Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°14157577
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-02-2008 à 12:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui, mais Sean Astin en Twoflowers, du coup, ça reste un peu dans le gosier. J'ai beau bien aimer l'acteur, j'ai du mal :/ .

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 12:36:49  profilanswer

n°14158558
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 25-02-2008 à 14:19:39  profilanswer

C'est surtout si ils adaptent "les tribulations d'un mage en Aurient" que ça va coincer :D

n°14159399
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 15:33:33  answer

Citation :

Une mort opportune à tous les ennemis

:d

n°14166379
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-02-2008 à 09:06:59  profilanswer

Je viens de commencé le premier volume : la huitième couleur, et je suis super seduit, par le style, l'histoire, et l'ambiance. Je suis agreablement surpris.

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°14166424
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-02-2008 à 09:20:03  profilanswer

bienvenue sur le disque-monde Turk182 :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°14168240
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-02-2008 à 12:30:53  profilanswer

Je viens d'apprendre d'ailleur que l'auteur est atteind de parkinson et qu'il essaira de finir le dernier tome....c'est vrai tout ca ¿?

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°14168267
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 12:33:28  answer

Turk182 a écrit :

Je viens d'apprendre d'ailleur que l'auteur est atteind de parkinson et qu'il essaira de finir le dernier tome....c'est vrai tout ca ¿?

non.

D'autant que Parkinson n'empeche pas d'écrire (c'est chiant, mais tu peux encore).

Il a Alzheimer et il compte faire encore un certain nombre de bouquins.

n°14168283
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-02-2008 à 12:35:56  profilanswer

ouai j'ai toujours confondu ces deux maladie...mea culpa....donc y a pas de risque a voir disparaitre le Disque-Monde...tant mieux...

---------------
n°14168296
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 12:37:27  answer

Turk182 a écrit :

ouai j'ai toujours confondu ces deux maladie...mea culpa....donc y a pas de risque a voir disparaitre le Disque-Monde...tant mieux...

A terme, si.

Maintenant, TP a l'ai de dire que ca se compte en années.

n°14168701
freeza01
Posté le 26-02-2008 à 13:24:47  profilanswer

le problème n'est pas vraiment sa longévité, le problème c'est qu'il risque de perdre ses moyens petit à petit, suffit de penser à Reagan

Citation :

Cultural references

Further information: Alzheimer's in the media

Since Alzheimer's is a prevalent disease, many notable people have lived with it. Well-known examples are United States president Ronald Reagan and Irish writer Iris Murdoch, both of whom have articles focused on how their language deteriorated with the disease.[138][139] Other cases are the retired footballer Ferenc Puskas,[140] the former British Prime Minister Harold Wilson,[141] the actress Rita Hayworth,[142] the actor Charlton Heston,[143] etc. The media attention to the cases of these prominent individuals has helped to make society even more aware of the problem of the disease.

http://en.wikipedia.org/wiki/Alzheimer

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 13:24:47  profilanswer

n°14168819
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 13:35:58  answer

freeza01 a écrit :

le problème n'est pas vraiment sa longévité, le problème c'est qu'il risque de perdre ses moyens petit à petit, suffit de penser à Reagan

Citation :

Cultural references

Further information: Alzheimer's in the media

Since Alzheimer's is a prevalent disease, many notable people have lived with it. Well-known examples are United States president Ronald Reagan and Irish writer Iris Murdoch, both of whom have articles focused on how their language deteriorated with the disease.[138][139] Other cases are the retired footballer Ferenc Puskas,[140] the former British Prime Minister Harold Wilson,[141] the actress Rita Hayworth,[142] the actor Charlton Heston,[143] etc. The media attention to the cases of these prominent individuals has helped to make society even more aware of the problem of the disease.

http://en.wikipedia.org/wiki/Alzheimer

Ouais, mais selon TP, la forme est précoce, ce qui va permettre de traiter au mieux la maladie et de retarder la dégénérescence

n°14168862
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-02-2008 à 13:39:32  profilanswer

ouai..enfin de toute façon c'est bien dommage.....

---------------
n°14278074
tholdan
Posté le 08-03-2008 à 20:03:41  profilanswer

Pareil, j'ai toujours imaginé Rincevent beaucoup plus jeune.

n°14304483
kamilolol
Posté le 11-03-2008 à 18:32:18  profilanswer

The Colour Of Magic Teaser Trailer

Colour of Magic TV Spot 2

Video de la premiere avec Terry Pratchett inside

:)

Message édité par kamilolol le 11-03-2008 à 18:37:55

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°14311288
zobbitenfe​r
Posté le 12-03-2008 à 12:03:53  profilanswer

genre http://content.answers.com/main/content/wp/en/a/ac/Discworld_game_promotional_postcard.jpg ?

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14325602
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-03-2008 à 21:07:32  profilanswer

http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/7291315.stm

Citation :

He says he is starting to notice its effect on him.

"I've given up my driving licence because I didn't feel confident driving. And if I've got something inside out, it's a little bit puzzling getting it the right way round again."

:'(

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°14325656
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-03-2008 à 21:11:18  profilanswer

Concernant l'âge de Rincevent, il me semblait qu'il avait étudié en même temps que Ridcully, le doyen, etc... sauf que lui il est tellement pas doué du tout qu'il en est resté au niveau de l'éternel étudiant. Mais je sais plus pourquoi j'ai cette impression. De toute façon, son sablier ne ressemble à rien, il est sans âge :D

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 13-03-2008 à 21:19:24

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14325961
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2008 à 21:29:32  profilanswer

Pratchett n'a sans doute volontairement jamais pris la peine de vraiment de preciser l'age de Rincevent. Apres si Kirby le dessine vraiment comme quelqu'un d'agé et grisonant, Kidby le represente lui franchement plus jeune :

Kirby :
http://www.liverpoolmuseums.org.uk [...] 24x768.jpg
http://www.lspace.de/books/covers/pic_tptlfpb.jpg

Kidby :
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg

Choisissez votre camp  [:spamafote]

n°14326791
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 22:23:45  answer

lorelei a écrit :

Concernant l'âge de Rincevent, il me semblait qu'il avait étudié en même temps que Ridcully, le doyen, etc... sauf que lui il est tellement pas doué du tout qu'il en est resté au niveau de l'éternel étudiant. Mais je sais plus pourquoi j'ai cette impression. De toute façon, son sablier ne ressemble à rien, il est sans âge :D

Je crois même avoir lu (dans l'un des premiers) qu'il se débrouille pour échouer, parce que réussir le mènerait à devoir prendre un vrai boulot, et des vraies responsabilités, choses qu'il fuit comme la peste.

n°14328003
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-03-2008 à 23:52:59  profilanswer

Commencé Les Camionneurs (j'ai les deux suivants aussi), c'est très bien amené et j'aime beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 13-03-2008 à 23:53:23

---------------
n°14329359
lorelei
Posté le 14-03-2008 à 09:32:58  profilanswer

Accessoirement, ce qu'on sait, c'est que Rincevent connaît le vrai nom du Bibliothécaire (excusez-moi si je me plante dans les noms, j'ai jamais lu Pratchett en français), et qu'il l'a donc connu avant sa métamorphose.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14329451
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 14-03-2008 à 09:51:54  profilanswer

n°14329543
lorelei
Posté le 14-03-2008 à 10:07:46  profilanswer

Cela va sans dire :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14329750
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 14-03-2008 à 10:40:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh, Ridcully, c'est juste l'archichancelier, pas le doyen. Il est d'ailleurs dit régulièrement qu'il est plutôt jeune et qu'il est plutôt sportif, bref, la quarantaine en gros ... ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu plus ou moins une affaire de coeur avec Granny ... qui elle est décrite comme un peu plus vieille, genre 60-70ans ... mais c'est peut-être juste de la headology, après tout, une sorcière de 40 ans, niveau respectabilité, c'est un peu juste.

deg-tcd a écrit :

Commencé Les Camionneurs (j'ai les deux suivants aussi), c'est très bien amené et j'aime beaucoup :)

Ah les Nomes :) :love: . Mon préféré dans les "pour enfants". Avec "Only U can save Mankind", qui est assez géant aussi.

n°14329958
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 14-03-2008 à 11:05:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Calcoran a écrit :

Euh, Ridcully, c'est juste l'archichancelier, pas le doyen.

D'où la virgule et le "etc", pour montrer qu'ils sont plusieurs  ;)  

Calcoran a écrit :

Il est d'ailleurs dit régulièrement qu'il est plutôt jeune et qu'il est plutôt sportif, bref, la quarantaine en gros ...

Sportif oui (surtout pour un maje !!!), jeune, je crois pas... J'ai jamais considéré qu'il pouvait avoir la quarantaine, plutot la soixantaine... ma mémoire me joue peut-être des tours, mais dès son arrivée à l'U.I. je me le suis représenté du même age que les autres... ou à peu près (l'économe me parait plus jeune, plus proche de la quarantaine, lui, pour le coup...)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°14329978
rampa99
Posté le 14-03-2008 à 11:07:50  profilanswer

La série avec Tiffany Achings est sympa je trouve. Pour moi, TP est comme le vin et se bonifie avec l'age: j'ai relu la 8eme couleur récémment. Il est bien ok, je rigole ok mais il est moins bon que Thud! ou Guet de Nuit je trouve.

Par ailleurs, vu récemment la version DVD de Hogfather en VO (après avoir à Noel la VF TV)  Que du bonheur!

Edit Thud Thud!

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 14-03-2008 à 11:08:36
n°14330064
lorelei
Posté le 14-03-2008 à 11:18:22  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh, Ridcully, c'est juste l'archichancelier, pas le doyen. Il est d'ailleurs dit régulièrement qu'il est plutôt jeune et qu'il est plutôt sportif, bref, la quarantaine en gros ... ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu plus ou moins une affaire de coeur avec Granny ... qui elle est décrite comme un peu plus vieille, genre 60-70ans ... mais c'est peut-être juste de la headology, après tout, une sorcière de 40 ans, niveau respectabilité, c'est un peu juste.

Oui, je ne faisais qu'énumérer.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14330237
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2008 à 11:34:02  profilanswer

je suis en train de lire Monstrous Regiment et je suis pas hyper emballé par le début, ça va décoller plus tard dans le bouquin ?

Je sais pas pourquoi je demande ça je sais que je vais le finir anyway

n°14330501
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-03-2008 à 12:05:19  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ah les Nomes :) :love: . Mon préféré dans les "pour enfants". Avec "Only U can save Mankind", qui est assez géant aussi.

l'age des majes c'est un peu comme le sexe des anges, faut pas chercher àmho ;) (mais je vois Rincevent comme un "grand attardé" de 30 à 50ans, peut etre que je projete ;) (un peu comme le héros, éternel étudiant par facilité, dans La pierre des étoiles de Roger Zelazny), pour mémé c'est pas facile non plus au début je voyais une petite pomme flétrie mais en relisant Trois sœurcières et La huitième fille on s'apperçoit qu'elle est plutôt grande et jolie et qu'elle fait des efforts pour s'enlaidir, que jeune elle enviait parfois ses amies, celles qui ont des verrues sur le nez et des difformités plus... adaptées à leur profession ;)  donc je ne sais pas trop, elle est belle et ridée et avec un caractère de troll des montagnes :D

rampa99 a écrit :

La série avec Tiffany Achings est sympa je trouve. Pour moi, TP est comme le vin et se bonifie avec l'age: j'ai relu la 8eme couleur récémment. Il est bien ok, je rigole ok mais il est moins bon que Thud! ou Guet de Nuit je trouve.

en noir, et?? ça ne te suffit pas? (ou plus), sinon mouais, j'aime bien tout ce que je lis de mr Pratchett, mais je trouve que les derniers qu'il à ecrit sont un peu plus develloppés et presque plus sages, moins vifs... comment dire... ça donne moins l'impression d'avoir gobé trois trips et d'etre balancé dans une valise géante... (désolé c'est la seule image qui me vienne)

Message édité par deg-tcd le 14-03-2008 à 12:10:06

---------------
n°14331223
rampa99
Posté le 14-03-2008 à 13:54:04  profilanswer

En effet ca ne me suffit pas/plus. Je trouve qu'avec le temps, les personnages sont devenus plus subtils plus travaillés et moins caricatureaux. La Mort tue des gens par colère dans la 8ème couleur, alors que son côté "J'essaye de comprendre les humains" dans les tomes d'après est beaucoup plus intéressant (idem pour le Patricien). Et je trouve que les 1ers ont plus vocation à faire rire (ce qui est déjà très bien en soi) alors que les suivants sont plus psychologiques ou s'intéressent plus, sous couvert de fantasy, aux problèmes de société (ce qui est plus intéressant, je trouve mais ca reste mon avis).

Il y a un peu la même différence entre la 8eme couleur et Thud! qu'entre un bon roman de space-op et un excellent roman de SF (type Fahrenheit 451, la Guerre Eternelle,....).

n°14332120
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 15:17:31  profilanswer

rampa99 a écrit :

Il y a un peu la même différence entre la 8eme couleur et Thud! qu'entre un bon roman de space-op et un excellent roman de SF (type Fahrenheit 451, la Guerre Eternelle,....).

Ayant lu Thud! récemment, j'approuve. :jap:
Il y a une très nette évolution dans le style général et la complexité de la psychologie des personnages, tout en gardant l'humour inimitable de Pratchett.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14333001
bossajojo
Sappy
Posté le 14-03-2008 à 16:58:51  profilanswer

Petite question zarbi:

A l'université qui payent les mages, surtout pour leur bouffe ?

n°14333105
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 14-03-2008 à 17:10:02  profilanswer

n°14333134
Revy
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 14-03-2008 à 17:12:52  profilanswer

Avec ce qu'il gobe en gélules de grenouilles séchées doit plus y avoir grand chose ^^'

n°14333144
com21
real men don't click
Posté le 14-03-2008 à 17:14:06  profilanswer

Ils n'invoquent pas une partie de la nourriture.

Sinon un truc qui est sur : ils ne payent pas d'impôts.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14333145
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2008 à 17:14:18  profilanswer

bossajojo a écrit :

Petite question zarbi:

A l'université qui payent les mages, surtout pour leur bouffe ?

Les mages ne paient pas à mon avis, on leur file en échange de leur garantie de pas foutre trop le bordel en utilisant la magie :P

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)