Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°11727316
com21
real men don't click
Posté le 04-06-2007 à 22:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je me les fais offrir.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 22:29:06  profilanswer

n°11727722
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2007 à 22:52:52  profilanswer

35 volumes en 24 ans... soit entre 1 et 2 par an. C'est une bonne moyenne de parution, mais rien d'insurmontable pour l'acheteur.  ;)

n°11727848
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-06-2007 à 23:01:04  profilanswer

Oué dans ces cas là ton portefeuille souffre :'( J'ai tout acheté/lu sur 2 ans, je sais de quoi je cause ! (et seoir => sied ou siéent, c'est vite conjugué comme ca ;))

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°11727915
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2007 à 23:05:23  profilanswer

Tu parlais de la "vitesse d'écriture" de Pratchett, faut pas confondre. :o C'est comme si je disais "ah ce Mozart, il compose trop vite, j'ai beau m'acheter un de ses disques toutes les semaines, j'en ai encore des dizaines de retard".  :D

n°11728067
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2007 à 23:14:48  profilanswer

Non.

1997 : 1
1998 : 2
1999 : 1
2000 : 1
2001 : 3
2002 : 1
2003 : 2
2004 : 2
2005 : 1
2006 : 1
2007 : encore aucun, mais un programmé pour octobre.

Soit 16 volumes ces 11 dernières années. Tu mélanges les sorties réelles et les rééditions/réimpressions.

Message édité par BoraBora le 04-06-2007 à 23:15:04
n°11728292
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2007 à 23:32:59  profilanswer

Bah tu as la bibilographie sur Wikipedia, pas dur. [:spamafote]

En anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Discworld

En Français (avec des erreurs) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-monde

Au passage, je me demande comment ils vont traduire celui de 2004 "Going Postal". Jeu de mots sur la poste et sur l'expression "péter les plombs".

n°11728455
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-06-2007 à 23:44:48  profilanswer

Ca se voit de temps en temps, surtout en cas de jeu de mots. ;) A noter que "faggots" ne se traduit pas par "homosexuels" mais par "pédales", "tantouses" ou autre gentillesse. C'est une insulte.

n°11729072
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-06-2007 à 01:42:34  profilanswer

charask8 a écrit :

drapal :love: j'i lu que le premier et le faucheur, sinon il y a De bons presages aussi ecrit avec goodkind absolument genial :love: :)

:heink:  ... Gaiman tu veux dire?

Je trouve que la qualité de la reliure est un peu moyenne, non? J'ai du prêter mes Corgi paperback à au moins 4 personnes (en plus de les avoir lus 2 fois), ils sont quasi tous intacts, alors que le seul Atalante que j'ai n'a pas survécu à plus de deux lectures :/ .

"Siéent", me dit le dictionnaire TV5 ... bizarre, j'étais persuadé que c'étaient "seyent" [:airforceone] .

n°11729454
freeza01
Posté le 05-06-2007 à 04:43:53  profilanswer

ook ook.

( [:drapal])

Il était temps que je m'y mette, ça fait partie de la culture générale geek au sens large avec le SDA, le jdr, star wars et compagnie.

J'ai commencé la série du Discworld, et je viens de terminer le tome 3 "la huitième fille". Je suis un grand lecteur qui carbure à 3 ou 4 bouquins par semaine, mais je n'avais jamais autant accroché à un auteur, pas depuis Jules Vernes en tout cas.

C'est la première fois qu'un roman me fait rire autant, en fait, je m'esclaffe comme si je lisais un manga (et tout le monde me regarde dans le métro :D ): des personnages haut en couleur (octarine), des parodies, des références, des jeux de mots, des situations délirantes, de l'humour  britannique style monthy pythons - benny hill - mr bean...  
non vraiment, j'adore.

J'aimerais bien un lien qui explique les clins d'oeils dans la série, car il est impossible de tous les connaître.

Un truc marrant, mais c'est par contre sûrement pas volontaire, je trouve que la magie sur le disque monde ressemble pas mal au Chaos de Warhammer avec ces histoires de démon, de puiser dans le Chaos pour lancer des sorts, de vents de magie...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11729748
com21
real men don't click
Posté le 05-06-2007 à 09:35:35  profilanswer

Moi je suis né en aout, comme ça j'ai de la lecture toute l'année :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 09:35:35  profilanswer

n°11729822
Calcoran
Posté le 05-06-2007 à 09:55:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

ook ook.

J'aimerais bien un lien qui explique les clins d'oeils dans la série, car il est impossible de tous les connaître.

Oook aussi.

La bible des bouquins de Pratchett:
http://www.lspace.org/books/apf/index.html
Tu cliques sur le bouquin, et tu as toutes les références repérées par les lecteurs de alt.fan.pratchett (ou quelque chose comme ça) et/ou visiteurs de lspace. Ca en fait un paquet :) . Mais c'est en anglais, désolé pour ceux que la lanque de chique spire insupporte.

n°11730732
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-06-2007 à 12:21:37  profilanswer

J'ai connu çà aussi, c'est dur ... :'(

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°11732351
charask8
Posté le 05-06-2007 à 15:24:55  profilanswer

Calcoran a écrit :

:heink:  ... Gaiman tu veux dire?

Oui oui pardon j'ai confondu :jap:

n°11732411
Calcoran
Posté le 05-06-2007 à 15:31:29  profilanswer

Pas grave, c'est juste que un instant j'ai eu peur d'avoir pris la mauvaise jambe de pantalon du temps et d'être dans un univers parallèle ;) .

n°11732528
charask8
Posté le 05-06-2007 à 15:46:13  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pas grave, c'est juste que un instant j'ai eu peur d'avoir pris la mauvaise jambe de pantalon du temps et d'être dans un univers parallèle ;) .

[:ddr555] , d'ailleur si vous ne l'avez pas lu, ce boukin et vraiment bon et sors de l'univers de pratchett tout en gardant son humour, c'est fabuleux, le boukin m'a duré 3 jours :sol:
Synopsis:

Citation :

L'apocalyspe aura lieu Samedi prochain, apres le thé! Ainsi en ont decidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal.
L'antechrist va feter ses onze ans.Son education a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un demon , Rampa, residents sur terre depuis l'epoque de la premiere pomme.
Mais voila suite a coup du sort l'enfant a été echangé a la maternité. Le vrai entechrist se nomme adam et vit dans la banlieue  londonienne. Et ca, ca change tout! Une course contre la montre commence alors pour l'agne et le demon, qui , finalement, se disent que la race huùaine ne mérite pas son sort...

n°11732741
Calcoran
Posté le 05-06-2007 à 16:09:19  profilanswer

Cruauté_envers_les_animaux mais en secret choses_qui_ne_marchent_pas_même_quand_on_leur_a_donné_un_bon_coup_de_pied ... :lol:

Message édité par Calcoran le 05-06-2007 à 16:09:31
n°11735765
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-06-2007 à 20:52:24  profilanswer

Carrot et Angua ils jouent aux cartes la nuit?

Enfin, remarque avec Carrot ça m'étonnerait pas tant que ça...

n°11736453
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-06-2007 à 21:57:00  profilanswer

C'est bin vrai, mais de là à dire qu'il y a pas d'histoire d'amour chez Pratchett... Regarde Mellius et Gretelina, ou bien Nanny Ogg et Casanunda pour le scabreux...  :D
Remarque, j'ai pas lu American Gods alors on en recause plus tard...

Message édité par GuillaumeB le 05-06-2007 à 21:57:25
n°11736871
Calcoran
Posté le 05-06-2007 à 22:26:51  profilanswer

Nanny Ogg c'est la deuxième sorcière, la faire valoir de Ciredutemps ... à moins que ça ne soit l'inverse ... je ne connais pas son nom en français :/ .

n°11737443
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-06-2007 à 23:15:35  profilanswer

Ouais bon, d'accord Mellius et Gretelina, c'est pas vraiment le bon exemple. Ils sont juste une note en bas de page dans un des bouquins. Ce sont les amants les plus célèbres de l'histoire du Disque.

Citation :

The disc's greatest lovers were undoubtedly Mellius and Gretelina, whose pure, passionate and soul-searing affair would have scorched the pages of History if they had not, because of some unexplained quirk of fate, been born two hundred years appart on different continents. However, the gods took pity on them and turned him into an ironing board and her into a small brass bollard. When you're a god, you don't have to have reasons.

En anglais pasque j'ai la flemme de chercher la trad française.

n°11738114
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-06-2007 à 00:02:58  profilanswer

C'est dans good omens ça... Ca doit être quand les inquisiteurs discutent, non ?

charask8 a écrit :

[:ddr555] , d'ailleur si vous ne l'avez pas lu, ce boukin et vraiment bon et sors de l'univers de pratchett tout en gardant son humour, c'est fabuleux, le boukin m'a duré 3 jours :sol:
Synopsis:

Citation :

L'apocalyspe aura lieu Samedi prochain, apres le thé! Ainsi en ont decidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal.
L'antechrist va feter ses onze ans.Son education a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un demon , Rampa, residents sur terre depuis l'epoque de la premiere pomme.
Mais voila suite a coup du sort l'enfant a été echangé a la maternité. Le vrai entechrist se nomme adam et vit dans la banlieue  londonienne. Et ca, ca change tout! Une course contre la montre commence alors pour l'agne et le demon, qui , finalement, se disent que la race huùaine ne mérite pas son sort...

C'est le bouquin grâce auquel j'ai découvert Pratchett et Gaiman (bonne pioche donc !) et ça reste mon préféré de l'un comme de l'autre.

n°11739694
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 06-06-2007 à 02:08:41  profilanswer

Je viens de terminer Thud! et si il y a histoire entre Carrot et Angua elle encore relativement protozoaire.

Spoiler :

On comprend juste qu'il plaisent chancun l'un à l'autre mais même pas un debut de relation. De plus celle par qui vient l'information, Sally si mes souvenirs sont exacts ne cracherait pas non plus sur le morceau.

Histoire de pas faire comme tout le monde je commence par la fin alors j'ai p'tet' raté des trucs... Prochain achat (et pourquoi pas demain tiens?): Thief of time. A moins que l'un de vous n'ait autre chose à me conseiller, disons dans les 4 precedant Night Watch

Message édité par Biiij le 06-06-2007 à 02:09:19

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°11740526
Calcoran
Posté le 06-06-2007 à 09:54:53  profilanswer

Tu as raté des trucs :D . Pour la série des gardes, si "Thud!" t'a plu, commence par "Guards! Guards!" et "Men At Arms" :) .

Cela dit, "Thief of Time" est très bien, mais c'est pareil, si tu n'as pas lu "Mort" et "Soul Music", tu vas en louper beaucoup (même si ToT fait aussi référence à "Small Gods", "Hogfather", "Reaper Man", "Night Watch", "Wyrd Sisters", et d'autres probablement, c'est plus épisodique). Tout ça pour dire que ... euh ... pourquoi commencer par la fin? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 06-06-2007 à 10:01:31
n°11740539
biboo_
\o/
Posté le 06-06-2007 à 09:57:34  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°11740816
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2007 à 10:45:38  profilanswer

C'est Giamo Casanabo  [:cerveau jap]  

Citation :

C'est un nain. Mais c'est aussi l'amant le plus acharné du Disque-Monde. Il s'en pré tant aussi la plus grand menteur comme le proclame sa carte de visite :

Deuxième plus grand amant du monde.
Fin bretteur.
Menteur éhonté.
Soldat de fortune.
Réparateur d'escabeaux.  

:o

http://disquemonde.free.fr/persos/images/casa.jpg

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°11741891
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 06-06-2007 à 12:30:38  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tu as raté des trucs  :D  . Pour la série des gardes, si "Thud!" t'a plu, commence par "Guards! Guards!" et "Men At Arms"  :)  .

Cela dit, "Thief of Time" est très bien, mais c'est pareil, si tu n'as pas lu "Mort" et "Soul Music", tu vas en louper beaucoup (même si ToT fait aussi référence à "Small Gods", "Hogfather", "Reaper Man", "Night Watch", "Wyrd Sisters", et d'autres probablement, c'est plus épisodique). Tout ça pour dire que ... euh ... pourquoi commencer par la fin?  :??:

J'en doute pas mais bon! concours de circonstance: je cherchais un bouquin à lire en Anglais et j'ai vu Monstruous Regiment, la couverture et le blurb m'ont plu. Je me suis lancé. J'ai accroché et du coup je pars de là. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Biiij le 06-06-2007 à 12:32:45

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°11741993
freeza01
Posté le 06-06-2007 à 12:42:00  profilanswer

Mortimer:

Spoiler :

La Mort arrive sur son cheval dans un concert de trompettes et d'étincelles, tout le tremblement... puis glisse sur une plaque de verglas
"OH, FAIT CHIER".

à chaque fois qu'un grand personnage genre mage, la mort, sorcière, etc dit cette expression, je me bidonne pendant 5 min, ça casse totalement les clichés de l'heroic fantasy, j'adore :lol:

et quel serait l'expression originale ? "fuck" ? "damn" ? "crap" ? [:cupra]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11743019
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2007 à 14:38:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mortimer:

Spoiler :

La Mort arrive sur son cheval dans un concert de trompettes et d'étincelles, tout le tremblement... puis glisse sur une plaque de verglas
"OH, FAIT CHIER".

à chaque fois qu'un grand personnage genre mage, la mort, sorcière, etc dit cette expression, je me bidonne pendant 5 min, ça casse totalement les clichés de l'heroic fantasy, j'adore :lol:

J'aime bien aussi quand la mort va se biturer le crâne chez les mortels. Pour casser les mythes de l'Heroïc Fantasy y'a pas mieux :lol:

---------------
n°11743067
Calcoran
Posté le 06-06-2007 à 14:42:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bugger. AFAIR.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 06-06-2007 à 14:45:15
n°11743086
Calcoran
Posté le 06-06-2007 à 14:44:25  profilanswer

D'ailleurs j'aurais plutôt traduit ça par " 'culé! " ... m'enfin bon [:airforceone] .

n°11743098
Calcoran
Posté le 06-06-2007 à 14:46:04  profilanswer

Biiij a écrit :

J'en doute pas mais bon! concours de circonstance: je cherchais un bouquin à lire en Anglais et j'ai vu Monstruous Regiment, la couverture et le blurb m'ont plu. Je me suis lancé. J'ai accroché et du coup je pars de là. :D

Alors GG et MaA sont pour toi je pense. Ca te donnera un autre point de vue sur Vimes ;) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)