| |||||
| Auteur | Sujet : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2007 à 17:06:23 ![]() |
Publicité | Posté le 25-12-2007 à 17:06:23 ![]() ![]() |
Angel CALL No more kings, no more Prince | +1 J'ai bien aimé, qques scénes moins réussies que d'autres mais dans l'ensemble belle adaptation. |
deg-tcd L'amer de sable | pas mieux... --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
kriloner cold-hearted bastard |
Non je ne pense pas etre un fanatique obtus. Mais pour le decor et l'imagerie du disque (batiments, personnage etc...) j'ai deja "art of discworld" et c'est largement suffisant. Ca laisse une place suffisante a l'imagination. Et de toute facon je ne considère pas qu'il existe pour le moment des acteurs/realisateurs capables d'endosser une telle responsabilité et d'assumer le projet. Sans compter le budget derrière. Car pour moi si un jour quelqu'un devait s'emparer de cette oeuvre, ce n'est pas un film qu'il faudrait en sortir, mais LE film, le genre de truc parfait à tous les niveaux, et pour l'instant quand on voit les production cinématographique on est loin de la perfection (que ce soit au niveau effets graphiques, jeu d'acteur, musique etc... on a du tres bon, mais rien qui confine au génie et pourtant pour sublimer une oeuvre géniale il faut du génie). Enfin bref, à quoi sert-il d'avoir une image biaisé et incomplète d'un monde si vaste? Autant se laisser porter par le flot de ces histoire sur feuilles de papier et laisser notre imagination faire le reste au moins on ne peut pas etre decu par ce que l'on se représente. Mais ce n'est que mon avis, il est donc inutile de se montrer agressif, chacun est libre d'apprécier ce qu'il aime comme il le souhaite... Message édité par kriloner le 27-12-2007 à 14:27:21 --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 27-12-2007 à 14:24:55 ![]() ![]() |
Voila, c'est ce qu'on pourrait appeller le syndrome "seigneur des anneaux" sous pretexte que la reconstitution graphique de l'univers etait presque parfaite tout le monde a fermé les yeux sur le massacre du scénar... Je suis désolé mais à mes yeux personne n'a de légitimité pour adapter quoi que ce soit du Mr Pratchett. Son univers est tel qu'il l'a crée et tel qu'il continue de le decrire (espérons qu'il tienne encore le coup le plus longtemps possible malgré sa maladie pour pas qu'on ai encore de quoi faire). Une adaptation cinématographique entrainerait forcément des modification scenaristique qui, meme si elles sont mineures, ne peuvent etre acceptée dans le cadre d'une oeuvre telle que celle ci. Le disque monde est et restera un univers "ecrit et imaginé" et non pas représenté obscènement sur tous les televiseurs du monde. Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 27-12-2007 à 16:05:25 --------------- antithéiste |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
En meme temps vu qu'il est encore en vie et que c'est lui qui gere ça plutot qu'une bande d'héritiers avides cherchant a exploiter un filon, c'est lui qui a un moment ou a autre a laché les droits d'adaptation de ses bouquins, la légitimité ou l'interet de la chose je pense qu'il est plus en position de la juger que toi
C'est un point de vue qui me dépasse, les livres que tu aimes tant ne vont pas tous être brulés ou réécris le jour ou une eventuelle adaptation sort, et si t'es impressionnable au point qu'une simple vision de la chose polluerait a jamais ton imaginaire et ton point de vue sur l'oeuvre de Pratchett, et ben personne ne te force non plus a les regarder Message édité par El Pollo Diablo le 27-12-2007 à 16:21:20 |
Ah mais meme si c'est Pterry lui meme il peut se tromper hein, il l'a crée le disque monde et il nous abreuve de ses chronique mais c'est tout il en est simplement l'ecrivain, ce n'est pas pour ca que ca lui appartient comme une partition ou autre pourrait lui appartenir la il s'agit de quelque chose de bien supérieur à de simples romans que l'on adapterait. Et comme je l'ai deja dit, peut etre que malgré ce qu'il dit depuis le départ, l'appat du gain s'est revelé le plus fort... A mon sens, une création si vaste, si riche ne peut qu'y perdre a etre adapté a un support pour lequel elle n'a pas été concu a la base.
1- Comme je le dis plus haut, sa crétion a pris tellement d'ampleur, c'est devenu tellement vaste, qu'il ne peut pas en faire ce qu'il veut d'un claquement de doigt. Pour moi le disque monde fait partie de ses oeuvres qui echappent à leur createur pour atteindre le pantheon de la création artistique 2- Je suis d'accord, c'est bien pour ca que je ne regarderai pas, puisque de toute facon ca sera fait. Mais en dehors de ca j'exprime simplement mon point de vue. En fait j'essaie d'etablir une sorte de discussion, mais peut etre que certains sont ici simplement pour asseoir leurs certitudes sans jamais ecouter la partie adverse... Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 27-12-2007 à 16:25:00 --------------- antithéiste |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Mais tu l'as vu, Hogfather, au fait? Message cité 2 fois Message édité par lorelei le 27-12-2007 à 17:01:21 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Angel CALL No more kings, no more Prince |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
C'est vraiment toalement obtu et au final limite trite comme point de vue, car si y'a bien une oeuvre et un auteur dont l'esprit n'appelle pas au fanboyisme intégriste, à la glorification pompeuse, et a l'admiration muette derriere un cordon de velours c'est bien discworld et pterry Pour la blague, j'ai d'ailleurs connu le Disque-Monde et pterry grace à une Message édité par El Pollo Diablo le 27-12-2007 à 17:24:12 |
--------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2007 à 02:12:59 ![]()
Tant qu'on est dans la représentation chez les lecteurs des personnages, Rincevent chez moi à la tronche d'un éternel ado (un Tanguy avec une barbe rousse, dans ce gout là). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 02:14:48 |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2007 à 02:13:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 02:15:13 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2007 à 02:38:02 ![]()
|
deg-tcd L'amer de sable | j'ai pas eu un moment tranquille pour me remettre dans Le Père Porcher, mais gastro-inside j'ai plus de temps, j'en suis au passage où Chicard passe sur les genoux du père-porcher, c'est trop fort Message édité par deg-tcd le 31-12-2007 à 18:26:29 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
rampa99 | Moi je trouve que Vance (à part le cycle de Tchai et encore) c'est relativement mauvais et ne peut pas être comparé à TP... |
deg-tcd L'amer de sable | bonne année Mr Pratchett, OOook tous et toutes --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
freeza01 | c'est très bon le Guet des Orfèvres, Ankh-Morpok est un personnage à part entière... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
bossajojo Sappy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |