vis des autres super-production T.Pratchett ;)

---------------
n°14383094
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 20-03-2008 à 09:05:31  profilanswer

Je viens aussi de reprendre la lecture du grand livre des gnomes, et c'est vrai que comme pour "le fabuleux maurice.." il y a plusieurs niveaux de lecture. Le fils d'un copain (14 ans) a adoré les 2, par contre il accroche pas trop sur le disque-monde.

n°14385376
Angel CALL
Posté le 20-03-2008 à 13:57:26  profilanswer

Maurice bientôt en presse pocket pour les pauvres qui peuvent pas se payer de l'atalante  [:kna]

n°14385512
Angel CALL
Posté le 20-03-2008 à 14:10:44  profilanswer

Maurice, c'est le bouquin que j'offre aux anniversaires pour contaminer des non lecteurs de Pratchett  [:kna]

n°14385693
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2008 à 14:31:40  profilanswer

Bon va falloir que je me l'achète ce fameux livre.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14390529
Calcoran
Posté le 20-03-2008 à 22:56:09  profilanswer

Moi j'ai préféré les Nomes à Maurice!

Quant à la classification, selon P'Terry lui même:

Citation :

"Not as yet [scheduled] in the U.S., because there's always been a hate/hate relationship between U.S. children's publishers and myself, is likely to be The Amazing [Maurice] and His Educated Rodents, which is--we're not going to call it a junior Discworld, but it's a Discworld book actually written with the knob turned down a level, so it will be more accessible to the younger market."

Pour les autres, il faudrait que je ressorte mes bouquins, mais sur les Corgi dans le listing des bouquins écrits par l'auteur, les Nomes, Maurice, et la série des Feegles sont cités comme "Discworld for young readers" ou quelque chose comme ça, j'en suis persuadé.

Message édité par Calcoran le 20-03-2008 à 23:04:25
n°14392833
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-03-2008 à 11:26:32  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Maurice bientôt en presse pocket pour les pauvres qui peuvent pas se payer de l'atalante  [:kna]

Y'a une édition à moins de 5€ tout compris sur amazon déjà :o

n°14392883
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-03-2008 à 11:31:33  profilanswer

n°14393903
Angel CALL
Posté le 21-03-2008 à 13:49:27  profilanswer

Si je pouvais lire Pratchett en anglais dans le texte, je me ferais pas chier à attendre les sorties en Français  [:ddr555]

n°14393954
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-03-2008 à 13:56:45  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Si je pouvais lire Pratchett en anglais dans le texte, je me ferais pas chier à attendre les sorties en Français  [:ddr555]

En plus c'est souvent beaucoup moins cher :D
Et c'est d'autant plus vrai que le nombre de tomes augmente, genre la version anglaise composée de 3 tomes à 5€, éditée en france en 8 tomes à 8€ pièce :o

Du coup je pense que je vais le commander, je l'ai pas lu.
Il est vraiment bien ?  [:canaille]

n°14394685
Calcoran
Posté le 21-03-2008 à 15:13:02  profilanswer

Clair! Moi je ne donnerais pas ça à mon gamin avant l'adolescence! ;)

Non, parce que quand le gamin fait des cauchemars, après, qui c'est qui doit se réveiller en plein milieu de la nuit pour le rassurer, hein? :sweat:

Message édité par Calcoran le 21-03-2008 à 15:13:52
n°14394699
Calcoran
Posté le 21-03-2008 à 15:15:17  profilanswer

Sinon, P'Terry à l'honneur dans Courrier International ... enfin, à l'honneur, juste un petit encart au niveau des premières pages, avant la partie sur la France.

Pas hyper laudateur, mais au moins on entend parler de lui, ce n'est pas souvent par chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 21-03-2008 à 15:15:44
n°14394902
Angel CALL
Posté le 21-03-2008 à 15:37:49  profilanswer

Atropos a écrit :

En plus c'est souvent beaucoup moins cher :D
Et c'est d'autant plus vrai que le nombre de tomes augmente, genre la version anglaise composée de 3 tomes à 5€, éditée en france en 8 tomes à 8€ pièce :o

Du coup je pense que je vais le commander, je l'ai pas lu.
Il est vraiment bien ?  [:canaille]

Il est excellent, c'est vraiment du trés bon Pratchett  :jap:

n°14395737
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-03-2008 à 17:03:55  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Il est excellent, c'est vraiment du trés bon Pratchett  :jap:

Commandé [:huit]

n°14396055
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 21-03-2008 à 17:45:42  profilanswer

Bonjour,  

j'ai vu passer ici un lien je crois vers un PDF tres bien fait qui indique quelle est "l'ordre a suivre" dans la lecture de pratchett. Les bouquin y sont regroupé par series (sorcieres, guet, rincevent...) et les liens entre chaque sont indiqués. Ca ressemble a un gros organigramme.

Si qqn a ca rapidement.... si vous lisez ça apres 18h laissez tombez je n'aurais pas le temps de acheter de bouquin avant le train.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°14397660
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-03-2008 à 21:10:17  profilanswer

bof, je trouve plus rigolo de les lire à peu près dans le sens de parution et avoir la surprise de retrouver des personnages plus ou moins récurents (comme planteur, les gars du guet ou mémé et ses copines)

mais chacun fait comme il veut ;)

edit: en bleu

Message édité par deg-tcd le 21-03-2008 à 21:11:02

---------------
n°14397741
Calcoran
Posté le 21-03-2008 à 21:24:48  profilanswer

Sinon, en règle générale, si on a une question sur l'oeuvre de Pratchett, le mieux c'est quand même d'aller sur www.lspace.org .

En l'occurrence:
http://www.lspace.org/books/readin [...] index.html

n°14404048
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 22-03-2008 à 20:44:48  profilanswer

Arf... :/

Merci. J'etais bien allé voir là bas en premier mais question ergonomie et lisibilité je ne m'y suis pas retrouvé... [:spamafote]

Du coup j'ai acheté Mort.  

Pour repondre à Deg-Tcd j'ai attaqué Pratchett par Monstruous Regiment ! Je cherchais un peu de lecture en Anglais j'avais plus de Harry Potter donc j'ai cherché dans une categorie connexe. J'avais reperé Wee-Free Men dans un rayon de la Fnac puis perdu de vue j'ai finalement opté pour MG dont la 1ere et 4eme de couverture me plaisait.  
Depuis je lis un peu beaucoup dans le desordre. Je choisis principalement en fonction de l'epaisseur et du 4ème de couv' (histoire, recurrence des persos...). Du coup j'ai lu presque toute la Serie sur le Guet et j'ai attaqué celle avec les Sorcieres (on m'a offert Wyrd Sisters et Witches Abroad pour Noel). Je voulais continuer sur la lancée mais bon... une prochaine fois. (/mylife)

Lire dans le desordre ne me derange donc pas. :D

Thx anyway :jap:

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°14404395
ganellon
-
Posté le 22-03-2008 à 21:29:58  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sinon, P'Terry à l'honneur dans Courrier International ... enfin, à l'honneur, juste un petit encart au niveau des premières pages, avant la partie sur la France.

Pas hyper laudateur, mais au moins on entend parler de lui, ce n'est pas souvent par chez nous.

pour ceux que ça intéresse :

Citation :

TERRY PRATCHETT
Grand esprit malade Terry Pratchett est le deuxième auteur vivant préféré des Britanniques, juste après sa compatriote J.K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter. Depuis vingt-cinq ans, il se consacre à des aventures de nains, trolls et mages plongés dans un monde médiévalofantastique. Au total, il a écrit 36 romans ; une saga intitulée en français Le Disque-Monde.Son ton décalé et son humour ne sont pas sans rappeler, par certains côtés, ceux des MontyPython. Et pourtant Terry Pratchett a longtemps été ignoré par la critique – les journalistes n’ont daigné lui demander une interview qu’après six best-sellers. Un ostracisme qui, loin de le desservir,a fidélisé l’essentiel de son lectorat : les adolescents boutonneux. En décembre dernier,Terry Pratchett a annoncé qu’il souffrait d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer. Or il a 59 ans, et le système de santé britannique le considère trop jeune pour bénéficier d’une prise en charge. Choqué par cette injustice et par le peu de moyens publics consacrés à la recherche contre cette maladie, il a décidé de faire un don d’un demi-million de livres (630 000 euros) à une fondation. Une somme qui ne l’aidera pas à guérir. Qu’à cela ne tienne ! Il est prêt,confie-t-il au Sunday Telegraph, à “bouffer le cul d’une taupe morte” si cela lui donne une chance de s’en sortir.

---------------
--~~--
n°14404442
Xavier_OM
Posté le 22-03-2008 à 21:35:19  profilanswer

http://img172.imageshack.us/img172 [...] ettrd1.png  :D

---------------
n°14409140
stefaninho
Posté le 23-03-2008 à 18:28:41  profilanswer

ganellon a écrit :

pour ceux que ça intéresse :

Citation :

TERRY PRATCHETT
[..........],a fidélisé l’essentiel de son lectorat : les adolescents boutonneux. [......]

:(  Comment décrébiliser un auteur en une phrase.

Vous avez encore beaucoup de boutons vous......?

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 23-03-2008 à 18:29:12

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14409383
kamilolol
Posté le 23-03-2008 à 19:03:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

[:prozac]
La phrase qui sert à rien quoi.

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°14409399
ganellon
-
Posté le 23-03-2008 à 19:05:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

ça me fait plus penser à une erreur de traduction, moi j'ai pris ça dans le sens "nerd" à savoir que c'est pas main-stream contrairement à Harry Potter

edit : ça n'en reste pas moins maladroit comme formulation

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 23-03-2008 à 19:23:08

---------------
--~~--
n°14409475
Ybalin
Posté le 23-03-2008 à 19:16:33  profilanswer

depuis le temps que j'attendais de voir le Bagage!!  il est beauuuu!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)