| |||||
| Auteur | Sujet : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 09:15:40 ![]() ![]() |
freeza01 | la relation Vim - Vete est réminiscente des clichés des films policiers, avec la désobéissance du premier, puis l'autre qui lui demande son arme et sa plaque. Très bon volume ce second de la trilogie publiée jusqu'à présent, ces histoires de guerre entre nains et trolls sont une bonne allégorie de la réalité. Le passage de l'armurerie fait penser à Hot Fuzz aussi --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | J'ai toujours professé sur ce topic mon amour inconditionnel des Pratchett sur le Guet et de Vimes, je ne m'opposerai donc en rien à ces commentaires --------------- Rock'n Roll - New Noise |
deg-tcd L'amer de sable | j'aime beaucoup tout ce qui touche à Ankh-Morpok, les épisodes et les personnages du guet sont monstrueusement attachants, mais j'ai du mal à voir un clint dans Vimaire, le premier contact que j'ai eu c'est allongé dans un caniveau sous la pluie, raide bourré, ça aide pas (puis l'ambiance tourne parfois au San-Antonio des bonnes années)
Message cité 1 fois Message édité par deg-tcd le 05-01-2008 à 07:04:54 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
freeza01 | c'est quoi la VO pour "fousi" ? boomstick ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
com21 real men don't click | Perso je pense que les deux cohabitent... --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 19:18:21 ![]() ![]() |
freeza01 | question "Au guet":
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Ybalin | bonne nouvelle: Terry Gilliam envisage d'adapter Good Omens! |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Oui et non. Ca m'enchante pas... J'adore Terry Gilliam et Brazil et L'armée des 12 singes sont parmi mes films préférés. Mais quand je vois ce qu'il a fait sur "Les Frères Grimm", on peut craindre le pire. Message édité par El Silencio le 06-01-2008 à 13:47:32 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Un accident peut arriver, et Gilliam a fait bien d'autres choses que l'Armée des 12 Singes. Rien que son background sur le Monty Python's Flying Circus me convainc que c'est l'un des rares à pouvoir comprendre l'univers Pratchett-Gaiman. Message cité 1 fois Message édité par lorelei le 06-01-2008 à 14:10:43 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
deg-tcd L'amer de sable | c'est pas faux non plus, gillian pourrait faire un truc amusant --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
guts92 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
nyhctom C'mon c'mon | La Mort, c'est LE personnage...The Reaperman --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Calcoran Lurker professionnel :). |
nyhctom C'mon c'mon |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
freeza01 | très bon ce Va-t-en guerre, pour un bouquin écrit en 97, c'était salement prémonitoire ! Enfin, poilade du début à la fin... si je comprends bien, y'a pas de suite à Vimaire et co après ça ?
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Heu si, y'a le Cinquième Eléphant, Ronde de Nuit, Thud!, le Guet est aussi présent dans La vérité, et dans les deux moist Von Lipwig (Going Postal et Making Money) --------------- Rock'n Roll - New Noise |
freeza01 | sont qu'en Atalante pour l'instant, on dirait, quoiqu'il faut que j'y regarde de plus près. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Et Monstruous Regiment. |
guts92 | Il est bien equal rites?
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Moi j'ai beaucoup aimé, mais il me semble qu'il y en a quelques uns ici qui n'ont pas apprécié ... |
guts92 |
bossajojo Sappy |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Guards!Guards! |
|
fzzbnn | Je ne suis qu'a moitié français Message édité par fzzbnn le 12-01-2008 à 13:33:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |