| |||||
| Auteur | Sujet : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres |
|---|---|
Chiroptere le retour de la chauve-souris | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-10-2007 à 21:00:28 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | C'est ça ...
|
kriloner cold-hearted bastard |
j'ai pas encore fait le parallèle exact, mais je ne suis pas non plus sur que ce soit les même quotes... et en plus le bouquin est superbe! =) note : et ya deja des quotes de Making money huhu ainsi que Going Postal, Wintersmith et Thud qui ne sont pas encore quotés sur lspace note 2 : apres vérif par rapport à "reaper man" effectivement on ne retrouve pas les meme quote sur lspace ou dans le bouquin Message édité par kriloner le 04-10-2007 à 10:34:19 --------------- antithéiste |
Calcoran Lurker professionnel :). | Bah oui |
freeza01 |
Message édité par freeza01 le 11-10-2007 à 15:21:26 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 11-10-2007 à 15:21:05 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | Font pas les fiers, les éléphants |
Chiroptere le retour de la chauve-souris | --------------- Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen) |
freeza01 | après avoir lu Pyramides, que je trouve pas mal, je me disais que j'arrêtais Pratchett, car c'est un peu tout le temps la même chose, ça devient lassant au bout d'un moment. Mais j'avais déjà acheté Au Guet.
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2007 à 11:50:36 ![]() well... Do you, punk? |
freeza01 | ce que je voudrais savoir c'est si dans la VO c'est mot pour mot la citation de Lui, ou si Vimaire dit comme en VF --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Ah c'est clair que quand on commence la série de la garde, difficile d'arrêter. Le seul que je n'ai pas trouvé fantastique des gardes, ça devait être Jingo. Tous les autres valent leur pesant de cacahouètes. En fait, c'est marrant, quand j'ai lu Pyramids, je me suis fait un peu la même réflexion ... et au final, j'ai embrayé sur les 30 autres Sinon, pour le spoiler ...
Message édité par Calcoran le 18-10-2007 à 12:00:02 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Euh ... je vérifierai ce soir si c'est la citation mot pour mot, si tu veux |
freeza01 | ça fait encore plus rire quand on a la scène du film en tête, ça doit être le premier lien sur youtube en plus. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 | En réalité, je trouvais que:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 | oh putain --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Mes préférés, les "polars" de Pratchett, ça marie mes deux passions : les romans policiers et l'humour débile Message édité par lorelei le 18-10-2007 à 20:50:01 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
lorelei So goddamn slick it's a sin | (Pseudopolis Yard en V.O en référence à Scotland yard, évidemment --------------- Rock'n Roll - New Noise |
freeza01 | je suis curieux de savoir ce que donne
freeza01 | et si Carotte est bien Carot en Vo, alors il y'a une référence à Dragon Ball... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Pour la veuve poignet, je me souviens plus, mais oui, c'est bien carrot --------------- Rock'n Roll - New Noise |
freeza01 | Or donc, coincé par les grèves, j'en profitât pour me rendre à WH Smith. Et je vis les éditions en VO de Pratchett. D'une part, ça tape carrément plus que les Pocket Vf, d'autre part, y'a bien plus de choix. Mais, las ! Trop cher, bien trop cher... ceci dit, je fut agréablement surpris de constater que ce fut rédigé en british english pur avec genre "bloody" à la place du traditionnel "fuck".
Atropos Peace Love Death Metal | Going Postal est une perle |
freeza01 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
freeza01 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Tiens, je ne connaissais pas ce site:
|
freeza01 | C'est marrant, Vétérini me fait penser à --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Euh ... moyennement d'accord. Vetinari est froid et calculateur, oui, mais il n'a absolument rien à foutre d'être populaire, déjà ça fait une grosse différence. En plus il n'est pas petit et bedonnant, il est grand et maigre. Et je ne l'imagine pas, mais alors absolument pas du tout faire du sport pour amuser la galerie. Franchement, je ne lui trouve pas des masses d'équivalent dans nos hommes politiques.
|
rampa99 | Moi je rapprocherai Vetinari d'un Machiavel, d'un Louis XI, d'un Richelieu ou d'un Mazarin. Plus proche de nous, je dirais plutôt un mélange DeGaulle/Mitterrant, mais en plus discret. Peut être pourrait-on le rapprocher d'un Ghosn ou d'un Louis Gallois...
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Machiavel, bien sûr, j'imagine même que c'est l'inspiration principale de Pratchett pour le personnage ... Richelieu ou Mazarin, tout à fait, mais effectivement ça reste assez loin de nous. Mitterrand, c'est vrai que c'est pas mal le style (en moins vénal |
bossajojo Sappy | Les mimes dehors. |
freeza01 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! | Eeek, suite.
|
freeza01 | GENERALEMENT, MES CLIENTS NE SE RAPPELLENT PAS LORSQUE JE LEUR RENDS UNE VISITE DE CONTROLE... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le journal Le Monde licencie Schneidermann ! | je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ? |
| 300 ? pour tout le monde | [Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? : |
| Les plus belles pochettes de disque ... pour voos ! | Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ? |
| • Toulouse • | [TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi |
| Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres | |